[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Un Goal qui se laisse pas insulter gratuitement en EDF, OUI merci , et puis Coupet au point ou il en ai, second gardien il est habitué derriere notre cher Fabelous Fab' ^^
Coupet est dans un club 4 fois champion de France, il ne fait quasiment jamais de bourdes et ne fait parler de lui qu'en tant que joueur le plus sympathique de la L1, l'exact contraire de Barthez. Si Barthez allait à la Coupe du Monde en tant que Titulaire ça serait une grande injustice et vraiment dommage pour l'edf.
De toutes façons y a que les marseillais pour vouloir Barthez titulaire à la coupe du monde, il a plus le niveau de 98 ou même 2000.

Il veut pas être n°2? bah tant pis y en a des gardiens en France.
Citation :
Publié par [diamk]
De toutes façons y a que les marseillais pour vouloir Barthez titulaire à la coupe du monde, il a plus le niveau de 98 ou même 2000.

yep letizi attend que ça

Lol^^
Citation :
Publié par [diamk]

Argument a deux balles qui tient pas debout, ya que les gens qui sont pas aveuglé par les medias qui veulent Fabien ... Pierre Menez qui a priori deteste l'om le dit lui meme qu'il faudrais garder Fabien ... Coupet il fait ses match point final, tres peu d'arret de grande classe ...
suffit de voir le dernier match de coupe d'europe a la 1ere minute contre Eindhoven.
Peur, c'est Yoan Pelee le gardien de le mans je crois. C'est vrai qu'il est très bon, mais plus en 3e goal, il manque surement d'experience pour une world cup. Je vois plus ramé/landreau/frey en 2nd gardien.

Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Argument a deux balles qui tient pas debout, ya que les gens qui sont pas aveuglé par les medias qui veulent Fabien ... Pierre Menez qui a priori deteste l'om le dit lui meme qu'il faudrais garder Fabien ... Coupet il fait ses match point final, tres peu d'arret de grande classe ...
c'est sur que se baser sur l'avis de pierre menez c'est un argument de choix.
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Lol Coupet fait autant d'arret de grande classe que Fabien barthez. Derniere exemple celui contre eindhoven qui est exceptionnel.

Je vois pas le rapport ac les medias. Ils sont surement plus competent / informés que nous pour commenter ce duel de gardien

ps: j'deconnais pour letizi hein
Je me répète mais pour moi le choix Barthez / Coupet c'est un choix entre la régularité et le talent brut. Coupet est plus régulier au haut niveau que Barthez cette saison. Mais Barthez, lorsqu'il est en forme, est capable de sortir des matchs d'un niveau supèrieur de ceux de Coupet.

Alors même si je suis supporter de Marseille, si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais plutôt Coupet pour sa régularité. Même si il est un poil moins talentueux que peut l'être Barthez en pleine forme. Mais en coupe du monde les erreurs coûtent très cher. D'où mon choix "sécuritaire".

Enfin comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, quelque soit celui qui sera choisi pour la coupe du monde, l'EDF aura un grand gardien.
Citation :
Publié par Peur
Je propose Landreau comme titulaire et on en parle plus
Ouep à la fin de la Coupe du Monde 2002 je voyais déjà Landreau titulaire à la place de Barthez vu qu'il fais partis de la génération ayant l'age idéal pour la CDM en Allemagne .

Moi j'ai l'impression que l'équipe de France est très frileuse et qu'elle ne laisse aucune chance aux générations précédant celle de 98 . On se base encore et encore sur des trentenaires qui n'ont plus rien à prouvés au contraire de beaucoup d'équipe qui ont renouvellés leurs générations ( je pense à l'Allemagne , Pays-bas ).

La séléction d'un Dhorasso est l'exemple type du problème que j'évoque .
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Coupet il fait ses match point final, tres peu d'arret de grande classe ...
MDR t'as pas dû en voir beaucoup des matchs de Coupet pour dire une énormité pareille...
L'arrêt contre les slovaques qui nous qualifie en LDC en 99 ou 2000 (Aulas qui appelle ça "l'arrêt à 3millions d'euros"), celui contre Barcelone, la tripotée de miracles face à Nantes, le plongeon plus rapide que l'éclair contre St-E cette année, celui contre Eindhoven qui change déjà le match... Et là je sors que ceux dont je suis capable de me rappeller.

@Epeda: encore faudrait-il que plonger serve à quelque chose d'autre que juste faire la photo
Contre Barthez alors on peut dire que sur les tirs rasants sur son côté droit il a toujours cette tendance à mettre la jambe plutôt que de plonger, et il s'en prend pas mal des comme ça (depuis 1993 et le quart face au CSKA en LDC pour être précis)... Des détails à deux balles quoi.
Le principal? Coupet est une machine à arrêter les buts, à donner confiance à sa défense, un gardien qui n'a jamais été suspendu de toute sa carrière pour quelque raison que ce soit, qui est sur la pente ascendante dans sa carrière (le contraire de Barthez, que ça vous plaise ou non), et l'exemple même du bosseur appliqué et silencieux que l'ensemble de l'équipe de France ferait bien de suivre cet été.

[edit pour en dessous: je ne souligne pas ça par rapport à la situation de Barthez, mais bien pour souligner que Coupet fait une carrière parfaite sur tous les points, et ce détail, ne pas être suspendu, est révélatrice de sa façon d'être: tout en régularité, en sérénité.
Si il y a bien une chose de certaine c'est que c'est ridicule de justifier sa position en invoquant les suspensions. Car du fait un joueur comme Cantona n'aurait jamais joué en EDF...
Citation :
Publié par Kerigan
Si il y a bien une chose de certaine c'est que c'est ridicule de justifier sa position en invoquant les suspensions. Car du fait un joueur comme Cantona n'aurait jamais joué en EDF...
cela dit les sorties kamikaze à la schumacher, barthez en a fait en finale contre valence et contre lille en championnat, c'est le seul reproche que je lui fais, à savoir qu'il pete parfois les plombs, alors que coupet se maitrise mieux.

enfin, bref coupet/barthez, c'est pas le souci numéro 1 de l'edf, c'est plutot les 6 devant la défense
Citation :
Publié par dadubliner
cela dit les sorties kamikaze à la schumacher, barthez en a fait en finale contre valence et contre lille en championnat, c'est le seul reproche que je lui fais, à savoir qu'il pete parfois les plombs, alors que coupet se maitrise mieux.

enfin, bref coupet/barthez, c'est pas le souci numéro 1 de l'edf, c'est plutot les 6 devant la défense
Ah bon, comment tu peux contester Vieira et Makelele?
Citation :
Publié par Axelon
je parle des 6 joueurs devant eux qui donnent pas satisfaction, pas spécialement d'eux deux surtout que makelele a été plutot bon depuis son retour. maintenant si tu as trouvé qu'on a bien joué contre l'irlande et la suisse et le reste des matches...
Citation :
Publié par Axelon
Ben pour moi le problème c'est qu'ils sont tous les deux incontestables, mais qu'ils ont jamais joué correctement ensemble... Et ça c'est quelque chose qu'il vaudrait mieux voir réglé avant juin...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ben pour moi le problème c'est qu'ils sont tous les deux incontestables, mais qu'ils ont jamais joué correctement ensemble...
tout à fait, ils se genent plutot qu'autre chose, enfin surtout vieira parce que makelele s'en sort encore bien.
Citation :
Publié par Axelon
Vieira en équipe de France est plus que contestable.
Michael Sylvestre appelé en équipe de France pour le match face à la Slovaquie,
suite au certificat médical fourni par l'OL et interdisant à Abidal de jouer.
En tout cas l'interview d'Abidal sur lequipe.fr aujourd'hui est éloquente :
Citation :
Convoqué à Clairefontaine pour France - Slovaquie malgré la volonté de son club de le retenir à Lyon, Eric Abidal a exprimé son souhait de jouer mercredi soir. La défenseur, blessé le 9 novembre dernier lors de France - Costa Rica (3-2), n'hésite pas à adopter une position radicalement différente de celle de Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas. S'il est revenu à la compétition pour disputer trois matches avec Lyon, c'est qu'il doit pouvoir tenir sa place avec l'équipe de France, un vieux rêve de gosse.

« Eric Abidal, vous êtes venu à Clairefontaine de passage ou pour trois jours ?
Non je suis là pour trois jours, jusqu'à mercredi soir.

Et ce certificat médical qui pourrait remettre en cause votre participation ?
J'ai un courrier à remettre au docteur. Je ne peux pas vous dire ce qu'il contient, je ne l'ai pas ouvert. Il n'y a pas grand chose : c'est juste une feuille, il n'y a pas de radio.

Serez-vous en mesure de jouer mercredi contre la Slovaquie ?
Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Je mets le pied dans un trou. Par manque de chance : accident, ça casse à nouveau. Là, j'ai fait trois matches en club, deux en Championnat (Nantes 2-0 et Rennes 1-4), un en Ligue des champions (PSV Eindhoven 1-0) et tout s'est bien passé, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le quatrième match qui se présente et être à nouveau apte pour le cinquième.

Vous sentez-vous pris en otage ?
Chaque personne dit ce qu'elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c'est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Cette saison, avant le match de Coupe de la Ligue contre Nantes, j'ai senti quelque chose au pied et il y a eu changement. On a fait des examens, il n'y avait rien, et pourtant, ça a recassé derrière ! Je me sens beaucoup mieux qu'à l'époque, rien à voir. J'ai eu la chance de jouer un match de Ligue des champions pour savoir si j'étais toujours au niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas enchaîner. Je joue, si ça doit péter, ça pêtera. Ça peut arriver n'importe quand, même à l'entraînement. C'est ce qui est arrivé à Jérémie Berthod.

Mais vous savez que vous servez de prétexte à votre club dans une cause qui dépasse largement votre cas ?
J'ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela, mais cette déclaration n'a servi à rien. S'ils veulent s'amuser, tant mieux. J'aurai des explications avec ceux qui veulent mêler mon nom à ces affaires. Blessé hier, je reviens en pleine forme, mais pour ne pas me blesser à nouveau, je ne devrais pas jouer. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l'accepter. Même si ça gêne pas mal de monde. Pas mal de gens n'imaginent pas ce que représente l'équipe de France. C'est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de vivre ma passion, mon métier. Gérard Houllier a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n'y étaient pas favorables.

Comment vous sentez-vous après ces trois matches ?
Je n'appréhende pas, je n'ai pas de douleur, tout va bien. Je lèverai le pied s'il y a une alerte. Concernant le rythme, tout va bien. Notre préparateur nous a fait courir, et j'aime courir.

Vous comprenez la position de Lyon ou elle vous énerve ?
Les deux. Le club et la Fédération se tirent dessus depuis un moment, ça ne date pas d'hier. De toute façon, même si je ne joue pas, je me serai entraîné à Clairefontaine. Vu l'intensité des oppositions, c'est une répétition de matches.

Avez-vous parlé de tout cela avec Gérard Houllier ?
Avant la liste, il m'a dit que je ne partirais pas si j'étais retenu.

Votre réaction ?
J'ai dit : "ah ouais, ouais"...

Il vous a donné des explications ?
Non, il y avait trop de monde. Il avait son idée en tête, mais j'ai aussi la mienne. Il y a une Coupe du monde à jouer. Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l'on m'a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu'un. Lyon a beaucoup de blessés en ce moment et il est difficile pour un club de perdre un joueur. Mais il est aussi difficile pour un joueur de ne pas pouvoir faire son métier comme il le souhaite.

En somme, si Raymond Domenech vous demande de jouer, vous jouerez ?
Pourquoi je ne jouerais pas ? S'il me le demande, je jouerai.

Le club fait-il pression sur vous depuis jeudi ?
Non. On ne me dit rien.

Serez-vous examiné à Clairefontaine ?
J'ai un courrier à remettre au médecin. Je le ferai. On doit passer chez le médecin tous les jours, de toute façon... Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé.

Et si Raymond Domenech décide de ne pas vous faire jouer ?
L'entraîneur a toujours raison. Pour moi il n'y a pas de souci. Le seul souci, c'est entre le club et la fédération. Ça m'est déjà arrivé de venir ici et de ne pas jouer. Je n'oublie pas que nous sommes vingt-et-un et qu'il faudra faire des choix. Mais le sélectionneur me fait confiance, j'espère ne pas décevoir, dès mercredi.

Y aura-t-il des explications à votre retour à Lyon ?
Non, sauf s'ils me posent des questions. Je connais la position de l'entraîneur et du président sur le cas Abidal, mais Abidal voit les choses différemment, donc ça n'aura lieu que dans ce sens-là.

Cette épisode pourrait-il vous pousser, éventuellement, à quitter Lyon en fin de saison ?
Non. Il y a toujours des petits histoires dans les clubs. J'ai pour habitude de laisser parler et de dire ce que j'ai à dire quelle que soit la personne en face. Je suis content d'avoir signé pour cinq ans, malgré des petites polémiques comme celle-là. Je ne suis pas en conflit avec mon club.

Craignez-vous d'associer votre nom à un arrêt, comme Bosman ?
Ça ne va pas arriver. Je ferai tout pour, en tout cas. Je mettrai les points sur les "i". J'aimerais qu'on cesse d'associer mon nom à un dossier comme celui-là. Ça en arrange certains mais au bout du compte, je ferai mes choix.

Avez-vous parlé de toute cela avec Raymond Domenech ?
Il m'a demandé ce que je pensais de tout ce qui avait été dit dans la presse. Je lui ai raconté ce que je viens de vous dire. »

Recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Clairefontaine)
Il est attaché à l'EdF et semble prêt à agir contre son président et entraîneur.. me demande comment ça se passera s'il se blesse oO
Citation :
Publié par Elhan
Omg Domenech Tu Rox.
Plus sérieusement, il a été appellé aussi pour remplacer Gallas qui est incertain pour mercredi.
Il joue bien en ce moment Silvestre ?
J'ai pas souvent l'occasion de regarder des matchs anglais :/ Mais j'avais cru entendre qu'il etait souvent a la ramasse depuis le debut de l'année.
Si tu pouvais confirmer ou infirmer vu que tu as l'air de suivre le foot anglais ^^
Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés