[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=597721
Sagnol je l'ai pas trouvé si mauvais que çà moi.
En tout cas à mon avis, Anelka, Coupet et Diarra (sur le peu de temps de jeu qu'il a eu) ont marqué des points.

Pour Ballack, je suis d'accord avec tout le monde.
On a manqué de créativité et de mouvement, voir d'agressivité au niveau du pressing. On a vraiment personne pour suppléer à l'absence de Zidane. C'est inquiétant. Surtout lorsque c'est à Dhorasso qu'on fait tenir le rôle de meneur de jeu... La rentré de Diarra aura fait du bien.

Malgré tout on aura eu largement plus souvent la balle que les Allemands sans pour autant réussir à être dangereux. Pourtant au final l'Allemagne ne s'est crée qu'une seule grosse occasion avec la frappe détournée par Coupet tandis que la France en aura eu au moins 2 avec la frappe d'Henry qui passe à 10cm du poteau de Lehmann archi battu en premiere période. Puis sur la remise de la tête d'Anelka pour Trezeguet qui loupe le ballon en face à face avec le portier Allemand.

En tout cas sur les deux derniers matchs Coupet aura marqué des points. Mais la route est longue avant le début de la CDM. Et ce sera celui qui sera le plus en forme juste avant le début de celle-ci qui décrochera la place de titulaire. Quant à Anelka c'est vraiment un retour gagnant. J'en viens même à me demander si une association Henry Anelka en pointe ce n'est pas mieux qu'une association Henry Trezeguet.
Et ben... c'est vraiment poussif des deux côtés. J'espère qu'elles afficheront un meilleur jeu au mondial sinon elles vont pas aller loin.

Très bonne rentrée de Diarra, on sait au moins créé quelques actions même si c'était plutôt brouillon. Anelka tente pas mal aussi. Beau match de Coupet, aussi, solide.

Par contre, on est toujours aussi mauvais sur corners... Quelqu'un se souvient de la dernière fois que la France a marqué sur corner ?

A part ça, je me demande bien ce que fait Jurietti dans le groupe. Il doit attendre que Abidal et Gallas se blessent pour espérer jouer ? Ceci dit, avec Givet qui peut aussi jouer à gauche...
Anelka je retire ce que j'ai dit, c'est pas un Cissé bis. Il se bat, il elimine (!), il court, bref c'est pas mauvais. Peut etre que Pires a son retour aura aussi faim que lui. Faut leur faire des pauses de 2 ans poru les remotiver.
Sinon personne n'est vraiment sorti du lot pour ce que j'ai vu.

Ceux qui trouvent que Diarra joue mieux que Vikash :
-Ils n'ont pas le meme role.
-C'est plus simple de bouffer un Ballack un peu cramé apres 75 minutes de jeu alors que t'es tout frais.

Apres que Domenech fasse le choix de faire jouer Vikash c'est son probleme, mais comparer les 2 joueurs est stupide.
Match de merde, comme on se fait chier, mais je sens que je vais rire au mondial.

Coupet est toujours solide il fait plaisir, la défense a un niveau CFA en relance (lol les vieux ballons devant, on dirait le jeu pratiqué en Angleterre à l'époque de Guillaume Le Conquérant), le milieu est tout pourri (Dhorasoo a juste l'utilité de récupérer beaucoup de coups de pieds arrêtés, sinon il sert à rien), Sagnol a été transparent dans son couloir (faut dire que mettre un défenseur latéral en milieu est une idée typiquement Domenechienne, comme faire jouer Gallas dans le couloir ou bientôt Barthez en avant-centre). Par contre Diarra mériterait clairement de débuter titulaire vu ses prestations, un des seuls joueurs aevc Anelka dont l'envie est palpable. Niveau attaque je suis trop surpris par la performance d'Anelka, c'est clairement ce que j'ai vu de mieux en pointe de l'équipe de France depuis des années maintenant (vu que Giuly a pas le niveau apparemment).

Bref si on passe au deuxième tour au mondial, c'est qu'on est cocus 25 fois (en admettant que Domenech garde 25 joueurs).
Citation :
Publié par Chantemer
Par contre, on est toujours aussi mauvais sur corners... Quelqu'un se souvient de la dernière fois que la France a marqué sur corner ?
Final world cup 98 ?

Sinon +1 pour Anelka, je l'ai vraiment trouvé bon.
Assez affligeant le manque de créativité au milieu de terrain quand même... Il devient quoi Micoud ?
Etant donné que Domenech les a fait jouer au même poste sur ce match, ce n'est pas stupide. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'ont pas le même rôle dans l'absolu.

EDIT : je m'adresse à Skoum mais ça poste vite. ^^
Mes avis sur les prestations des rentrants :
- Diarra a encore une fois été très bon. Rien à voir avec Dhorasso.
- Rothen n'a pas été aussi performant que Malouda
- Anelka a été bien meilleur que Trezeguet et Henry réunit
- Cissé m'a semblé bien mieux se débrouiller que Trezeguet. Il est pas super efficace mais son jeu est bien plus emballant que ce dernier.

Que retenir de ce match ?
- Dhorasso n'a pas sa place en titulaire
- Coupet marque des points en tant que gardien n°1
- Anelka montre qu'il a sa place comme titulaire en attaque
- Diarra a sa place en EdF
- Cissé a sa place en EdF
- Malouda a sa palce en EdF
- la circulation des ballons est le point faible de l'EdF

Surement l'équipe comptant le plus d'individualités après le Brésil, la France pêche dans le collectif. Pourtant sur le papier, son effectif ferait rêver plus d'un grand club d'Europe ! C'est là que le rôle du sélectionneur rentre en jeu : créer un collectif. Or jusque là, Domenech c'est pas montrer très régulier....
On a marqué 2 fois sur corner contre la Côte d'Ivoire.
Citation :
Publié par Harry Angel
Etant donné que Domenech les a fait jouer au même poste sur ce match, ce n'est pas stupide. Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'ont pas le même rôle dans l'absolu.

EDIT : je m'adresse à Skoum mais ça poste vite. ^^
Il jouait un cran plus haut me semble t il.

Enfin c'est bien le prob de Vikash, c'est que personne comprend s'il faut le faire jouer récupérateur, relayeur, ou meneur. Lui non plus doit pas savoir :/
Ce que je retiens de match...

_Bon ben une Allemagne vraiment surprenante, tres physique, engagée, volontaire dans tous les ballons avec aux commandes un vrai leader qui sait mener son équipe. (Même si honnêtement, je pense que le match d'il y a 3 jours a surement joué dans la faible résistance de L'EdF.)

_Un Coupet toujours aussi solide.
_Encore une fois un pauvre Gallas cantonné dans un rôle ou il n'est pas, mais alors vraiment pas prédisposé à jouer.
_Sagnol en Milieu Droit , bon...sans doute encore un test de Dom'...
_Enormes rentrées de Diarra et Anelka. Rothen aussi a été bien percutant, mais bon en face c'était peut être pu aussi frais (et Cissé pas mal aussi )

-Vik', dommage; de rares belles actions mais vraiment à la rue physiquement
Ben oui Ballack est un virtuose comme on en dénombre peu et ce n'est pas ce soir que son talent a éclos ...
Enfin ça reflète bien le peu de considération et de médiatisation accordé au championnat allemand...

Quoiqu'il en soit, le club qui va en hériter la saison prochaine a de quoi être nanti (et plein aux as accessoirement ).
Au passage ça me ferait bien chier qu'il s'enterre en Angletterre ou qu'il atterrisse au Real .
Vraiment heureux de voir Anelka convaincre, ça fait des années (vraiment) que j'ai envie de le voir en EdF s'installer. Surtout quand je voyais Cissé sélectionné ça me faisait mal au coeur.

Gogo Nico!
Citation :
Publié par Hoogan
Ben oui Ballack est un virtuose comme on en dénombre peu et ce n'est pas ce soir que son talent a éclos ...
Enfin ça reflète bien le peu de considération et de médiatisation accordé au championnat allemand...

Quoiqu'il en soit, le club qui va en hériter la saison prochaine a de quoi être nanti (et plein aux as accessoirement ).
Au passage ça me ferait bien chier qu'il s'enterre en Angletterre ou qu'il atterrisse au Real .
Mais non il va rester faire la starlette au Bayern
Limite c'est ce que je lui souhaite mais on peut comprendre qu'il ait légitimement envie d'étendre son rayonnement.

Citation :
Assez affligeant le manque de créativité au milieu de terrain quand même... Il devient quoi Micoud ?
Ben il joue en Allemagne (et la, tout est dit ).
mon analyse du match:

apres 35 minutes d'un mortel ennui, je zappe sur be.tv pour regarder un match de basket et hollande-italie puis je reviens en seconde mi-temps juste à temps pour voir cissé louper un controle assez simple, quelle technique ce cissé, c'est impressionant, on dirait qu'il a deux pieds bots ou alors faut qu'il enleve ses palmes... bref j'ai rezappé sur hollande-italie 1-3 ou j'ai vu du vrai jeu...
Citation :
Publié par dadubliner
mon analyse du match:

apres 35 minutes d'un mortel ennui, je zappe sur be.tv pour regarder un match de basket et hollande-italie puis je reviens en seconde mi-temps juste à temps pour voir cissé louper un controle assez simple, quelle technique ce cissé, c'est impressionant, on dirait qu'il a deux pieds bots ou alors faut qu'il enleve ses palmes... bref j'ai rezappé sur hollande-italie 1-3 ou j'ai vu du vrai jeu...
bah ca fait longtemps qu'elle est déprimante à voir l'équipe de France, ca fait depuis la finale de la coupe d4europe en 2000 qu'elle joue mal. De toute manière c'est pas comme cela que l'on passera le 1er tour en Allemagne.
Citation :
Publié par dadubliner
mon analyse du match:

Non mais tu fais une fixette sur Cissé c'est pas possible ? Il t'a piqué ta petite amie au collège ou quoi ? Parce que si tu avais regardé le match tu aurais vu qui posait problème... C'est surement pas lui...

D'ailleurs en passant, une fois n'est pas coutume le forum m'a mangé le message que j'ai écrit juste avant la fin du match... Ou je disais que Diarra avait donné un réel souffle à l'EdF et qu'à partir de son entrée en jeu on avait enfin pu avoir des ballons autrement que part larguage bombardier devant.
Citation :
Publié par Cyphen
Non mais tu fais une fixette sur Cissé c'est pas possible ? Il t'a piqué ta petite amie au collège ou quoi ? Parce que si tu avais regardé le match tu aurais vu qui posait problème... C'est surement pas lui...

D'ailleurs en passant, une fois n'est pas coutume le forum m'a mangé le message que j'ai écrit juste avant la fin du match... Ou je disais que Diarra avait donné un réel souffle à l'EdF et qu'à partir de son entrée en jeu on avait enfin pu avoir des ballons autrement que part larguage bombardier devant.
Tout à fait en plus de celà à chaque fois qu'il est entré il a apporté une densité physique au milieu.
ce soir quand il est rentré il a remis al France dans le bon sens, et Cissé/Anelka ont été bcp plus percutant que Trezeguet et henry...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés