Vous êtes bien compliqués.
Et d'une, vous n'avez aucun moyen de savoir si kkun need ou pas un item. Que ce soit pour lui, pour son reroll, pour le look, pour faire un set particulier... Avec deux persos 60 et 5 rerolls plus bas niveau, en gros je need tout et n'importe quoi.
En guilde, le pb ne se pose pas, on n'a ni DKP, ni suivi, tout le monde roll sur need, on s'arrange entre nous avant pour les liés quand ramassés.
En pickup, c'est encore plus simple : brief en début de raid, ffa sur les liés quand équipés, ML sur les boss, arrangement sur les liés quand ramassés, tous les nn à un enchanteur s'il y a. Si kkun ninja ou abuse au début du raid, kick et au revoir, on le remplace dans les 5mn. Faut arréter, personne ne peut attacher d'importance aux items avant le 60, on peut se stuff hyper correctement avec les rewards de quetes. Au 60, ou sur des épiques non liés, si ceux qui need roll et pas les autres, c'est carrément un scandale.
Je suis avec mon wawa, le bâton des bois lumineux tombe, et je devrai passer ?? Si je gagne, je revends, et avec la thune j'achette une kroll ou un anneau des myrmidons, et je fais encore du bénef. Donc non lié=ffa, tout le temps.
Deux exemples : LBRS il y a trois jours, Destin tombe, je dis need mais ffa, tout le monde roll, le mage gagne. Certes je suis vert, mais c'est normal. Il me propose de l'acheter pas cher, 80po, ce qui est très cool de sa part. Pas de bol, pas de thune à ce moment, donc il garde destin et la revend 150po a l'ah dix minutes plus tard. Et tant mieux pour lui. Je le regroupe quand il veut.
Autre exemple : les écailles chromatique. 40po piece à l'ah, sert pas a grand chose sauf pour le craft de quete épique. Si on a pas la carapace chromatique, sert encore moins. J'ai la carapace, je dis need sur les écailles, mais c'est normal que tout le monde roll dessus, même sans. Il en tireront 40po, pourquoi devraient-ils passer ?
Bref, les ninja sont une nuisance les dix premières minutes d'un run, après ils sont kick. Par contre, j'interdis bien à qui que ce soit de venir m'expliquer que je need pas kkchose. Je suis assez grand pour le savoir, et si personne need, pourquoi je le prendrais pas pour un de mes rerolls ?
En plus, avec le système besoin/cupi, les choses portent bien leur nom. CUPIDITE! à la base, en pick up, lors du brief, je dis bien que passe existe pas, tout le monde fait cupi tout le temps. Ya que les besoin qui doivent être contrôlés.
Dernier exemple des conséquences de la prise de tête ninja. S'il faut regarder tout le temps si le besoin est réel pour les pièces et les bijoux à ZG, on s'en sort pas. La règle c'est cupi tout le temps, et arrangez vous ensuite si vous avez besoin. Chaque fois que la règle est respectée, aucun temps mort. Chaque fois qu'un joueur veut faire des need ou ML, on passe un tiers du temps de raid à savoir qui need quoi et à rand comme des cons pour l'attribution.
Restez simples ^^ base=cupi, besoin=lié au ramassage, après discution. Une erreur, tant pis, deux=kick. C'est fou comme ça se passe bien les raids, pick up ou non, depuis qu'on fonctionne comme ça