Le travail le dimanche?

Répondre
Partager Rechercher
On parle bien d'augmenter la consommation, vu qu'on parle d'augmentation du chiffre d'affaire non?

En fait, j'ai du mal à imaginer que certains vont consommer plus car ils le peuvent... Ca doit être ça mon soucis, je ne suis pas un bon consommateur
Bah les très grands complexes disposent de plein d'avantages...qui n'en sont pas car induits par lui-meme.

Pratique de pouvoir faire ses courses au même endroit? Oui, bien sur...sauf que ca aurait été plus simple de ne pas coller ce "meme endroit" a babeloued a une heure de voiture des centre-villes. C'ets pratique pour les gens...qui bossent à babeloued de chez eux, aussi, mais ca ne change pas le fait que si l'on pouvait bosser près de chez soi, on n'aurait nullement besoin de ce service.
Talking
Citation :
Publié par maleducata
C'était une petite provocation innocente
Mais ça cache une part de vérité. Les grandes surfaces créent leurs cartes de fidélité, pleines d'avantages - du genre pas se payer la liste d'attente, réductions en tout genre - qui ne sont qu'une version camouflée de ces petits crédits à la consommation... et finalement, pour profiter des avantages, il faut consommer - logique.
Bah. Ca doit être ma parano habituelle.
Bof les reductions remboursent juste le prix de l'essence et du parking payant de la grande surface
Par contre j'adore les grandes galeries marchandes.
Manque juste des cinémas et des booling/patinoires dans les galeries marchandes et sa deviendrais des lieux de vie sympas.
Citation :
Publié par Pruut
Manque juste des cinémas et des booling/patinoires dans les galeries marchandes et sa deviendrais des lieux de vie sympas.
C'est quelque chose que je dis rarement, mais là.....

J'ai peur
Citation :
Publié par Pruut
Bof les reductions remboursent juste le prix de l'essence et du parking payant de la grande surface
Par contre j'adore les grandes galeries marchandes.
La Part-Dieu à Lyon c'est ça hein
En Australie, il n'y a pas d'immense hyper-marché comme on en voit à la périphérie des villes, mais que des supermarchés avec une galerie marchande assez importante (où il y a des cafés, de quoi manger aussi, etc.), en fait Part-Dieu like.
Je préfère beaucoup, d'autant que c'est au centre des quartiers (et complète les petits commerces qui peuvent se trouver à coté).
Citation :
Publié par maleducata
Faudrait vous renseigner sur l'augmentation des ménages en sur-endettement - la moitié provoqués par les crédits à la consommation. Pourquoi faire ?
Ah faut des sources. Tiens allez donc faire un tour sur le site du sénat. C'est assez objectif pour vous ?

(au pif, pas lu en entier)
(et encore au pif - rapido)

Nous vivons entourés de malades fous furieux
Et non. Mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute pardonnez moi...
Je ne conteste pas le fait qu'il y ait des ménages sur-endettés.

Par contre, ce ménages le seraient que ce soit ouvert le dimanche, ou bien fermé 6 jours sur 7.

Pour le cas du couple mentionné plus haut, le fait d'être surendetté ne justifie par une tentative d'assassinat.

Mais qu'on empêche des gens de pouvoir travailler le dimanche s'ils en ont envie, qu'on empêche des gens d'aller faire leurs courses le dimanche parce que des gens ne sont pas capables de se gérer financièrment je ne suis pas pour.

Je pense que pour la question du sur-endettement il y a beaucoup plus à faire sur le contrôle des organismes financiers que de s'opposer farouchement à l'ouverture dominicale des magasins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés