Que ce soit su.

Partager Rechercher
Citation :
Evidement tu pourra trouver plein d'erreur dans mon texte car j'ai pas fait de grosse étude en anglais mais je defie n'importe quel anglais moyen de se faire mieux comprendre en français.
Sans vouloir lancer un débat, je me rends aux UK une fois par mois, la plupart de mes ex camarades de promo sont en Master ou habitent désormais dans différentes villes de Grande Bretagne, une branche de ma famille s'y est installée depuis quelques années, j'y ai encore des correspondants allant du Londonien pure souche au "paki" et, sur ces expériences, je me permet de réfuter ton allégation. Un énorme pourcentage maîtrise au moins deux langues, pas forcément le français même si il est honorablement représenté.

En ce qui concerne les US je suis moins catégorique, n'ayant pas visité tous les états, mais de nombreux état ont une seconde langue "officieuse" par rapport au melting pot résultant des différents afflux de cultures au cours des siècles.

Citation :
ce serait exactement comme si au pied de la Tour Eiffel on postait un flic responsable de mettre un PV a tous les étrangers qui "flood" une autre langue que le Français
J'ai connu ça à Prague. Un groupe de français qui entonnaient la MArseillaise sur une place où se trouvait une statue commémorative de la défaite de Napoléon. La flicaille locale n'était pas très "ouverte d'esprit".

Daoc ce n'est pas la vie réelle ça on le sait tous. MAis le CC Général tu peux le comparer à une place publique. "Flood" le CC, quelque soit la langue, c'est comme hurler continuellement dans un lieu publique. Et ça c'est une infraction.

GOA ne demande pas de ne pas du tout parler français, mais d'éviter une utilisation abusive ce qui est extrêmement différent.

GOA assume tout à fait: tu acceptes une Charte, tu ne veux pas la respecter, tu t'en vas.

PS à Laolyn: Quel Six Form? J'ai un ami qui est professeur de Français dans un des plus côtés, peut être l'as tu comme enseignant.
Eux la je suis en plein Six Form anglais dans un college de 'Neud' (intello , 5 eme college d'angleterre niveau resultat (mais keske je fou la dedans :x)) et franchement y'en a 20% qui choisissent d'etudier une seconde langue entre Francais et Allemand et franchement le niveau n'est pas tres haut meme dans un college d'elite donc les autres ....

Je le voit bien je fais du Francais avec eux
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Et surtout dit leur que lorsqu'elle voit un Français les Anglaises adorent
Tinquiete j'en fait l'experience en ce moment meme
Citation :
Publié par Kouickz0r

Quand tu vas au Macdo ils sont obligé de te parler avec l'accent américain et tout ?
mais bien sur !et avec une plume dans les cheveux , pour ne pas dire ailleurs

Citation :
Publié par Kouickz0r
Enfin... dans le fond ça me fait plus honte qu'autre chose vis à vis des anglais (même si certains font pareil, c'est une raison ?) quand je vois des gens comme toi
ben dit donc tu a une bonne vue pour me voir a travers ton écran

non sérieux je suis mort de rire merci a toi de mettre un pe de bonne humeur
Citation :
Publié par gourb
Plume et Mcdo ? rapport ? a par dire des conneries :x
Citation :
Publié par gourb
Imo t'as rien compris à c'que t'as quote

Enfin c'est sur que c'est pas en faisant du fake humour que tu vas y arriver =)

Citation :
ben dit donc tu a une bonne vue pour me voir a travers ton écran

non sérieux je suis mort de rire merci a toi de mettre un pe de bonne humeur
lol.

Je vois même pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui essaye de faire de l'humour (assez mauvais de surcroît) au lieu de répondre

Enfin, chacun ses armes, mais bon ta méthode n'est pas mauvaise pour faire oublier que tu as tort =) (parceque le coup de GOA = français donc je parle français si je veux, désolé mais c'est vraiment nawak comme argument.)
Citation :
Publié par kisifrot
ps et qu'on me prouve que c'est un serveur anglais lol ils l'on payer?et quand on regarde les stats des serveurs anglais et francais on voit bien que c'est les francais qui on le plus bouger ce que je fait na rien de personnel
Par contre ce ne sont pas les français qui se sont plus bougé le derrière : si cette majorité de joueurs français avait voté pour les serveurs classic quant il avait été demandé, Goa aurait sûrement fait un serveur français, en attendant ils n'ont rien fait, à eux d'assumer.

Dans un pays où l'on apprend l'anglais dès 12 ans, je vois pas un quoi c'est un supplice de le parler. Et bon, pas besoin de parler un anglais llittéraire, et surtout inutile de parler de pseudo langage sms anglais cela existe très peu et facilement reconnaissable/compréhensible (comparé au sms français ).
Citation :
Publié par Wulfen

Dans un pays où l'on apprend l'anglais dès 12 ans, je vois pas un quoi c'est un supplice de le parler.
/agree...

Je vois vraiment pas le problème de dire 3 phrases en anglais de niveau college
mouais suis d'accord mais le cc general n'a pas d'influence reel dans le jue je dirai et le fait de nous interdire d'utilise la langue que l'on veu moi me gene je parle troll et je comprend mal votre principe mais bon je tacherai de faire attention a mes sokoy
le prob n'est pas de parler anglais mais ce qui est pas cool de la part des anglais on parle entre nous dans cc gu a propos de spe ou autre en anglais nous disent stop flood ou l'on demande qqchose en fr il nous disent idem (nous = le joueur francophone)
ou nous discutons a propos du jeu sur quettes etc mais il nous disent "we send goa a screen or speak on a private cc
de la facon dont vous parlez sur ce forum vous tournez autour du pot et deformez le sujet de depart

personnaly i don't like when i am in a gu and certain member tell us stop talking french but when an spanish or a german ( who him has is own serveur) keep flooding cc and don't tell him anything why? (ah yes because we are french speaking!!!)
bye all
bah je croix qu'il y'en a qui on perdue leurs temps a ce ..... en classe devant leurs prof d'anglais a beau décolté plutôt que d'apprendre leurs leçons moi je m'en fou je parle anglais mais bon la ou y'a des français je vais pas leur parler en anglais généralement en cc région je met ma phrase en anglais et en français pour tous le monde

ps de façon dans tous les sujets y'aura le pour ou le contre
Citation :
Publié par Wulfen
Par contre ce ne sont pas les français qui se sont plus bougé le derrière : si cette majorité de joueurs français avait voté pour les serveurs classic quant il avait été demandé, Goa aurait sûrement fait un serveur français, en attendant ils n'ont rien fait, à eux d'assumer.
Justement c'est là que tu as rien compris a la sauce si les serveur "classique" avait du répondre a la demande il y aurait eu un Allemand et un Français, le pb c'est que ça mettais de coté Anglais Italien et Espagnol alors la solution a été de mettre ce serveur en anglais parce qu'officiellement on est tous censé parler un minimum anglais mais ça ne change rien au fait que si une personne ne parle pas l'anglais elle ne mérite pas un ban.
Citation :
Publié par Or©hal
Ok donc le français qui achete un billet d'avion pour aller aux USA a le droit d'exiger a tout les locaux de parler en français, puisqu'il a payé le droit d'aller sur place, je m'en souviendrai lors de mon prochain sejour outre atlantique =)

bah achéte un billet de metro et va à Paris,

et là tu vois combien d'étranger parlent en français stp

stoppez vos délire svp

post rempli de diffamation, extrémisme et racisme envers les français;
venant de français le pire , ça m'ecoeure

et le top
Citation :
Publié par Mynalyn
.....

Bref, je comprends que qq'un qui a jamais touché un mot d'anglais n'ira pas parler anglais comme ça, mais comme c'est obligatoire depuis au moins 20 ou 25ans, cette personne sera assez censée pour ne pas insulter sur les canaux publics. Les autres sont ignorants ou intolérants.
..
.

la source stp
Citation :
Publié par Cerealeskiller
osef je continue a parler francais toute façon ya trop peu d'anglais, et d'abord je vois pas pourquoi on aurait des sanction, c'est interdit de parler francais c la meilleure ca!!

Serveur EN, non FR quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par Wulfen
Dans un pays où l'on apprend l'anglais dès 12 ans, je vois pas un quoi c'est un supplice de le parler. Et bon, pas besoin de parler un anglais llittéraire, et surtout inutile de parler de pseudo langage sms anglais cela existe très peu et facilement reconnaissable/compréhensible (comparé au sms français ).
Euhh, c'est pas mon cas, mais je connais plein de gens qui n'ont pas pris de cours d'Anglais hein Majorité ne signifie pas totalité.
Citation :
Publié par Kouickz0r
J'aimerai voire votre tête si 800 allemands débarquaient sur Bro et monopolisaient l'ensemble des cc =)

tout à fait d'accord,

Les 2 extrêmes sont à proscrire c'est clair et net.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés