|
La science a fabriqué la bombe atomique, les esprits littéraire ont été la pour la dénoncer.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La science c'est ringard
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
A part le sujet, je n'ai malheureusement lu aucun post, histoire de préciser.
Il faut s'intéresser à l'architecture même du cerveau pour se rendre compte que la science n'est pas naturellement une manière de s'exprimer, alors que l'art, si. Le cerveau est divisible en deux hemisphères: gauche et droit, et en deux parties: lymbique et cortical, ce qui nous donne 4 cerveaux. Le cerveau gauche étant alloué à la logique, le rationnel, le scientifique, l'écrit, l'organisationnel. Le cerveau lymbique droit est reservé à la communication (principalement), aux émotions, et le cortical droit est centré sur l'imagination, la musique (domaine de l'auditif), l'art. Quelqu'un qui cherche à s'exprimer, exprimer une émotion, communiquer une pensée, sera donc plus naturellement poussé par utiliser son cerveau droit. On remarque quand même que l'écrit est dans la partie GAUCHE du cerveau. Voilà une source: http://www.herrmann-europe.com/fr/medecine.html |
![]() |
|
Trouve_le_naab |
Trouver plus de messages par Trouve_le_naab |
|
Citation :
Je n'ai pas de sources, mais j'ai lu et relu à de nombreux endroits que cette histoire de cerveau droit/gauche c'est un peu de la merde en barre (càd qu'il y a certes quelques différences mais infiniment moins tranché que ce que dit la croyance populaire). Quelqu'un pour confirmer/infirmer? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
S'il vous plaît, je...stp...je...medediz cela d'autre ça...
![]() Mardil, expliques ta blague siteuplé j'ai rien pigé. ![]() |
![]() |
|
|
Les 2 sont à mon sens complémentaires (la culture artistique et scientifique). La preuve sans la science t'aurais jamais pu écrire ton pavay
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|