Que pensez vous du Chain traverse?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Princessenoire
Ben contre un fufu dés que j'en tape un sistématiquement c'est Moc/drain c'est trop facile, j'aime pas
et ?....tu veux qu'on fasse quoi ?...
qc root, run....debuff, debuff hate *** kikooololilil dance *** run Maladie run *** dance opus 2 *** allez pour faire encore plus skill un ptit dot *** dance opus 3 *** un root *** danse opus4 *** allez j'ose un drain....

ET le fufu pa mr garrot garrot garrot c'est tout aussi facile hein
Citation :
Publié par Spinx
Ceux qui chain traverse pour éviter des cast (et notamment moc) c'est des petit kiki qui veulent roxxer da wolrd mais qui sont no skill au final.
J'avoue,moc est une preuve de pur skill
Je connais la meilleur méthode contre le chain traverse straff et autre :

Eteindre son ordinateur, se prendre un bon bouquin ou sortir faire un tour inviter un pote à prendre un verre.
S'inscrire à une beta d'un autre MMORPG (ou s'en offrir un si on a les moyens) et découvrir un nouvel univers de nouveaux joueurs quelques semaines (important suspendre son abo quelques mois sinon on est tenté).
Quand on revient faire un tour après ça sous son jeu préféré, c'est un vrai régal. On stresse plus à cause des abus on découvre la nouvelle extension qui vient de sortir etc.

En bref on redécouvre le plaisir de jouer (rappelez vous ce n'est qu'un jeu).
Citation :
un caba debuff, root, maladie, ns, dot .... y a pas que le drain
Citation :
Ben contre un fufu dés que j'en tape un sistématiquement c'est Moc/drain c'est trop facile, j'aime pas

Citation :
Publié par Valseuse
et ?....tu veux qu'on fasse quoi ?...
qc root, run....debuff, debuff hate *** kikooololilil dance *** run Maladie run *** dance opus 2 *** allez pour faire encore plus skill un ptit dot *** dance opus 3 *** un root *** danse opus4 *** allez j'ose un drain....

ET le fufu pa mr garrot garrot garrot c'est tout aussi facile hein
dr ;-)

Pa/stun [ chose technique a faire contrairement au moc drain et oui :/ ] enchainement du stun.
Sur caba en plus des debuff/dot on met un maladie voir une mine et garrot/tallon d'achille. Si moc on mez; fufu rego PA enfin bref des petites choses qui sont bc plus interessante [ a mes yeux ] a faire qu'un moc/drain du caba ;-) Bref ce n'est pas le genre de classe dont j'ai un respect profond pour le skill et le jeu... ^^(contre assassin en tout cas )
Citation :
Publié par delune
Un truc qui m'étonne dans ton histoire, c'est qu'étant donné que tu es furtif tu as le choix de tes cibles.
Pourquoi dés lors, ne pas t'appliquer à mieux choisir tes cibles, plutôt que de considérer normal de tricher pour vaincre des cibles que tu identifies comme quasi - impossibles à gérer avec ta classe ?
C'est ce que je fais déjà mon furtif a un tout petit rang (reroll) et je suis obliger de bien trier mes cibles, mais il faut bien que je tente malgré tout de rp et quand ont voit la majorité des mages avoir Moc, il faudrait que je ne touche plus aux mages.
Il y a certaines action / sorts qui permettent de quasi garantir une victoire en duel, donc il faut parfois utiliser ce qui est possible pour avoir une chance de faire autre chose que de mourir.
Je n'ai pas vraiment préciser que je ne faisais pas cela a chaque coups, mais uniquement si j'ai le choix d'attendre et de mourir ou non.

Citation :
Publié par Astiat
Il y a tellement d'item avec charge DD/dot/drain pour interrupt un mage c'est dommage de pas les utiliser
Hélas je n'en ai pas dans ma Sc et j'use surtout des charges protections, mais il est vrai qu'il existe divers solutions pour tomber quelqu'un, ou de ce faire tomber ^^
C pour ca que je répète que ca dépend des fights et qu'il faudrai parfois comprendre que face à un ennemi in tuable par ses sorts, il faut bien essayer d'autre moyen pour qu'il soit plus vulnérable

J'ai du mal à expliquer mon point de vue j'ai l'impression ^^
( Faut aussi voir que le chain traverse c'est aussi pour certaines classes la seule manière de gagner contre des classes qu'ils étaient sensés tuer facilement au début du jeux mais que des "up" successifs ont rendu intuables pour elles. Je parle des classes furtives qui sont sensées être les prédateurs des mages (enfin.. si on est toujours dans un rpg... le cercle de base c'est Mago=>tank=>furtif=>mago et on tourne ). A l'heure actuelle avec les bulles, les /quickcast (+stun pour hib...), et surtout le moc (timer de 10minutes... si c'est pas du foutage de gueule...c'est une des ras actives qui destabilise le plus un combat, une des plus longues en durée, et avec un timer de recast ridicule.) ... laisse aucune chance au furtif.
Alors oui, c'est mal de traverser l'ennemi, mais quand on en a marre de mourrir à chaque combat contre un mage...
P.S. on voit parler de chain traverse, mais le windrag pour éviter les PA et autres tir précis...
Citation :
dr ;-)

Pa/stun [ chose technique a faire contrairement au moc drain et oui :/ ] enchainement du stun.
Sur caba en plus des debuff/dot on met un maladie voir une mine et garrot/tallon d'achille. Si moc on mez; fufu rego PA enfin bref des petites choses qui sont bc plus interessante [ a mes yeux ] a faire qu'un moc/drain du caba ;-) Bref ce n'est pas le genre de classe dont j'ai un respect profond pour le skill et le jeu... ^^(contre assassin en tout cas )
Me dis pas ce qu'est un pa stun j'ai joué 2 ans une ombre conclusion..pas plus technique qu'un caba

si y'a l'escuse bidon : "mais sinon on a aucune chance", y'a pourtant des asn/sicaire/ombre qui arrivent a tuer des mages (meme classe a pets) sans meme qu'ils aient le temps d'utiliser moc.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
si y'a l'escuse bidon : "mais sinon on a aucune chance", y'a pourtant des asn/sicaire/ombre qui arrivent a tuer des mages (meme classe a pets) sans meme qu'ils aient le temps d'utiliser moc.
à combien sur le même type ? ou 8L contre 3L ? Ou moc down parce qu'il vient d'en tuer 2 il y a 2 minutes ?
Citation :
Publié par Valseuse
Me dis pas ce qu'est un pa stun j'ai joué 2 ans une ombre conclusion..pas plus technique qu'un caba
Me dis pas ce que c'est que jouer un mago qui drain j'ai joué pdt 1 ans un sorcier... conclusion ; different d'un assassin mais l'assassin est plus technique a jouer car il a moin de possibilités dites 'cheat'.

C'est facile je peu faire aussi hein... apres ca depend de comment tu jous ton ombre...
Citation :
TU es mid. Tu croise que le sorcier et le cabaliste qui hors moc drain si ils se font PA + stun on pas grande chance de s'en sortir ( oui qc mezz/root mais un mago a plus des masse de vie après les 7 secondes de mort rampante donc avec les 2 sec du qc mezz/root ben il est déjà mort ). Par contre quand tu joue un fufu alb ou hib, tu croise de super BD/hel/WL qui non seulement on accès au moc drain ( façon de parler pour le WL ) on des gadjet qui les rende bien plus cheat vs fufu: le pet qui intercept 90% des coups, les pet healeur, l'instant drain+cdr , les instant warlock, le moc anytime du WL entre autre. Bref t'es pas le plus à plaindre
Citation :
Publié par silrama
à combien sur le même type ? ou 8L contre 3L ? Ou moc down parce qu'il vient d'en tuer 2 il y a 2 minutes ?
bha c'est comme le mage, si t'as les timer up tu le mezz au poison
tu peux aussi peter les senti avec une mine par ex.

Y'a des fufus qui se gavent sur les ponts "stratégiques", en solo, a tuer tout les mages solo qui passent ; de meme aux pontons, le mage qui saute dans l'eau et la boum...

Et puis tout les mages n'ont pas moc, genre les spé dd qui n'ont pas de drain, ou ceux qui ne sont pas 6L ; ca en fait quand meme pas mal de cibles "faciles".

Quand a en revenir au début du jeu, un asn-like si il faisait un OS il restait en fufu.
Et meme quelques patch plus tard y'avait encore Bernold qui se faisait des MA ou des paladin les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par OrX
J'avoue,moc est une preuve de pur skill

Non, c est une ra qui coute entre 15 et 30 points (je l ai a 15 car pour moi ca suffit). Si tu es contre moc, tu le fait savoir à mythic. Et rester 10 min au tp en attendant que moc pop pour etre sûr de gagner, oui c'est no-skill je suis d'accord.

Mais y a des joueurs comme moi qui attendent pas d'avoir ses RAs pop pour sortir afin d'être sûr de gagner, qui accepte de perdre lorsque c'est justifier (un bon PA/poisons/placement/moment), mais qui peste contre des gars qui ont aucun respect et qui joue que pour roxxer alors que on a 1 ra de pop, qui à couter un minimum de rang , et qui au final sert presque à rien.

Quand je vois le luri rango brehon full stuff, ml 10, bb comme un porc (j ai rien contre les bb, je le suis aussi, mais ca rajoute), qui te tire a distance (normal), se fait mettre a 20%(vive le qc), vient au cac, straff/stun de côté, sort le zéphyr, et qu'à la fin t'as la chance d'être en vivant,que tu moc drain qu'il se mette à chain traverse pour avoir ses rp je trouve ça misérable. Plutôt que s'avouer vaincu face à quelqu'un qui à réussi à s'en sortir face à ses nombreux atouts, tout ce qu'il trouve à faire, c'est continuer à vouloir ses rps.... C'est pathétique..

Ps: je l'ai eu de justesse en claquant moc2 et en drainant en spammant la touche face (ca marche bien je trouve), et il c'est pris un bon gros rude

C'est comme les 2 10L (odin et sham) qui m'attaque (5L et donc l initiative à eux..), me fait shear+ ns, je recule, je purge le ns, on se retrouve sous l'eau, je qc aemezz, là l'odin est mezz, le sham resiste et continue à cast , je moc (justifié à mon goût) .... et là cette boue de sham qui monte et descend sous l'eau..... Que dire si ce n'est que c'est un comportement de gamin stupide qui n'a aucun respect de ses adversaires...

Enfin, faut pas se faire des illusions, il y aura toujours des profiteurs de ce genre de chose, mais quand on est con et irrespectieux, et que ca marche, où est le problème?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je milite pour la suppression de /face et /stick !!! (en plus fini les ML afk )
et la macro /assist aussi. le jeu aurait été bcp plus intuitif sans ces merdes, bcp moins assisté et bcp plus roleplay.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Et meme quelques patch plus tard y'avait encore Bernold qui se faisait des MA ou des paladin les doigts dans le nez.
à cause de son regen endu il me l'explique tout le temps... enfin quand il est a peu pres conscient et puis bon yavait la ligne hache senestre un poil abusée aussi ya pas de miracles hein
Citation :
Publié par Astiat
TU es mid. Tu croise que le sorcier et le cabaliste qui hors moc drain si ils se font PA + stun on pas grande chance de s'en sortir ( oui qc mezz/root mais un mago a plus des masse de vie après les 7 secondes de mort rampante donc avec les 2 sec du qc mezz/root ben il est déjà mort ). Par contre quand tu joue un fufu alb ou hib, tu croise de super BD/hel/WL qui non seulement on accès au moc drain ( façon de parler pour le WL ) on des gadjet qui les rende bien plus cheat vs fufu: le pet qui intercept 90% des coups, les pet healeur, l'instant drain+cdr , les instant warlock, le moc anytime du WL entre autre. Bref t'es pas le plus à plaindre
Oh mais j'ai pas dit que je suis le plus a plaindre a ce niveau la ma chere ^^ ( le hel est plus cheat que le sorc a ce niveau c'est sur, quoique la RA5L+moc d'avant était pas mal )

Encore que le BD pour un assassin-like c'est facile sans les sentis [maladie/mez il manque plus qu'un PAouBS]
Puis un warlock si il est PA[tjrs sans senti... ] et purge pas repop il meurt comme n'aporte quel mago, meme ci j'avous que c'est particulierement cheat cette classe...
contre le straff , faut straff

quand qq1 te chain traverse, 2solution :
- tu run dans la direction opposé ==> outrun ( enfin sa ser pas bcp si ta pas de self speed ou endu, ou si c'est un skald / champion / séide qui te colle les miches )
- tu pivote sur toi meme quand tu voi que le mec va traverse de maniere a te retrouvé face a lui quand il aura traversé ( j'avou c'est chaud et sa demande une bonne anticipation , mais sa marche )

pour le windrag, jai pas trouvé, c'est quand meme assez compliqué a faire et donc réservé a une élite péon exploiteur.

Perso je réserve ce genre de technique contre les utilisateur de ces techniques ( il faut guérir le mal par le mal )
Citation :
Que pensez-vous du chaine traverse ?
56K > Chaine traverse, ca ne m'a jamais réellement gênée plus que ca sachant que les 3/4 qui ont essayés ont perdu plus de temps que moi ^^
Citation :
Publié par silrama
mais le windrag pour éviter les PA et autres tir précis...
Bien que je n'aime pas du tout le windrag, tu m'explique comment on fait pour windrag avant de voir qu'on est attaquer ?

Enfin le faire oui mais l'intérêt
Citation :
Publié par -M@d-
Bien que je n'aime pas du tout le windrag, tu m'explique comment on fait pour windrag avant de voir qu'on est attaquer ?

Enfin le faire oui mais l'intérêt
Bha son kiff ça doit être de tapper des windrags dans les zones ou il estime qu'il y a danger
Je straff pas, je solo pas, et dans mon groupe ya tjrs quelqu'un pour cc le boulet qui me straff/traverse donc je subis tres peu cet abus. Ca m'empeche pas de penser que faut etre pas mal attardé pour utiliser systematiquement ce type de technique.
Citation :
Publié par Ryadh LÔ¨pL
Bha son kiff ça doit être de tapper des windrags dans les zones ou il estime qu'il y a danger
Oui mais bon tu vois un type qui ghost comme un porc tu t'amuse pas a le pa ou alors t'es un peu maso
Bah, il faut comprendre tout les points de vue.
Ce qui est dommage souvent sur les débats DAOC, c'est que les interlocuteurs s'agressent trop rapidement et se bloquent dans des positions sans lire/tenter de comprendre les arguments en face.
En gros, avant de débattre, il faut observer le jeu:

-Les classes assassines ont, sans conteste, perdu de la puissance proportionnellement au up qu'a proposé TOA et NF aux autres classes. En particulier vis à vis des mages à drains, devenus extrêmement difficiles à tuer (Sorcier, Hel dark, BD entre autres).

-Le chain straff, qu'il soit "justifiié" dans sa pratique ou non, est un bug exploit. C'est une action qui profite de la combinaison entre un défaut majeur du moteur 3d de DAOC qui ne gère pas les collisions et le lag serveur.

La position de GOA: c'est toléré, mais ça n'en reste pas moins une faille. Il est celà dit évident que c'est toléré tout simplement car ils ne peuvent pas régler le problème, et ne le pourront probablement jamais.

A mon avis (Et là c'est totalement subjectif) il s'agit en effet d'un problème plus général de balance de classes, le mage étant devenu très supérieur à ce qu'il était, et inversement, les furtifs beaucoup plus faibles qu'auparavent. Ca ne justifie pas selon moi l'utilisation systèmatique d'un bug exploit qui empêche un mage d'utiliser des outils qu'il pourrait employer dans une situation normale, ie si il n'y avait pas cette faille (QC, Moc et autre). Après je conçois qu'il est extremement frustrant pour les assassins-like de devoir encore restreindre leur choix de cible et ne plus exercer leur métier avec autant de facilitée que jadis, mais c'est triste d'en arriver là imho.. De toute façon ce n'est pas condamnable, donc libre à chacun de faire ce qu'il a envie
Après lecture de ce post, il apparaît que les gens défendant le straff prennent comme argument les mages particulièrement bien dotés en pouvoir.

L'argument ne tient pas longtemps quand on constate que les straffeurs utilisent leur technique également contre des classes trèèèèèèèès inquiétantes comme les clercs.

Le straff n'est effectivement pas un bug exploit à proprement parler mais de l'antijeu pur et simple dans le but unique de se faire des rp le plus facilement possible et sans résistance de la part de l'adversaire. Ca ne s'appelle donc plus un combat mais une exécution.

C'est un peu comme utiliser les soluces afin de finir Myst en deux jours sans se faire de noeuds au cerveau.

/curtsey
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés