Aller à la page... |
Le travail le dimanche?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Zangdar MortPartout |
Ange du Destin |
Zangdar MortPartout |
Ange du Destin |
|
C'est tout à fait négociable, et doivent même sûrement figurer sur un contrat de travail les modalités du travail effectué (notamment les horaires, jours de congé, etc.). Si ton contrat de travail ne prévoit pas que tu travailles le dimanche, on en peut te forcer à le faire. On peut tout à fait travailler un jour par semaine dans de nombreux domaines. Vous pouvez tout à fait choisir de vous laisser faire par vos patrons... ou pas. @cfc : pas de bol, je bosse. Et dans mon contrat de travail, mes horaires sont mentionnés; Et si mon employeur souhaite me faire travailler le dimanche, il ne peut le faire sans mon accord. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je bosse chez Truffaut, vous savez les entreprises qui sont aussi ouvertes le dimanche ? Hé oui, bingo, je fais parti des 5% de personnes sur ce thread qui savent réellement de quoi elles parlent sur le thème du dimanche travaillé. Vous voulez que je vous explique ce que ça donne une ouverture le dimanche ? Au niveau des caisses c'est l'embauche de quelques étudiants qui travaillent 1 week-end toutes les deux semaines (14h toutes les deux semaines). Donc du plus que précaire, là on parle d'argent de poche pour le gosse bourgeois qui vie chez papa maman et qui se fait tout payer par ses paternels. La personne qui a besoin de travailler pour vivre ne prends pas ce genre de contrat car pas suffisant. Et pour tout le reste du magasin, tous les vendeurs aux 35h, c'est un roulement au niveau des personnes. Les vendeurs ont un week end de 3 jours (comprenant samedi et dimanche) toutes les 4 semaines. Le reste du temps elles ont des jours de congés réparti de ci de là dans la semaine, le plus couramment une seule journée de repos. Et on fait quoi en une journée ? On fait ce qu'on a pas pu faire en terminant le taf à 20h le soir les autres jours : lessive, ménage, La Poste, médecin, papiers administratifs etc... Quel repos ![]() Y'a des absurdités sur ce post, absolument démentielles... He, les gus qui rappellent bêtement depuis 2 pages que travailler le dimanche c'est pas travailler 7j/7, vous faites quoi de vos enfants quand vous travaillez le dimanche ? Vous payez une nounou pour les garder, et comme c'est dimanche elle vous coûte pour la journée plus cher que ce que vous rapporte votre journée de travail ? Sur un plan plus personnel, vous les voyez quand vos enfants quand vous travaillez samedi et dimanche ?? ![]() Ou alors on demande ce que l'école soit ouverte le dimanche ? ![]() Sinon allez y, réclamez que les gens travaillent le dimanche, quand vous serez tous au boulot j'aurais des week-end plus calme au taf moi ! ![]() Oui parce que quand on travaille le dimanche on a plus de mal à aller faire les magasins... A moins que vous n'envisagiez la suppression de ce jour traditionnellement de repos seulement pour les autres et pas pour vous ? Une chose qui serait bien ce serait que sur ce genre de post, il n'y ait que des gens qui connaissent le monde du travail qui s'exprime. Parce que l'avis de Pierre, 19 ans, à son actif 1 mois de boulot en bureau cet été pour payer ses vacances de aout, ben heuu... voilà quoi, quand il aura quelques années de taf derrière lui il pourra revenir nous en parler ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
Ange du Destin |
Zangdar MortPartout |
Légende
|
D'un autre coté bosser le dimanche c'est lourd
![]() |
![]() |
|
I'm a FBI agent ! |
Trouver plus de messages par I'm a FBI agent ! |
Ange du Destin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|