[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NoLd
Tout simplement parce que St Etienne n'a pas respecté les règles concernant l'appel des africains par leurs sélections. D'ailleurs St Etienne risque d'avoir des sanctions financières de la FIFA pour cela.

Voici un petit lien pour confirmer mes dires : http://www.football365.fr/depeches/s...election.shtml
En réalité l'asse se serait mit d'accord avec la côte d'ivoire pour Zokora.
En ce qui concerne Feindouno sa fédération l'an dernier l'a gardé plus longtemps que prévu du coup il y'aurait un règlement FIFA qui permettrait en compensation de retarder son départ.

Pour le match :
Et bien ça fait peur.
Une belle fin de deuxième mi-temps (après le penalty non sifflé qui a réveillé Feindouno) et absolument rien durant toutes les prolongations.
Sincèrement où est passé l'équipe qui se créait (et manquait) un nombre incroyable d'occasions il y'a un an?
J'ai de moins en moins de plaisir à voir jouer les verts (surtout avec une défense aujourd'hui à la ramasse à part le toujours excellent Hognon)...

En face une équipe lilloise avec son jeu habituel, l'apogée du football chiant à regarder mais efficace. Je continu a dire que les lillois était meilleur et mieux en place l'an dernier quand même (je les ais trouvé moyens ce soir).

Pour Dhu c'est pas grave tu sais, un jour Rennes arrivera à faire un résultat contre l'Asse.
C'est terminé à Bollaert, avec un score qui était celui attendu. Vermelles s'est bien battu, avec notamment un poteau alors qu'ils n'étaient mené que 1-0. Mais le PSG poursuit sa route en toute logique, en s'étant notamment appuyé sur un super Rodriguez.

Vermelles 0 - 4 PSG ( Pauleta P. 9‘,Armand S. 54‘,Bueno C. 78‘,Rodriguez C. 82)
Citation :
Publié par Apteis
...
Lille très fort ? J'ai pas du tout la même vision moi, j'ai encore du mal à comprendre comment cette équipe a pu jouer la C1, j'ai toujours la même impression à chaque match, tous derrière et on marque un ou plusieurs buts de raccroc sur corner/coup franc/coup de moule/contre attaque(rayez la mention inutile). Et ce soir ça se confirme, avec un but gag absolument pas mérité à la dernière seconde après un péno non sifflé et des occases pas concrétisées de notre côté.
Ceci dit, c'est efficace y'a pas à chier, tant mieux pour eux.

Niveau stéphanois, c'est quand même plus que moyen, on arrive toujours pas à se créer d'occasions franches et quand on en a, on les met pas au fond, j'ai du mal à voir comment on va réussir notre 2e moitié de saison, encore plus avec tout les absents/bléssés :/

Bon point pour Postiga quand même, que je trouve pas mauvais du tout dès lors qu'il a le ballon
Citation :
Publié par Adriana
Lille très fort ? J'ai pas du tout la même vision moi, j'ai encore du mal à comprendre comment cette équipe a pu jouer la C1, j'ai toujours la même impression à chaque match, tous derrière et on marque un ou plusieurs buts de raccroc sur corner/coup franc/coup de moule/contre attaque(rayez la mention inutile).
juste pour info, lille est l'équipe qui marque le plus de buts dans le jeu, une des meilleures attaques de L1 et la seule équipe à avoir battu lyon en produisant qui plus est du spectacle, c'est juste que ce soir on a envoyé la CFA, y avait pas besoin de plus, vous savez pas marquer
Je sais pas si vous produisez du jeu, mais le fait est que je me fait chier à mourir devant la plupart des matchs du LOSC notamment en C1, ceci dit j'avoue que contre Lyon y'avait du jeu et du spectacle oui Mais ce soir c'était pas le cas, ni lors des 2 autres rencontres contre nous.

Maintenant bah perso, je serais pas honnête si je disais que tout a été parfait chez nous, on a toujours autant de mal à se créer des occasions et quand on en a, bah ça finit pas au fond donc forcément à partir de là, c'est compliqué de gagner un match. Sinon la CFA heu... hormis Franquart et un autre défenseur, c'était pas bien loin d'être votre équipe type.
On avait l'équipe classique également, à la différence que entre les blessés/suspendus et ceux partis à la CAN, il manquait pas mal de monde... et ça risque de durer facilement 1 mois, ça promet :/
Lens a gagné au Mans, 1-0, assez tranquille il me semble, but de Thomert contre ses anciennes couleurs.

A noter les titularisations de Barul, Lachor, Lacourt, Khiter et Chabbert. C'est bien de faire tourner et de lancer les jeunes, surtout avec ce mois de janvier.

Allez Lens !

Quant à Lille, c'est sur ce soir c'etait pas terrible et ils s'en sortent avec de la chance, mais franchement, moi qui ne suis pas supporter Lillois, j'avoue que avec leur "équipe type" (meme si il est difficile de parler de ça avec Puel), ils dévorent beaucoup d'équipes de L1, notamment au milieu de terrain.Surtout avec le poumon du milieu : Dumont-Makoun.

Y'a du beau jeu à Lille, je dois l'avouer, mais il est occulté par différentes choses :
- Un seul attaquant en pointe (et donc pour le supporter ca parait frileux).
- Un beau jeu jusqu'à l'entrée de la surface, après c'est plus difficile à concrétiser devant.
- Certaines victoires arrachées sur le fil (1-0 etc)
- Leur prestation en ligue des champions, trop frileuses à mon goût.

Mais bon, l'équipe chiante, a quand même mis une sévère tole à Lyon chez eux, figure parmi les meilleurs attaques de L1 et possède un milieu de terrain impressionnant et une charnière centrale en défense très intéressante. (Tavlaridis-Rafael).

Mais ce milieu de terrain à 5 (Dumont Makoun Debuchy Acimovic Dernis et Bodmer, au choix), il est vraiment impressionnant.

Mais bon, bien moins que Lens (ben oui, je pouvais pas continuer à les encenser comme ca !).

[edit] pour Adriana : Malicki, Franquart, Cabaye, Dante, Plestan ne font pas partie de l'équipe type, tout comme Moussilou, en perte de vitesse depuis quelques temps et Vitakic.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon la CFA heu... hormis Franquart et un autre défenseur, c'était pas bien loin d'être votre équipe type.
tu te trompes, seulement 2 titulaires habituels et des remplacants (et je compte pas bodmer qui a perdu sa place) pour le reste

l'équipe titulaire à lyon:

T.SYLVA 5.5
G.TAFFOREAU (c.) 7.5
E.TAVLARIDIS 6.5
R.SCHMITZ 6.5
M.ACIMOVIC 6
M.BODMER (60e)
M.CHALME 5.5
J.MAKOUN 7
S.DUMONT 7
M.DEBUCHY 7
P.ODEMWINGIE 7
S.LICHTSTEINER (73e)
K.KEITA 7.5
M.MOUSSILOU (85e)

l'équipe ce soir

Grégory Malicki (Cap.) : remplacant
Mathieu Chalmé
Dante : CFA
Stefan Lichtsteiner : remplacant
Nicolas Plestan : CFA
Milivoje Vitakic : remplacant
Peter Franquart : CFA
Mathieu Debuchy 60'
Mathieu Bodmer
Yohan Cabaye : CFA/remplacant
Daniel Gygax : remplacant
Nicolas Fauvergue 78' : cfa
Matt Moussilou : remplacant
Citation :
Publié par Chlott
Pour Dhu c'est pas grave tu sais, un jour Rennes arrivera à faire un résultat contre l'Asse.
Si tu savais ce que j'en ai à faire
Lille est une équipe en pleine confiance depuis l'année passée déjà. Leur jeu n'est pas toujours plaisant à voir, mais c'est une équipe solide qui se bat jusqu'à la dernière seconde.
Fauvergue s'arrache quand même comme un malade pour contrer le défenseur à la 122ème minute... Je connais pas beaucoup d'attaquant qui se serait fait chier à aller tenter de contrer le défenseur à ce moment du match.
A lille tous le monde se défonce, les titulaires comme les remplaçants (Sauf ptet Moussilou que je trouve un peu mou par rapport à l'année passée)

En face une équipe de St Etienne en plein doute, surtout au niveau offensif. Même si je pense que Postiga est une bonne recrue, et qu'il fera du bien à St Etienne, il faut surtout un jeu offensif, pour que les attaquants soit servis dans de bonnes conditions.

Personnellement j'étais pas étonné du résultat, le match aurait pu continuer jusqu'a minuit, je voyais mal St Etienne claquer un but. On sent de la démotivation, peu de conviction dans les actions et un manque de confiance.

Pour Lille, je m'inquiète plus depuis des mois, même avec des cadres comme Makoun, Sylva, ou Odemwingie qui partent à la CAN, je sais que derrière les jeunes dogues vont assurer. Celui qui va manquer le plus c'est Makoun je pense, mais bon Bodmer ou Cabaye auront l'occassion de se montrer davantage et ils sont talentueux tous les 2.

Keita je sais pas si il va a la CAN, mais ce joueur que je connaissais pas du tout, n'a pas l'air mauvais. J'imagine qu'il faut qu'il s'adapte à la Ligue 1, mais je sens qu'il va faire parler de lui
Et un autre jeune que je trouvais vraiment prometteur c'est Mirallas, lui j'espere que Puel lui donnera sa chance durant la CAN. Fauvergue non plus n'est pas mauvais d'ailleurs, mais on parle de lui en prêt à Mouscron je crois. Même si actuellement je prefère fauvergue à Matt Moussilou...
Citation :
Publié par Adriana
Je sais pas si vous produisez du jeu, mais le fait est que je me fait chier à mourir devant la plupart des matchs du LOSC notamment en C1, ceci dit j'avoue que contre Lyon y'avait du jeu et du spectacle oui Mais ce soir c'était pas le cas, ni lors des 2 autres rencontres contre nous.
Avoue, tu n'as pas vu le match ?
Citation :
Publié par Azira
Je crois (en m'emballant un peu) qu'on tient avec Rodriguez un futur Ronaldinho bis.
Plutot meme un pelé bis, superbe perf du PSG, la victoire n'avait rien d'évident au départ ( plus sérieusement, si un joueur pro n'arrive pas à se mettre en valeur face à des amateurs, faut qu'il raccroche )
Bon bha pour le moment ça sent bon pour passer en 16ème de la coupe de france.

0-3 contre Grenoble pour le moment. Doublé de Benzema et but de Diarra. Reste 30 min à jouer encore.

[EDIT] Match fini, victoire 4-0 avec un dernier but de Ben Arfa.
Citation :
Publié par P0lux
Plutot meme un pelé bis, superbe perf du PSG, la victoire n'avait rien d'évident au départ ( plus sérieusement, si un joueur pro n'arrive pas à se mettre en valeur face à des amateurs, faut qu'il raccroche )
Tu es aigris ou quoi ? Oui la victoire était prévisible, mais les matchs de coupe réservent toujours leur surprise... Et quand notre nouvelle recrue monte en puissance on est forcement content et peu importe contre quelle équipe
Citation :
Publié par Foot365
79 eme min : Ambiance du match
Les supporters lyonnais insultent les Marseillais, ils sont déjà dans leur match de mercredi.
Sont bizarre les gens quand meme x_O
Citation :
Publié par -> Sp'leet' <-

Citation :
Posté par Foot365
79 eme min : Ambiance du match
Les supporters lyonnais insultent les Marseillais, ils sont déjà dans leur match de mercredi.

OLOL jalousie, Marseille c'est au yeux des Français le plus grand club Français et leur préférer, sa donne la jaunisse a toute la bande Aulas&co
Citation :
Publié par -> Sp'leet' <-
Ah ben non, là non, d'habitude vous vous foutez des supporters de l'OL sous prétexte qu'ils sont nuls, pas passionnés, pas des vrais, et quand ils font les mêmes choses que les autres, vous continuez?
Faudrait savoir
Les groupes de supporters n'ont jamais brillés par leur intelligence.
Même si l'équipe de l'OL est au dessus du lot, ce n'est visiblement pas le cas de leurs supporters. Ce comportement est pitoyable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés