Arrêtons le massacre!

 
Partager Rechercher
Je ne sais pas ce que vous en pensez et l'avis que je vais émettre ici n'est que le mien et en toute humilité.
Ne serait-il pas plus sage de la part NP cube et Farlan de fermer Settler of Ganareth et de retourner travailler sur Dark and light?
En terme d'image de marque c'est vrai que c'est un peu dur à gérer mais maintenir en ligne un tel... logiciel est-il bien sage? Je sais qu'il y en a qui aime SoG mais la "publicité" qui va être fait autour de SoG risque fort de leur coûter cher! Et ce n'est pas en demandant autoritairement aux détracteurs de ce logiciel de se taire que les choses vont s'arranger!
Avec une bonne lettre expliquant leurs motivations, la possibilité de rembourser les clés pionniers pour ceux qui le désir et des "cadeaux" pour ceux qui veulent conserver leur contrat de prévente, il serait plus sage de faire migrer les gens vers la vraie béta de Dnl et de mettre toute les forces de leurs développeurs sur la seule chose importante en ce moment: Le développement en temps et en heure de Dark and light avant que les moyens ne viennent cruellement à leur manquer?!
Je n'aime pas parler comme cela, et si par hasard cela arrivait, j'imagine bien l'immense déception de ceux qui aiment SoG, mais je rapprocherais alors la quiétude retrouvée de ceux qui attendent Dark and Light avec impatience et ne voient pas les choses évoluer.
SoG fait partie du dévelopement de D&L, ce n'est pas quelque chose qu'ils font à la place...

Et puis attendons encore qqu jours, ca va peut être devenir plus stable. Et si ca ne devient pas plus stable, ca fait peur dans le dos pour la suite...
Arrêter soudainement SoG,vu comme il a été présenté,serait la meilleure façon pour NP3 de se couler...

"On arrête la pré-release de DnL car elle est loin d'être jouable,tant pis pour tout les joueurs qui l'ont attendue et pour nos promesses,mais le jeu sera bien jouable en Avril"

Tu achèterais un jeu qui a cette pub autour de lui,toi?
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
SOG est déjà la beta de DNL, la différentiation faîtes entre SOG et la Beta de DNL n'est qu'un artifice de de marketing. Cela dans de le but de garder des joueurs en attentes et susciter quelques espoirs pour Avril 2006.
Par contre moi la question que je me pose c'est pourquoi avoir fait l'annonce de SOG, alors que l'état du programme nous le constatons tous aujourd'hui ne permettait pas son exploitation et aller avoir des conséquences sérieuses sur la réputation du produit.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Arrêter soudainement SoG,vu comme il a été présenté,serait la meilleure façon pour NP3 de se couler...

"On arrête la pré-release de DnL car elle est loin d'être jouable,tant pis pour tout les joueurs qui l'ont attendue et pour nos promesses,mais le jeu sera bien jouable en Avril"

Tu achèterais un jeu qui a cette pub autour de lui,toi?
non mais la pub du jeu peut changer au file d'une année

exemple :SWG tout le monde était contant grosomodo...quelque années plus tard après les patch "joueurs dit: c'est quoi se jeu de merde ptin ils ont rien compris bordel mais c'est quoi encore se patch pourri grr bon je me casse"

après ont peut imaginer dans une autre dimension parallèles :

DnL en avril : pff bof c'est pas terrible même pas la moitié de se qui a était promis est implanter , quelque années plus tard....ahh super se jeu ont se fant la poire je vais demander a des pote de faire la promo du jeu bla bla bla

*je précise que c'est une autre dimension , pour la réalité qui vivra verra..
Citation :
Publié par Idolatre
Par contre moi la question que je me pose c'est pourquoi avoir fait l'annonce de SOG, alors que l'état du programme nous le constatons tous aujourd'hui ne permettait pas son exploitation et aller avoir des conséquences sérieuses sur la réputation du produit.
Ca c'est bien la question ultime.

Ca pourrait vouloir dire, que, tout simplement, NP3 sur-éstime son travail.
Ce qui serai très grave pour l'avenir du jeu.
Parce que la, si ils ont jugé SOG suffisant pour nous faire patienter encore quelques mois... Y aurai de quoi se poser des questions sur leur compétences.

Désolé je crois pourtant en DnL, j'ai envie d'aimer le jeu, mais faut savoir aussi regarder la vérité en face.
SoG n'est pas une merde, mais y a du boulot.
On me dit que je suis de mauvaise foi. C'est sous estimer ma capacité a l'être. Démonstration :

Comment faire fortune dans les jeux vidéo :

1 - Trouvez un genie de l'informatique ayant un projet révolutionnaire, nommez le chef de projet et entourez le du pire staff technique ( et du moins cher ) que vous puissiez trouver : quelques infographistes en stage et des virtuoses ratés du 3D max feront l'affaire.

2 - Laisser les travailler ( enfin, surtout le genie ) jusqu'à avoir quelque chose de présentable. Faites quelques screens , convoquez la presse en communiquant abondamment sur les features. Laisser filter suffisamment peu d'infos pour que tout le monde en redemande.

3 - Dites à vos clients que vous avez une date de sortie, puis repoussez la de 2 ans. Si votre génie se rend compte qu'on exploite son idée et qu'il est entouré d'une équipe de bras cassés et demande a partir, ne le retenez pas, vous n'aurez plus besoin de lui a partir de maintenant.

3 - L'année suivante, courez les games shows de la planète avec des babes a demie nues et quelques renders retouchés avec photoshop sous le bras, puis dites à vos clients qu'une précommande serra enfin disponible en novembre. Dites leur que pour 60$ il auront des goodies que tout le monde leur envira et le vrai jeu en avril.

4 - En novembre, repoussez en décembre.

5 - Le 8 décembre, laissez vos clients télécharger votre vieille alpha couverte des mobs crées par l'équipe de bras cassés que vous aurez pris soin de rebatisser (ZOB par exemple). Dites leur qu'ils ne pourront y jouer que le 12. Utilisez pour se faire, le logiciel de partage le plus lent que vous pourrez trouver.

6 - Le 12, soyez sur que personne ne pourra jouer car vous aurez pris soin de fermer le serveur. Fermez aussitôt vos forums pour éviter que des milliers de joueurs en colère ne viennent vous demander des comptes. Laissez jouer éventuellement ce qui ont payés et quelques autres 1h ou 2 mais pas suffisamment pour qu'ils se rendent compte que le jeu n'a aucun contenu. Continuez a engranger les précommandes et commencez à préparer vos valises.

7 - Quelques jour plus tard, ouvrez le serveur laisser jouer tous le monde. Vos clients se rendent compte que vous leur avez vendu une bouse qui ne sera jamais finie et demandent a résilier en masse.

8 - Fermer les portes de la société, sautez dans le premier avion a destination de la Suisse ou vous finirez vos jours avec l'argent des gogos que vous avez abusés.
Ourfff!
C'est malheureusement une chose à laquelle j'ai pensé. C'est pour cela que je suis en train de me faire rembourser un de mes deux comptes pionniers (Et oui, je ne fait rien à moitié ) et que je ferais tout mon possible pour faire annuler toute vente si les choses ne se sont pas améliorées d'ici 30 jours.
Je leur conserve néanmoins le bénéfice du doute parce que je veux de tout coeur que Dark and light sorte et soit une réussite!
moi il y a une chose que j'aimerai comprendre ... comment ont il pu developper un jeu pareil en 3 ans ?? c'est totalement abéran , honteux .
les graphisme son vraiment passable , il n'y a aucun son d'ambiance a part l'eau qui tombe ( o passage avec un micro je fait les meme bruitage ) , le lag est completement ingerable , et les combats son tt de meme tres vide ,on a l'impression que les perso sont au ralenti ( effet bullet time p-e ) , enfin voila np3 et farlan se son bien foutu de nous , ils pouvaient nous pondre un jeu qui avai du potentiel , mais un gameplay unjouable pourri tt le jeu , donc voila l'idée quil close sog et reparte sur dnl me parait une bonne idée , mais la au consta du jeu tel qu'il est aujourd'hui c'est plutot 5ans de beta en plus qu'il leur faut (vu ce kils ont pondu en 3 ans ... )

aujourd'hui a la vu du jeu je compren nettement mieu l'attitude de mutisme permanent des dev , vu ce kils ont fait ils ne doivent pas en etre fier ...
moi ce qui m 'énerve c 'est qu 'on a détourné des fans et des gens qui voulaient jouer ... pour en faire des bétas testeurs.
La ont TRAVAILLE pour eux ... parce que jouer 3 minutes et crashé , ben ce n 'est plus jouer
Au finish , nous allons nous lasser et quitter les lieux ,.... la concurence ne chôme pas elle
Citation :
Publié par Ced_Online
Huhu pas mal.
Le pire c'est que ça parait crédible...
c'est malheureusement une technique relativement courante dans le milieu informatique.
la coutume...
La coutume maintenant pour les MMO, c'est de faire des Betas de masse.
Ils arrêtent pas de dire partout qu'il est impossible d'améliorer un système à partir d'un certain point sans un nombre très large de joueurs.

Ben voilà, on est dans une Beta avec un joli paquet cadeau.
La deception, la fin du reve je l'ai eu il y a quelques mois quand j'ai eu l'occasion de voir tourner ce jeu. Au debut je me refusais d'y croire, que le jeu allait bientot sortir, formidable tel qu'on nous le decrit sur le site officiel.

Je me souviendrai toujours de la periode de doute que j'ai eu quand je revenias revoir tourner la beta, au debut j'etais toute frissonnante, comme une gosse puis boooooooooooooooouh le choc.

Et puis d'autres choses aussi que j'ai appris sur les dessous, la fameuse societe offshore ect ect, et la ma confiance à ce projet est tombée à zero.

Depuis j'avoue que j'espere toujours, ben oui j'aime les mmporg et ela me rend triste de voir un projet que j'admirai n'etre qu'une vaste fumisterie. Oui j'ai bien dit fumisterie et je pese mes mots.

Car on ne m'a toujours pas repondu, mais que voulaient ils nous vendre en decembre 2004 ? puis avril 2005 ? puis novembre 2005 ? je laisse de coté l'annonce de la premiere sortie du jeu de coté huhu ...

Non raisonnablement que penser d'une societe offshore qui met en vente des clefs d'un produit qui n'est meme pas envisageable d emettre dans le commerce et qui comme clause de non remboursement met en avant la connection sur la prequelle sog. Je vous laisse seuls juges ...

Et encore ce qu'il y a de mieux dans ce jeu la musique c'est fait par des groupes independants ( la je dis bravo c'est un superbe choix la meilleure chose du jeu ), le moteur graphique est en litige et tout cela se retranche des le moindre probleme derriere une societe offshore qui se crois tout permis et bien protegée se sentant au dessus des lois.
Citation :
Publié par dudubaka
C'est pour cela que je suis en train de me faire rembourser un de mes deux comptes pionniers

yop, tu pourras nous le faire savoir si tu as réussi à te faire rembourser ?
Comment tu t'y es pris ect.., ça serai cool

edit pour en dessous: Merci
Citation :
Publié par Idolatre
SOG est déjà la beta de DNL, la différentiation faîtes entre SOG et la Beta de DNL n'est qu'un artifice de de marketing. Cela dans de le but de garder des joueurs en attentes et susciter quelques espoirs pour Avril 2006.
pan
+1
je penses exactement la même chose
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et encore ce qu'il y a de mieux dans ce jeu la musique c'est fait par des groupes independants ( la je dis bravo c'est un superbe choix la meilleure chose du jeu ), le moteur graphique est en litige et tout cela se retranche des le moindre probleme derriere une societe offshore qui se crois tout permis et bien protegée se sentant au dessus des lois.
Et pour le Background du jeu, il a été écrit par une équipe pro ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés