Enfin en jeu ( impressions)

Partager Rechercher
Après avoir enfin réussi à me connecter, voilà mon petit avis :

Les avatars sont désastreux. Le choix est inexistant (ah vi c'est gratuit, on va dire ça) et vraiment très laids.
Pour un minimum d'immersion, j'aime ne pas prendre peur en voyant mon perso. Donc pas mal de boulot la dessus.

Le paysage est le seul point fort que j'ai vu pour l'instant. C'est assez sympa de pouvoir observer les autres joueurs batailler plus loin.
Par contre, j'ai rencontré quelques bug fort désagréables , rendant l'exploration fastidieuse .

C'est surtout au niveau du gameplay que je suis assez triste, le graphisme pouvant être amélioré avec le temps.
Lv up , farming (enfin faut se battre à 10 sur 1 mob) et quêtes (pour l'instant les pnj sont rares), rien d'innovant.
C'est surtout bien loin de mes attentes. J'aurais préféré un système de skills évoluant en fonction des actions effectuées, c'est plus "RP" et immersif à mon goût.

Un monde certes vaste mais vide, un gameplay orienté bashing de monstres
Il me reste à suivre les évolutions à venir, mais je suis assez déçu en général.
Citation :
Publié par Veeshan
pourquoi il est parti aussi , c'est pas dur d'attendre 4ans pour construire un mmo ( ces vrai c'est long...) il était mal payer ?
A mon avis, Pourieux voulait juste apporter sa technologie à DNL mais il voulait aussi l'exploiter pour d'autres projets.
Apparemment , les createurs du moteur Mafate ne l'ont pas vu ainsi et desiraient plutot integrer cette technologie ( vworld) à mafate et revendre cet hydride mafate/vworld dans le monde.

Pourieux a dit non et il est parti ou a été viré.

Une meilluere explication?

Edit: on peut en conclure que vincent n'aime pas plus la vaseline que les joueurs.
A lire vos posts j'en déduis qu'il faut un 'pc de la mort qui tues pour pouvoir jouer correctement ce qui découles de 2000 euros minimum;
La conclusion s'impose d'elle même c'est un jeu ELITISTE et non pas un MMO
Citation :
Publié par Amona Ré
Pourieux a dit non et il est parti ou a été viré.

Une meilluere explication?
Démission, plutôt :

Citation :
Je suis aussi un ex-membre de l'équipe de développement du MMORPG Dark and Light développé pas la société réunionnaise NPCube et édité par la société off-shore mauricienne Farlan. J’étais membre fondateur de la sociétéNPCube, SARL fondée en Septembre 2002. J'ai été salarié de cette même société de Mars 2003 à Juillet 2004, date à laquelle j'ai donné ma démission. J'ai par la suite vendu mes parts au capital d'NPCube en Décembre 2004. Précisons qu'aucun apport technologique n'a été fait sur cette société, pour quelque technologie que ce soit, et que ses membres fondateurs ont tous fait un apport uniquement numéraire.

Bon concernant mes impressions du jeu, j'aimerais bien vous en faire part, mais il faudrait d'abord que je puisse me logger. Arg
A ce sujet, les forums site off sont toujours... off
Citation :
Publié par Veeshan
pourquoi il est parti aussi , c'est pas dur d'attendre 4ans pour construire un mmo ( ces vrai c'est long...) il était mal payer ?
Pas forcement, il a pu constater que le projet partait dans un sens qui ne lui plaisait pas. Qu'il s'est rendu compte que l'équipe de dév et de graphiste ne pouvait pas suivre le projet.

En tout cas, NP3 (tout comme horizon et ryzom) a connue une scission qui lui a été peu être fatale. Maintenant le résultat est là, le jeu peu être beau, encore faut-il avoir une machine puissante, mais pour une partie des joueurs (il faut encore définir son pourcentage) le jeu n'est pas viable.
J'ai essayé toutes les configurations possible, mais mon pc rame alors qu'il n'y a pas grand chose à afficher devant lui.
Voir à de si longues distances à un prix et moi personnellement je le paye cher. Les personnages sont plantés dans un décor mais il n'y a rien autour, aucun sentiment de vie, la seule ambiance palpable est la luminosité (quand on pousse les shaders) du jeu qui donne un semblant de vérité qui trompe largement le joueur. C'est en tout cas la première chose que j'ai pu constater dans ce jeu, un éclairage naturel.

Mais voila, le jeu dans son ensemble n'est pas du tout au point graphiquement, il faut de l'habillage, des endroits qui semblent avoir vécu et pas un cop perdu à 67 km du premier village. Les mobs tout comme les avatars ne sont pas du tout finalisés et nous le savions depuis pas mal de temps. Les villages (lieus de vie pour tous jeux basés sur la communauté) non aucun intérêts dans le gameplay. Tout l'aspect du jeu est uniforme...
Citation :
Publié par Amona Ré
point godwin :

Mr Pourieux commence à craindre la mauvaise pub faite par DNL pour sa technologie vworld réécrite( visiblement en mal):

Cette affirmation date du 24 Novembre 2005. Plus de 2 semaines plus tard où en est-on ?

*Speech de Mr Pourrieux*
En même temps s'il craint la mauvaise pub il a qu'à virer Dark and Light comme exemple sur le site de VWorld
Citation :
Publié par Amona Ré
point godwin :

Mr Pourieux commence à craindre la mauvaise pub faite par DNL pour sa technologie vworld réécrite( visiblement en mal):

Cette affirmation date du 24 Novembre 2005. Plus de 2 semaines plus tard où en est-on ?

Suite à un certain nombre d'affirmations erronées à mon encontre ou à l'encontre de la technologie VWorldTerrain, je tiens à apporter des précisions pour tous ceux qui auront peut-être un jour le loisir de découvrir le jeu Dark and Light ou bien encore sa version allégée nommée SoG. Même si ce produit fait usage de la technologie VWorldTerrain, il est bon de rappeler que, selon les termes employés par l'actuelle équipe de développement de NPCube elle-même, une "réécriture" partielle des code sources a été faite pour la version 2005 du moteur Mafate. Cette réécriture a été faite sans mon autorisation et je ne saurais garantir aujourd'hui les performances de la technologie VWorldTerrain au sein du moteur de jeu Mafate ni bien entendu être tenu responsable d’un quelconque dysfonctionnement.
Je vois pas en quoi c'est un point godwin.
Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Citation :
Publié par Komenor-El
De toute façon NP3 n'avait qu'a faire son stress test public avant de proposer SoG, ce n'est pas sérieux.
Heu .. t'as pas bien compris... SoG... c'est le stresstest
Citation :
Publié par DocWaggon
Je vois pas en quoi c'est un point godwin.
Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
L'expression a dérivé avec le temps: ca devient un HS.

"la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé".

En fait, pour moi, le point godwin est la transition entre le sujet de départ et la dérive, qui elle amenera à la loi Godwin( plus le sujet dure, plus le risque est grand de parler de Hitler)
Donc on a la loi godwin et le point godwin...

Cela dit, tout HS n'amene pas fatalement à la loi godwin( qui ,elargie, stipule qu'un long debat engendre des insultes s'il n'est pas consensuel).
Bon bah... ayant une ancienne carte ATI Radeon 9500 pro ( pourtant encore pas mal pour les autres jeux comme EQ2 ), un vieux processeur amd athlon 2000 xp +, 1Go de ram, je peux me rasseoir pour y jouer.

J'ai tenté en engine 1, tout à 0 et en 1024 x 768 et je tourne à 7 ou 8 fps. Et encore, il m'arrive de passer à 3 lorsque je change de direction.

Dommage parce qu'en dehors de ça, il est vraiment joli ( à mon goût ) et en config plus élevée ( j'ai tenté de le faire dans un coin où j'étais seule ) c'est vraiment très beau.

Je suis dégoûtée car je vais sûrement devoir abandonner tout ça parce que je n'ai pas 500 ou 1000€ à mettre pour changer carte mère, processeur, ram et carte graphique.

Je ne peux même pas dire que je n'y vais parce que ça ne me plaît pas. Mais simplement parce que me machine ne suit pas. Et c'est actuellement le seul mmropg sur lequel je ne suis plus du tout même avec toutes les options au plus bas possible.
J'avais dit sur le forum officiel qu'il fallait une config surmusclée pour jouer à SOG: un 4ghz et 4 go de memoire serait parfait pour les petites batailles( 50 max).
Pour les grandes batailles de 1000*1000( comme annoncées ds les dev-chats) il faudrait 20ghz de ram et un proc 20ghz...

Mais ,ca donne quoi pour les 4ghz lorqu'il ya 200 persos?(j'ai pas acces à SOG)
Oo
Citation :
Publié par Amona Ré
J'avais dit sur le forum officiel qu'il fallait une config surmusclée pour jouer à SOG: un 4ghz et 4 go de memoire serait parfait pour les petites batailles( 50 max).
Pour les grandes batailles de 1000*1000( comme annoncées ds les dev-chats) il faudrait 20ghz de ram et un proc 20ghz...

Mais ,ca donne quoi pour les 4ghz lorqu'il ya 200 persos?(j'ai pas acces à SOG)

Euhh que répondre à cela si ce n’est lol .

J’imagine fort bien tout les calculs savant que tu as du faire pour en arriver a cette conclusion

Il faudrait quand même arrêter de dire importe quoi, à ce jour tu prend un kit upgrade qui coûte dans les 500 € et te voila avec une config largement suffisante pour faire tourner convenablement ce jeu.

Si vous voulez vraiment tirer des conclusions sur la configuration nécessaire a une application (donc y compris un jeu) il faut un pc fraîchement installé avec son os et toutes les mises à jours qui vont bien et seulement (je dit bien seulement) l’application que l’ont doit évaluer.

Bref nettoyez vos pc installé juste SOG et la vous aurez une idée un peu plus concrète quand la suffisance de votre config ou pas.

Bon courage
Citation :
Publié par kanwolf

Si vous voulez vraiment tirer des conclusions sur la configuration nécessaire a une application (donc y compris un jeu) il faut un pc fraîchement installé avec son os et toutes les mises à jours qui vont bien et seulement (je dit bien seulement) l’application que l’ont doit évaluer.

Bref nettoyez vos pc installé juste SOG et la vous aurez une idée un peu plus concrète quand la suffisance de votre config ou pas.

Bon courage
Euh.... C'était une blague hein? Non mais rassurez moi! La réinstallation de mon pc n'est pas si vieille, ma base de registre est propre, mes drivers sont à jour! Et pourtant...
Ha il faut que je change de pc, pas trop les moyens pour l'instant. Et ce nouveau pc il faut que je le dédie uniquement à SoG? Là ça devient de l'intégrisme non?
(regarde son pc d'un oeil perplexe, je dois en faire une console SoG? Jusqu'où on va aller là?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés