J'suis parti d'une filière technique (bon Elec d'accord , mais y'a pas mal de math/physique alors c'est bon hein ^^ )
Pour rejoindre une filière dédiées aux lettres
Je suis très satisfait du changement, car personnellement j'accorde plus d'importance a la culture generale , qu'a savoir employer une suite de theorèmes aussi difficiles les uns que les autres...
Malheureusement le choix fut difficile, j'ai toujours aimé les maths, et ce fut ma mathière préférée durant 10 longues années , mais l'aspect litteraire , et l'image du mec qui peut parler d'un peu tout me plaisait pas mal... Alors j'ai craqué
Parle de frustration à d'autres pH, on était 5 mecs pour 30 nanas, et pas celles avec des boutons et des lunettes de 1ere S.
C'est un avantage certes, c'est même un gros avantage en effet, v'pouvez pas savoir , chui passé d'une classe ou il n'y avait qu'une fille (et encore elle avouait qu'elle etait un réel garçon manqué, de toute façon elle n'etait pas du tout féminine...) a une classe ou l'on n'était que 3 mecs

, j'vous assure qu'après les sorties et soirées étudiantes c'est vraiment le B.O.N.H.E.U.R
Même si les filières scientifiques ont plus la côte en ce moment, et même s'ils sont mieux payés, je pense que c'est dû a des années d'études très difficiles, donc c'est normal...
MAIS
Je ne comprends pas pourquoi des gens disent que ce qui est littéraire c'est ''facile'' (je l'ai vu dans ce post même ^^ sociologie tout le monde peut en fait, c'est bien ce que j'ai lu...)
Et bien je ne suis pas d'accord ! Certains sont plus scientifiques que litteraires, et n'arriveraient pas a décrocher plus de 10 a leurs devoirs en sciences humaines, ou en philo peut importe, il y'a un raisonnement a avoir qui est different des mathématiques, mais en RIEN plus facile...
J'aurais tendance par moment a dire l'inverse , mais juste par moment

Il y a plus de mentions Tres Bien dans les filières scientifiques, et c'est normal, entre
- raisonner en proposant quelques choses de rationnel + concret
et
- raisonner en suivant/creant(a haut niveau), des theoremes et logiques mathématiques ''deja trouvées''
Lequel est le plus simple la dedans ? A premiere vue ce serait ce qui est mathématiques, c'est juste a faire un copier collé d'un théorème... C'est en cela que les mentions sont plus facilement atteignables dans les sections scientifiques...
Mais je reste d'avis qu'en réalité , les deux partis se valent ...
Mais j'prefere ce qui est littéraire

En tant que musicien, quand j'rammenais ma gratte devant mes anciens collegues d'electroniques, et maintenant mes copines de lettres

, bah ca change ^^ De suite y'a des accompagnements avec d'autres instrus , ou quelques voix feminines qui viennent s'intercaller...
Bref c'est le mayheur !