Que pensez vous du Chain traverse?

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas de discussion possible sur ce sujet

Le jeu fonctionne suivant des mechanismes qui régissent l'interaction entre les joueurs

Si un joueur avec une classe X se met dans une situation donnée telle qu'il ne peut gagner contre une classe Y il doit mourir point à la ligne, s'extraire de l'ordre des choses par l'utilisation des faiblesses du jeu dû à sa nature (en ligne, donc latence) est de la triche, qui n'est pas sanctionner certes mais dans le principe ca en est une.

Apres on fait avec sa conscience, moi j'ai j'ai conscience que 'c'est mal', il m'arrive parfois pas pur instinct de survie de passer une ou deux fois à travers avant de me rendre compte que c'est mieux je me barre en charge hors portée en plus ca c'est prévu par les mechanismes.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Si un joueur avec une classe X se met dans une situation donnée telle qu'il ne peut gagner contre une classe Y il doit mourir point à la ligne, s'extraire de l'ordre des choses par l'utilisation des faiblesses du jeu dû à sa nature (en ligne, donc latence
latence... ou pas

Le chain traverse ne se fait pas uniquement pour se servir des problèmes de latences.
Il se fait aussi pour éviter d'être a la portée, donc en vue, d'un casteur en se mettant dans son dos.

Gerer les collisions et après ?
ca changerait quasiment rien: au lieu de te passer a travers le corps il te passerait a cote pour se mettre hors de ta portée tu serais autant dans le caca
Citation :
Publié par Tyramor
latence... ou pas
Sisi latence ...

Citation :
Publié par Tyramor
Il se fait aussi pour éviter d'être a la portée, donc en vue, d'un casteur en se mettant dans son dos.
Portée et ligne de vue, rien à voir.

Citation :
Publié par Tyramor
Le chain traverse ne se fait pas uniquement pour se servir des problèmes de latences.
Si le mage a /face son attaquant et le traverser fait échouer son sort, c'est seulement du à la latence. D'ailleurs personne ne peut stun (ou éviter les sorts) d'un mob en le traversant. Si ça marche pas contre les mobs (qui ont un /face qui marche, sans latence), ça devrait pas marcher contre les joueurs qui /face. Point.
Je répète : si le mage te /face et qu'il miss ses sorts, tu gagnes grâce à ta connection meilleure que la sienne, pas à ton skill.

Citation :
Publié par Tyramor
Gerer les collisions et après ?
ca changerait quasiment rien: au lieu de te passer a travers le corps il te passerait a cote pour se mettre hors de ta portée tu serais autant dans le caca
Le temps qu'il soit hors de portée, le mage il fait quoi ? Moi je parie qu'il caste.
chain traverse bof straff je vois pas en quoi ca gene puisqu'il suffit de /face donc je dis bof perso j'avous avoir traverse mais bon ce qui m'on affronter savent que je bouge tout le temps en fight
Citation :
Publié par Tyramor
blabla...
Citation :
Publié par Ashkeer

Le temps qu'il soit hors de portée, le mage il fait quoi ? Moi je parie qu'il caste.
J'ai voulu dire ligne de vue pour le coup.
puisque même si ça 'n'a rien a voir' j'en comprends la différence. Juste un abus de langage dans ma phrase.

Donc même avec une gestion des collisions tu auras le même resultat si le mec te chaîne devant derrière toi en passant sur le cote exact ?
puisque c est la latence qui fait que les sorts miss.
Donc je ne comprends pas en quoi ça résoudrait le problème.
Peut être sauras tu m'expliquer

merci
Citation :
Publié par Tyramor
J'ai voulu dire ligne de vue pour le coup.
puisque même si ça 'n'a rien a voir' j'en comprends la différence. Juste un abus de langage dans ma phrase.

Donc même avec une gestion des collisions tu auras le même resultat si le mec te chaîne devant derrière toi en passant sur le cote exact ?
puisque c est la latence qui fait que les sorts miss.
Donc je ne comprends pas en quoi ça résoudrait le problème.
Peut être sauras tu m'expliquer

merci
Le truc c'est que la latence c'est un ordre de grandeur du genre 100 a 200ms pour une bonne connexion (latence serveur pas le ping hein ! ), c'est à la foi peu et beaucoup, peu humainement parlant si tu doit manuellement contourner le gars en 1/5-1/10 de seconde c'est quand même tendu ! Et en même temps c'est beaucoup informatiquement parlant car sans collision au moment ou tu traverse tu passes instantanement de en vue à pas en vue sans position intermediaire d'où le /face qui suffit plus.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Le truc c'est que la latence c'est un ordre de grandeur du genre 100 a 200ms pour une bonne connexion (latence serveur pas le ping hein ! ), c'est à la foi peu et beaucoup, peu humainement parlant si tu doit manuellement contourner le gars en 1/5-1/10 de seconde c'est quand même tendu ! Et en même temps c'est beaucoup informatiquement parlant car sans collision au moment ou tu traverse tu passes instantanement de en vue à pas en vue sans position intermediaire d'où le /face qui suffit plus.
le ping s'aditionne avec la latence serveur?
en gros si je bouge mon perso chez moi avec un ping de 0.2 tu le verras toi bouger (avec latence serveur a 150ms) 0.35 secondes plus tard
dis moi si jme trompe

Mais le probleme restera toujours le meme si le mec trace une tangente par rapport a sa cible(un point qu' on va qualifier de fixe) et qu'il fait des allez retour sur le segment (la tengente sera ici un segment) pour se mettre hors de la ligne de vue de sa cible , exact ?
le resultat est le meme que de traverser quelqu'un nen?
donc collision ou pas yaura toujours le meme moyen d'embetter un casteur

me rectifier si je me trompe

car j'arrive pas a comprendre en quoi la collision changerait la donne
Citation :
Publié par Tyramor
car j'arrive pas a comprendre en quoi la collision changerait la donne
Avec une gestion de collision, les personnages resteraient écartés d'une distance minimale. Du coup, un strafe ou une course pour quitter l'angle de ligne de vue sera moins rapide. Le /face tente de garder la cible dans le centre du cone de ligne de vue, et à priori, avec une latence pas trop mauvaise, le /face réagirait suffisamment vite pour rectifier l'orientation avant que la cible quitte le cone de ligne de vue.
Citation :
Publié par Kenatha
Avec une gestion de collision, les personnages resteraient écartés d'une distance minimale. Du coup, un strafe ou une course pour quitter l'angle de ligne de vue sera moins rapide. Le /face tente de garder la cible dans le centre du cone de ligne de vue, et à priori, avec une latence pas trop mauvaise, le /face réagirait suffisamment vite pour rectifier l'orientation avant que la cible quitte le cone de ligne de vue.
Merci pour ton explication des plus claires Kenatha
Ceci etant il reste toujours un soucis de latence en condition ;/
inherent au jeu en reseau
Citation :
Publié par Tyramor
Ceci etant il reste toujours un soucis de latence en condition ;/
inherent au jeu en reseau
Oui, et je doute qu'il existe une solution miracle.

Y'avait bien eu une proposition qui paraissait pas mal, je sais plus qui en avait parlé.
C'était de modifier la gestion des lignes de vue pour considérer que la cible d'un /face ou d'un /stick est systématique "en vue" dès qu'elle est à moins de 150 de distance (portée de cac) et qu'il n'y a aucun obstacle entre les deux persos. Un peu comme les sorts de soins, sauf que eux c'est sans condition de stick/face et de portée.
Ca règle les soucis de "pas en vue" des cibles qui chain traverse ou strafe à fond alors que le serveur pêne un peu.

J'ajouterais bien aussi que, de plus, si le perso qui /face ou /stick n'est ni mezz, ni stun, alors la cible de son /face ou /stick (et seulement elle) ne pourra plus placer de coups positionnels "de coté" ou "de dos".
Citation :
Publié par Kenatha
...
Ca réglerait le problème de l'abus de latence pour quitter la ligne de vue (straff ou traversage) alors que l'adversaire /face. Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu quoi que ce soit de la part de Mythic pour résoudre le souci du /face qui se fait avoir par la latence.
Citation :
Publié par hestios
pas de remords quand 1 gros troll vient taper ma drood direct :> (ceci dit j'aime po qu'on me le fasse m, m'enfin bon voila )
Il doit faire quoi alors? Bah oui c'est, en deux phrases (merci pour la concision ) , exactement ce que je pige pas dans ce comportement...
Citation :
Publié par hestios
pas de remords quand 1 gros troll vient taper ma drood direct :> (ceci dit j'aime po qu'on me le fasse m, m'enfin bon voila )
t'as un truc ca s'apelle sprint, t'as aussi un bg ds le grp ou deuxieme druid qui peut heal ou voir une ID
Citation :
Publié par Tyramor
le ping s'aditionne avec la latence serveur?
en gros si je bouge mon perso chez moi avec un ping de 0.2 tu le verras toi bouger (avec latence serveur a 150ms) 0.35 secondes plus tard
dis moi si jme trompe
Non pire dans ton exemple si l'action que tu fais c'est de passer à travers moi (passage en vue -> hors vue instantané), que moi je te /face ca donne

T : tu passes dans mon dos
T+0.2 : le serveur 'voit ton action'
T+0.35 : il a traité et m'envoie ta nouvelle position
T+0.55 : mon client 'voit' ta nouvelle position et /face
T+0.75 : le serveur recois ma nouvelle orientation (le /face)

Donc si tu passes approximativement au travers de mon perso 0.5sec ou moins avant la fin de mon cast je n'arriverai jamais à te toucher avec un sort même sous MoC car le sort sera lancer avant que mon /face soit arrivé au serveur.

Pour le circle straff c'est different, si un tank peut pas toucher c'est parce que le serveur n'envoie que des positions intermediaire, hors le joueur fait un cercle autour de moi, mais en straffant, le straff étant un deplacement en diagonale je le vois donc bouger en diagonale, puis se TP pret de moi un peu à coté puis de nouveau s'eloigne en diagonale etc.. donc si je stick je vais moi même provoquer des 'pas en vue' parce que mon perso va se deplacer vers une position que mon adversaire ne va jamais atteindre parcontre si je /face en principe je rate beaucoup moins de coup
Citation :
Publié par Kizdean/Aldween
t'as un truc ca s'apelle sprint, t'as aussi un bg ds le grp ou deuxieme druid qui peut heal ou voir une ID
je fait ca quand suis seul heal dans groupe et pas de bg ^^ sinon pas besoin en groupe normal avec le bg et les autres healers
genial , vs 1 thane qui dd tout le temps suis mort si je run ^^ (sans compter qu'il run aussi) , mais bon laisse tomber c 1 débat de sourd muet , on tombera jamais d'accord
je straff quand pas le choix (, mais ca reste assez rare (tres rare mm , j'ai du straff 5 fois ces 2 derniers mois , mais pas de remords^^ ) vu que en général suis en groupe ou y'a pas besoin de straff ou que je me prend 1 assist c juste vs les rigolo qui vienne ffa hors assist sur moi et que le groupe mal ou que suis seule heal
Citation :
Publié par Gelac
traverser smal ,c'est une preuve de faiblesse de la part de l'autre joueur si il a besoins de ça pour gagner ba voila c dommage faut pas s'abaisser a leur niveau
Bonne définition je pense
Citation :
Publié par hestios
genial , vs 1 thane qui dd tout le temps suis mort si je run ^^ (sans compter qu'il run aussi) , mais bon laisse tomber c 1 débat de sourd muet , on tombera jamais d'accord
Tu fais ça sinon tu perds Y'en a aussi qui trichent sinon ils perdent... mêmes arguments, même esprit.

Tu peux pas accepter de perdre dans un jeu ? Tu manques à ce point de confiance en toi que le moindre échec dans un truc complètement superficiel puisse t'affecter ?
C'est pas la mort hein, 5 minutes après vous êtes repartis comme si de rien n'était. C'est le jeu. Des fois on perds, des fois on gagne...
Citation :
Tu manques à ce point de confiance en toi que le moindre échec dans un truc complètement superficiel puisse t'affecter ?
j'adore quand on fait de la psychologie

Citation :
[Tu fais ça sinon tu perds
si le drood meure c la mort du groupe
Citation :
[/Y'en a aussi qui trichent sinon ils perdent... mêmes arguments, même esprit.
jamais utilisé de programmes tiers
Citation :
Publié par hestios
si le drood meure c la mort du groupe
Oui, c'est même le jeu en fait.
Le "rigolo", comme tu l'appelles, qui va ffa sur toi, c'est parfois même quelqu'un qui l'a fait exprès, parce qu'il sait pertinement que c'est une bonne chose à faire dans le contexte du jeu. Un rigolo que tu applaudirais si il etait dans ton groupe d'ailleurs.

Avec cet état d'esprit, le seul bon ennemi serait pour toi un ennemi qui s'assoit ?

C'est dommage que tu refuses de jouer. Limite tu devrais demander a être remboursé finalement
Citation :
Publié par hestios
... blabla traverser je le fais ...
Que penses-tu (honnêtement) de ceux qui te traversent (quand c'est ton tour) et quel plaisir retires-tu de ces séquences de jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés