|
et de certains arbres
|
![]() |
|
Aller à la page... |
le logiciel libre peut il disparaitre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tel était vraiment le cas, je me complairais dans l'illégalité en prônant la désobéissance civile
![]() Mais je n'y crois pas... pas comme ça... |
![]() |
|
Aleister Crowley |
Trouver plus de messages par Aleister Crowley |
|
Je vous conseille ce dossier (55 pages) sur l'histoire, les enjeu et les moyens d'agir
a propos du projet de loi DADVSI. En ce qui concerne l'origine du DADVSI, ce n'est certainement pas Vivendi Universal qui l'a écrite, j'entends par la qu'il n'a pas tenu le stylo, mais bon il a dicté par telephone. ![]() Ce qui me dégoute, c'est le fait qu'elle va passer un soir de noël, quand tout le monde ne pense qu'a faire la fête. Le problème, c'est quand cousin Mathieu va vouloir me preter son DvD de star wars 3 qu'il a eu a noël, et que les gendarmes iront frapper a sa porte. Le problème, c'est que le logiciel open source que j'aurais codé pour lire ce DvD, parceque j'aime pas le iTunes proposé par universal, me mettra Hors la loi. Je serais condamnable (300 000€ et 3 ans de prison) pour avoir utilisé un logiciel non approuvé par l'éditeur. J'ai peur...et je ne suis pas seul. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca ne peut pas devenir vrai Oo
Je vais émigrer, moi... oO |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
En meme temps l'administration parisienne est en train de migrer avec force frais vers le logiciel libre, donc j'y crois pas une seconde ^^
|
![]() |
|
Bagnard
|
Ils ne peuvent déja pas empêcher la diffusion gratuite du payant, alors empêcher la distrubution gratuite du gratuit, ça me parait difficile.
|
![]() |
|
Je fais que des bêeeettissses... |
Trouver plus de messages par Je fais que des bêeeettissses... |
|
Andromalius, si il y a écrit "CD3 avec le logo qui va avec, ils se doivent de fonctionner. Sinon, tu peux te le faire rembourser car il y a eu tromperie sur la marchandise
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
A ajouter a la menace de la loi DADVSI.
Une autre menace, encore latente celle ci, mais inquiétant encore plus frontalement le logiciel libre (et les petite PME de l'informatique): Les brevets logiciels. Pour l'instant mis a mal par la les instances européenne, mais appliqué en version light aux Etats unis. Le brevet logiciel, permettrait de déposer des brevets, comme il en existe pour les inventions mais sur des principes logiciels. Ainsi, le détenteur du brevet, pourrait en interdire l'utilisation ou (plus probablement) toucher des royalties sur chaque logiciel voulant utiliser la fonctionnalité brevetée. Pour l'instant, les brevets logiciels ne sont pas tout a fait une réalité, pourtant des grosses firmes ont déjà posé plus de 30000 brevets!!! ![]() Si jamais cela viens a s'appliquer en Europe, ces firmes toucheront le pactole. Comme j'ai un malus en expression ecrite, je vous propose 2 exemples frappant. Le brevet sur le double clic appartient a Microsoft. Et oui, pas de chance, faudra utiliser le triple click dans linux. Sinon faudra payer. Si tu veux faire un petit logiciel en java, gare a pas faire nimporte quoi, sinon direction la prison. Et ICI, un exemple de site web, violant une 20aine de brevets. Effarant... Donc meme l'utilisateur internet lambda ne pourra faire son site perso en toute quiétude. Un site complet sur le sujet ICI. |
![]() |
|
|
et allez il continue leur provocation... ca commence à faire beaucoup...
mince j'ai dit la verité SUR INTERNET je vais allez en prison ![]() |
![]() |
|
Microbe-Lunaire |
Trouver plus de messages par Microbe-Lunaire |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|