Que ce soit su.

Partager Rechercher
Je n'ai pas tout lu ici, mais c'est affligeant le canal /gu noob.

J'ai commencé cet aprem, et ce qu'il en ressort c'est que les fr ne font pas la différence entre un suédois ou danois ou inuit ou anglais, qui eux parlent anglais dans un souci de compréhension et communication entre tous. Pour le fr de base, c'est Francophone/Anglophone = Français/Anglais.
Sont tous à coté de la plaque encore, c'est pitoyable.
Suite aux qq remarques (courtoises) faites pour parler Anglais, les réponses genre: do you know bruler ta bagnole; all english players will make a guild ok? ; Bon ça me saoule cette guilde, y'a que des anglais qui floodent là ; you mean fermer ta gueule? etc.

C'était que ça pendant 4h, et bha putain, je comprends leur saturation.
J'ai honte de l'image que qq crétins donnent des français, heureusement que je suis Breton ^^

Je me demande ce qu'en pensent les belges, suisses, québécois et autres francophones de tout ça.
Citation :
Publié par Mynalyn
heureusement que je suis Breton ^^
Euh qu'est ce que ça change? Les Bretons sont pas Français ou moins que d'autre? Source?

Personnellement, je faisais des éfforts pour parler anglais, j'avais rejoint le BG francophone, quand des petits malins d'anglais se sont mis à critiquer mon anglais en reprenant toutes mes erreurs, c'était limite foutage de gueule, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de faire des efforts.
Moi je retiens seulement qu'il ne faut pas spamer en français les cc régionaux.

sortie de la je n'hésiterais pas a répondre en français à quelqu'un qui me parle en français. si une converstion il devra y avoir par send je communiquerais.
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Euh qu'est ce que ça change? Les Bretons sont pas Français ou moins que d'autre? Source?
.
C'est de l'ironie pr info quand il dit qu'il est breton plus que français....
Au moins t'auras fait un +1
Citation :
Publié par Nuptia
C'est de l'ironie pr info quand il dit qu'il est breton plus que français....
Au moins t'auras fait un +1
Toi aussi , j'avais pas compris l'humour, mes plates excuses

Le vrai probleme c'est que les Français sont majoritaires sur le serveur et que sans eux, le serveur n'existe pas et la est le probleme, un serveur francophone pourrait exister mais faudrait fermer l'anglophone. Il y a eu un trés trés gros manque de tact de GOA en ouvrant un serveur Allemands, petite erreur de leur part au niveau communication, pas commerciale hein.

Mieux communiquer sur le pourquoi du non serveur Français, montrer des sondages à l'appuie. Les Français sont réputés pour le spires en langue etrangeres, c'était un facteur à prendre en compte aussi.
Citation :
Publié par Origins
Hé bé ils vont vider le serveur s'ils s'amusent à ban les mecs qui parlent francais
Qu'ils bannent une centaine de chauvinistes malsains ne peut pas etre un mal et fera peut etre comprendre a pas mal francais les regles du serveur

Et c'est marrant, on peu prendre n'importe quelle page de ce thread, on tombera a chaque fois sur plusieurs bon chauvinistes rebelles : un exemple

Citation :
Publié par Valseuse
Etant de langue maternelle francaise, mon expression se fait en français....point barre.
Si j'ai besoin d'un groupe et pas de francophone dispo, là je parlerai en anglais.

Et les gens qui ne parlent pas anglais vont se gratter ?

Et il vont faire quoi ? ban tout ceux qui ne parlent pas anglais en général ?....va plus rester grand monde crois moi
rien à ajouter :>
Citation :
Ca change rien, je fais pas partie de l'Arb ,p

Mais, même si je pensais pas à ça quand j'ai tapé ça, ce serait comme si les Bretons, Corses, Flamands ou Congolais n'arrétaient pas de flooder partout avec leur langue de merde sur des serveurs francos. Ca saoulerait non? Bha sur un serveur international où tlm parle anglais, les qq Français (et pas francophones, juste français), c'est pareil.

Dans les années 40/50, les bretons qui parlaient breton à l'école, avaient des punitions, parce qu'ils ne parlaient pas français. Le principe reste le même.
C'est décidé que le serveur est international, et à fortiori Anglais, faut faire avec, ou te faire taper sur les doigts.
Si ça ne te plait, il y a 3 serveurs entièrement francophones.

ps: et Bécassine, à part que c'est ma cousine, je connais pas du tout
Citation :
Publié par EdryR
Qu'ils bannent une centaine de chauvinistes malsains ne peut pas etre un mal et fera peut etre comprendre a pas mal francais les regles du serveur

Et c'est marrant, on peu prendre n'importe quelle page de ce thread, on tombera a chaque fois sur plusieurs bon chauvinistes rebelles : un exemple

rien à ajouter :>
c est vrais daoc peus se permettre de perdre quelques centaines de joueurs dans sa communeauté... lol

Apres c est a goa de demander des outils pour s adapter a mythic . demande par exemple qu a la connection du jeux on nous propose de rejoindre une guilde de rassemblement selon notre langue choisie .

Goa prone que l avantage ( quasi unique ) de son "adaptation du jeux" est sa traduction dans toutes les langues européenes , c est d ailleur pour beaucoup la seule raison qui les pousse a jouer sur goa europe de pouvoir communiquer avec d autres personnes dans la langue nationale.

SI goa commence a adopter une juriseprudence interdisant aux pseudo minorité culturelles de s'exprimer a cause de ses choix , n ayant ni crée de serveur dans cette langue , ni demandé d outil pour assurer une cohésion possibles entre les divers langues ( exemple de guilde war qui a finit par créer des instances par langues apres avoir rencontré des problemes de ce type ) je pense qu' en effet goa risque de perdre quelques joueurs ...!
Citation :
Le vrai probleme c'est que les Français sont majoritaires

Ca c'est pas certains

Citation :
Il y a eu un trés trés gros manque de tact de GOA en ouvrant un serveur Allemands, petite erreur de leur part au niveau communication, pas commerciale hein.
Le serveur allemand est a 3500 en permanance donc je ne crois pas que ca soit une erreur d'avoir ouvert un allemand.
j ai fait un bref passage sur ce serveur, c'est pas pour nous déculpabiliser mais des anglais (enfin anglophones) qui balance des insultes il y en a également... Selon moi ce son les effets de l'ouverture du serveur, pas mal de personnes un peu bébête balancent en canal des trucs pas cool mais je pense qu'une fois les premières semaines passées ca va s'atténuer d'ailleurs j'ai constaté que ces comportements avaient diminué, pourtant je me suis log à une heure de grande affluences.
Tout a l'heure j'etais a quartz dans un full groupe :

Des anglais, 2 francais, 1 allemand (on s'est a amusé a comparé les classes des 3 langues, peuchère les allemands j'y pige rien )

Un francais ne gerait pas bien, il a quitté le groupe.
Un des anglais a sorti : fucking frenchies...
Moi : i am french
Et on a fini par delirer, suffit de pas le prendre mal sur le coup.
Apres ca reste un humain, si c'est un abruti que ca soit un francais ou un anglais ca changera rien.
Si c'est un mec qui a bon fond mais qui a des aprioris sur les francais il se peut qu'il reagisse mal face a l'inconnu mais apres disuction que ca se passe bien.
Citation :
Publié par -[ IV ]-
SI goa commence a adopter une juriseprudence interdisant aux pseudo minorité culturelles de s'exprimer a cause de ses choix , n ayant ni crée de serveur dans cette langue , ni demandé d outil pour assurer une cohésion possibles entre les divers langues ( exemple de guilde war qui a finit par créer des instances par langues apres avoir rencontré des problemes de ce type ) je pense qu' en effet goa risque de perdre quelques joueurs ...!
Il y a des serveurs anglophones, des serveurs Francophones, des serveurs Germanophones, un hispanique et un en italien.

Ce serveur est déclaré international, donc dans la langue reconnue comme telle, c'est donc l'anglais.
Si qq'uns ne respectent pas volontairement cette simple règle, je trouve normal qu'ils soient "punis", pas faute d'être prévenus.
GoA, pour reprendre Ssiena, ne s'engage qu'à mettre à disposition des serveurs dans qq langues, ce qui est fait.
Le serveur "Classic" n'est qu'une possibilité, pas une obligation forcée de jouer dessus.

Il faut savoir s'adapter. Ou pas.
Auquel cas il y a des serveurs Fr à disposition. C'est pas une grève d'endu ou manif de crafteurs à TNN qui changera qq chose.
Citation :
Publié par Mynalyn
Il y a des serveurs anglophones, des serveurs Francophones, des serveurs Germanophones, un hispanique et un en italien.

Ce serveur est déclaré international, donc dans la langue reconnue comme telle, c'est donc l'anglais.
Si qq'uns ne respectent pas volontairement cette simple règle, je trouve normal qu'ils soient "punis", pas faute d'être prévenus.
GoA, pour reprendre Ssiena, ne s'engage qu'à mettre à disposition des serveurs dans qq langues, ce qui est fait.
Le serveur "Classic" n'est qu'une possibilité, pas une obligation forcée de jouer dessus.

Il faut savoir s'adapter. Ou pas.
Auquel cas il y a des serveurs Fr à disposition. C'est pas une grève d'endu ou manif de crafteurs à TNN qui changera qq chose.
eh bien que goa punisse les joueurs qui parlent francais , je n attend que de voir ca .
Personnelement je ne suis pas enclin a me donner la peine de parler anglais alors qu il y a autant de francais etant partisant du moindre effort , j attendrais tranquilement mon ban comme bon nombre de francais .
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Je sais pas du tout ce qu'ils comptent faire, avertissement, rappel à l'odre, ban, peu importe.

C'est surtout très con et chauviniste comme réaction, de penser comme tel.

Serveur international/anglais, c'était pas nouveau.
Comme bon nombre, tu te réfugie derrière un certain nombre qui le revendique, mais les français sont bien connus pour râler dès qu'il i a du bruit pour rien

Partisan du moindre effort, tu résumes bien. Révélateur de beaucoup de choses les mmo ^^

Fallait mieux bosser les cours d'anglais à l'école, c'est tout
Citation :
Publié par Mynalyn
mais les français sont bien connus pour râler dès qu'il i a du bruit pour rien
ouhla, ca pue le préjugé, c'est a la limite du racisme.

Quand a ceux qui pensent qu'il est très simple d'apprendre une langue ... lol.
La facilité d'apprentissage dépendant entre autres de l'age de l'élève, et du temps qu'il passe dessus, en voyant le niveau des jeunes élèves après plusieurs années d'anglais, je vois pas comment on peut demander a quelq'un d'apprendre en 2 mois pour s'installer sur un nouveau serveur.
N'oubliez pas que les facilités que nous avons actuellement pour apprendre l'anglais, ne sont pas celles qu'ont eues les générations précédentes.
Pour les préjugés, je n'exagère rien

Quand à apprendre la langue anglaise, si tu es de la trentaine dépassée, ok.
Mais le problème des revendicateurs fainéants qui ne jurent que par parler fr sur un serveur anglais vient surtout des gens qui sont en pleine scolarité pré-bac encore. Ce qui me permet de dire ça? Les nombreuses fautes de français.

Vouloir imposer sa langue quand on ne la maîtrise pas, c'est assez risible.

Bref, je comprends que qq'un qui a jamais touché un mot d'anglais n'ira pas parler anglais comme ça, mais comme c'est obligatoire depuis au moins 20 ou 25ans, cette personne sera assez censée pour ne pas insulter sur les canaux publics. Les autres sont ignorants ou intolérants.

N'oublie pas que ce qui fait mouche là, ce ne sont pas les fr qui utilisent mal l'angalis, mais ceux qui ne veulent pas l'utiliser, pour je ne sais quelle raison ( plus nbx, osf du ban, on fait ce qu'on veut, etc.)

Et je vais stop là, je trouve très conne l'attitude générale des fr sur ce serveur: inadaptable. Bn

Citation :
Publié par Nuptia
En même temps que tu ne parle pas la langue d'un pays tu n'y vas pas pour y foutre la merde avec tes potes pr y imposer la tienne, c'est pareil pour un serveur.
Ce n'est pas la langue d'un pays, mais la langue internationale votée et/ou reconnue par l'ONU (enfin je crois, un brin de baleze d'organisation en tout cas ^^ ).
Le serveur a le tag anglais peut-être, mais il est internationnal, le français n'a aucun légitimité dessus, sauf dans le cadre restreint d'une guilde/groupe... comme en juge GoA. Et donc pas sur les canaux généraux, comme insiste sur ce point le dernier point info GoA.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés