Publié par Thanak
Un grosse partie, Au Québec en tout cas.
J'ai bossé samedi/dimanche depuis que j'ai eu le droit de travailler jusqu'à la fin de mes études.
Les gens qui travail le dimanche ne sont pas les même que ceux qui travail en semaine. Dans les commerces un schéma assez commun c'est :
Equipe temps plein, lundi au vendredi 9am-6pm (40 heures avec les repas)
Equipe temps partiel jeudi-vendredi 6pm-9pm, samedi-dimanche 9am-5pm (20 heures avec les repas)
Le temps partiel c'est surtout des étudiants qui se font de l'argent de poche et gagne un peu d'expérience professionnel.
Mais lol, arrêtez de citer le québec en exemple !
Ici on voit DEJA ce que ça donne de travailler le dimanche : c'est plus de boulot pour les gens, sans aucun avantage en contrepartie.
Et ne me parlez pas de réglementation, parce que ça cré des situations totalement merdiques qui SONT légales.
Je repose ma question : qu'est ce que vous faites de vos enfants quand vous travaillez le dimanche, quand ils n'ont pas école ?
Payer une nounou ce jour là coûte plus cher que ce que vous rapporte votre salaire.
En prime Thanak tu postes avec une vision totalement irréaliste, qui n'a rien à voir avec la réalité française. Finir le taf à 17h... Mais ce serait le rêve !
Les commerces ouvrent jusqu'à au moins 19h30/20h, personnellement je finis moi même à 20h15, et chez Carrefour les employés terminent à 22h. Quelle vie on peut avoir en terminant le travail à 22h ?
Evidemment quand on a des journées de 9h-17h pépère, on voit ça différemment...
|