[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
D'ailleurs je voudrais revenir sur le Lens-Saint Etienne de ce dimanche ou plutôt sur ce que vous avez pu voir chez vous en regardant Canal +.

Je suis supporter Lensois, vous allez peut être donc me dire que je suis parano.

A un moment du match, le réalisateur fait un gros plan sur 2-3 supporters de Lens, pour tout vous dire, 2-3 supporters "atypiques" comme on peut en voir à Lens (mais dans d'autres clubs aussi). (des gars bien portants, avec tout l'attirail sang et or, certains diront beaufs...).

En les voyant, un des 2 commentateurs (Rouyer je crois?) a attrapé le fou rire et a été si je ne m'abuse, recadré par l'autre commentateur.

Bon ça peut arriver par hasard, et à la limite je peux comprendre le fou rire (même si je ne le cautionne pas).

Seulement voila, j'ai eu l'étrange impression durant le match que le réalisateur a volontairement cherché ce genre de supporters (5 ou 6 fois facilement) par la suite.

J'exagère peut être mais personnellement ça m'a saoulé. Cette impression que Canal voulait en rajouter dans le cliché "grisaille-corons-bouseux". (de grâce amis Lillois, n'en rajoutez pas )

Enfin bon peut être tout simplement que je me suis enflammé et que ces plans étaient les fruits du hasard...Mais à en juger par les réactions que je vois fleurir sur divers forums lensois, je me dis qu'au minimum, nous avons tous été victimes d'une hallucination collective. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul !
j'ai vu ça aussi, et c'est pas la 1ere fois que paganelli, rouyer et d'autres se foutent des supporters "typés" beaufs dans les gradins... c'est pathétique mais comme ce sont tous d'anciens footeux, faut pas esperer du monthy python
En même temps, Rouyer tu lui mets une écharpe et une casquette sang et or et c'est la même chose. ^^
Ca y est, Frau a signé à Lens

Gervais a mis le paquet pour le centenaire ! Cousin Aruna Jemaa Thomert Jussié Frau Leroy Carrière... J'espère que tout ça prendra bien. Mais je n'en doute pas, parait qu'il est charmant PAF il s'intégrera vite je pense.
Citation :
Publié par Marmillian
C'était dans Le Parisien non? J'y crois pas trop alors

Je suis certain que Lens lachera pas ce joueur, en tout cas pas cet hiver.
non dans l'équipe
Citation :
Publié par Ereckevaii
ne jamais écouter les ragots du Parisien
Je ne lis pas le parisien...

Mais l'équipe fait partie du même groupe de presse alors parfois on peut se poser certaines question
Il est parti pour combien au fait? Ils parlaient d'une indemnité de 0,5M à l'époque.

Rha là là. beaucoup d'argent ces Lyonnais. Investir plus de 8M d'Euros dans un joueur qui n'a joué qu'une saison.....
Citation :
Publié par Liliee
Il est parti pour combien au fait? Ils parlaient d'une indemnité de 0,5M à l'époque.

Rha là là. beaucoup d'argent ces Lyonnais. Investir plus de 8M d'Euros dans un joueur qui n'a joué qu'une saison.....
c'est un pret avec une option d'achat en fin de saison, pour le montant de l'option on en parle pas dans la presse...
Arg, c'était donc vrai

Confirmé par Francis Gillot, Leroy devrait quitter Lens pour Jérusalem.

Bon sang, on perd notre capitaine, le meilleur passeur du championnat, un des joueurs les plus précieux à Lens à cause des appels du pied répétés de Fernandez, je hais ce type. Il a du l'appater avec un gros contrat financier pour finir sa carrière. Honte à lui (et c'est pas brillant non plus pour Leroy. Je suis déçu).
Citation :

Sorin, le gène du combattant.

L'Argentin imprime son agressivité à Villarreal. Il n'a oublié ni le PSG ni Halilhodzic, se méfie de Lille et se raconte.

L'argentin Juan Pablo Sorin est un leader. Sur le terrain et dans le vestiaire, il fait entendre sa voix. A Villarreal comme au sein de l'équipe d'Argentine. Treize ans de carrière – il a débuté à l'âge de dix-sept ans – ont fait de lui un compétiteur de caractère dans son couloir gauche, ce qui lui vaut l'honneur aujourd'hui de porter le brassard de capitaine de la sélection. Mais Sorin est aussi un footballeur cultivé. Et sa personnalité détonne.

LE PASSAGE AU PARIS-SG. – « Quand je suis arrivé (saison 2003-2004), nous étions dix-septièmes. Nous avons aligné vingt et un matches sans défaite, terminé deuxièmes et gagné la Coupe de France. J'avais très envie de poursuivre cette expérience. À cette époque, je n'avais disputé qu'un seul match de Ligue des champions avec la Juve (en 1995-1996), j'avais dix-neuf ans et cette compétition me faisait rêver. À Paris, l'équipe ne jouait pas un football brillant mais la générosité et la solidarité compensaient nos défauts. La défense surtout, avec Pierre-Fanfan, Mendy, Déhu, Heinze, était solide. Paris pouvait lever l'option d'achat avec Cruzeiro, Halilhodzic ne l'a pas fait. Il a dit que je voulais gagner trop d'argent. C'est faux. Je n'ai pas d'agent et personne ne sait mieux que moi comment ça s'est passé. M. Halilhodzic avait posé comme condition que je refuse certains matches
avec la sélection argentine. Mais ça, ça ne se négocie pas. L'équipe d'Argentine est au-dessus de tout. Je ne sais pas si ce sera possible mais j'aimerais rejouer un jour à Paris. J'ai un sentiment d'inachevé. »

L'EXEMPLE DE LILLE. – « C'est une équipe difficile à faire plier. Il y a beaucoup de solidarité et elle finit par user son adversaire. Les Lillois ont un point commun avec nous : celui d'être des novices à ce niveau, même si eux ont déjà participé à la Ligue des champions. On arrive "avec un silencieux" et on est sur le point de sortir des cracks comme MU ou Benfica. C'est un bel exemple pour des footballeurs qui font de la modestie et de l'amitié leurs valeurs de travail. Je ne connais pas le vestiaire de Lille mais, quand on les a en face, on ressent ce genre de choses. C'est pour cela que le match de ce soir sera difficile. Et puis, les Lillois ont sans doute conscience, comme nous, qu'ils vont disputer une finale et que le perdant sera dehors. C'est bon de sentir monter l'adrénaline. »

VILLARREAL ET L'ÉCOLE SUD-AMÉRICAINE. – « C'est curieux comme histoire. Villarreal est une équipe méditerranéenne qui pratique un football venu de l'autre côté de l'Atlantique. En moyenne, nous sommes sept à huit Sud-Américains tous les dimanches, avec une majorité d'Argentins. La greffe hispano-américaine donne de bons résultats. Mais il ne faut pas oublier la touche italienne, avec Tacchinardi. Il apporte peut-être ce qu'on a parfois tendance à oublier sur le terrain : l'agressivité. Parce que notre football à nous reste basé sur le "toque" (Le jeu court à une touche de balle). C'est un peu notre monnaie d'échange, c'est à travers ce football qu'on existe. Aimer le ballon, le caresser, c'est important. On a aussi la chance d'avoir chez nous Roman Riquelme. Quand il n'est pas bien, il y a moins de clarté dans notre jeu. On l'a vu contre Barcelone. Mais Lille n'a pas les mêmes armes que le Barça. Et nous, on a des variantes, d'autres recettes. Villarreal peut être l'équipe surprise de cette Ligue des champions. Personne ne connaît nos limites. Qui aurait misé un peso sur nous au départ ? »

UNE VIE DE NOMADE. – « Je suis passé par huit clubs différents : Argentinos Juniors, Juventus, River Plate, Cruzeiro, Lazio Rome, Barcelone, Paris-SG et Villarreal. Partout, j'ai appris quelque chose. J'ai retenu la leçon de mes erreurs, j'ai écouté les conseils et j'ai réalisé un rêve : devenir footballeur professionnel. Le football m'a permis aussi de me réaliser comme personne. Grâce à lui, j'ai découvert le monde. J'ai traversé des épreuves. À la Lazio, qui ne payait plus les joueurs, j'ai été le seul à faire un procès à l'entreprise propriétaire du club (Ciro), et j'ai gagné. J'ai partagé des émotions et je me suis fait des amis. C'est pour cela que je ne me plains jamais, ni d'une mise au vert, ni d'un voyage en bus, ni d'un match amical. Je suis reconnaissant au football. Il m'a permis de représenter mon pays et j'espère aller le plus loin possible à la prochaine Coupe du monde. Parfois, on me classe aussi comme un intellectuel. Ça m'énerve un peu. Je lis, mais pas trop. J'écris aussi, mais je ne me prends pas pour celui que je ne suis pas. Avec ma femme, nous avons sorti un livre, Grandes chicos (les Grands Enfants), dont la vente permettra de reconstruire deux écoles et un hôpital pour enfants en Argentine. J'ai animé pendant quatre ans des soirées sur une radio argentine (FM La Tribu), où on parlait culture, politique et sports. Mais je refuse l'étiquette d'intellectuel et tous les tiroirs qui classent l'individu, l'empêchent de s'épanouir. La vie n'appartient pas aux intellos ou aux penseurs. La vie, c'est la rue, les gens, le travail. J'aime tout ça. Et le football par dessus tout. »
(je savais pas où posté ça alors je le met là comme il parle du PSG et Lille)

Juampi Tu reviens quand tu veux pour donner des coup de pieds au cul de la blonde à gauche np!

Bordel je l'ai toujours pas digérer le départ de Heinze + Sorin. :x
Citation :
Publié par Marmillian
Arg, c'était donc vrai

Confirmé par Francis Gillot, Leroy devrait quitter Lens pour Jérusalem.

Bon sang, on perd notre capitaine, le meilleur passeur du championnat, un des joueurs les plus précieux à Lens à cause des appels du pied répétés de Fernandez, je hais ce type. Il a du l'appater avec un gros contrat financier pour finir sa carrière. Honte à lui (et c'est pas brillant non plus pour Leroy. Je suis déçu).
Fernandez ou l'art de faire venir tous ses potes dans ses clubs afin de toucher le pactole.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Malouda absent jusqu'à la reprise en Janvier.

C'est "bien" dans le sens où ça va permettre à Ben Arfa d'avoir un peu plus de temps de jeu.

Il va rater le derby
Moi, ce que je sais, c'est que Tottenham a fait une offre à hauteur de £8 M pour Djibril Cissé.
Alors, Marseillais, j'espère que vous savez à quoi vous attendre.
Meilleure solution : prêt avec option d'achat à la fin de la saison. Ils vendent Meïté et Luyindula ( qui a coûté 12 M lui ) et en espérant qu'ils fassent un bon parcours en UEFA, ils auront les thunes cette année.
Citation :
Publié par Elhan
Moi, ce que je sais, c'est que Tottenham a fait une offre à hauteur de £8 M pour Djibril Cissé.
Alors, Marseillais, j'espère que vous savez à quoi vous attendre.
a ne pas l'avoir? ça fait longtemps que je le sais
Citation :
Publié par Harry Angel
Meilleure solution : prêt avec option d'achat à la fin de la saison. Ils vendent Meïté et Luyindula ( qui a coûté 12 M lui ) et en espérant qu'ils fassent un bon parcours en UEFA, ils auront les thunes cette année.

Meité il joue souvent avec l'om car plutot un bon defenseur non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés