Aller à la page... |
Le travail le dimanche?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis pour, vu les semaines que je me tape je préférerais faire mes courses le dimanche plutôt que de rajouter d'autres corvées aux jours de boulot nan mé ho ^^
Pensons utiles ![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Je vis au Japon depuis 4 petits mois. Ici, quasiment tout est ouvert le dimanche. On ouvre si on veut. On ouvre avec des gens qui veulent bien travailler s'ils veulent. De là à dire que les japonais sont des gens très très malheureux qui se font exploiter sans vie de famille, si je suis ton raisonnement il n'y a qu'un pas. C'est très le mal de travailler le dimanche pour satisfaire des gens qui ne demandent que ça. C'est très mal d'employer des gens qui ne demandent qu'à être employés pour pouvoir travailler. C'est très très le mal. C'est vrai y'a pas de raison de faire bosser des gens qui veulent bosser. C'est pour leur bien qu'on leur interdit de bosser. Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Yome, je te rapelle que le sujet par du principe que tu peux bosser 365j/365
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Citation :
La législation c'est d'avoir un certain nombre de jours de repos dans la semaine. On te propose un emploi ou faut bosser le dimanche tu veux pas? Ben pourquoi on te filerait des allocations? ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() Pourquoi une fois de plus aller dans le sens de la servitude volontaire ? Je t'invite aussi à relire l'article de Gérard Filoche, Inspecteur du travail de son état, qui sait de quoi il parle et argumente parfaitement son propos CONTRE ce type d'ouverture. Peut-être voulais-tu un résumé ? J'en ai marre de voir systématiquement présentées comme des progrès les régressions sociales successives, avec des arguments aussi peu pertinents que la capacité physiologique du corps humain ou la réduction du chômage. L'homme est aussi capable de travailler 16 heures par jour 7 jours sur 7. En effet, tu veux vraiment qu'on bosse 465 jours par an, ça tombe bien le MEDEF en rêve aussi. Mais c'est de l'utopie ça ![]() Et puis tu as admis être fou, donc ce débat est clos dès le départ ![]() Citation :
![]() J'ai une solution (voir plus haut) pour résorber le chômage : bosser tout le temps. C'est con... non seulement c'est stupide, mais en plus ça ne serait pas accepté. Quand à travailler comme des chinois, pourquoi s'aligner sur les critères les plus bas ? Voir ma réflexion dans ce thread. Pour l'instant la loi n'est pas respectée dans de nombreux cas, et les sanctions de molles amendes lorsque des actions sont engagées. Il est évident que l'absence de volonté politique incite au laxisme judiciaire qui favorise la délinquance commerciale. Les racailles dirigent parfois des magasins de meubles et de bricolage. Les dérogations en tout genre sont légion, ainsi que les nocturnes, les zones touristiques qui se placent dans un cas d'exception, etc. L'argument spécieux de la grande distribution est l'existence d'Internet ainsi que l'emblématique épicier de quartier ouvert tard le soir et le dimanche ![]() Ça serait au passage une belle façon d'achever le commerce de proximité déjà mal en point ![]() PS : à quel prix la croissance chinoise ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Lorsqu'on s'engage dans ces métiers là (liés au tourisme, aux loisirs, qui traditionnellement se déroulent le ouikend on y revient, et donc le dimanche - je ne parle pas des métiers de la santé ici, on tombe aussi malade le dimanche) on a d'autres jours de congé, jusqu'ici nous sommes d'accord. Ce que demande le créateur du sujet c'est que le dimanche ne soit plus chômé, si j'ai bien compris, pour son petit confort de consommateur. Il insiste sur le fait, aussi, que l'homme est programmé pour bosser 7/7 jours. Si les magasins se mettent à bosser le jour férié, que vont devoir faire les fournisseurs ? Et par rebond, devoir faire les autres entreprises ? Tout le monde va devoir s'aligner sur ce "progrès"... Je ne suis pas économe, ni politologue ou autre, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises, que lorsqu'on propose une main, on engouffre le bras, puis l'omoplate. > J'ai pas envie de parler de ma pomme Zangdar, mais en résumé ; j'ai plus l'âge d'accepter n'importe quoi, j'ai déjà donné, et plus de dix ans. |
![]() |
|
|
Si tu n'apprécies pas tes conditions de travail, tu peux démissionner.
Si tes conditions de travail ne respectent pas ton contrat de travail ou le code du travail, il y a les prud'hommes. C'est à toi de négocier tes horaires de travail à l'embauche et de veiller à les faire respecter. |
![]() |
|
|
Soyons clairs : seule la grande distribution est pour ce genre d'ouverture. Les autres sont des complices objectifs endoctrinés
![]() Scoop ! Les patrons étaient contre le travail dominical dans le commerce non-alimentaire (le commerce alimentaire de détail n'existe plus, lui), en 1994 : Citation :
En 2005, il ont du évidemment changer d'avis ![]() Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|