Ninja Loot rien a faire?

Répondre
Partager Rechercher
Ya rien à faire a part master loot.

Depuis que je suis 60 çàd avril, chaque instance que j'ai orga j'ai Master loot et sinon je demandais au lead de le faire.

Si qqn ninja dans ce cas sa fait tellement mauvaise répute ke tu px plus jouer -
Thumbs down
Système de loot en groupe un peu foireux...
Je profites de ce sujet pour vous faire part d'un truc assez chiant que j'ai remarqué il y a peu.

Alors j'étais à IF pour m'inscrire au BG d'Arathi, tout ce passe bien je suis pris dans un groupe Raid. En attendant de rentrer je décide d'aller farmer un peu, et là qu'elle fut ma surprise, les membres de mon groupe (et du raid je crois) pouvaient /roll les objets verts et + que je lootais. Résultat je me suis fait piquer pleins objets alors qu'ils étaient tous pénard à IF.

C'est quand même un peu bizarre, que des gens puissent loot un objet alors qu'ils ne sont pas dans la même zone et qu'ils n'ont pas participés au combat. C'est vraiment mal foutu.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je profites de ce sujet pour vous faire part d'un truc assez chiant que j'ai remarqué il y a peu.

Alors j'étais à IF pour m'inscrire au BG d'Arathi, tout ce passe bien je suis pris dans un groupe Raid. En attendant de rentrer je décide d'aller farmer un peu, et là qu'elle fut ma surprise, les membres de mon groupe (et du raid je crois) pouvaient /roll les objets verts et + que je lootais. Résultat je me suis fait piquer pleins objets alors qu'ils étaient tous pénard à IF.

C'est quand même un peu bizarre, que des gens puissent loot un objet alors qu'ils ne sont pas dans la même zone et qu'ils n'ont pas participés au combat. C'est vraiment mal foutu.
A ta place, j'aurais dis, vous rollez pas ou je me barre.
Perso, j'ai jamais eu ce probleme, la distance a toujours empecher mes groupmate de roll mes items.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A ta place, j'aurais dis, vous rollez pas ou je me barre.
Perso, j'ai jamais eu ce probleme, la distance a toujours empecher mes groupmate de roll mes items.
Ca m'arrive souvent ces "problèmes" de roll aussi, la distance ne change rien.
Parfois après une instance, ou simplement un groupe pour une quête ou un boss, je reste groupée, et même si un est à Winterspring et l'autre à IF ça ne change rien, le roll se lance au moindre loot.

Etant donné que je suis à perpète et que je ne pense pas avoir des droits sur ce loot je ne roll pas, je passe tout simplement, mais ce n'est pas toujours le cas de la part des autres.

Pour le ninja loot, j'en ai croisé pas mal, ça va du paladin qui roll au need sur du tissu, le chasseur qui roll au need sur les boucliers, la druide 40+ qui neeeeedddd ce tissu au détriment de la magotte qui voit partir un item bleu lié quand ramassé dont elle avait réellement besoin, etc. Ils passent en BL mais ça ne change pas grand chose au fond, à part un groupe restreint d'amis IG qui sont prévenus, ils continuent de sévir comme si de rien n'était.

Maintenant, une autre forme de ninja looter viens de voir le jour, et c'est peut être les pires de tous ...
Instance sans problème, on avance pèpère, puis on remarque que le mage roll au need sur tous les tissus (bâtons, etc.). Faut qu'il soit méchamment mal équipé pour roller au need chaque fois ...
On jette un oeil sur son matos et là on s'aperçoit qu'il est équipé full ... gris. Au level 40+ cherchez l'erreur.

Donc, ils mettent des équipements bien pourris pour pouvoir roller au need, puis après instance vendent/désenchantent les items gagnés au détriment d'autres participants qui eux avaient réellement besoin d'un item ou l'autre qui est tombé, mais qui peuvent toujours rêver de l'avoir.

Tous ces cas je les ait vu cette semaine, et ce ne sont que quelques exemples.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

En fait il s'agit d'un phénomène datant d'il y a deux patchs. Avant, si on n'était pas dans la même zone, on ne pouvait pas roll. Mais à cause de cela, les membres d'un groupe tués pendant le combat contre un boss, et qui avait auto-release ou release spontanément, étaient d'office privés de roll si quelqu'un lootait le boss avant leur résurrection (cela a d'ailleurs donné lieu à la croyance selon laquelle on ne pouvait pas roll si on était mort, alors que le problème ne se posait que si l'on était en ghost form en dehors de l'instance). Le patch 1.7 a corrigé cela. Mais encore maintenant, tu vois des gens qui hurlent de ne pas looter avant que tout le monde soit rez alors que ça n'a plus aucune importance.

Le revers de la médaille, c'est le phénomène que tu décris : si tu farmes peinard dans ton coin en étant déjà dans un groupe ou un raid, et que tu lootes un objet vert, tout le raid pourra roll dessus. Dans ma guilde, on passe d'office sur ce genre d'objets "pré-raid" pour que ce soit seulement ceux qui combattent qui l'obtiennent.

Encore un mot : je ne sais pas si c'est uniquement sur mon serveur, mais je trouve que personne n'utilise la nouvelle fonctionnalité du Besoin / Cupidité. On fait encore passer tout le monde sur les objets Bleus ou BoP, alors que ça n'a plus aucun intérêt, puisque le système gère les deux niveaux de besoin. Mais les habitudes ont la vie dure. Et aussi sans doute pour vérifier que ceux qui disent en avoir besoin en ont vraiment besoin (mais là je répondrais comme quelques uns avant : je ne pense pas qu'il faille grouper avec des gens en qui on n'a pas confiance, quitte à avoir a priori confiance).
Citation :
Publié par zigui
Jsuis pas 60 depuis longtemps, j'ai donc fait qu'une trentaine d'intance style ubrs, toujours en pick-up ( souvent avec quelques membres de ma guilde mais on complète à orgri ce qui nous manque ), jamais de master loot et j'ai jamais vu de ninja, et encore moins sur les quelques épiques que j'ai vu tombé en pick-up ( pourtant c'était tentant, que du lié quand équipé ). Enfin sur mon serveur la horde est très minoritaire, et rapidement on finit par connaître un peu tout le monde.
Sur les serveurs ou factions sous-peuplés les ninja ont la vie dure car ils finissent pas être connu.
Sure les serveurs bondées et les factions sur-représentées les ninjas s'en tape car ils sont noyés dans la masse des anonymes et ne craignent pas grand chose.

la technique du ninja s'adapte aussi : avant c'était ninja looting+dégroupe+pierre de foyer, maintenant le gars revient à chaque instance avec son équipement vert et roll besoin sur tout, mais ça ne fonctionne qu'en groupe pickup en espérant tomber sur des nouveaux à chaque fois.
Mais là impossible de de savoir si c'est du ninja ou quelq'un qui à réellement besoin.
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais encore maintenant, tu vois des gens qui hurlent de ne pas looter avant que tout le monde soit rez alors que ça n'a plus aucune importance.
Faux.

La semaine dernière à Zul un seul joueur reste en vie, les autres wipe, elle a looté le boss et on n'a même pas eu la fenêtre de roll puisqu'on étaient tous au cimetière sauf elle ...
Malgré les demandes répétées de ne pas looter des 4 autres, elle a passé outre et a eu le loot sans aucun roll.

Je ne te dis même pas la tête du pauvre druide qui a perdu la tunique de cuir qu'il convoitait depuis le début de l'instance parce qu'une paladine a préféré se faire 50 silvers au marchand
bella tu generalise peut etre un peut trops sur les personnes etant salement equiper au 60 je me sent tous de meme visé a mon level j'ai encore certain bout d'amure lvl 35 a 45 sachant que ce que j'ai au dessu je l'ai eu avec des quetes

enfin je ne parle pas du type qui garde all time un stuff pourri meme apres avoir recup de bon truc, mais bon ;x
Non Krim, je ne généralise pas, et c'est heureux

Mais il y a un monde entre le "mal stuffé" (sale expression ) et celui qui est en full gris au lvl 40+ non ?
J'ai eu ce cas, je n'invente rien, et je serais la première à passer un item pour aider un "mal stuffé" parce que ça, ça s'appelle de l'entraide, mais le full gris qui ninja, lui par contre fini en BL.

Ma chasseresse (au rebut depuis) est lvl 60 depuis avril et porte encore des items verts, parfois de lvl 45, et je sais que parfois s'équiper est difficile, mais se balader en équipement gris, c'est différent, non ?
Trouve moi un seul joueur "normal" à ce level qui porte du gris, et pas un seul bout d'item vert) pour faire une instance, je te lance le défi

Même avec les quêtes on a du matos vert et parfois bleu à ce level, donc être en full gris est anormal, surtout si on fait des instances.
Citation :
Publié par Ancalimon

Encore un mot : je ne sais pas si c'est uniquement sur mon serveur, mais je trouve que personne n'utilise la nouvelle fonctionnalité du Besoin / Cupidité. On fait encore passer tout le monde sur les objets Bleus ou BoP, alors que ça n'a plus aucun intérêt, puisque le système gère les deux niveaux de besoin. Mais les habitudes ont la vie dure. Et aussi sans doute pour vérifier que ceux qui disent en avoir besoin en ont vraiment besoin (mais là je répondrais comme quelques uns avant : je ne pense pas qu'il faille grouper avec des gens en qui on n'a pas confiance, quitte à avoir a priori confiance).
Dans ma guilde, quand on fait des sorties intra-guildes, on l'utilise très peu. En général tout le monde passe, et on décide : soit l'enchanteur DE, soit on roll dessus en /rand. Parce que parfois on prend notre temps pour réfléchir si on en a besoin ou pas, pour décider la guerrière à le prendre (oui on a une guerrière qu'il faut taper pour qu'elle roll sur un truc, en plus elle a une parade maintenant, elle se trimballe toujours le sac rempli à ras bord ), etc.
D'ailleurs, un pote (qui a guildé depuis ), était très étonné lors de ses premières sorties avec nous, c'était la première fois qu'il voyait des gens se battre pour qu'un autre prenne le loot
Quand t'équipe pas une arme que tu viens de gagner, c'es tque tu peux pas ( moi wawa ) "bon personne need la hachette tranche os, je vais alors roller dessus, c'est mieux que mon hanzo" "et nan je garde mon hanzo d'équipé pour le moment à moins que tu préfère un tank avec 150/300 en comp d'armes " ou alors "oui j'ai roll sur ces gants, nan je les met pas, ils font +force et +crit, parfait pour pvp, mais pour tank je garde mes +endu, même si ils sont verts ( set impérial, avec en plus les +18 endu du 3ième bonus )" ou "ui je roll sur la cape du baron, ( je le dit aux moins 10 fois dans l'instance, et j'attend un oui avant de cliquer besoin de tous ceux du raid ), ui pour pvp c'est bien cool et supérieur à +17 endu de la cape de sergent" tout le monde est ok mais quand je gagne le roll, le rogue qui était d'accord ne l'est plus ( mais trop tard, j'aurais passer si il ne l'était pas ).
Enfin d'une manière générale, certains ont du mal à concevoir ( ou ça les fait chier plus simplement ) qu'un guerrier puisse essayer de se faire un stuff pvp et un stuff pve.
C'est pareil pour beaucoup de classes ça zigui. Beaucoup ne conçoivent pas qu'un druide ou un pal doive se constituer pas moins de 3 sets : un pour "tanker", un pour "DPS" (non ne rigolez pas au fond de la salle) et un pour "heal". Ce qui entraîne beaucoup de conflits avec les autres classes.
je comprend pas.

Il y a cupidité et besoins.

si tu as peur de te faire ninja , c'est simple , roll en dernier .

la regle est simple , besoins c'est si c'est pour porté , cupidité si c'est pour vendre.

si tu vois qu'un warrior fait besoin sur du tissus , lié quand ramassé , tu fais besoin aussi , ta une chance sur deux de recup le ninja.

maintenant il y a ninja ; désolai je savé po javé po vu et le ninja qui le fait espret.

dans tout les cas , un noob tu le repere tres vite , et un ninja aussi ...
faire ban le ninja loot de sa guilde oui pkoi pas mais bon, g eu un ninja loot dans une instance, apres une petite recherche sur le net g eu le nom du chef de guilde, j ai discuter avec lui ben il tolere donc bon si la guilde entiere pratique ce genre de chose tu peux rien faire ^^
Citation :
Publié par Krim
bella tu generalise peut etre un peut trops sur les personnes etant salement equiper au 60 je me sent tous de meme visé a mon level j'ai encore certain bout d'amure lvl 35 a 45 sachant que ce que j'ai au dessu je l'ai eu avec des quetes

enfin je ne parle pas du type qui garde all time un stuff pourri meme apres avoir recup de bon truc, mais bon ;x
A la fois ça me parait tout à fait anormal qu'un level 60 porte encore des pièces d'armure level 35.

Je suis pas trop du genre à m'équiper "au top" mais au level 50 la plus basse pièce d'armure que j'ai doit être 45... Alors 'faut peut être pas pousser non plus ?

On a eu le cas lors d'une sortie aux Souilles où on était 3 de la guilde et 2 pick up, dont un war. Les premiers loots tombent et le war rollait sur tout, alors que les objets tombés étaient bien plus bas level que lui ! Murde au bout du 3ème loot je dis : "mais au level 30 tu need vraiment ces gants level 23 ??" Réponse : "oui c'est mieux que ce que j'ai". Tu parles il était équipé en pièces d'armure level 18/20

Hé bien je ne suis pas d'accord. Même si la personne est de bonne foi, les instances en pick up ne servent pas à rééquiper de pied en cape un personnage. Si un perso a besoin de s'équiper il farme quelques instances avec sa guilde, ou il farme tout court pour se mettre à niveau à l'hv. Mais lors d'un pick up on a pas d'affinités avec les gens, et il n'est pas prévu à la base que la sortie serve à consacrer notre temps et notre thune pour rééquiper entièrement des gens qu'on ne connaît même pas. Avec toujours le risque qu'il se barre avant la fin, une fois les loots convoités obtenus.

De plus, je trouve extrêmement déplacé de venir se présenter à une instance sans matériel un minimum correct. Il sert à quoi un warrior level 30 équipé en matos level 18/20 ?
Moi aussi en tant que prêtre je vais commencer à venir me présenter aux instances avec des sorts de soin datant de 15 level en dessous. Je sens que mes guildoux vont apprécier

[Krim je n'ai rien contre toi, j'ai juste utilisé ton message pour rebondir dessus, sans aucune visée personnelle à ton égard particulier]
Citation :
Publié par Outchette

dans tout les cas , un noob tu le repere tres vite , et un ninja aussi ...
Parce que si on fait besoin sans le faire exprès on est un noob??

" Maman je suis un noob "
Bonjour,

Je pense que ce type de personne se fait une grosse réputation à la longue. Le pourri, tu t'en rappel. Donc, au bout d'un moment, il deviens une bonne cible, qu'on aide pas.
Je suis tombé sur un "comme ça" qui a prétexté qu'il avait besoin de PO. Du coup, on a tous Roll à chaque fois, et on se repassait les items entre nous. Résulta, il a eu deux items mineurs au début de l'instance et à fini par quitter le groupe de lui même.
Et à l'inverse, si tu est réglo, on t'appelle : perso, avant de roll, j'explique pourquoi... (il m'est arrivé de roll un arc avec mon druide, mais avant, j'ai demandé si je pouvais le prendre pour ma chasseresse). Du coup, maintenant on me contact -/w- pour faire des instances.
Un autre truck que tu peux faire, c'est mettre les choses au point avant d'entrer dans l'instance ! ex : Le besoin, c'est pour équiper. sinon, c'est cupidité... et Qui a besoin de quoi dans l'instance ?

Sinon, pourquoi ne pas faire un "Livre des Rancunes" dans ta guilde pour partager ton expérience (mauvaise d'ailleurs)...
soit dit en passant et dans un groupe pickup (guilde c'est différent), le mec qui roll besoin sur du lié quand équipé pour un soi disant reroll (existant ou non), soit il arrète, soit il vire, soit je m'en vais, et un pretre spé sacré qui dit qu'il s'en va c'est un argument de choc.

Les rerolls financent leur équipement tout seul ou avec l'argent du main, mais surement pas avec de l'équipement trouvé en instance en groupe par un autre perso du compte.

Ca aussi c'est suant à la longue le "need pour mon reroll".

Je joues 4 persos (beaucoup le main et très peu les autres), effectivement y'a échange de Po ou d'items trouvés pendant les quêtes ou le farming en solo, mais jamais dès que j'étais en groupe j'ai rollé besoin un item pour un perso autre que celui qui était dans le groupe.
Vous êtes bien compliqués.

Et d'une, vous n'avez aucun moyen de savoir si kkun need ou pas un item. Que ce soit pour lui, pour son reroll, pour le look, pour faire un set particulier... Avec deux persos 60 et 5 rerolls plus bas niveau, en gros je need tout et n'importe quoi.
En guilde, le pb ne se pose pas, on n'a ni DKP, ni suivi, tout le monde roll sur need, on s'arrange entre nous avant pour les liés quand ramassés.

En pickup, c'est encore plus simple : brief en début de raid, ffa sur les liés quand équipés, ML sur les boss, arrangement sur les liés quand ramassés, tous les nn à un enchanteur s'il y a. Si kkun ninja ou abuse au début du raid, kick et au revoir, on le remplace dans les 5mn. Faut arréter, personne ne peut attacher d'importance aux items avant le 60, on peut se stuff hyper correctement avec les rewards de quetes. Au 60, ou sur des épiques non liés, si ceux qui need roll et pas les autres, c'est carrément un scandale.

Je suis avec mon wawa, le bâton des bois lumineux tombe, et je devrai passer ?? Si je gagne, je revends, et avec la thune j'achette une kroll ou un anneau des myrmidons, et je fais encore du bénef. Donc non lié=ffa, tout le temps.

Deux exemples : LBRS il y a trois jours, Destin tombe, je dis need mais ffa, tout le monde roll, le mage gagne. Certes je suis vert, mais c'est normal. Il me propose de l'acheter pas cher, 80po, ce qui est très cool de sa part. Pas de bol, pas de thune à ce moment, donc il garde destin et la revend 150po a l'ah dix minutes plus tard. Et tant mieux pour lui. Je le regroupe quand il veut.
Autre exemple : les écailles chromatique. 40po piece à l'ah, sert pas a grand chose sauf pour le craft de quete épique. Si on a pas la carapace chromatique, sert encore moins. J'ai la carapace, je dis need sur les écailles, mais c'est normal que tout le monde roll dessus, même sans. Il en tireront 40po, pourquoi devraient-ils passer ?

Bref, les ninja sont une nuisance les dix premières minutes d'un run, après ils sont kick. Par contre, j'interdis bien à qui que ce soit de venir m'expliquer que je need pas kkchose. Je suis assez grand pour le savoir, et si personne need, pourquoi je le prendrais pas pour un de mes rerolls ?

En plus, avec le système besoin/cupi, les choses portent bien leur nom. CUPIDITE! à la base, en pick up, lors du brief, je dis bien que passe existe pas, tout le monde fait cupi tout le temps. Ya que les besoin qui doivent être contrôlés.

Dernier exemple des conséquences de la prise de tête ninja. S'il faut regarder tout le temps si le besoin est réel pour les pièces et les bijoux à ZG, on s'en sort pas. La règle c'est cupi tout le temps, et arrangez vous ensuite si vous avez besoin. Chaque fois que la règle est respectée, aucun temps mort. Chaque fois qu'un joueur veut faire des need ou ML, on passe un tiers du temps de raid à savoir qui need quoi et à rand comme des cons pour l'attribution.

Restez simples ^^ base=cupi, besoin=lié au ramassage, après discution. Une erreur, tant pis, deux=kick. C'est fou comme ça se passe bien les raids, pick up ou non, depuis qu'on fonctionne comme ça
Faut arréter de dire qu'en pickup le mec louche il dégage rapidement.

Quand je dit louche c'est pas le ninja+dégroupe+pierre, c'est le gars qui est toujours à la limite de l'hypocrisie, mais dont on arrive pas à savoir si il est honnête ou si il truande, même si la 2ème possibilité est souvent la plus forte mais de peu.

Quand tu as passé 45mn à chercher un guerrier, un mage ou un démo dont tu ne peux te passer dans l'instance, le leader casual pickup qui n'a pas 6 heures devant lui pour tenter de finir une quete qu'il a déjà tenté 36 fois et bien il laisse faire et il y en a qui n'attendent que ça pour en profiter.
Citation :
Publié par girion
si personne need, pourquoi je le prendrais pas pour un de mes rerolls ?
Je suis d'accord sur ça aussi mais en pick-up ya pas mal de gens qui considèrent que si ça peut servir à leur reroll alors ils need aussi, sur ce point là je ne suis pas d'accord : les need pour un reroll c'est de la cupidité pas du besoin.
Alors par contre, quand ça loot de l'epique lié équipé, un truc qui se revend super bien, je suis tenté de dire que ça me parait + normal que tout le monde loote besoin. Pas de raison que parce qu'un seul mec peut l'équiper, tout le monde lui laisse. Ou alors il s'arrange avec le groupe, leur filer un peu de thunes, un partage équitable, mais ça me ferait mal que quelqu'un loote un truc qui se revend 500 PO, et de lui laisser parce qu'il peut le porter et pas moi .

Ca m'a non plus jamais dérangé qu'un enchanteur loote besoin pour le lié ramassé qui n'interesse personne, s'il demande avant, bizarrement y'en a beaucoup qui ont pas le courage de demander, et se contentent de loot besoin .

J'ai eu mal quand on à fait brd à 5 (sur CdO, donc noob je sais ), 4 de ma guilde, 1 pick-up, on lootait des trucs qui auraient été super utiles pour la guilde, on se dit qu'on tire cupidité laisser sa chance a la pick-up, qu'on a 4 chances contre 1... Sur 3 loots sympas, elle à eu les 3... C'est le jeu .

Sinon, je vois pas le prob dnas le fait que Krim aie encore des parties level 35-45... Enfin si c'est ses persos 60 depuis perpette, c'est une quiche , mais mon chami 59 porte encore des trucs que j'ai depuis perpette (enfin le 40=> Maille en général), tout simplement parce qu'on peut loot des items géniaux pour leur level, et rien trouver après, et que tout le monde n'est pas du genre à dépenser toutes ses PO à l'AH pour être overstuff...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés