Que ce soit su.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mynalyn

N'oublie pas que ce qui fait mouche là, ce ne sont pas les fr qui utilisent mal l'anglais, mais ceux qui ne veulent pas l'utiliser, pour je ne sais quelle raison ( plus nbx, osf du ban, on fait ce qu'on veut, etc.)
"Rebelz Rebelz anarchy manif ds la rue on nous spolie! j'ai des droits! Je ne suis pas un animaleuh!"
C'est à peu près ça les revendications
Citation :
Publié par Mynalyn
Pour les préjugés, je n'exagère rien

Quand à apprendre la langue anglaise, si tu es de la trentaine dépassée, ok.
Mais le problème des revendicateurs fainéants qui ne jurent que par parler fr sur un serveur anglais vient surtout des gens qui sont en pleine scolarité pré-bac encore. Ce qui me permet de dire ça? Les nombreuses fautes de français.

Vouloir imposer sa langue quand on ne la maîtrise pas, c'est assez risible.

Bref, je comprends que qq'un qui a jamais touché un mot d'anglais n'ira pas parler anglais comme ça, mais comme c'est obligatoire depuis au moins 20 ou 25ans, cette personne sera assez censée pour ne pas insulter sur les canaux publics. Les autres sont ignorants ou intolérants.

N'oublie pas que ce qui fait mouche là, ce ne sont pas les fr qui utilisent mal l'angalis, mais ceux qui ne veulent pas l'utiliser, pour je ne sais quelle raison ( plus nbx, osf du ban, on fait ce qu'on veut, etc.)

Et je vais stop là, je trouve très conne l'attitude générale des fr sur ce serveur: inadaptable. Bn
mais n'importequoi ! il faut que tu arretes la psychologie de comptoir ! a moins de connaitre personellement les 6x millions de francais et les dizaines de milliers de DAoCiens francophones, ton propos relève du pur verbillage préclassé. Tu as tes préjugés, soit mais ne viens pas les imposer comme des faits scientifiques.

Ensuite certes, l'attitude de certains francophones est inqualifiables, mais visiblement, ce n'est pas le monopole des français, comme certains veulent le faire croire ici.
Bha si, désolé.
Il y a des espagnols, des allemands, des suédois (enfin nordiques, j'ai rien compris ), des italiens mêmes, qui ont parlés pendant qq minutes dans leurs langues respectives (C'était pour se foutre de la gueule des fr si j'ai bien suivi, mais on va pas y venir).

Je ne vois pas pourquoi tout ces gens qui ont globalement le même âge que les Fr font l'effort de parler anglais, avec surement plein de faute et tout, alors qu'ils ont surement leurs guildes respectives de leur langue à coté. Et bha, sur le /gu noob, ils causent anglais.
Sans doute ils pourraient écrire français aussi. Ils pourraient flooder le cc de leur langue natale aussi.
Mais non, tous, à de rares exceptions, parlent anglais.

A coté de ça, on voit quoi? Des français qui se moquent, qui en ont rien à foutre, qui parlent leur patois de français, etc.
Je ne dit pas tous, heureusement.
Mais depuis 13h cet aprem, c'est le seul sujet sur le /gu noob: il faut parler anglais pour tout le monde | Mais oui c'est ça, moi je parle français va te faire voir.

Le plus risible est ce que j'ai dit avant déjà: un (random) type qui dit qur le /gu noob: u mean ferme ta gueule? alors que ça doit faire un an ou 2 qu'il utilise à tout va Stfu sur son server, sans savoir ce que ça veut dire.

Contrairement à toi, je trouve que cette attitude est malheureusement le monopole des français, sur ce serveur, sur ce jeu. Le reste je ne prononce pas
Citation :
Publié par Mynalyn

Je me demande ce qu'en pensent les belges, suisses, québécois et autres francophones de tout ça.

Je ne joue pas sur le classique, mais la Suissesse que je suis est suffisamment accoutumée au bilinguisme pour trouver cette rivalité idiote :/

En Suisse, beaucoup de nos villes sont considérées comme germanophones (c'est à dire parlant allemand) alors qu'elles ont une forte population parlant français, et dieu sait si les francophones ont souvent du mal avec la langue de Goethe. Du coup, on ingurgite vite fait les expressions toutes faites du quotidien et on signale bien vite en allemand qu'on ne parle pas la langue...
Si c'est possible par oral dans un bon nombre de lieu de Suisse de s'entendre de la sorte, ça doit être possible sur un serveur daoc d'apprendre à dire "Excuse me, do you speak french? I don' speak english" ainsi que de retenir les quelques mots d'anglais indispensables pour les cc régionnaux. Pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir un topic sur JoL des expressions anglaises importantes à connaître pour jouer sur Glastonbury? Ce serait plus constructif, non?

L'anglais n'est pas imposé sur le serveur, il est imposé dans les cc publics.. Ce n'est tout de même pas la mort
Citation :
Publié par Mynalyn
Contrairement à toi, je trouve que cette attitude est malheureusement le monopole des français, sur ce serveur, sur ce jeu. Le reste je ne prononce pas
Hum. Soit tu n'as pas lu que je déplorais aussi l'activisme de certains francophones sur les CC, soit tu racontes n'importequoi.

La seule chose que je critique dans tes propos, c'est la généralisation a outrance :
"les francais"
"vient surtout des gens qui sont en pleine scolarité pré-bac encore."

Quand a l'ONU, il est a savoir que l'organisation utilise 6 langues officielles de travail...
Citation :
Publié par Misshentai
Bonne occasion de vous mettre à la langue "universelle"

Et c'est pas le français

Citation :
Publié par -M@d-
L'anglais est surtout la langue commercial par excellence , universelle bof
C'est clair et net

Citation :
Publié par Sithas / Humades
Le truc bien drole, c'est qu'il y aurait largement assez de français pour un serveur francophone. Le truc c'est qu'il n'y a pas assez d'anglais/italiens/espagnols pour qu'un serveur anglais survive. On est un peu sacrifié.

Maintenant, je dirais, je vois pas le génant de gens parlant français/anglais/espagnols/Italiens sur le cc General tant qu'il n'y a pas d'nsulte ou de propos xénophobe en tout genre.
Ben ouais ,je vois pas ou est le probleme .

Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est là la France : vous avez l'opportunité de découvrir d'autres culture et d'améliorer/développer votre anglais, vous préférez faire les franchouillards on sauve notre culture ! Surtout avec vos pseudos en anglais etc.
Citation :
Publié par Antarek
On peut aussi dire la même chose à leur encontre. Ils ont l'occasion d'être confrontés à d'autres langues que l'anglais. C'est une occasion pour eux de s'enrichir plutôt que de rester fermer sur eux même. Tu vois, on peut facilement reprendre ton argumentation à l'envers. Sinon je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument comprendre ce que X ou Y dit. Il ne s'adresse pas à toi. Alors à moins d'être un voyeur et d'aimer espionner les conversations des autres je ne vois pas de justification.
Et toc
Citation :
Publié par Origins
j ai fait un bref passage sur ce serveur, c'est pas pour nous déculpabiliser mais des anglais (enfin anglophones) qui balance des insultes il y en a également... Selon moi ce son les effets de l'ouverture du serveur, pas mal de personnes un peu bébête balancent en canal des trucs pas cool mais je pense qu'une fois les premières semaines passées ca va s'atténuer d'ailleurs j'ai constaté que ces comportements avaient diminué, pourtant je me suis log à une heure de grande affluences.
je pense pareil

Je veux bien comprendre les gens qui disent que les français doivent faire un effort pour parler Anglais ,c'est vrai .

Sa me rappelle quand j'ai été en Egypte , j'avais halluciner sur la mentalité déplorable de certains français par rapport aux Egyptiens , mais j'avais aussi été fortement impressionner par la connerie de certains Anglais ou d'autres (russes ,etc......)

Cessons de mettre tout le monde dans le même sac , les Français ne sont pas tous des gens incultes,bêtes et méchants et les Anglais ne sont pas tous des crétins demeuré qui ne jurent que par leurs langues simplistes.

C'est un serveur Européen ou la langue usité et l'anglais ,donc si c'est possible il faut parler anglais ,CEPENDANT ce n'est pas un crime que de parler le français .

Les anglais ont le droit si il le veulent bien de faire l'effort de parler le français aussi ,et je suis sur et certains qu'il y en a quelques un .

Je crois aussi qu'ils sont un peu vert de se rendre compte qu'ils y a plus de joueurs français que d'anglais sur un serveur qu'ils pensaient déjà acquis a eux .
IRL ca ne se passe pas comme ça, c'est juste parce que les joueurs ne sont pas face à face qu'ils se permettent d'envoyer chier tout ce qui leur est etranger.

Faut pas avoir peur, quand on se croise ou on va dans leur pays, ça ne se passe pas comme ça et vice versa.
Je ne généralise pas, voire je minimise.
Pour l'onu, j'ai dit que je n'étais pas sûr.

On déplore la même chose, moi je ne la cautionne pas, n'importe quel français (je parle pas de francophone) à les moyens de s'adapter, s'il ne le fait pas, c'est par fainéantise, chauvinisme ou qu'il est cancre.

Citation :
Publié par Yuyu
IRL ca ne se passe pas comme ça, c'est juste parce que les joueurs ne sont pas face à face qu'ils se permettent d'envoyer chier tout ce qui leur est etranger.

Faut pas avoir peur, quand on se croise ou on va dans leur pays, ça ne se passe pas comme ça et vice versa.
T'as tout compris toi.

Citation :
Je crois aussi qu'ils sont un peu vert de se rendre compte qu'ils y a plus de joueurs français que d'anglais sur un serveur qu'ils pensaient déjà acquis a eux .
Citation :
Posté par Sithas / Humades
Le truc bien drole, c'est qu'il y aurait largement assez de français pour un serveur francophone. Le truc c'est qu'il n'y a pas assez d'anglais/italiens/espagnols pour qu'un serveur anglais survive. On est un peu sacrifié.

Source?
Citation :
Publié par Aguel
CEPENDANT ce n'est pas un crime que de parler le français .
c'est pas un crime
il faut juste éviter qu'une langue non maitrisée par pas mal de gens ne prenne un canal publique en otage.
Imagine que tu essayes de poser une question et qu'un groupe de 7 ou 8 personnes commencent a parler beaucoup sur le canal dans une langue que tu ne maitrise pas du tout (pour moi c'est le cas de l'allemand par exemple, mais si toi tu parles un peu allemand, on peut prendre une autre langue pour l'expemple), pour toi qui lit ce canal, ils pourraient mettre des signes cabalistiques a la place de leur mots, ca ne changerait rien quand meme, ca serait juste des lignes et des lignes de machins sans interet pour toi qui t'empeche de te servir du canal. Alors bien sur, on peut toujours fermer le canal, mais c'est quand meme un peu dommage.
Et pour pas mal d'européen, le francais n'est pas une évidence. Du coup, goa demande, a juste titre je trouve (pour subit sur guildwar, fermer ses canaux parce qu'on ne comprend pas le cinquieme de ce qui est dit dessus, c'est quand meme pas tres convivial) de ne pas bloquer les canaux publique comme ca. C'est juste une question de respect et de vie en communauté
Citation :
Glastonbury étant un serveur international sur lequel se retrouvent des joueurs de nombreux pays, nous rappelons que la règle est d'utiliser la langue par défaut, l'anglais, sur les canaux publics, par respect pour ceux qui ne connaissent pas les autres langues (en venant jouer sur ce serveur, chaque joueur est censé connaître un minimum l'anglais). Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais sont invités à rejoindre des guildes de leur langue pour pouvoir communiquer par des canaux de guilde, d'alliance, ou encore de groupes de combat (pour trouver la liste des leaders des groupes de combat, utilisez la commande /who BG, et pour trouver la liste des modérateurs des canaux de discussion publics, utilisez la commande /who CG). Bien entendu, et avant tout, la courtoisie et la tolérance restent de rigueur. Si vous ne comprenez pas la personne qui s'adresse à vous, vous pouvez utiliser un minimum de vocabulaire pour échanger avec d'autres joueurs, par exemple « sorry, I don't speak English, I am French. ».
Point d'info GOA
Citation :
Publié par Ssiena
c'est pas un crime
il faut juste éviter qu'une langue non maitrisée par pas mal de gens ne prenne un canal publique en otage.
Imagine que tu essayes de poser une question et qu'un groupe de 7 ou 8 personnes commencent a parler beaucoup sur le canal dans une langue que tu ne maitrise pas du tout (pour moi c'est le cas de l'allemand par exemple, mais si toi tu parles un peu allemand, on peut prendre une autre langue pour l'expemple), pour toi qui lit ce canal, ils pourraient mettre des signes cabalistiques a la place de leur mots, ca ne changerait rien quand meme, ca serait juste des lignes et des lignes de machins sans interet pour toi qui t'empeche de te servir du canal. Alors bien sur, on peut toujours fermer le canal, mais c'est quand meme un peu dommage.
Et pour pas mal d'européen, le francais n'est pas une évidence. Du coup, goa demande, a juste titre je trouve (pour subit sur guildwar, fermer ses canaux parce qu'on ne comprend pas le cinquieme de ce qui est dit dessus, c'est quand meme pas tres convivial) de ne pas bloquer les canaux publique comme ca. C'est juste une question de respect et de vie en communauté
C'est vrai .
comment sont impolis dans leur propos sur http://forums.freddyshouse.com/showt...=181186&page=2 en parlant des français devraient avoir honte de parler comme ça ... et puis quand on parle français c'est souvent pour plaisanter ensemble ,... ou quand on reconnait des gens de serveurs français avant alors on va pas s'embetter a aller parler anglais pour leur bon plaisir :x et puis qu'on ne me dise pas que le français est si peu connu en angleterre car ils peuvent le prendre en langue secondaire donc bon ... moi spécialement je parle plutot bien anglais c'est pas pour autant qu'en anglais j'arrive à faire des jeux de mots ou autres
impolis impolis ... il y a la meme dose d'intolérance des deux cotés ,venant d'une minorité ... avec heureusement des gens faisant tampon entre les deux cultures.... et la majorité ne faisant meme pas attention a cette guéguerre assez pitoyable a notre epoque, preferant jouer
Pour continuer sur le problème du mélange de langages différents, même si c'est pas un mélange, quand je voyais sur Brocéliande certaines personnes écrire, je ne pouvais pas appeller ça du Francais non plus. Alors bon avant d'aller insulter des gars parce qu'ils comprennent pas un mot de francais (et c'est leur droit) certains feraient mieux d'apprendre à gérer la langue qu'ils veulent imposer ailleurs.

Sinon, aucun accrochage avec aucun anglais pr ma part, ils sont agréables, tant qu'on le reste avec eux (comme dans toute relation normale, que ce soit FR a FR ou FR a UK).
Citation :
Publié par Mynalyn
On déplore la même chose, moi je ne la cautionne pas, n'importe quel français (je parle pas de francophone) à les moyens de s'adapter, s'il ne le fait pas, c'est par fainéantise, chauvinisme ou qu'il est cancre.
Je ne cautionne pas ce genre de chose, étant donné que je le déplore. Cependant, je ne l'impute pas en bloc à une communauté quelconque, ce serait discriminatoire a mon avis.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
L'anglais est la seule langue qui doit être parlé en général ou en présence d'anglais.

http://forums.freddyshouse.com/showt...=181186&page=2

Rappel à la fin d'un des dev GOA uk.

Je quote ici :

Originally Posted by [GOA]Erivoss
If people are spamming in public chats in any non-english language and it is bothering you then simply take a screenshot and send it to RightNow, they'll deal with them.

Voilà qui devrait je l'espère mettre fin au débat.Tout contrevenant au principe d'un serveur anglophone s'expose à des sanctions.

Je ne remets nullement en case ta bonne foi Dayou mais c'est de la Francophobie pure et dur ça, surtout que si ils virent les Français du classique ça depassera a peine Camlan
Citation :
Publié par Laolyn
(on c'est tellement fait mettre la raclé par les anglais c'est hallucinant :x) ,
La France a perdu beaucoup de bataille contre l'Angleterre il est vrai mais rappelle leur que la France en a gagné de bien plus importante.

Rappel leur juste que

Le nom de l'Angleterre est la Grande Bretagne

la famille royale est pour moitié française et que c'est une française qui a mis au monde leur roi le plus célébre.

Oublie pas que leur dire aussi que : "Oni soit qui mal y pense" n'est pas de l'Anglais

Même si ils ont fini par la bruler, ils se sont fait mettre minable par une femme.

Et surtout dit leur que lorsqu'elle voit un Français les Anglaises adorent
L'Histoire que l'on apprends à l'école n'est pas objective. Cependant ce qui est important dans l'Histoire selon moi n'est pas ce qui s'est réellement passé(c'est important mais à un degré moindre), mais plutôt les leçons à en tirer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés