Aller à la page... |
Le travail le dimanche?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas content !
Bienvenue en France: Non c'est pas possible etc...
![]() |
![]() |
|
|
je suis d'accord j'aimerai bien que tout soi ouvert le dimanche ca m'éviterai de rien faire de la journée
![]() |
![]() |
|
|
C'est pas plus mal ça laisse un jour de latence au porte monnaie.
![]() |
![]() |
|
|
En Amerique du Nord, beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche. Fallait pas naitre en France.
|
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
J'aimerai les réponses soient plus constructives qu'un : Pas de bol, t'es en France et la France ça pue. Ca va éviter des débordements et donc la fermeture du sujet.
Merci |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
Je suis pour tous les jours fériés apportés par toutes les religions possibles ![]() Nous ne sommes pas des marmottes, ni des fourmis ![]() Baisse du chômage >> ![]() Contre l’ouverture des commerces le dimanche... par Gérard Filoche Angers résiste, tel un village gaulois (j'espère que c'est encore d'actualité) |
![]() |
|
|
Le dimanche c'est réservé aux mmo
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Citation :
c'est un peu plus compliqué encore exemple les magasins de meubles (grandes surfaces) ne font pas d'alimentation y a ça aussi |
![]() |
|
|
Oui mais non. Y'a des façons de le dire.
|
![]() |
|
In hell I trust |
Trouver plus de messages par In hell I trust |
|
Citation :
Certe, on pourrait se dire : mais si on veut travailler plus, pourquoi pas ? Mais comment dès lors dissocier celui qui veut travailler le dimanche de celui que le patron va forcer à bosser ? Ce n'est pas évident de dire non à son patron, quand on sait qu'il y a 200 000 personnes derrière qui seraient ravies de prendre le poste. Et là on n'est plus dans la liberté de choix, mais dans une situation inacceptable, liée à un rapport de force très largement en faveur du patronat. Alors, tu dis, plutôt que de faire bosser ceux qui bossent déjà, on n'a qu'à créer des temps partiels. Ma foi, dans l'idéal, si c'est du temps partiel voulu par une personne (un étudiant par exemple, comme la personne plus haut dans le fil), c'est parfait, pourquoi pas ? Sauf que là encore, comment faire la distinction entre la personne qui postule parce que ça l'arrange, de celle qui postule à contre coeur, parce que c'est ça ou crève ? Je n'ai pas les chiffres en tête, en ce qui concerne les temps partiels subis, et les inégalités sociales et économiques que ces temps partiels génèrent, mais un rapide tour sur le site de l'observatoire des inégalités ou des sites du genre permettront de les retrouver. Et crois moi, ces chiffres suffisent à justifier que l'on garde ces acquis sociaux. [edit : et j'approuve maleducata. Ca me dépasse d'être pris par une "frénésie d'achat". JE préfère éviter de ressortir mon argumentation bien connue en faveur de la décroissance, mais rappelons quand même que la surconsommation ne peut mener qu'à une impasse sociale, et surtout économique, et qu'elle se fait actuellement sur le dos des pays pauvres] |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|