Ninja Loot rien a faire?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus, je trouve extrêmement déplacé de venir se présenter à une instance sans matériel un minimum correct. Il sert à quoi un warrior level 30 équipé en matos level 18/20 ?
Tu a le droit de l'examiner avant de partir et de ne pas le grouper aussi, hein...
Le problème c est poser hier pour mon mage le boss de gnomeregan loot un chapeau (bleu) lier quand ramasser et la le rogue du groupe fait besoin il ose sortir c est pas moi c est mon frère et qu après tout un rogue pouvais porter du tissu et qu il avait besoin d intelligence lol moi je dis mort au con BL est pas suffisant le chef de guilde sont pas assez dur avec eux
Citation :
Publié par Demi-bleu
Alors par contre, quand ça loot de l'epique lié équipé, un truc qui se revend super bien, je suis tenté de dire que ça me parait + normal que tout le monde loote besoin. Pas de raison que parce qu'un seul mec peut l'équiper, tout le monde lui laisse. Ou alors il s'arrange avec le groupe, leur filer un peu de thunes, un partage équitable, mais ça me ferait mal que quelqu'un loote un truc qui se revend 500 PO, et de lui laisser parce qu'il peut le porter et pas moi .
Ton comportement est celui d'un c*n. Y'a que des c*ns pour réagir de la sorte. Si le mec en a besoin pour lui car son équipement est plus faible bah c'est à lui que ça revient un point c'est tout.
Citation :
Publié par Demi-bleu
Alors par contre, quand ça loot de l'epique lié équipé, un truc qui se revend super bien, je suis tenté de dire que ça me parait + normal que tout le monde loote besoin. Pas de raison que parce qu'un seul mec peut l'équiper, tout le monde lui laisse. Ou alors il s'arrange avec le groupe, leur filer un peu de thunes, un partage équitable, mais ça me ferait mal que quelqu'un loote un truc qui se revend 500 PO, et de lui laisser parce qu'il peut le porter et pas moi .
Houlà, au premier roll je me barre de ton groupe et 99.99% des joueurs le ferait !

En clair, en français et en détails :
  • besoin : on en a besoin pour s'équiper
  • avarice : on le veux pour la thune (ou reroll/frère/copain/voisin/pape/osef)

Alors si quelqu'un en a BESOIN je ne vois pas pourquoi les autres rolleraient au need, sinon tout le principe du roll tombe à l'eau et ne sert plus à rien
Tout à fait d'accord avec Bella.

Quant aux enchanteurs, même topo, ils rollent cupi comme tout le monde.
Et si c'est un lié quand ramassé dont personne veut, et que l'éclat vaudra plus cher que le loot, c'est l'éclat qui est rollé, pas de raison que l'enchanteur puisse récup.

De toute façon master loot en pick up, c'est tout aussi dangereux que le FFA si le lead est pas un ami. "Ah ben moi je need donc ben spour moi"... -_-
Citation :
Publié par Jermo
le pickup c'est mal
des fois tu peux pas faire autrement, si y'avais moyen de ne jamais passer par là autrement qu'être dans une grosses guilde et semi-casual semi-hgc y'a longtemps que ça se ferait plus.

master loot en pickup est tout aussi dangereux que tout le monde passe et ensuite on discute, il suffit qu'il y ai copinage et le risque est le même.
Ca peut même être pire car le pouvoir se concentre en 1 seule personne.
Le mieux c'est de s'arranger et/ou d'instaurer des règles dès le départ pour que ce soit clair pour tout le monde.

En ce qui me concerne du temps ou je faisais du pick-up (maintenant j'ai la guilde, l'alliance de guilde et la friend list, c'est rare de pas pouvoir monter un groupe ^^), les règles étaient simples:

Tout le monde roll cupidité sur le BoE et après on s'arrange si y a quelqu'un qui need pour porter.
Master loot pour les boss si je connais pas les gens et sinon on s'arrange, et de toute façon en général, avant le premier boss on arrive à savoir à quel type de joueur on a à faire. Enfin sur Kirin Tor c'est comme ça. Des "Je need pour mon reroll", j'en connais un qui est un des pires joueurs que j'ai croisé (que ce soit "skill" ou mentalité) qui roll sur tout ce qui tombe en gros... du genre il a chopé à LBRS l'anneau épique qui redonne tout plein de mana + bouclier alors que son reroll actuel est un chasseur... son guerrier est l'un des pires que j'ai jamais vu (je lui reprenais l'aggro à coup de consécration) et son mage ne connait pas le sort sheep ^^ (vous me direz que je le fais exprès de grouper avec lui mais en fait non, trois fois de suite sans savoir qu'il était le reroll x_x)

Enfin bref, le plus simple et de se faire une belle liste de friends (surtout les prêtres, j'ai 5 ou 6 prêtres dans ma FL en plus de ceux de ma guilde ^^ ) et de surtout grouper avec eux. Avoir un ou deux pick-up de temps en temps ne fait pas de mal puisqu'on peut découvrir de nouveaux gens qui rox comme ça, mais les full pick-up, j'ai arreté assez rapidement ^^
En meme temps la boulette ca existe aussi ......

La différence entre un mec qui ninjaloot et celui qui a bouletté .....

Aucune .

Celle entre celui qui pour une boulette dis " bon ben pas grave " et celui qui demande un kick groupe et denonciation sur place publique ? ^^

La dignité .

Imagine tu as 30 ans , un gosse qui as veillé un peu tard a placé un mauvais clic , et te voila père de famille a pourir et insulter un mome de 15 ans et a balancer des denonciation IF dans une crise colérique ^^.
Et le mome a deco , tout tristoune .... le prenant comme on le prend a cet age la , dans des proportions démesurées ...
Moi ca me naVre ces scenes la quelque part :/
Ca me ferait bien ch.... de peter mon gros caca nerveux pour un tas de pixels .... me sentirai un peu honteux aprés .

Donc bon dans le doute , et il y a souvent aucune raison de ne pas accorder le bénéfice du doute , autant fermer sa bouche .
Citation :
Publié par Dame Belladona
Houlà, au premier roll je me barre de ton groupe et 99.99% des joueurs le ferait !

En clair, en français et en détails :
  • besoin : on en a besoin pour s'équiper
  • avarice : on le veux pour la thune (ou reroll/frère/copain/voisin/pape/osef)

Alors si quelqu'un en a BESOIN je ne vois pas pourquoi les autres rolleraient au need, sinon tout le principe du roll tombe à l'eau et ne sert plus à rien
Je suis bien d'accord, mais je parle pas d'un loot d'épique dont le but du groupe était de faire loot ce type d'items, mais du loot de trucs totalement du au hasard. Je parle pas d'items destinés à être portés au level 60, mais à level carrément + bas, et qui auront des chances d'être remplacés dans les 5-10 levels suivants. Je trouve ça donc parfaitement ridicule que sous prétexte qu'un mec puisse porter l'item 5-10 levels, alors que celui-ci pourrait rapporter masse thune aux autres (ou à lui), il en soit privé. Dans ce genre de cas, je préfère qu'il file une somme largement en dessous de la valeur de l'item, mais raisonnable aux autres pour l'avoir, ou que n'importe qui aie sa chance de l'avoir.

Après, si les joueurs sont sur des rerolls, et ont leurs mains super friqués, ils peuvent le laisser, c'est normal. Par contre, si c'est tous des main en train de monter, qui ont besoin de la moindre piecette, non pas d'accord. Dans la mesure ou perso, je dépenserai jamais les thunes pour un item épique que je ne porterai pas au 60, sans avoir les thunes (ou presque) pour payer ma monture et tout ce dont j'ai besoin pendant ma montée de perso, je vois pas pourquoi laisser un loot aussi rare au mec qui peut porter. Du gachis selon moi.

Par contre après, si je suis en groupe, et que tout le monde ne rejoint pas mon avis, tant pis je m'y fais, je vais pas laisser les autres roll cupi, et faire un besoin en traitre . J'expose mes idées avant qu'on tire -_-.

Nan pi sinon, je peux dire que j'ai BESOIN de cet item pour payer 50% du coup de ma monture d'un coup ... Mais là, ça dégénère :x
Evidemment, oui, le pick-up c'est mal, en plus d'être pénible, mais même quand on est dans une grosse guilde organisée, c'est malheureusement un mal nécessaire .

Imaginez par exemple que vous ayez besoin de, je sais pas moi, Ace of Beasts, ou encore de Skin of Shadow pour votre Libram of Constitution (désolé je joue sur serveur Euro je connais pas les noms en français) : vous êtes bien obligés de faire des raids dans les instances classiques, et c'est rare de trouver, dans une guilde qui raide quasi tous les soirs, des volontaires (tout le monde est trop occupé à farmer pour payer ses réparations ou monter ses réputations).

Donc, pas d'autre choix que le pick-up, même si le groupe sera constitué sur une base de gens de la guilde (ce qui aide déjà un peu).
je me souviens une fois...aux mortes mines je demande avant le départ si je peux avoir la cape de van cleef. (groupe total pick up)
Tout le monde "oui pas de prob" en échange je ne roll pas sur le reste..tout le monde devait y trouver son compte...
Bien entendu la cape tombe...et je vois un lol d'un des joueur puis je le vois roller sur besoin....et il gagne..
Je ne dis rien..les autres se chargeant de l'incendier....

Je retombe sur meme joueur quelques lvl plus loin...pour gnomeregan..
il dit qu'il veut le bouclier si il tombe....
on dit pas de prob..(je préviens le reste du groupe sur ses manières..et que je rollerai quoiqu'il arrive sur le boubou..)

Le boubou tombe le mec voit 4 lol et tout le monde roll..je recois le bouclier..
moralité>>>la vengeance est un plat......

Mais dans l'ensemble je ne tombe que rarement sur des ninjas.
Citation :
Publié par Demi-bleu
...
Entièrement d'accord avec toi.

J'suis chasseur et pour les arcs.... :

Le Venimeux (Arc bleu des lamentations, lvl 19) que j'ai gardé jusqu'au mon lvl... 36.
Déjà ils ont régler un problème de bug. Vous savez, le " magic " Shift + Clique Droit! ( Un des éléments était une vidéo ou Garr se fais ninja par un rogue, suivi par les " OMAGAD " et quelques dizaines de mots largement hors-charte. )

Puis bon, comme déjà dit, fais des instances avec tes coupains.

Je ne vois absolument pas ce que blizzard peux faire contre le ninja loot.

Ils n'y peuvent rien si il y a des gens avec un esprit suffisament pourrie pour dégouter les autres joueurs.
Ce qui est curieux quand même, c'est que ce phénomène de "ninja looting" apparaisse dans un jeu où le système de répartition du butin est précisément très sophistiqué. Dans Dark Age of Camelot, que je sache, il n'y avait aucun souci de ce type, alors que le système de loot était vachement plus primitif. Il était communément admis, et cela semblait ultra naturel, que les loots soient centralisés par le lead de la sortie et répartis à la fin par une séance de roll. Le "master loot", qui semble une sorte d'extrême dans World of Warcraft, était le mode par défaut, en quelque sorte.
la différence c'est que daoc on pouvait récupérer un loot "ninja" quelques jours, semaines... apres la sortie en faisant pression sur la personne et que dans une sortie tuscaran, galla, sidi, dragon, ml... a 30+ personnes, il est dur de ne pas se faire une reputation pourrie.
wow, l'item est lié, dtc sans aucun moyen de le récupérer et souvent aucune conséquence pour le ninja.

sinon perso j'ai toujours organisé mes sorties, lead de maniere tyrannique, en mode master et en etant TOUJOURS d'une équité et d'une honneteté absolue.
résultat : friend list rapidement remplie par de bons joueurs qui me faisaient confiance et jamais aucun problème de loot.

et quand destin est tombée sous mes yeux je l'ai laissée au warrior, ca paraissait logique, quand krol est tombée sous mes yeux le war (un autre) et moi avons roll, il a gagné, c'est le jeu ^^
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je pense que la meilleurs défense, c'est l'inhibition, rester en cercle fermer.
Ce qui est d'ailleurs bien connu comme étant le but de tout MMORPG.

édit pour en dessous : on ne comprend que ce qu'on veut comprendre.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Ce qui est d'ailleurs bien connu comme étant le but de tout MMORPG.
Faux, faux et encore faux et complétement faux... y en a marre des idées reçue !!!
MMORPG ne rime pas avec groupage systématique et play avec la masse... c'est simplement un environnement contenant énormement de joueurs mais RIEN ne t'oblige a jouer en groupe. WoW le prouve bien d'ailleurs car il n'y a pas une seule région ou un joueur solo ne puisse aller... Il n'y a que les instances qui se font en groupe et le joueur solo peut y participer via les groupes pick up qui se forment.

Voila pour la parenthèse
Citation :
Bonjour,

Je pense que ce type de personne se fait une grosse réputation à la longue. Le pourri, tu t'en rappel. Donc, au bout d'un moment, il deviens une bonne cible, qu'on aide pas.
Je suis tombé sur un "comme ça" qui a prétexté qu'il avait besoin de PO. Du coup, on a tous Roll à chaque fois, et on se repassait les items entre nous. Résulta, il a eu deux items mineurs au début de l'instance et à fini par quitter le groupe de lui même.
Et à l'inverse, si tu est réglo, on t'appelle : perso, avant de roll, j'explique pourquoi... (il m'est arrivé de roll un arc avec mon druide, mais avant, j'ai demandé si je pouvais le prendre pour ma chasseresse). Du coup, maintenant on me contact -/w- pour faire des instances.
Un autre truck que tu peux faire, c'est mettre les choses au point avant d'entrer dans l'instance ! ex : Le besoin, c'est pour équiper. sinon, c'est cupidité... et Qui a besoin de quoi dans l'instance ?

Sinon, pourquoi ne pas faire un "Livre des Rancunes" dans ta guilde pour partager ton expérience (mauvaise d'ailleurs)...

/agree

Ce n'est pas a BLIBLI de faire la loi, mais à nous de faire en sorte que justice soit faite contre les ninjas
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Laule.

Je confirme ! bien sur que le "ninja loot" existe dans DAoC, mais pas dans des proportions telles que dans WoW ..
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Laule.
Bin je veux bien qu'on me traite d'andouille mais il faut qu'on m'explique pourquoi alors .

Moi, mon souvenir de DAoC, c'est un système où tout le monde devait contribuer au ramassage des sacs, mais où tous les loots (sauf les cash loots, grâce à un système de seuil), arrivaient dans l'inventaire du "trésorier" désigné par le leader du raid. A la fin du raid, ou bien les loots étaient affichés sur un forum et les participants de la sortie y postaient leur claim, ou bien ils étaient rollés directement à la fin de la sortie. Les gens qui se voyaient attribuer un loot s'approchait du leader qui tronait fièrement au centre d'un cercle formé par les participants.

Donc, la seule forme de "ninja" possible aurait été : oubli de désignation d'un trésorier ET le type qui ramasse le loot refuse de le céder au lead du raid, au vu et au su de tous. Personnellement, je n'ai jamais eu le cas.

NB : avant l'extension Trials of Atlantis, les loots arrivaient dans l'inventaire des personnes ayant ramassé les sacs, mais on les cédait immédiatement au lead. Le lead refusait souvent d'aller plus loin avant d'avoir récupéré tous les loots, et là encore je n'ai jamais vu le cas où ça ne marchait pas.
Le master loot n'est pas du tout un extrême c'est la plupart du temps une formalité.
Evidemment ça dépend du cercle de joueurs dans lequel tu joues -
A daoc il y avait aussi une certaine différence avec les item qui étaient non liés qd ramassés - à part les arte qui recquirent parcho - et puis les raides étaient souvent orga par dé gens qui savent jouer pcq le niveau moyen était plus bas - moins de joueurs donc moins de vétérans.
Maintenant c'est Kevin parade :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés