Enfin en jeu ( impressions)

Partager Rechercher
Lol non il ne faut pas extrapoler non plus

Ce que je dis c’est que avec une config coûtant pas trop cher et surtout un pc bien propre ça doit tourner,
si ça tourne pas cela ne viens pas forcement de la config mais d’ailleurs,
il n’y as pas besoin du dernier crie en matière de pc pour faire tourner ce jeu.
donc sortir un truc genre il faut un proc 20Ghz (tu me diras ou il se fabrique et a combien de micron la gravure ) 20Go de ram (d’ailleurs la tu va avoir du mal pour que l’os les gères) pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions .
hum...

Je vais vous dire c'est claire qu'il faut s'accrocher pour sog...

évidement tous le monde sait bien que DnL avait un potentiel
inégalé mais quelle déception je trouve...

Il n'a pas était touché c'est claire depuis 14 mois environ
je comprend pas ce qu'ils ont fait a mon avis la réponse est rien

ils ont surveillez par contre la communauté avec interêt et continuez
a jeter de la poudre a nos Oeils innocent

pour sog mon constat est mitigé (d'ailleurs ils jouent avec nos frustrations)

1- Quand je vois tous les bugs par millier visiblement
2- Inutile de trop réflechir sur le server 100k je vois pas comment (misea part si il gagnent au loto)
3-Si Le contenu de DnL est aussi bugé ce sera par million les bugs...
4- quand on ose faire une interface comme ça (bugé en plus),je me demande
si c'est pas trois pote dans une chambre...
les flèches jaunes directionnel création perso mon vraiment perturbé

Enfin bon je suis bien fait donc je les laisses pas tombez pour le moment
mais franchement ça relève du Miracle

(rahh je uis pas optimiste aujourd'hui zut )

EDIT :

J'avais oublié pourquoi je voulais poster

il parait que les carte graphique de type Gforce 2 sont impec
pour jouer (de 15fps a 25)

ça nous en dit long
une sythèse
Citation :
Publié par Dorgandir
celui-ci a un potenciel vraiment enorme !!
Pourieux a créé un potentiel de 450000km2, c'est la seule chose de positif qui ressort constamment (paysages, vols de dragons etc...)

Depuis 2004 NP3 rame pour essayer de refaire du Pourieux (vu que NP3 ne voulait pas reconnaître sa prorpiété intellectuelle qu'il a apporté avec lui en crééant NP3 mais qu'il n'a pas inclus dans le capital de la société (ce qui lui a permis de partir et créer VWOLRD et ben Pourieux s'est cassé cf. son site)
Sur le forum off lors de la vindicte " vaporware" un reunionais est allé visité NP3 et compte rendu " y a même un dev qui s'est exclamé <wouh j'ai encore gagné 5fps>" signification: le moteur graphique a un gros potentiel de progrès mais quand on clame 5fps en octobre ou novembre 2005 on se pose de grosses grosses questions car si manifestement ils travaillent sur le moteur graphique ou est le reste? le contenu? le gameplay?

Depuis Aout 2004, NP3 a embauché AD pour remplir les km2 de contenu et de gameplay: j'ai bien aimé les communiqués en 2005 "et les GM découvrent toujours des villages qu'ils ne connaissaient pas", Alzar qui poste un village de nain en novembre 2005: le contenu ben c'est la course contre la montre
le "vide de contenu" est aussi ce qui ressort en constante sur ce jeu.

Du potentiel c'est tout ce qu'il a
Son energie potentielle est en train de se transformer en énergie de frottements (comprendre fumée) vu la copie qu'ils délivrent avec SoG.

m'enfin pour résumer toutes ces contributions

"toute déception est inversement proportionnelle(exponentielle?) au niveau de vos attentes"
Citation :
Publié par kanwolf
Lol non il ne faut pas extrapoler non plus

Ce que je dis c’est que avec une config coûtant pas trop cher et surtout un pc bien propre ça doit tourner,
si ça tourne pas cela ne viens pas forcement de la config mais d’ailleurs,
il n’y as pas besoin du dernier crie en matière de pc pour faire tourner ce jeu.
donc sortir un truc genre il faut un proc 20Ghz (tu me diras ou il se fabrique et a combien de micron la gravure ) 20Go de ram (d’ailleurs la tu va avoir du mal pour que l’os les gères) pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions .
J'ai un AMD 2.4Ghz, une radeon 9800 pro et 1,5GO de DDRAM. Résultat 10FPS... C'est quoi pour toi un ordinateur pas trop cher? :>
Citation :
Publié par Lefla
.......
il est clair quand lisant tout ça , je préfère attendre que DnL et implanter tout sont game play avant de l'acheter et de m'abonner.
même si certain fan seront déjà lvl100 avec leur fort et toute leur armure...je préfère attendre que le jeu soit convenablement finaliser est pas a moitié.
j'ai tro vue de mmo non fini commencer tro tôt leur release officiel....
Citation :
Publié par Lefla
"toute déception est inversement proportionnelle(exponentielle?) au niveau de vos attentes"
Je ne pense pas que les joueurs attendent que SoG soit exceptionnel, ils ont été averti que ce jeu ne serait pas complet et qu'il y aurait des réglages à faire.
mais simplement de jouer normalement avec moins de lag, d'avoir pe plus de fun et de support quand ils peuvent se connecter
Tu es en AGP 8X premiere vue, quand je dit justement de prendre un kit upgrade c’est aussi pour passer en PCI Express.

Il est clair que ça ne tournera pas bien avec une config qui a environ 2ans sauf si a l’époque c’était le top.

Oui le jeu est un peu plus gourmand en performances comparé à d’autres mais je réagis quand on dit qu’il faut une config que l’on ne verra pas avant 8 ans pour jouer à un jeu qui est prévus de sortir cet été …

Il est clair que certains seront pénalisé ne pouvant financièrement ce mettre au goût du jour question config pc, mais je ne voit pas un éditeur de jeu prévoir un jeu qui doit sortir en 2006 qui tournerais avec une config de 2003, ou alors ce serait une prouesse technique assez impressionnante ….
Citation :
Publié par kanwolf
Tu es en AGP 8X premiere vue, quand je dit justement de prendre un kit upgrade c’est aussi pour passer en PCI Express.

Il est clair que ça ne tournera pas bien avec une config qui a environ 2ans sauf si a l’époque c’était le top.

Oui le jeu est un peu plus gourmand en performances comparé à d’autres mais je réagis quand on dit qu’il faut une config que l’on ne verra pas avant 8 ans pour jouer à un jeu qui est prévus de sortir cet été …

Il est clair que certains seront pénalisé ne pouvant financièrement ce mettre au goût du jour question config pc, mais je ne voit pas un éditeur de jeu prévoir un jeu qui doit sortir en 2006 qui tournerais avec une config de 2003, ou alors ce serait une prouesse technique assez impressionnante ….
Avec ma config je fais tourner EQ2 sans souci. Tu es complètement à la ramasse si tu penses que le parc des config PC en 2006 sera constitué de proc à 3.5Ghz, carte graphique de type X1800/7800 avec 2Go+ de DDRAM... Ca ce sont des PC pour la NASA ok?
un mmorpg doit être fluide, surtout quand il veut s'orienter vers le pvp de masse.

On est loin des 100 000 connectés sur un serveur unique.
Et le mois d'Avril est dans 4 mois (et vi certains ont payé pour jouer en Avril, une promesse de Np3 à des joueurs ayant déboursé en prévente)

A moins que DnL ne se limite à un mmo d'exploration et de promenade virtuelle.

Car concernant le RpG, pour l'instant le gameplay général lv up , monster bashing est bien loin de ce qu'on peut attendre d'un mmo orienté RP.
Citation :
Publié par Antarek
Avec ma config je fais tourner EQ2 sans souci. Tu es complètement à la ramasse si tu penses que le parc des config PC en 2006 sera constitué de proc à 3.5Ghz, carte graphique de type X1800/7800 avec 2Go+ de DDRAM... Ca ce sont des PC pour la NASA ok?

Crotte alors, je vais changé de métier alors

lol sujet clos deviens stérile bon courage a toi tu en as besoin car il y a certains aspects que tu as du mal à cerner , va chez un assembleur et demande une config de base pour jouer en ligne tu verras ce qu'il va te sortir comme config .....
Pour le moment on en est encore au rush de début et à l'effet de 'mode' (au recul de Wow aussi )

Pour se faire une réelle idée il faut :
- attendre que les joueurs puissent (réellement) se connecter et voir un peu
- compter le nombre de joueurs qui seront restés jusqu'à ce moment là

Le ratio '20000/le nombre précédent' va être très important pour la suite du projet je crois
Tu fais bien parce que t'es tellement à l'ouest qu'à force j'en aurais attrapé un torticolis pour te parler...

Non mais sérieux, le mec il ose dire que parmi les 40/50% de Français équipés en PC, ceux-ci ont à leur disposition une config avec des proc à 3.5Ghz+ / CG type X1800/7800 / 2GO+ de DDRAM... T'habites dans la silicon valley c'est ça?

Tiens, comme je suis gentil, je te donne un lien vers un article qui contient un profil de configuration type en Avril 2005 : http://www.3dchips-fr.com/actualites...de_valve_.html

Welcome in the real world young one
Citation :
Publié par psychologie de comptoir
La plupart des enfants traversent des phases où ils veulent tout, TOUT DE SUITE! Mais ils sont trop jeunes pour comprendre qu’ils ne peuvent pas n'en faire, tout le temps, qu'à leur tête. C’est particulièrement vrai pour les tout-petits qui marchent à quatre pattes ou qui commencent à marcher et qui explorent leur milieu. Mais, entre l’âge de un an et l’âge de six ans, on passe la majeure partie de son temps à apprendre que certaines choses demandent de la patience.
désolé, mais devant tant de "Je veux tout- tout de suite- et plus vite que ça".... j'ai craqué

Je sais que ça ne sert a rien de revenir la dessus, mais vous demandez à SoG d'etre ce que DnL à promis qu'il serait. Hors il est bien connu que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

J'ai participé au début de 3 mmorpg payant qui avaient des moyens (financiers et techniques) autrement plus grand que np3, et ça a été le même bordel. Il y a toujours une différence entre la théorie :"on a testé notre serveur en simulant 40K joueurs, ça tient" et la pratique : "Tiens, à 10k joueurs, le serveurs crash....."
Même si ce n'est pas normal, c'est compréhensible, et ça va se régler. ce n'est qu'une question de temps et .......... de patience !
C’est dans la config vidéo et la ram que tu fais une erreur et un proc 2.5Ghz ne sera pas mal mener par ce jeux, fais le calcul et tu verras que c’est pas une config hors de prix comme tu le prétend…..
« Maman maman je veux mon cadeau de noël maintenant !!! »

C’est ce a quoi cela me fais penser

Sérieusement attendez un peu avant de dire « c’est de la dobe ! »

On verra déjà dans un mois ou deux, la si rien a changé vous aurez raison
Franchement j'airemerais bien jouer sans lag alors que je met tout au minimun et c'est peu dire !!! Ca lag encore !!!! c'est pas possible on voit une lègere différence !!! je reviendrais quand tout ceux voudrons pu jouer alors qu'il on tort ce jeux a du potentiel !!! très beau même en low !!!! alors Pour l'instant j'appelle pas ca tester mais Ramer !!!!
Citation :
Publié par kanwolf
C’est dans la config vidéo et la ram que tu fais une erreur et un proc 2.5Ghz ne sera pas mal mener par ce jeux, fais le calcul et tu verras que c’est pas une config hors de prix comme tu le prétend…..
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre entre 500 et 1000€ dans une nouvelle config. Surtout si ce n'est que pour un jeu. J'ai un vieux PC qui a 3 ans et c'est le seul jeu sur lequel il n'a aucune chance. Je n'ai que peu de jeux sur mon PC. A dire vrai, à part des mmorpg, je n'ai rien dessus. Les autres, j'y joue sans soucis. Est-ce que je dois claquer 500€ juste pour DnL ? Ca me ferait mal de dire oui. Dans un sens, ça augmenterait aussi les performances sous les autres jeux. Mais je n'en ai pas vraiment besoin pour les autres. C'est du superflus pour moi.

Actuellement, la moyenne du parc informatique des particuliers c'est entre 2,4 et 2,8Ghz, 512Mo de ram ( 1Go pour les joueurs ) et une carte graphique type ATI 9600/9800 ou nvidia 6xxx . Avec ça, tu ne fais pas très bien tourner SoG. On a assez vu de preuves sur les différentes thread. En plus de ça, il faut rajouter le problème de l'opengl qui met les ATI à la ramasse. Très sympa pour ceux qui en ont une. Ils doivent changer de carte vidéo juste pour SoG ? Faut pas abuser.

Il faut savoir faire en sorte de ne pas leser les anciennes config. Tous les autres jeux ont su faire en sorte de laisser une chance aux config de plus de deux ans. EQ2 tourne très bien chez moi en 1280 x 960 avec tout en " moyen " ce qui n'est pas si mal. Guild Wars, je joue avec tout à fond, WoW c'était pareil, de même pour DAoC et l'extension Catacombs.

Je ne demande pas qu'il soit sublime avec mon PC. Mais juste qu'il soit jouable. J'ai un 2Ghz ce qui est suffisant pour faire tourner n'importe quel mmorpg en moyen ou minimum. Mais là, ce n'est même pas le cas.

Et n'oublies pas que ce jeu devait sortir il y a un an. Tu te doutes bien qu'à l'époque des 3,5Ghz, tu n'en voyais pas à tous les coins de rue.

Il faut vivre avec son temps, je le concède, mais il ne faut pas non plus faire une telle cassure qu'aucun autre jeu n'a osé faire avant cela. C'est un manque de respect pour tout ceux qui ont une machine moins puissante et qui, pourtant, aimeraient jouer. T'as pas un 3Ghz, ça ne sert à rien que tu joues à notre jeu... ce n'est pas franchement un atout commercial.
Citation :
Publié par kanwolf
Alors une CG de fin 2005 qui vient de sortir c'est dans les 400€

Pour utiliser une CG PCI-Express il faut une CM qui gère ce type de port (et ces CM n'existaient pas il y a plus d'1 an) donc on rajoute 150€

Maintenant qu'on a une CM qui gère le PCI-Express, oh joie oh bonheur, on se rend compte qu'il faut changer sa RAM car ces cartes ne gèrent que la DDRAM II et non pas la DDRAM. Résultat on s'achète 1.5Go de DDRAM II pour 200€ (je suis pauvre je prends de la Samsung )

Corneguidouille! Ma nouvelle CM qui gère le PCI-Express et la DDRAM II ne gère pas le même type de socket que celui de mon processeur de 2004 :'( (au revoir le socket A/478). Allez hop, on met un proc à 3,4Ghz de type socket 775 géré par les nouvelles CM PCI-Express pour la modique somme de 290€

Résultat des courses : 1040€

Hey papa Noël, t'acceptes les crédits sur 5 ans?
Citation :
Publié par Antarek
....

tu peut l'avoir si tu scouate chez papa maman ou tes potes pour pas avoir a payer loyer eau électricité et a manger (il est peut être dans se cas là ou c'est un cadre qui gagne 3000euro chaque mois)
Oui mais non. Le loyer + les factures diverses + les sorties avec miss ça te vide le porte monnaie. Et je ne vais pas me priver de sortir pendant 6 mois pour pouvoir m'acheter une config tous les ans. Vivre 6 mois sur 12 c'est pas mon idéal
Et puis chez certains foyers, tout se multiplie par deux. Mais quel bonheur de pouvoir jouer en couple.

Allez les enfants, pas de papa noël cette année car papa et maman ont besoin de nouveaux Pc pour jouer à SoG, et puis il faudra le rechanger dans 6 mois pour jouer à DnL
Citation :
Publié par Antarek
Alors une CG de fin 2005 qui vient de sortir c'est dans les 400€

Pour utiliser une CG PCI-Express il faut une CM qui gère ce type de port (et ces CM n'existaient pas il y a plus d'1 an) donc on rajoute 150€

Maintenant qu'on a une CM qui gère le PCI-Express, oh joie oh bonheur, on se rend compte qu'il faut changer sa RAM car ces cartes ne gèrent que la DDRAM II et non pas la DDRAM. Résultat on s'achète 1.5Go de DDRAM II pour 200€ (je suis pauvre je prends de la Samsung )

Corneguidouille! Ma nouvelle CM qui gère le PCI-Express et la DDRAM II ne gère pas le même type de socket que celui de mon processeur de 2004 :'( (au revoir le socket A/478). Allez hop, on met un proc à 3,4Ghz de type socket 775 géré par les nouvelles CM PCI-Express pour la modique somme de 290€

Oula tes calculs sont un peu sevrer 1000€ ? Oo

DEVIS édité le 15/12/2005

Quantité Libéllé Prix unitaire Prix total
1 MSI NX 6600 GT 128MO PCX (CVGFNX66GT12TDEXMS) 163,90 € 163,90 €

1 Kit Intel P4 820 DualCore + 2 X DDR2 512 667 (PC A ..... (KIT-P4820DCPUB)
Carte mère MSI 945 PM ILSR+ Mémoire 1024 Mo (2 x 512) DDR2 677+ Intel Pentium IV 820D Dual Core à 2,8 GHz Box 469,90 € 469,90 €

Total TTC 633,80 €

C’est moins cher déjà la et j’ai pas eu le temps de chercher mieux tu doit avoir un poil moins cher disons 550€ c’est en gros le prix du kit upgrade que j’annonçais.

Par contre il est vrai et je suis d’accord que bouder les ATI c’est pas très cool de leur part, mais c’est bisness et compagnie la
Citation :
Publié par Amona Ré
L'expression a dérivé avec le temps: ca devient un HS.

"la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé".

En fait, pour moi, le point godwin est la transition entre le sujet de départ et la dérive, qui elle amenera à la loi Godwin( plus le sujet dure, plus le risque est grand de parler de Hitler)
Donc on a la loi godwin et le point godwin...

Cela dit, tout HS n'amene pas fatalement à la loi godwin( qui ,elargie, stipule qu'un long debat engendre des insultes s'il n'est pas consensuel).
Ok Amona Ré
merci de me remettre au gout du jour
j'étais resté sur "point godwin => nazis"
S'ils annulent l'abonnement en ligne (15€ vu la politique commerciale...) , et qu'ils reversent 300€, j'accepte d'acheter ta config.

WOW a tout fait pour faire tourner les config bas de gamme de l'epoque: 800mhz 256mo ram. Bon, il tourne pas terrible avec ca et un 1.5ghz 1go ram et une carte bas de gamme actuelle le fait tourner sans probleme.

Donc le standard pour les jeux mmorpg actuels c'est: 2.5 ghz, 1go ram, une carte radeon 9800 pro et ca marche impeccable avec ca.

Là tu demandes de faire tourner un jeu avec du x800, 3.5ghz et 1.5go voire 2. JUSTE pour faire tourner sans lag le machin!
Après, tu ajoutes les joueurs par 100aine, toutes les features d'avril 2006( genre prise de forteresses par 500 bonhommes) et on n'est pas loin du: 4 GHZ, 4 go ram et la derniere carte graphique du moment.
Le 20ghz etant devolu naturellement aux batailles 1000*1000 telles qu'évoquées par NP3 lors des dev-chats, mais là on peut rever la quequete à l'air ( c'est nouveau , ca vient de sortir)

PS: je suis un mec IRL... (Amon ré)
.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés