Que ce soit su.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par trybsmans
Juste comme CA la langue la plus parler au monde n est pas l anglais mais une langue ASIATIQUE suivi des langues ESPAGNOLE et leurs dérivées

ce qui implique que dans un futur proche la langue internationale ne sera plus l anglais
La langue la plus parlée lors d'échanges politiques et/ou commerciaux.
Le fait qu'un plus grande nombre de personnes la parle ne représente rien s'ils n'ont pas d'argent.

Edit parce que certains répondent un peu vite :
Je n'aime pas ce principe, il me désole et je l'execre, mais il s'agit d'un fait, et par la même mon opinion n'entre pas en ligne de compte.
Citation :
Publié par trybsmans
Juste comme CA la langue la plus parler au monde n est pas l anglais mais une langue ASIATIQUE suivi des langues ESPAGNOLE et leurs dérivées

ce qui implique que dans un futur proche la langue internationale ne sera plus l anglais

On ne parle pas de la langue la plus parlé dans le monde en nombre de personnes, mais la langue la plus utilisé pour dialoguer entre gens de pays différents et dans ce cas et bien c'est l'Anglais...
Citation :
Publié par trybsmans

Tu as tout à fait raison là dessus. L'anglais, au niveau nombre de pratiquants, est derrière l'espagnol (et ses dérivés) et le chinois. Mais disons que cela reste la langue majoritairement utilisée dans les échanges internationaux.
Quitte à savoir si cela changera en faveur de l'espagnol ou du chinois (compte tenu de l'expansion phénoménale de la Chine actuellement, et dans les années à venir), je ne sais pas. Je pense que l'anglais a encore de très beaux jours devant lui en matière de leader dans les échanges internationaux : )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Le fait qu'un plus grande nombre de personnes la parle ne représente rien s'ils n'ont pas d'argent.
Je trouve plutôt que c'est du à la répartition géographique de ceux qui la parle et des organismes internationaux dans lesquels elle est parlée en priorité.

Enfin certes les échanges sont le principal facteur, mais bon c'est moche de voire la vie comme ça
Citation :
Publié par Unara / Zaary
Il fallait être plus nombreux a voter sur les sondages ma fois
Non mais stop cet argument, si ce serveur est en Anglais c'est juste une question de communauté pas de mobilisation, même si 99% des gens le demandant avaient été français le second serveur aurait été en anglais car GOA manifestement ne voulait pas crée un serveur classique par pays, les Allemands font craquer leur serveur donc pas de soucis, maintenant il est clair que GOA a fait une erreur en ne collant pas de tag EUR au serveur.
Citation :
Publié par Kouickz0r
Je trouve plutôt que c'est du à la répartition géographique de ceux qui la parle et des organismes internationaux dans lesquels elle est parlée en priorité.

Enfin certes les échanges sont le principal facteur, mais bon c'est moche de voire la vie comme ça
J'ai pas dit que j'etais d'accord avec le principe, simplement c'est ce qui détermine l'utilisation d'une langue.
lol je trouve que van a une mentalité de banquier qui ne sort jamais de ses bureaux sinon moi je m'en cogne de ce qui est dit ici si monsieur veut parler en anglais bah je m'en fou la différence avec les anglais c'est que eux en font pas tous un foin pour savoir qu'elle langue il faut parler heureusement qu'ils ne voient pas ca parce que on passerait vraiment pour des cons un anglais on lui dit une fois il a comprit mais dans le genre râleur les français sont imbattable
Citation :
Je ferais pas de commentaire sur ta vision du monde, mais sache que pour negocier avec la Chine les gens se mettent a parler Chinois alors ton arguments ne tient pas, l'Anglais est la langue la plus parlé en occident point barre a l'échelle du monde il y a 6 langues "officielles" l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.

En terme de population le chinois, l'arabe et l'espagnol sont les langues les plus comprise dans le monde, maintenant en terme de diversité de pays les langues parlé ou comprise dans le plus grand nombres de pays sont l'Anglais l'Espagnol, l'Arabe et le Français a cause de l'héritage collonialiste pour les 3 pays européens.

Bref ton arguments est faux car tu part d'une mauvaise base, deja les échanges politiques en anglais pour faire trés JoLien je te dirais: Source ?

Pour les échanges commerciaux au niveau mondial il ne se font pas en Anglais mais en $ il y a une nuance.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Je ferais pas de commentaire sur ta vision du monde, mais sache que pour negocier avec la Chine les gens se mettent a parler Chinois alors ton arguments ne tient pas, l'Anglais est la langue la plus parlé en occident point barre a l'échelle du monde il y a 6 langues "officielles" l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.

En terme de population le chinois, l'arabe et l'espagnol sont les langues les plus comprise dans le monde, maintenant en terme de diversité de pays les langues parlé ou comprise dans le plus grand nombres de pays sont l'Anglais l'Espagnol, l'Arabe et le Français a cause de l'héritage collonialiste pour les 3 pays européens.

Bref ton arguments est faux car tu part d'une mauvaise base, deja les échanges politiques en anglais pour faire trés JoLien je te dirais: Source ?

Pour les échanges commerciaux au niveau mondial il ne se font pas en Anglais mais en $ il y a une nuance.
1+ /agree
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
La phrase est élégante, mais elle ne tient pas la route. Ecris moi 2 lignes en $.

Désolé, la majorité des échanges commerciaux se font en anglais.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

Pour les sources, p-e que tu peux commencer par cité les tiennes, quand à ma vision du monde je t'invite a lire le post situé 3 places au dessus du tien.

Je ne ferai pas de commentaires acerbe sur ta dernière phrase et je n'entrerai pas dans le jeu du trolling basique de tout Jolien mêlant demi vérités, mépris et insultes à peine voilées.

Quand à mon argumentation de départ, elle est basée sur un débat identique qui à eu lieu il y a déjà quelques années et dont le propos concernait le choix d'une langue européenne unique.

J'ajouterai que même si mon argument est très local, on ne parle pas d'un serveur mondial mais d'un serveur européen. Evidemment mon argumentation de départ prêtait à confusion alors je n'en ferai pas étalage.
Citation :
T'as pas fini d'être déçu toi .

Mais dans cette seule optique, si tu la choisis, sais tu que dans un futur pas si lointain, et pour les professionnels de l'immobilier, la seule métropole actuelle que l'on pourra classer comme "riche" (et donc coûteuse) est Tokyo ?

Quand à l'argent, si tu examines le contenu des caisses des établissements de spectacle parisiens, par exemple, tu seras étonné de la part du yuan (façon de parler puisqu'il nécessite d'être converti [pour le moment])

La roue tourne, et que "l'occident" soit capable de le supporter sans conflit majeur, ça se discute (et d'ailleurs pas sur ce forum)

Commences à surveiller tes pompes, "ceux qui ne représentent rien" vont faire autre chose que de les cirer.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
[HS]Le monde ne connait pas de langues "officielles" =)

Pour remettre les choses au clair, les langues que tu as citées sont les langues officielles de l'ONU; selon une estimation de 2000 les langues les plus parlées dans le monde sont:
-Chinois Mandarin (885millions)
-Anglais (450)
-Français (285)
-Espagnol (268)
-Arabe (200 )
-Bengali (189)

L'Union Européenne compte quant à elle 20langues, difficile à gérer un serveur en 20 langues :>[/HS]

Bon je pense qu'il n'y aurait plus de soucis à propos des langues maintenant.

Je ne crois pas vraiment que ce soit le lieux pour débattre de la population mondiale et des langues les plus parlées

(source: site de l'ONU et de l'UE pr les curieux )

Le serveur est en anglais, il est annoté des initiales EN, il faut donc faire un effort pour parler dans la mesure du possible, lorsque c'est nécessaire, cette langue (ne serait-ce que pour les GM)
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

HS/
oui mais non
as tu deja assisté a des cours en bourses ?
Tous les échanges se font en Anglais ... rien que pour dénommé la marchandise on utilise les noms anglais ...les critères de selection requiert et il y a des test en Anglais parler et ecrit...

Tu dis "L'Anglais est la langue la plus parler en occident" ... je te rappelle que les élèves en Indes sont bcoups plus doués en Anglais que les Français ...en regle generale, l'Anglais est la 2eme langue apres la langue nationale dans le monde, si éducation il y a.

Ne pas confondre avec des négociations : un président Français en Angleterre par exemple parlera en Français meme si il sait parler Anglais c'est comme sa (question d'image politique) ... alors qu'un ministre Français en Angleterre, lui devra adopter l'Anglais si il le peut ...

J'ai pas lu toute les pages de ce thread, je trouve que sa se repete souvent dès les 1eres pages mais je pense que dès le moment où le server est indiqué comme Anglais alors la langue à utiliser en premier lieu est l'anglais ! bien sur si le grp est composé uniquement de FR alors il n'ya pa de prob a parler FR ...

@hiero : je pense qu'il parlait juska nos jours et non d'une vision future /HS
Ca me fait vraiment halluciner de voir comment on peut partir d'une langue parlée dans un jeu (qui peut, suivant les points de vue, se résumer à un chat géant en 3D) pour arriver à l'influence culturelle des pays asiatiques...

Sérieux redescendez sur terre là...
Citation :
Publié par hiero
T'as pas fini d'être déçu toi .

Mais dans cette seule optique, si tu la choisis, sais tu que dans un futur pas si lointain, et pour les professionnels de l'immobilier, la seule métropole actuelle que l'on pourra classer comme "riche" (et donc coûteuse) est Tokyo ?

Quand à l'argent, si tu examines le contenu des caisses des établissements de spectacle parisiens, par exemple, tu seras étonné de la part du yuan (façon de parler puisqu'il nécessite d'être converti [pour le moment])

La roue tourne, et que "l'occident" soit capable de le supporter sans conflit majeur, ça se discute (et d'ailleurs pas sur ce forum)

Commences à surveiller tes pompes, "ceux qui ne représentent rien" vont faire autre chose que de les cirer.
Puisque tu t'adresses a moi, je t'invite a lire l'ensemble des posts du thread avant de répondre, surtout pour répondre de cette manière. Cf le début de la page et 3 réponses qui suivent.

Quand au
Citation :
je te remercie, je les cire moi même.

Quand au fait de me parler des pays asiatiques pour contrer le fait que seul les pays riches peuvent imposer une langue commune, je rigole.
Je parle de pays situé en Afrique ou en Amérique du sud, vous appuyez vous même mes arguments puisque les pays qui s'enrichissent et qui développent un commerce international mettent en avant leur propre langue.
Alors je le répète, je n'ai pas dit que cela me plaisait, mais c'est la triste réalité. Et actuellement la plupart des échanges sont en anglais parce que changer d'habitude prends du temps.
Maintenant on peux citer des tas de cas particuliers, la généralité n'en est pas affectée.
boycottons les serveurs classics pour en avoir un français, supprimez tout vos perso et go faq goa tous enssemble. Je vais supprimer mon perso sur le champs, c'est vrai qu'ils se foutent de nous (peut-etre 5000 joueurs français dont 3000 réguliers)

REVOLUTION

C marnrat 5minutes de mélanger tout le monde mais c'était un des points de dAOC le fait que se soit français.
sauf erreur de ma part y a bien un jeu ki va sortir avec des serveur commun a tt les pays mais ou chaque joueurs pourra parler sa langue natale ?

perso j ai commencé daoc car il était en français , j ai fe 9H de play sur le classic et c est kan meme lourd (pour moi) de devoir alttab tt les 2 minutes pour comprendre la quete, enfin koik il en sois je pense pas k en parler changera kelkechose et c est bien dommage
Et moi je pense que nous sommes tous les produits d'une société économique dépendante des fluctuations boursières qui déstabilisent le marché.

Oui mec!

Et pour sortir de ce carcan éducatif, capitaliste il faut savoir dire non, non, non, mec!
Citation :
Publié par trybsmans
perso j ai commencé daoc car il était en français , j ai fe 9H de play sur le classic et c est kan meme lourd (pour moi) de devoir alttab tt les 2 minutes pour comprendre la quete, enfin koik il en sois je pense pas k en parler changera kelkechose et c est bien dommage
Entre alt-tab toutes les deux minutes pour traduire et alt-tab toutes les deux minutes pour aller sur BDO et voir ce qu'il faut faire, perso je vois pas de différence.

J'ai tort ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés