Publié par Aguel
Sa empêche les Anglais de taper des mob ou de faire du rvr que des gens disent sur CC général
-kikoo, je cherche un guilde s'il vous plais .
A mon avis ce qui les exaspère le plus ce n'est pas les petits: kikoo je cherche une guilde fr.
Mais plutôt les discussions sur le cc guilde (guilde newbie) et régional:
-kikoo tlm§
-ololol tu reroll ici toi ?!
-éwé mèk on vient s'installer, sinon toi ça va ? la forme ?
-bah ué tu sais strop la fête irl ce serveur §
...
Et ça à longueur de journée avec des discussions croisées et général en langage "sms" (facile de se plaindre: les anglais n'ont qu'à faire des efforts pour parler français, mais contrairement à beaucoup d'entre nous, qui sommes habitués aux "raccourcis" anglais, je vois mal un anglais de niveau moyen en français comprendre ce type de phrases (déjà moi j'ai souvent du mal

) ).
Bien sur on me citera des cas extrêmes d'anglais intransigeants qui hurlent des qu'ils voient un mot français: ENGLISH CLUSTER FFS §§§
Mais je ne pense pas que ça représente la majorité des anglais, la plus part de ceux que j'ai croisé ne demandent qu'un chose, pouvoir communiquer avec tout le monde
Contrairement à eux, nous étudions pour une très très grande majorité d'entre nous l'anglais au cours de notre scolarité, que ce soit en première ou comme seconde (deuxième pour certains) langue étrangère. Les anglais quant à eux (et je les comprends) n'étudient qu'en minorité le français au cours de leurs études, le pas vers l'autre devrait donc en théorie venir plus des français selon moi (le peu d'anglais que j'ai croisé qui parlent français se faisaient un plaisir d'essayer de le parler le plus souvent possible...)
Une dernière petite chose, je voulais simplement exprimer la honte que j'éprouve lorsque je vois un francophone se moquer d'un anglais qui fait de son mieux pour s'exprimer dans notre langue...
"olol is sux ton français mèk!"...