[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BustaK
C'est pas ridicule, la banane est un fruit comme les autres, et pendant des années on ne pouvait quasiment plus manger nos bananes de France en provenance des Antilles, à cause du marché américain. En plus de pénaliser les Antilles (la banane est un gros marché), on avait droit en masse à du "mangé cochon", des bananes d'Afrique de moyenne qualité.

(Fin du HS)

C'est vrai. Mes excuses pour les Antilles. Je n'avais pas vu la pub de cet angle là, car j'avais complètement oublier cette histoire préoccupant nos voisins. Mais je crois me rappeler que ce n'est pas des soucis économiques par rapport à l'Amérique (pour une fois), mais plutôt par rapport à la forte concurrence des pays Africains grâce à une main d'oeuvre bien moins chère. La mondialisation n'a pas que des bons points... [/HS]
Angry
Citation :
Publié par Peur
il a manqué 2 occasion en 5 minutes de jeu , je crois qu'il a réussi a condenser tout son talent sur ces 5 minutes , d'ailleurs Anigo a clairement laisser entendre qu'on ne le reverrais plus dans l'équipe première
Anigo devrait se souvenir que si on a du recruter ce croqueur de Mendosa c'est parcequ'il tenait absolument a se debarasser de "la cause de tous les maux a l'om" a savoir Luyindula qui a encore mis un doublé ce week end et qui je le sens va se faire un plaisir de marquer avec Auxerre la semaine prochaine pour se rappeler aux bons souvenirs de ces dirigeants incompétents et supporters ingrats...

Maintenant le depart de Meite qui se dessine ca aussi ca me desole quand on considère qu'il s'est toujours donné a fond pour le club et que même si ces prestations etaient inégales il meritait la aussi bien plus de considérations...
Drogba l'a encore souligné dans sa dernière interview : si tu veux réussir à l'OM, en plus du talent il te faut un mental de guerrier. Si tu baisses la tête dès que tu rencontres des difficultés tu es cuit. Et ça ça reflète parfaitement ce qui s'est passé pour Lululala. Il n'a pas le mental pour s'imposer à l'OM. Alors tant mieux si il peut se relancer ailleurs car à l'OM il n'y serait jamais parvenu.

Je regrette largement plus les prêts de Skacel et de Bamogo. Le premier car il aurait pu être le milieu offensif gauche qui fait défaut à l'OM cette année. Et le second aurait pu être une très bonne doublure de Ribery sur le côté droit.
Citation :
Publié par Antarek
Cissé par pitié
Cissé tient pour moi du rêve , mais les dirigeants n'ont pas l'air de vouloir se reveillé pour se concentrer sur des pistes sérieuses (olol Vieri/Inzaghi etc)

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Maintenant le depart de Meite qui se dessine ça aussi ça me desole quand on considère qu'il s'est toujours donné a fond pour le club et que même si ces prestations etaient inégales il meritait la aussi bien plus de considérations...
il y'a forcement eu une couille avec Fernandez ou Anigo (ou Diouf mais ça je pense pas) pour en arriver la , Meite veut rester a Marseille il l'a dit et redit , seulement quand on ne te fait plus confiance (ou qu'on le fait exprés parce qu'on t'aime pas) a la fin tu te résigne pour retrouver du temps de jeu ailleurs ce qu'il a fait a priori ces derniers jours puisque Diouf a dit qu'il lui cherché un club , dommage mais je préfère ça pour lui

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Anigo devrait se souvenir que si on a du recruter ce croqueur de Mendosa c'est parcequ'il tenait absolument a se debarasser de "la cause de tous les maux a l'om" a savoir Luyindula qui a encore mis un doublé ce week end et qui je le sens va se faire un plaisir de marquer avec Auxerre la semaine prochaine pour se rappeler aux bons souvenirs de ces dirigeants incompétents et supporters ingrats...
Anigo ne sait pas communiqué , on l'a vu depuis longtemps , j'aimerais qu'il parte de l'OM sincérement , Diouf et Fernandez sont trés bien mais lui il gangrène encore beaucoup le club

Citation :
Publié par Antarek
Drogba l'a encore souligné dans sa dernière interview : si tu veux réussir à l'OM, en plus du talent il te faut un mental de guerrier. Si tu baisses la tête dès que tu rencontres des difficultés tu es cuit. Et ça ça reflète parfaitement ce qui s'est passé pour Lululala. Il n'a pas le mental pour s'imposer à l'OM. Alors tant mieux si il peut se relancer ailleurs car à l'OM il n'y serait jamais parvenu.
Niang est pour moi le joueur actuellement sur lequel les autres doivent prendre exemple , ce n'est pas un attaquant exceptionnel tout le monde est d'accord , mais c'est un bon joueur , qui prend sur lui qui ne se plaint pas qui bosse et qui a une envie folle et je l'apprécie vraiment de plus en plus pour ces qualités la
Bah il est quand même meilleur buteur de son championnat en étant milieu, et le deuxième buteur de son équipe a mis 6 buts.. c'est pas trop mal quoi.
Citation :
Publié par dadubliner
Cissé, liverpool pourrait le brader moins de 10 millions d'euros vu comment cela se passe.
Les jeux d'intox , il part pas on a besoin de lui (mais on veux recruter un autre attaquant quand même) , ça me gave sincèrement parce qu'on sait jamais si c'est pour booster le prix ou si c'est un réel désir de le garder

Citation :
Publié par Elhan
http://home.skysports.com/player.asp?plid=23571&clid=59

Quand tu vois ce que fais Skacel ailleurs que à l'OM, ça fait mal au coeur
je suis très content pour lui au contraire , si il arrive a mieux s'exprimer ailleurs il a fait le bon choix clairement
Citation :
Publié par Peur
Les jeux d'intox , il part pas on a besoin de lui (mais on veux recruter un autre attaquant quand même) , ça me gave sincèrement parce qu'on sait jamais si c'est pour booster le prix ou si c'est un réel désir de le garder
je viens de lire ça, en effet, info ou intox

Citation :
From the Echo:-

Boss Rafa Benitez, however, insisted that Cisse is not available for sale.

"Selling Cisse would not make sense in January," he explained. "We are still in the Champions League and where would any club find a replacement for their top scorer who was not cup tied in European competition?

"It would not make sense for anyone to sell a player of such quality in the transfer window with the European Cup still to be contested."
Dans les journaux portugais , on parle sérieusement du départ en prêt de Postiga à l'OM. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs mais elles sont les plus probables suite au refus de l'entraîneur du Bétis de vouloir le prendre.
Citation :
Publié par dadubliner
je viens de lire ça, en effet, info ou intox
c'est exactement de cette phrase la que je parler , et franchement je saurais pas dire si il fait de l'intox ou pas , vivement le mercato donc que la situation s'éclaire ça devient ridicule

Citation :
Publié par NoLd
Dans les journaux portugais , on parle sérieusement du départ en prêt de Postiga à l'OM. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs mais elles sont les plus probables suite au refus de l'entraîneur du Bétis de vouloir le prendre.
on en parle depuis quelque temps , mais je suis pas convaincu , c'est un éternel espoir qui ne satisfait pas :/
Défaite de Saint-Etienne face à Lens alors que les stéphanois avait ouvert le score.
Encore une fois l'équipe se fait rejoindre ça en devient désespérant...
Chaque semaine les joueurs disent qu'ils n'auraient pas du reculer et chaque semaine c'est la même chose, avec bien entendu le discours merdique "oui on a bien joué on méritait pas ça". Si c'était le cas encore...
Aujourd'hui l'asse à véritablement joué 20 minutes, par la suite en première période ils ont profités de la profonde apathie lensoise. Seulement en seconde les sang et or se sont réveillés et l'asse aurait très bien pu encaisser 4 ou 5 buts sans un excellent Janot ou un Dindane franchement mauvais au choix.

Cette équipe me fait de plus en plus peur surtout avec le match catastrophique de Zokora, dire qu'on affronte Lyon la semaine prochaine...

Vivement une bonne branlée que le club se remette enfin en question.
Citation :
Vivement une bonne branlée que le club se remette enfin en question.
et sa risque d'arriver dimanche...
La defense est moins seraine je trouve, et beaucoup trop statique...
A noter un magnifique coup franc de Tomert (pas sur de l'orthographe) qui nettoie la toile d'araignee dans la lulu.
Citation :
Pauleta très remonté

L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Pauleta, n'est pas satisfait et il ne s'en cache pas dans une longue interview accordée à France Football, paru mardi. Le capitaine du PSG n'a notamment pas du tout apprécié la défaite devant Lens (4-3) au Parc des Princes, il y a neuf jours, et surtout la manière. «L'équipe est bien mais elle ne doit plus commettre de telles erreurs. Le Paris-Saint-Germain n'est pas là pour gagner des points par-ci par-là», lance le Portugais.

La situation n'est pas catastrophique (le PSG est 6e) mais l'attaquant parisien en a assez de certaines attitudes et il prône un changement de mentalité. «Oui, il (Laurent Fournier) cherche la bonne formule, il cherche aussi les joueurs les plus en forme. Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris. Il n'a rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu, c'est notre faute, à nous les joueurs. Si nous jouons mal, ce n'est pas la faute du coach, des supporters ou du terrain. [...] Si demain on me demande d'évoluer devant côté droit, je le ferai. Peut-être que je ne serai pas aussi performant que dans mon rôle habituel, mais je le ferai sans états d'âme. Il n'y a que si l'on me place dans le but que je trouverai peut-être quelque chose à redire. Il faut être sérieux.» Des critiques, dont Pauleta a fait déjà part à ses coéquipiers, qui visent notamment son compère de l'attaque, Kalou.

Pauleta explique plus loin que les joueurs parisiens se cachent. «Il y a toujours une explication, mais ce n'est jamais la bonne. La seule valable, c'est que l'on perd lorsqu'on joue mal, lorsqu'on n'est pas performant, pas agressif, pas concentré», explique le meilleur buteur du championnat (10 réalisations). Heureux d'être à Paris, satisfait de son bilan personnel, Pauleta demeure confiant quant à la suite si tous tirent dans le même sens. «Un jour, on gagnera», affirme-t-il dans France Football.
Pauleta qui pousse un coup de gueule c'est rare il est plutôt réservé en général mais de toute façon , il dit ce qu'il veut au PSG , c'est bien le seul a pouvoir l'ouvrir puisque c'est le seul qui est clairement une classe au dessus de tout les autres
En plus d'être un très bon joueur, et d'avoir de la classe, c'est pas le genre à s'épancher dans la presse, donc il veut clairement faire passer un message à ses équipiers...
Il a dit dans son interview que ses équipiers sont déjà au courant de son état d'âme.
Ce que je remarque et regrette surtout, c'est qu'il a déjà abandonné le titre de champion de France. On peut même dire qu'il fait une éloge à Lyon, vu le nombre de fois où il y fait référence:

Citation :
Quand on joue contre la meilleure équipe de France, l'une des deux ou trois équipes d'Europe, on sait ce qui nous attend si on n'est pas concentrés"
Ou encore, à propos de la coupe du monde:

Citation :
"C'est comme Lyon dans le championnat de France; Il y a le Brésil, et derrière sept ou huit équipes...."
Je l'aime bien ce joueur personnellement.
Dites-moi les lensois, il se passe quoi avec Jérôme Leroy?
J'avais gardé l'image de lui capitaine, joueur du mois de septembre je crois, et leader de la formation, et là ça fait 2 matchs où il est sur le banc des remplaçants... On parle même de transferts.

Il s'est engueulé avec le coach ou quoi?
Il a eu une petite baisse de régime ces derniers temps, comme le reste de l'équipe (grosse série de matchs nuls). Et comme ces derniers temps le quatuor Jussié-Thomert-Aruna-Cousin tourne bien, Leroy en fait les frais. Mais pas de soucis c'est pas une mise à l'écart. On le reverra vite. C'est un pilier du groupe.

(d'ailleurs Luis fernandez saoule à l'appeler pour jouer à Jérusalem...Tout comme Marseille.)
D'ailleurs je voudrais revenir sur le Lens-Saint Etienne de ce dimanche ou plutôt sur ce que vous avez pu voir chez vous en regardant Canal +.

Je suis supporter Lensois, vous allez peut être donc me dire que je suis parano.

A un moment du match, le réalisateur fait un gros plan sur 2-3 supporters de Lens, pour tout vous dire, 2-3 supporters "atypiques" comme on peut en voir à Lens (mais dans d'autres clubs aussi). (des gars bien portants, avec tout l'attirail sang et or, certains diront beaufs...).

En les voyant, un des 2 commentateurs (Rouyer je crois?) a attrapé le fou rire et a été si je ne m'abuse, recadré par l'autre commentateur.

Bon ça peut arriver par hasard, et à la limite je peux comprendre le fou rire (même si je ne le cautionne pas).

Seulement voila, j'ai eu l'étrange impression durant le match que le réalisateur a volontairement cherché ce genre de supporters (5 ou 6 fois facilement) par la suite.

J'exagère peut être mais personnellement ça m'a saoulé. Cette impression que Canal voulait en rajouter dans le cliché "grisaille-corons-bouseux". (de grâce amis Lillois, n'en rajoutez pas )

Enfin bon peut être tout simplement que je me suis enflammé et que ces plans étaient les fruits du hasard...Mais à en juger par les réactions que je vois fleurir sur divers forums lensois, je me dis qu'au minimum, nous avons tous été victimes d'une hallucination collective. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !
Citation :
Publié par Marmillian
J'exagère peut être mais personnellement ça m'a saoulé. Cette impression que Canal voulait en rajouter dans le cliché "grisaille-corons-bouseux". (de grâce amis Lillois, n'en rajoutez pas )
Ou le réalisateur qui voulait taquiner le commentateur, ça marche aussi dans ce sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés