merci a tous ceux qui ...

Répondre
Partager Rechercher
Tu crois franchement que tu est le premier a la faire sur ce fil ?
/paf le flood, petit rappel de la charte :

Citation :
- Abréviations grossières : Les dtc, dwa, /rude etc.. ne sont ni plus ni moins que des insultes qui, si elles peuvent trouver leur place sur un /gu, n'en restent pas moins hors charte au sein des forums JeuxOnline. Des sanctions sans préavis seront prises pour cela.
perso je rude apres chaque combat , une fois , et uniquement avec 2 personnages , mon chaman et mon chasseur , parce que ce sont des kobold et que dans le jeu c'est des sales petits vicieux, sounois et salaud.

par contre quand je joue mon thane , apres chaque fight je bow, pareil pour mon zerk. sauf certaines personnes mais la c'est bien la personne qui est visé , ou en tout cas la personne qu'elle est IG et le jeu qu'elle adopte mais c'est plutot rare
Ce jeu est communautaire !! Il represente donc un panel important de personnes ayant chacunes leur caractere propre et donc leur fairplay propre. Donc ne vous attendez pas à un comportement tres different IG. Les gens irrespectueux IRL qui jouent sur DAOC le sont tout autant IG. Donc la vrai question pour moi s est : Pourquoi mythic laisse cette commande utilisable ???

Surtout que je me rappelle qu il y avait une commande avant qui permettait de faire un geste avec le pouce comme pour trancher la gorge et qui a été enlevé . Donc a quoi sert cette commande sinon pour insulter !(daoc= defouloir proposé par mythic ???)
Citation:
Posté par Azardh
(A ceux qui pleurent contre les rudes, allez regarder un journal de 20 h pour voir ce qui se passe dans le monde, et on en reparle après...)

Citation :
Publié par Kenatha
Se servir du pire pour justifier la connrie, j'avoue, c'est du
grandiose.
les pédagogiques et intelligentes explications d Azardh auraient peut etre du etre relues plus d une fois afin d éviter ce genre de dérapage

synthése :

interpreter une mini animation de jeu appellée rude , pour en faire tout un fromage :

bravo : ça c est du role play ( need refflexion )

ps : pour se sentir insulté dans un jeu par une seule et simple muette mini animation d ' 1/4 de seconde en lui donnant une signification affublée de noms , adjectifs , insultes , sentiments de mépris et bla bla bla qu on invente selon sa propre sensibilité :
vous avez raison

je me demande si on a pas quitté le role play pour vagabonder dans la pure fiction

kiss
Citation :
Publié par pamoipamoi
quand tu lances un "salut" sur ton cc /gu c'est TOUJOURS du roleplay ?
A moins de se tordre la tête (communication télépathique entre membre d'une même guilde, cadeau des dieux afin de leur permettre d'atteindre un but commun ?), il ne peut pas y avoir de roleplay en /gu ...

Il m'est arrivé en scéance xp de dire bonjour à 9h ingame et bonne nuit à 23h ingame (et de ne rien faire tant qu'on ne me réveillait pas jusqu'à 9h le jour suivant) avec des pauses pour déjeuner et diner... Le roleplay a ses limites.

Citation :
Publié par pamoipamoi
bien évidement quand on me fait un /slit je sais que c'est mon avatar qui va y passer (ou pas !!) .......... quand c'est un /rude c'est moi qui suit visé directement.
Les emotes sont le seul moyen de communication inter-royaume (on pourrait faire du morse en /yell, mais trouvé personne d'assez fou pour ça encore), sauf à avoir un canal de communication extérieur au jeu (IRC et autres MSN, TS inter-royaume ?).

Sur ce mode de communication passent aussi bien les messages à destination du joueur que ceux à destination du personnage. Le mode de communication est par contre trop pauvre pour pouvoir faire la part de l'un et de l'autre. Le seul cas où l'emote est quasi-systématiquement à destination du joueur, c'est l'emote sur une dépouille, encore que ce soit un "code" d'usage (on peut très bien trouver une justification roleplay).

Pourquoi le /rude plutôt qu'autrechose ? A l'origine c'était peut-être insultant. Clairement ça ne veut pas dire "merci beau duel", mais ça a perdu son sens d'origine. A la rigueur une façon de dire "Je ne suis pas d'accord avec ta façon de jouer". On pourrait remplacer par /no sans changer le sens.

Qu'un joueur puisse se sentir personnellement insulté m'étonne par contre. Le message est à destination du joueur certes, mais il ne concerne que sa façon de jouer.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un truc pareil. Quelque soit l'action des gens d'en face.

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive à y voir aucune justification roleplay, surtout face à des adversaires avec qui on ne peut rien échanger d'autre que des emotes et des coups. Et comme je n'y vois rien de roleplay, je le prends pour un profond mépris (accompagné d'une vulgarité crasse) vis à vis du joueur visé.

Je n'ai pas l'habitude d'insulter et de mépriser les gens qui jouent au même jeu que moi, même ceux qui ne suivent pas ma façon de voir ce jeu, je n'utilise donc jamais cette emote qui de mon point de vu, est définitivement à chier.

Maintenant c'est sûr que chacun a son opinion sur la chose. Mais rien que la frustration qu'elle induit chez beaucoup des victimes aurait du la faire retirer du jeu depuis longtemps.
Citation :
Publié par loekie
Merci a tous ceux qui /rude apres un combat sans aucunes raisons sans distinction de classe, royaume ou serveur

Ptet que 6 mois auparavant tu avais add 6 fois d affiler sur des combats solo et qu'il a noter ton nom sur un post-it collé en haut a droite de son moniteur ?
Citation :
J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive à y voir aucune justification roleplay, surtout face à des adversaires avec qui on ne peut rien échanger d'autre que des emotes et des coups.
(Replacée dans le contexte du jeu, ça peut avoir un sens. Tout le monde sait que dans ce jeu aucune mort n'est permanente et ne se solde que par une désincarnation (excepté en cas de rez), et qu'on peut donc s'attendre à recroiser un ennemi défait en zone-frontière tôt ou tard. Tout le monde sait ce que signifie ce geste, une version light donnerai : "Va t'faire farm !". Ca permet donc de faire passer un message compréhensible et rapide.

Bien que les peuples moyenâgeux ne devaient pas le dire ainsi, il avaient probablement des expressions similaires, si ce n'est dans la forme, ça l'est peut-être dans le sens. Je suis certain que si les concepteurs du jeu pouvaient utiliser des gestes d'époque, il le ferait probablement. Bien sûr, on peut dire que cette action n'a rien à faire dans un jeu et c'est certainement la seule à être aussi sujette à polémique, mais les excuses arguant que le rude n'existait pas à l'époque de Camelot ne sont pas valables sachant que ce jeu est basé sur de nombreuses légendes d'époques diverses.
Dans ce jeu, il n'y a qu'un dieu et c'est Mythic. S'ils décident que le rude existait à l'époque, il n'y a pas à chercher plus loin. Mais ça n'empêche pas de leur écrire pour leur signifier votre position sur cette action.

Malgré cette pseudo-justification roleplay, je suis conscient que la majorité des rudes lancés en jeu ne le sont pas et ne visent que le joueur et à manifester rancoeur, mépris... Les emotes sont un support au roleplay, mais ne sont pas du roleplay.

pamoi, ma réponse précédente ne visait qu'a faire ressortir tes propos, car j'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre virtuel et irl. Preuve en est toutes tes analogies...
Le rude est simplement une action pratique, rapide à envoyer, qui permet en un geste d'exprimer de très nombreuses choses, que ce soit manifester du dédain, piquer au vif un ennemi pour telle raison. Cette frustration qu'elle peut engendrer est cause de son emploi dans bien des cas. Mais personne ne réagit de la même manière : certaines personnes sont insensibles aux insultes, d'autres les vivent comme quelque chose de mortel, une atteinte à l'honneur. Où est le vrai dans tout ça ? Il faut savoir prendre du recul.

Personnellement, bien que je comprenne les avis pour ou contre, il m'arrive de m'en servir avec certains persos et en être la cible ne me dérange pas.
Bien entendu, je suis assez courtois dans la vie de tous les jours et je n'irai pas faire un bras d'honneur à un joueur pour son comportement IG.

Citation :
Aidez-nous à faire du site et du jeu un espace communautaire et convivial. (...) Règles de bonne conduiteIl est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.
Pour ceux qui sont contre le rude, réfléchissez sur cet extrait de la charte de comportement de Goa. C'est assez contradictoire : d'un coté on interdit certains propos, de l'autre on tolère une action qui peut être mal vécue par certains joueurs. Ca peut être une base pour entamer une action visant le retrait du rude. Qui sait ?!

En cas de victoire, on reviendra probablement aux anciennes méthodes, le détournement des autres actions animées : bow inversé, dance sur un corps, kiss, etc.

Edit :
Je viens de repenser au langage imagé qu'on possède en France et il est assez riche (plus que bien des pays) : pour dire de quelqu'un qu'il est rasoir, timbré, avare, de quelque chose que c'est cher, pour dire de se sauver, qu'on se moque de quelque chose, que quelque chose/quelqu'un nous pompe l'air, qu'on a ras-le-bol de quelque chose, qu'on ne croit pas quelque chose/quelqu'un, etc.
Si l'un de vous connaît l'origine historique de ces gestes, ça serait intéressant de le partager ! )
Citation :
Publié par Azardh
(pamoi, ma réponse précédente ne visait qu'a faire ressortir tes propos, car j'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre virtuel et irl. Preuve en est toutes tes analogies...
non et si tu lisais vraiment mes propos tu ne dirais pas ça ou alors c'est qu'a l'inverse c'est toi qui mélange les deux.

mes analogies visent des actions de jeux qui sont réelles ............. la communication.

je te défie de trouver une seule confusion entre virtuel et réel dans mes propos.

je vais cesser là car me voir ressortir des arguments sur la confusion entre virtuel et réel comme si j'étais un attardé mental ou un gamin de 5 ans commence sérieusement a m'échauffer

relis calmement ce que j'ai écrit, pense à ce que dirait ta mère si elle te voyait /rude en jeu sans rien que tu lui dises avant et réfléchi y ......... je peux pas aller plus loin pour toi.
y'a le bon rude et le mauvais rude

Le bon rude c'est celui pour la forme, ah toi tu es BB en plus je t'es tué aller histoire de te dire que c'est mal /rude

Et le mauvais rude, celui qui dit clairement, enfoiré tu m'a souler blabla.

Le bon rude y'a pas d'arriere pensée, ca serait trop d'honneur que donner plus d'importance à une personne qui joue pas fair play, donc un rude de forme et on passe à autre chose.

Le mauvais rude bah il a plus le sens d'une insulte

Mais bon comment faire la différence? la différence se situe entre la frustration ou non, en général quand on tue un BB et qu'on rude on est rarement frustré, vu qu'on l'a tué

Quand je rude en gros je dis soit "c'est mal", "c'est petit", "c'est pitoyable" voila.

Mais je préferais des emotes qui disent oulala c'est mal , ou /em pense que vous valez pas un pet de lapin ou le ridicule tue la preuve (du moins tue in game)

Ca vise le joueur bien sur, son comportement surtout, mais c'est totalement impersonnel, vu que je l'utilise sur des types de comportement identique sans me soucier de qui est la personne.(ou son pseudo)

En gros je /rude pas un gars parce qu'il a une tronche de luri (délit de faciès), mais bien pour ses actions.

Donc les gars qui /rude soit disant role play car c'est des ennemis blabla, la c'est ras les paquerettes.
Moi je rude rarement , uniquement l'élite des staffeurs une fois qu'ils sont parallèle au sol

Sinon le /rude c'est pas vraiment utile , je me demande pourquoi ils ont mit cette commande
le rude ne consistant qu en une seule et simple animation , muette de surcroit ,
j aimerais savoir s il existe une définition exacte déposée de sa valeur ou signification ?

chacun ne transpose t il pas subjectivement dans un rude reçu ce qu il aurait envoyé lui méme

je pose une simple question :

ne peut on pas synthétiser en disant par exemple :

un joueur calme et respectueux qui à l occasion rude sera un joueur qui recevra un rude sans sourciller et surtout sans s émouvoir
alors qu un joueur qui se sentira insulté par un rude sera sans doute celui qui aurait pensé utiliser lui méme le rude pour insulter ?

ps : si le rude vous dérange tellement pourquoi ne pas proposer de l enlever ?
(Je suis calme (faute en est à cette foutue crève).

Pamoi, ma mère travaille comme institutrice dans une maternelle. Je lui ai montré les divers aspects de ce jeu, les emotes et le rude presque en premier, et ça ne l'a nullement choqué, mais plutôt fait sourire. Pourtant, qu'un seul de ses "enfants" viennent à en insulter un autre et là c'est une autre histoire. Il faut faire la part des choses. C'est pour ça que Goa ne tolère pas les propos orduriers en jeu, mêmes s'ils sont dits pour cause de RP.

Je pourrais citer les passages dont je parlais, mais puisque tu y vois un certain manque de respect, je m'en abstiendrait.

"Donc les gars qui /rude soit disant role play car c'est des ennemis blabla, la c'est ras les paquerettes."
Ce n'est pas une action RP courante en RvR, je pense ; en PvE, ça peut se justifier plus facilement selon le vécu d'un personnage. Etant donné qu'on ne peut pas communiquer (dialoguer) avec un ennemi, le roleplay est sûrement quelque chose de difficile sur NF et les rudes ne peuvent pas y avoir d'étiquette RP. Enfin, c'est ce que je pense.

Le problème, ce n'est pas la justification d'un rude, mais la manière dont peut le percevoir un joueur. On joue avec des gens dont on ne connaît pas la maturité (ceci pour ne pas parler d'âge, car c'est une donnée subjective), ou la façon de réagir. Certains vont prendre le rude comme une pique et vont tout mettre en oeuvre pour tuer le personnage ennemi, d'autres vont péter un câble et bousiller un clavier...

"chacun ne transpose t il pas subjectivement dans un rude reçu ce qu il aurait envoyé lui méme"
Fatalement j'imagine. On transpose sûrement notre façon de voir les choses.

Juste une question : comment réagiriez-vous lors d'une IRL face à quelqu'un dont vous savez qu'il vous a rude IG ?)
Citation :
Publié par Azardh

Juste une question : comment réagiriez-vous lors d'une IRL face à quelqu'un dont vous savez qu'il vous a rude IG ?)
Je me souviendrai meme pas du gars, je retiens pas les pseudo de ceux que je rude à vrai dire très souvent je regarde meme pas le nom du joueur que je tue, tout ca n'a rien de personnel , je prend le temps de regarder son nom en log si j'ai apprécier son fair play.
Citation :
Publié par Azardh
le mépris total, assorti éventuellement d'une mise en garde de ne pas trop m'approcher.

moi ma mère qui a 64 ans (j'en ai 40) a trouvé ça vulgaire et ne comprends pas ce que cela fait dans un jeu .......... question d'âge et de sensibilité comme tu vois.

même en faisant la part des choses, rien à faire ce geste reste insultant pour moi (comme pour beaucoup d'autres personnes), définitivement.

moi dans le doute je ne l'utilise pas, je pense que je peut blesser la personne en face donc pas question : je suis la pour m'amuser, mais pas aux dépends d'un autre joueur.

bien entendu je parle de joueurs que je ne connais pas .......... entre amis on peut se permettre beaucoup plus de choses.

Citation :
Publié par Le Joker
Heu c'est un jeu ?
sortir une phrase de son contexte, c'est à coup sur le bon moyen de ne pas comprendre sa signification, ou d'en déformer le sens.

évidement que Daoc est un jeu !!! comment peux tu croire une seule seconde que je ne sache faire la différence entre un jeu et la réalité (ça semble être un grand soucis et un argument massue pour beaucoup, je ne comprends pas)

mais les insultes dedans ne sont pas un jeu, elles ! (relire le poste en entier pour s'en convaincre)

et je répondais à l'argument "ça existe donc on l'utilise" ......... c'est du niveau explication de texte de 3em, quand même

thèse ------> analogie exagératrice ------> thèse par terre par l'absurdité de l'argumentation appliquée à un autre contexte.

normalement dés la thèse ou se rend compte qu'elle va de travers ...... on ne l'exagère que pour mettre son coté bancal encore plus en évidence pour ceux qui ne le voient pas dés le début.

Citation :
Publié par Lesstat
Mais, lorsque je me balade en NF et qu'un sorcier qui me moc drain me flood de /rude, ou qu'un gugusse me rude sous prétexte qu'il a kill un Bog ou un Mid tout en étant dans son bus... d'un coup je le prend mal.
Tu m'en as même parlé IRL et on sentait que c'était vraiment énervant ........ voilà pourquoi je pense que cette émotte n'est vraiment pas terrible.
Ca me rappel une histoire

Quelque temps après que Cata soit sorti, je me suis monter un Bog 24 avec équipement kikoololquartzcaroxx, j'ai pris mon bot 24 pour faire le bon GB sur Quartz (vivi j'avoue ^^) et je me suis retrouver face à un Séide dés le début de soirée qui était lui aussi bien équiper et qui jouai bien...

Nous nous sommes chain rude à chaque mort (une bonne 20ène de rel chacun) durant deux soirée de suite

Lui et moi avec nos persos cheater, qui n'arrêtions pas de nous tomber dessus en ce tuant chacun son tour. J'étais sa cible prioritaire, et lui la mienne.

Je n'ai pris aucun /rude personnellement (ni le reste d'ailleurs ^^). C'était RP selon moi, et ca donnait un peu de piquant à l'action ("tin si je crève il va encore ce foutre de moi" me disais-je).

Mais, lorsque je me balade en NF et qu'un sorcier qui me moc drain me flood de /rude, ou qu'un gugusse me rude sous prétexte qu'il a kill un Bog ou un Mid tout en étant dans son bus... d'un coup je le prend mal.

Tout ca pour dire que je pense que certains utilise le /rude que par provocation et que certains ne l'utilise pas pour une histoire de rôle play mais bien pour faire chier le gars en face de son écran sans risquer la moindre chose...

Donc, maintenant que GOA refuse le flood de /rude, la personne qui me rude uniquement parce qu'il est derrière son écran et que ca n'a aucune connotation de jeu, je le screen et je donne un peu de boulot supplémentaire a GOA .
Citation :
Publié par pamoipamoi
le mépris total, assorti éventuellement d'une mise en garde de ne pas trop m'approcher.
moi ma mère qui a 64 ans (j'en ai 40) a trouvé ça vulgaire et ne comprends pas ce que cela fait dans un jeu .......... question d'âge et de sensibilité comme tu vois.
même en faisant la part des choses, rien à faire ce geste reste insultant pour moi (comme pour beaucoup d'autres personnes), définitivement.
moi dans le doute je ne l'utilise pas, je pense que je peut blesser la personne en face donc pas question : je suis la pour m'amuser, mais pas aux dépends d'un autre joueur.
bien entendu je parle de joueurs que je ne connais pas .......... entre amis on peut se permettre beaucoup plus de choses.
---------------------------------------

aprés tous les arguments développés sur ce fil raisonner aveuglement comme cela est tellement extréme que je dis :
c est bien dommage
à 40 ans dis tu , es tu sur , certain et persuadé de jouer quand tu es dans le jeu Daoc ?
Citation :
Publié par klovis
---------------------------------------

après tous les arguments développés sur ce fil raisonner aveuglement comme cela est tellement extréme que je dis :
c est bien dommage
à 40 ans dis tu , es tu sur , certain et persuadé de jouer quand tu es dans le jeu Daoc ?
oui et je ne vois pas ce qui te permet dans mes propos d'affirmer l'inverse.

et je ne vois pas du tout de quel aveuglement tu parles ? les arguments dont tu parles sont lesquels ?

le roleplay ? personne n'y croit
le camaraderie ? ouiiiiiiiiiiiii bien sur moi je /rude dans la rue dès que je veux me faire un pote.
j'ai vu aucun autre argument, j'ai peut être raté un message.

je t'en prie développe un peut.

surtout qu'en plus je précise bien que cela ne m'est que rarement arrivé, je ne donne donc que mon opinion ........ cela ne reflète en rien ma façon de jouer, que tu ne connais d'ailleurs pas

je vais t'en donner un aperçu :

/bow : après un beau combat si je suis vivant, ou à la prochaine rencontre si j'avais perdu
/no : et je me barre si le gars est BB et moi non
/slit : lors d'une fufuwar ........ souvent assorti d'un /wave (pour atténuer)
/wave : quand je me sent d'humeur à faire la paix un moment
/hug : quand on a passé des bons moments en combat et qu'un respect s'installe
trop d'assaillants ? je m'assoie et je meurt ...... je ne reviens pas, pas d'émotte.
/beg quand je tue un gars pas BB et que moi je le suis (rvr 50 et fufu uniquement le bb)
...... si la personne revient, et si j'en ai le temps, je vire mes buffs ..... si si
/laught si j'arrive a defufu et a lancer mon run chasseur avec 3 add sicaires ou ombres aux fesses ......... en général je reviens faire un /wave ou /beg

Ca te donnera une idée de l'ignoble intégriste qui ne sait pas s'amuser que je suis
Le /slap c'est plus fun je trouve suivi d'un /hug pour un duel sympa
Le /rude perso me sert à ceux qui font une inégalité en nombre sur 1 seul joueur, généralement je m'assoie même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés