Arrêtons le massacre!

Partager Rechercher
mais alors si une telle montagne de travail a été produite, comment se fait-il que les maigres features montrées dans SoG soient aussi males finalisées ?

Je n'ai pas encore compris cette logique. Une nouvelle technique marketing apparemment pour les intellos-fan-consommateurs de mmo.
Au sujet de la légende des modules

Je rebondit juste sur ce point, car ça me fait quand même un peu sourire...

N'importe quel programme informatique d'ampleur à une notion de module.. ça s'appelle (entre autre) la programmation objet ou des librairies partagées ou même des plug-ins, rien de révolutionnaire... Et SOG actuellement est très certainement déjà classé en module (du moins j'espère).. ça m'étonnerait qu'ils aient mis le netcode dans le même module que celui du moteur gfx, etc...

C'est la base d'un programme un tant soit peu compliqué.

Tout ça pour dire que leur notion de module ça ne veut juste rien dire.

Maintenant, pour ceux qui croient qu'ils ont des modules miracles qu'ils vont ajouter, il faut savoir que le fait de rajouter des fonctionnalités (disons un module "crafting" par exemple) que ce soit en module ou en autre terme magique marketing, ça se fait pas d'un claquement de doigt... il y a toujours des effets de bords, des bugs et des choses non prévues.. c'est normal.

Ces différents problèmes sont d'autant plus aigus si la base, et l'architecture du code n'est pas saine... et on ne peut pas dire que ce qu'on voit de SOG nous amène a penser qu'elle est très saine...

Donc, en conclusion:
- Leur terme de module est vaporeux et ne désigne rien de nouveau.
- Ces "modules" n'existent certainement pas.
- Si ils existaient il faudrait des mois pour que chacun de ces modules puissent être intégrés correctement au jeu.
Bien entendu, c'est pour ça que ça s'ajoute un par un à partir d'une base stable. Ce qu'on n'a pas pour le moment, pas vrai?

Donc une fois que ça sera stable on en saura plus: si rien de nouveau arrive on sera fixé, sinon on le sera aussi.
Citation :
Publié par Frère Casto
....
Car oui: SoG est une béta comme les autres. Donc on démarre très petit puis on monte en charge progressivement au fur et a mesure que la checklist est remplie de petites croix.
...
Donc tu confirme que NP3/FARLAN et je sais plus qui sont des menteurs (pour le moins) puis qu'ils avaient dit que SoG n'était pas une béta mais un avant gout jouable de DnL, une prequelle pour mettre en place l'histoire de DnL
Citation :
Publié par VanBeck
Donc tu confirme que NP3/FARLAN et je sais plus qui sont des menteurs (pour le moins) puis qu'ils avaient dit que SoG n'était pas une béta mais un avant gout jouable de DnL, une prequelle pour mettre en place l'histoire de DnL
Bien sur, sauf que pour des pro du merchandising ceci n'est pas un mensonge mais de la pub...
Mais dire que SoG quelques mois avant une sortie de DnL ne soit pas une béta quasi ouverte est une chose peu vraisemblable. C'est une béta, ils peuvent l'appeler comme ils veulent, ça restera une béta.
donc quand il dise que
* SoG n'est pas une béta, c'est être idiot de les croire, les gens savent bien que c'est de la pub et qu'on a le droit de prendre les gens pour des idiots quand on fait de la pub
* SoG sera jouable et permettra de mettre en place le background de DnL, c'est encore débile de les avoir cru, c'est clair que SoG ne pouvait pas être fonctionnel vu la petite équipe et puis sinon ils auraient sortie DnL

Par contre quand ils disent:
*en 4 mois on va implementé tout ce qu'on a promis depuis 4 ans mais qu'on a pas réussi a mettre dans SoG, parce qu'on arrive même pas à faire un serveur d'authentification qui accepte 10000 personnes..... La faut les croire, c'est clair c'est pas du merchandising ni de la pub ?????

donc si je comprend bien, tant qu'on a pas vue que c'était des conneries, il faut les croire sur parole, parce que ce sont des gens biens et honnêtes... et puis quand on voit bien que c'était du bidon, bein c'est normal, c'est du merchandising, on est vraiment des ploucs d'y avoir cru ?
Citation :
donc si je comprend bien, tant qu'on a pas vue que c'était des conneries, il faut les croire sur parole, parce que ce sont des gens biens et honnêtes... et puis quand on voit bien que c'était du bidon, bein c'est normal, c'est du merchandising, on est vraiment des ploucs d'y avoir cru ?
là ce n'est plus du commerce, c'est de la politique avant une élection dont tu parles
Citation :
Publié par Pinpux
là ce n'est plus du commerce, c'est de la politique avant une élection dont tu parles
Hou la attention tu est en train de dire que se sont des escrocs alors
Entre jouer sur les mots et escroquer il y'a quand même une petite difference.

NP3 communique mal c'est un fait. Mais les traiter de menteurs parce qu'ils respectent pas les dates ou n'appellent pas une béta par son nom c'est comme si je traitais tous les gars qui klaxonnent dans les bouchons (comme si cela pouvait faire avancer la file plus vite ) de mélomane parce qu'ils font de la musique...

Toute ta démonstration part de l'idée indétrônable qu'ils sont des méchants menteurs incompétents qui font rien qu'à se casser le cul a monter un jeu pourri qui va se casser la gueule de toute manière avant même d'être sorti ou au mieux peu après sa sortie...
Bref, un adepte du parti pris une fois de plus.
s'il n'y avait que le non respect des dates ...

Je n'irais pas jusqu'à dire que Np3 est une entreprise de charlatans, mais ils me font penser à la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf.
A la limite, quand on fait son premier jeu, communiquer une date de sortie est déjà une erreur. C'est s'engager sur une promesse qu'on est pas du tout certain de pouvoir tenir. D'ailleurs aujourd'hui, de plus en plus de boites de dev, même des plus expérimentées sortent des "when it's done" en guise de date de sortie.

Autre erreur, le NDA qui dans le cadre de SOG a perdu tout son sens. En gros, on refuse de communiquer sur un jeu que tout le monde a vu, c'est absurde. NPcube n'a pas pu empêcher les joueurs d'aller semer des screens, des vidéos et les commentaires qui vont avec aux 4 coins du net, ce qui était largement prévisible. Résultat, les voila presques obligés d'aller poster des démentis sur les forums ( je m'comprends ) plutot que de communiquer ouvertement et de manière officielle sur leur jeu. Si on développe sous NDA, on l'assume. Cela implique qu'on laisse les joueurs émettrent librement des hypothèses, on accuse personne de diffamation, on traite personne de spammer, de troll, etc... ou alors on communique.

Bref, NPcube génére de la frustration puis la condamne. Qui l'en plaindra.

Je serai a leur place :

1 - je communiquerai sur les avancés du jeu.

2 - j'essaierai de réparer au plus vite l'injustice qui a été faite a tous ceux qui n'ont pas eu accès a SOG et qui rongent leur frein comme ils peuvent.
Citation :
Publié par Frère Casto
Entre jouer sur les mots et escroquer il y'a quand même une petite difference.

NP3 communique mal c'est un fait. Mais les traiter de menteurs parce qu'ils respectent pas les dates ou n'appellent pas une béta par son nom c'est comme si je traitais tous les gars qui klaxonnent dans les bouchons (comme si cela pouvait faire avancer la file plus vite ) de mélomane parce qu'ils font de la musique...

Toute ta démonstration part de l'idée indétrônable qu'ils sont des méchants menteurs incompétents qui font rien qu'à se casser le cul a monter un jeu pourri qui va se casser la gueule de toute manière avant même d'être sorti ou au mieux peu après sa sortie...
Bref, un adepte du parti pris une fois de plus.
Le principe de l'arnaque c'est de mentir sur les qualités substantielles d'un produit. Effectivement dans la communication off il y a des mensonges comme par exemple SOG présenté comme un premier temps comme un produit fini, puis maintenant comme une beta/alpha. Tous le débat est de si savoir si dans le cas SOG cette tromperie à porter sur les qualités substantielles du produit ou pas.
Citation :
Publié par Frère Casto
J'osais espérer que tout le monde avait compris que la version proposée actuellement sur SoG n'est qu'un absolu minimum pour tester la stabilité des serveurs.
(d'ailleurs on a bien vu que ce n'était pas du luxe )
La version proposée actuellement a toutes les raisons du monde d'être l'exacte copie de ce qui est en "état de marche" sur la version de la bêta privée.

Le contraire serait stupide, et les diverses sources de tout poil, justement, vont dans le sens de mon commentaire.
Citation :
Publié par Frère Casto
J'ai le souvenir d'avoir été littéralement accusé de "diffamation" par un représentant d'AD pour avoir soutenu que SoG serait une bêta de DnL.

Il faut donc savoir.

SoG est une bêta, et encore, je ne suis pas certain qu'il mérite le terme de bêta. Alpha online, éventuellement. Mais la bêta devant, normalement, se faire sur une base technique stable, je pense qu'on peut dire qu'on en est très, mais alors, très loin.
Ben pour l'instant, c'est juste du mensonge parce qu'ils ne tiennent pas leur engagements, mais sans qu'il n'y ai d'implication financière.

Lorsque le jeu sortira, s'il n'y a pas ce qui est annoncé sur la boite ou le site de façon officielle, là il y aura escroquerie, car achat = contrat commercial = obligation de respect des termes du contrat = risque de poursuite devant le tribunal de commerce pour escroquerie...
Citation :
Publié par Cryoakira
Ben pour l'instant, c'est juste du mensonge parce qu'ils ne tiennent pas leur engagements, mais sans qu'il n'y ai d'implication financière.

Lorsque le jeu sortira, s'il n'y a pas ce qui est annoncé sur la boite ou le site de façon officielle, là il y aura escroquerie, car achat = contrat commercial = obligation de respect des termes du contrat = risque de poursuite devant le tribunal de commerce pour escroquerie...
Pas tout à fait exacte, les gens ont qui ont pré acheté le jeu ont signé en quelque sorte un contrat dont les termes sont les suivants vous payer à l'avance DNL et vous profiterez de certains avantages. L'un de ces avantages est un accès un SOG. Or il me semble avoir lu plusieurs témoignages de compte pionner n'ayant toujours pas pu accéder à ce jour à SOG. Donc à l'heure actuelle un des termes du contrat n'est pas respecté. Mais dans ce cas précis cela ne relève pas l'escroquerie mais de la responsabilité contractuelle (Le contrat fait loi entre les parties)
Citation :
Publié par Cryoakira

... le seul problème, l'éditeur Farlan (qui n'est autre que NP3 ^^) est domicilié à l'Ile Maurice, ce qui est d'un point de vu fiscal très intéressant, mais d'un point de vue juridique, est un très gros problème pour les clients ....

amusez vous à faire un procès à une société Mauritienne ....
Citation :
Publié par Andarion
... le seul problème, l'éditeur Farlan (qui n'est autre que NP3 ^^) est domicilié à l'Ile Maurice, ce qui est d'un point de vu fiscal très intéressant, mais d'un point de vue juridique, est un très gros problème pour les clients ....

amusez vous à faire un procès à une société Mauritienne ....
Oui mais cet avantage peut se retourner contre lui, si ces même clients décidaient d'utiliser ce fait à l'encontre de Farlan. Par exemple en contestant auprès de leur banque la transaction effectué par CB pour le pré achat de DNL, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Il a été stipulé que le remboursement sera effectué à une condition:-Ne pas avoir pu testé SOG pendant 3 mois.

Donc, les pionniers ne peuvent rien dire tant que ces 3 mois ne sont pas dépassés...
Citation :
Publié par woowoo
C'est faux, si vous voulez vous faire rembourser, envoyez un mail à account@darkandlight.net et voilà.
C'etait ecrit noir sur blanc: tous ceux qui ont joué à SOG, ne serait-ce qu'une seconde, ne pourront plus se faire rembourser... sauf s'ils n'ont pas pu acceder au serveur pendant 3 mois ( lol ).
Citation :
Publié par Amona Ré
Il a été stipulé que le remboursement sera effectué à une condition:-Ne pas avoir pu testé SOG pendant 3 mois.

Donc, les pionniers ne peuvent rien dire tant que ces 3 mois ne sont pas dépassés...
Ce que tu énonce c'est la théorie pour la pratique tu as ce fil https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=622048.
Citation :
Publié par Amona Ré
C'etait ecrit noir sur blanc: tous ceux qui ont joué à SOG, ne serait-ce qu'une seconde, ne pourront plus se faire rembourser... sauf s'ils n'ont pas pu acceder au serveur pendant 3 mois ( lol ).
hul j'ai des doutes la dessus s'agissant pas du même produit et en l'absence des CGV ca tient pas leur truc là...
Donc, en gros suffit d'envoyer des mails pour dire que tu ne peux pas te connecter (vue la prise en charge du support, ils ne te répondront pas personnellement), et 3 mois plus tard, tu leur envoies un email pour dire que tu n'as pu te connecter pendant 3 mois et que tu exiges donc le remboursement. Ils pourront le vérifier dans les logs, car tu ne te seras pas connecté.
C'est ce que je vais faire en tout cas.
Ils se seront suffisamment moqués de nous pour qu'à notre tour, on leur rende la pareille, n'est-ce pas ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés