Publié par Lerrant
Off the record: Mouais c'est un peu facile ça. j'ai beau être d'accord avec toi sur ce sujet précis, si on devait appliquer ta règle systématiquement, alors seuls les militaires pourraient débattre sur l'armée, seuls les profs pourraient parler d'éducation, etc....
C'est un chtit peu différent. L'Education nous concerne tous, on y est tous passés, et nos enfants y passeront à leur tour.
Par contre je ne suis pas médecin : je ne donne pas de conseils médicaux.
Je ne suis pas mécanicienne : je ne donne pas de conseils pour régler un moteur.
Et de même manière, je ne travaille pas : je ne poste pas d'avis inspirés et définitifs sur la question du travail.
Ca ma parait à la fois simple, logique, et tout à fait naturel
Publié par Zangdar MortPartout
Par rapport à ce que disait Shagi, dans ce cas on parle de personnes qualifiées et qui plus est triées sur le volet du coup les étudiants qui viennent se faire de l'argent de poche le dimanche ça marche pas.
Alors là je le note, je devrais presque le ramener au taf, ça nous fera bien rire
Vous connaissez une seule enseigne (je parle des grandes chaînes) où les vendeurs sont réellement des gens qualifiés ?
Les gens qualifiés, et je parle dans le sens qualification = diplôme, ne se cassent pas le popotin à bosser pour le smic ou guère plus hein
Les vendeurs sont peut être qualifiés de par leur expérience de terrain, expérience empirique, mais niveau diplôme c'est pas vraiment ça. Quand on a de vrais diplôme derrière on se retrouve pas à bosser dans ce genre de chaînes qui payent au lance-pierre (valable pour Decathlon, Truffaut, Jardiland, Leclerc et toutes chaînes de grande distribution).
Dans le commerce de grande distribution 'faut pas se leurrer, des gens compétents il y en a, mais pas par leur diplôme généralement... Simplement par leurs connaissances personnelle et expérience acquise.