Que ce soit su.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
Je comprends pas...

C'est un serveur ANGLAIS... Si vous ne parlez pas l'anglais, pourquoi vous venez ?

C'est vrai quoi, un serveur classique russe serait sorti, je n'y serai pas allé... Alors pourquoi dans ce cas, non seulement vous venez, mais en plus vous vous plaignez ?

Comprends pas...
Peut être l'envie de jouer sans se manger 40000 Opresseur a chaque rencontre ?
Peut être l'envie de ne pas se faire dépouiller par un pet lvl 60 ?
Peut être l'envie de ne pas exploser sur 20 mines chaque fois que l'on passe un pont ?

Bref peut être l'envie de jouer sans ToA ?

Un serveur en russe ou en yakoute serais peut être une solution cela nous éviterais d'avoir a supporter les réflexions du genre :

Stop speacking fucking french ! (j'ai le droit d'envoyer a la FAC ?)
French suxs (pareil ?)
Bloody fucking french bastard (collector celle la
)
Citation :
Publié par Mercador
Oui mais en même temps un serveur anglais c'est pas ce qu'on voulait.
il fallait se mobiliser comme les allemands alors.

Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Stop speacking fucking french ! (j'ai le droit d'envoyer a la FAC ?)
French suxs (pareil ?)
Bloody fucking french bastard (collector celle la
)
FAQ !!
Citation :
Publié par Crewy
Moi j'en suis au stade ou je /rude systématiquement toutes les personnes que je croise qui parlent anglais, oui, même les PNJs.
Citation :
Publié par Unara / Zaary
Il fallait être plus nombreux a voter sur les sondages ma fois
Etant donné que GOA gère des communautées Anglaise, Allemande, Italienne, Francaise et Espagnole, un serveur en langue Anglaise aurait de toutes façons été créé ... L'argument du sondage ne tient pas, tout au plus on aurait pu prétendre au 2e serveur mais quand on vois la fréquentation de Salisbury, il parait évident que les Allemand le méritaient largement.
Citation :
Publié par Unara / Zaary
Il fallait être plus nombreux a voter sur les sondages ma fois
et si ma soeur en avait ...

Prenons les choses dans l'ordre, les problèmes économiques (en premier, soit), puis les problèmes humains (en dernier, soit).

Enfin on en est là, pas la peine d'ergoter sur le passé.
Citation :
Publié par Mercador
N'empêche qu'un 3ème serveur en langue française n'aurait pas été une perte de temps ni de moyens

Sinon pour les votes, j'ai bien entendu voté, mais malheureusement les personnes qui avaient arrêté et qui voulaient reprendre avec ce serveur n'ont pas pu s'exprimer.
bien sur que si.

enfin s'ils suivaient encore l'actualité du jeu ........... ce que beaucoup faisaient quand même.

c'est fait, c'est fait : maintenant, autant faire du mieux possible pour que ça se passe bien.

personnellement je teste juste ce serveur mais je ne m'y impliquerais pas (un ou deux lvl 50, juste pour le fun), pourtant je fais l'effort de parler anglais en première approche, même si ensuite on parle français
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Tu joue sur des serveurs crées spécifiquement pour des joueurs originaires des Etats-Unies et non pour une communauté de joueurs multi-linguistique nuance. Donc tu t'exprime dans leur langue logique.
Le fait que Glanston porte un tag [EN] n'indique pas que l'anglais soit la langue a parler obligatoirement. C'est juste la langue a utiliser quant tu désire être compris de tous.

il y a des Cajins aux USA (langue française)

sinon je trouve normal que la langue des cc soit l'Anglais, rien n'empêche de monter un chatgroup français
Citation :
Publié par Banirr / Jorodag
il y a des Cajins aux USA (langue française)

sinon je trouve normal que la langue des cc soit l'Anglais, rien n'empêche de monter un chatgroup français
En voyant ton avatar ça me fait penser au serveur EvE Online d'ailleurs. Un serveur pour tlm, langue "commune" l'anglais, et des cc privés (guilde etc) en français ou au choix, mais tout ce qui est publique est tjr en anglais. Je ne vois vraiment pas le problème.
Faut être un peu souple aussi, vu la diversité de pop sur le serveur.
Que la langue "officielle" dessus soit l'anglais, ok, mais se faire péter les roues chaque fois que tu prononce un mot dans une autre langue : pas moyen, on est pas au goulag dsl.

La dernière fois, 3 ou 4 personnes parlaient suédois sur le régional à al forge, c'était 2h du mat, personne n'est mort hein.
Citation :
Publié par Alive
Faut être un peu souple aussi, vu la diversité de pop sur le serveur.
Que la langue "officielle" dessus soit l'anglais, ok, mais se faire péter les roues chaque fois que tu prononce un mot dans une autre langue : pas moyen, on est pas au goulag dsl.

La dernière fois, 3 ou 4 personnes parlaient suédois sur le régional à al forge, c'était 2h du mat, personne n'est mort hein.
En même temps il doit y avoir 20 fois moins de suedois que de Français, et tres peu qui se réjouissent du surnombre et en profite pour faire de la provoque.

Dtf je ne vois pas l'intéret de rester sur un serveur de ce genre quand on ne parle pas un traitre mot d'anglais, ça risque d'être tendu pour certain les prises RK (et les ML mon dieu je suis drôle).

Enfin la plupart des joueurs Français de daoc ne connaissent que les serveurs full french, et ça les choquent de devoir faire un effort de langage.
Mais bon dans le cas présent la langue la plus représentée est l'anglais, pas de bol pour nous, il va falloir s'adapter ou passer a nouveau pour des refractaires orgueuilleux, et irrespectueux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Unara / Zaary
En voyant ton avatar ça me fait penser au serveur EvE Online d'ailleurs. Un serveur pour tlm, langue "commune" l'anglais, et des cc privés (guilde etc) en français ou au choix, mais tout ce qui est publique est tjr en anglais. Je ne vois vraiment pas le problème.

Je n'en vois pas non plus.
Citation :
Publié par Egelbeth
oh mais on est d'accord
il ne faut pas aller d'un extreme a l'autre
on peux tres bien parler en français un peu , et si la discussion est longue creer un CC , idem pour les autres
maintenant les petits gosses qui te petent les bonbons parce que tu dis deux mots de français , tu leur reponds pas , idem pour les petits français casse bonbon
Je crois que tu as trouvé l'expression que je cherchai (j'aurai p-e mis quelque chose de plus nuancé remarque ), si on fait abstraction de toutes ces personnes je ne vois pas où est le problème dans cette cohabitation =)
Citation :
Publié par kisifrot
a la différence que moi je me vente pas de savoir parler anglais
Tu ne sais hélas même pas parler français..
Citation :
Publié par kisifrot
alors que les idiots comme moi
Au moins quelques grammes de lucidité : )
Citation :
Publié par kisifrot
ici on est en France et donc l'anglais on s'en cogne
Attends d'avoir grandi de quelques années, et tu t'apercevras que tu as tout faux. Premièrement on est en Europe, deuxièmement, l'anglais est la langue internationale (et donc européenne) par défaut. La majorité des métiers ambitieux (ceci est un demi troll, réactions à chaud attendues) nécessite un minimum de maîtrise de cette langue internationale. (C'est également un atout pour se cultiver)
Citation :
Publié par kisifrot
ps les abrutis domine ce monde
Tout du moins les cc publics de Glastonbury pour le moment..
Citation :
Publié par VaN
[HS]VaN il serait p-e temps que tu arrêtes avec l'orthographe et la grammaire des gens, on a pu constater (sur ton post notamment) tes nombreuses fautes, donc si ce n'est le fait que tu te décrédibilises, je ne vois pas l'intérêt de ce type d'argument[/HS]

Même si dans l'ensemble, je suis relativement du même avis que toi.
Citation :
Publié par Kouickz0r
[HS]donc si ce n'est le fait que tu te décrédibilises, je ne vois pas l'intérêt de ce type d'argument[/HS]
je ne me décrédibilise en rien. il m'arrive également de faire des fautes. Lorsque cela arrive, et qu'on me les relève, je les édite pour rendre le post plus agréable à lire.
Je ne suis pas un dictionnaire, loin de là, je fais juste attention à mon orthographe et ma grammaire. histoire de ne pas écrire "vente" plutôt que "vante" : )

Fin du HS pour tout les deux : )
Citation :
Publié par VaN
il m'arrive également de faire des fautes. Lorsque cela arrive, et qu'on me les relève, je les éditent pour rendre le post plus agréable à lire.
Tu peux éditer ton "éditent" vraiment très moche

Sinon je ne vois pas à quoi sert de se lamenter sur les langues. Vous pouvez toujours parler ici, ça ne changera pas le cc in-game.

Certains français commencent à utiliser le cc officier des guildes de départ comme cc fr, et c'est une solution très efficace et pragmatique je trouve, qui permettra peut-être aux français parlant peu ou mal anglais de s'exprimer.
Je parle pas anglais et je le comprend kazi pas( j ai pas un metier AMBICIEU ....) donc si quelqu'un voulais bien m aider(moi et d autre) en créant une sorte de dico des MOTS UTILISABLE (perso mon vocabulaire se limite a YES/NO/THX/i dont speak english/i d ont understant/sorry i am french/where is the cat ? the cat is a kitchen)pour s exprimer en anglais DAOCIEN

du styl : tu veux grouper ?
: OU se trouve .....
: tu veux de l aide
: ..................
Citation :
Publié par trybsmans
Je parle pas anglais et je le comprend kazi pas( j ai pas un metier AMBICIEU ....) donc si quelqu'un voulais bien m aider(moi et d autre) en créant une sorte de dico des MOTS UTILISABLE (perso mon vocabulaire se limite a YES/NO/THX/i dont speak english/i d ont understant/sorry i am french/where is the cat ? the cat is a kitchen)pour s exprimer en anglais DAOCIEN

du styl : tu veux grouper ?
: OU se trouve .....
: tu veux de l aide
: ..................
Pour mes quêtes quand j'ai un soucis de vocabulaire ou de traduction pas trop complexe en général j'utilise le traducteur google, c'est pas non plus parfait mais bon ça aide et c'est plus pratique que de prendre le dico dans l'étagère (même si je l'accorde volontiers, pour les puristes, c'est beaucoup moins fin dans les traduction.)

Enfin pour l'utiliser je te conseil tout de même de faire un effort pour écrire ce qu'il faut traduire, le "sms" il aime pas (et des phrases courtes )
Citation :
Publié par VaN
Au moins quelques grammes de lucidité : )
Attends d'avoir grandi de quelques années, et tu t'apercevras que tu as tout faux. Premièrement on est en Europe, deuxièmement, l'anglais est la langue internationale (et donc européenne) par défaut. La majorité des métiers ambitieux (ceci est un demi troll, réactions à chaud attendues) nécessite un minimum de maîtrise de cette langue internationale. (C'est également un atout pour se cultiver)
Tout du moins les cc publics de Glastonbury pour le moment..
Juste comme CA la langue la plus parler au monde n est pas l anglais mais une langue ASIATIQUE suivi des langues ESPAGNOLE et leurs dérivées

ce qui implique que dans un futur proche la langue internationale ne sera plus l anglais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés