J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je n'arrive à y voir aucune justification roleplay, surtout face à des adversaires avec qui on ne peut rien échanger d'autre que des emotes et des coups.
(Replacée dans le contexte du jeu, ça peut avoir un sens. Tout le monde sait que dans ce jeu aucune mort n'est permanente et ne se solde que par une désincarnation (excepté en cas de rez), et qu'on peut donc s'attendre à recroiser un ennemi défait en zone-frontière tôt ou tard. Tout le monde sait ce que signifie ce geste, une version
light donnerai : "Va t'faire
farm !". Ca permet donc de faire passer un message compréhensible et rapide.
Bien que les peuples moyenâgeux ne devaient pas le dire ainsi, il avaient probablement des expressions similaires, si ce n'est dans la forme, ça l'est peut-être dans le sens. Je suis certain que si les concepteurs du jeu pouvaient utiliser des gestes d'époque, il le ferait probablement. Bien sûr, on peut dire que cette action n'a rien à faire dans un jeu et c'est certainement la seule à être aussi sujette à polémique, mais les excuses arguant que le
rude n'existait pas à l'époque de Camelot ne sont pas valables sachant que ce jeu est basé sur de nombreuses légendes d'époques diverses.
Dans ce jeu, il n'y a qu'un dieu et c'est Mythic. S'ils décident que le rude existait à l'époque, il n'y a pas à chercher plus loin. Mais ça n'empêche pas de leur écrire pour leur signifier votre position sur cette action.
Malgré cette pseudo-justification roleplay, je suis conscient que la majorité des rudes lancés en jeu ne le sont pas et ne visent que le joueur et à manifester rancoeur, mépris... Les emotes sont un support au roleplay, mais ne sont pas du roleplay.
pamoi, ma réponse précédente ne visait qu'a faire ressortir tes propos, car j'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre virtuel et irl. Preuve en est toutes tes analogies...
Le rude est simplement une action pratique, rapide à envoyer, qui permet en un geste d'exprimer de très nombreuses choses, que ce soit manifester du dédain, piquer au vif un ennemi pour telle raison. Cette frustration qu'elle peut engendrer est cause de son emploi dans bien des cas. Mais personne ne réagit de la même manière : certaines personnes sont insensibles aux insultes, d'autres les vivent comme quelque chose de mortel, une atteinte à l'honneur. Où est le vrai dans tout ça ? Il faut savoir prendre du recul.
Personnellement, bien que je comprenne les avis pour ou contre, il m'arrive de m'en servir avec certains persos et en être la cible ne me dérange pas.
Bien entendu, je suis assez courtois dans la vie de tous les jours et je n'irai pas faire un bras d'honneur à un joueur pour son comportement IG.
Aidez-nous à faire du site et du jeu un espace communautaire et convivial. (...) Règles de bonne conduiteIl est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.
Pour ceux qui sont contre le rude, réfléchissez sur cet extrait de la charte de comportement de Goa. C'est assez contradictoire : d'un coté on interdit certains propos, de l'autre on tolère une action qui peut être mal vécue par certains joueurs. Ca peut être une base pour entamer une action visant le retrait du rude. Qui sait ?!
En cas de victoire, on reviendra probablement aux anciennes méthodes, le détournement des autres actions animées : bow inversé, dance sur un corps, kiss, etc.
Edit :
Je viens de repenser au langage imagé qu'on possède en France et il est assez riche (plus que bien des pays) : pour dire de quelqu'un qu'il est rasoir, timbré, avare, de quelque chose que c'est cher, pour dire de se sauver, qu'on se moque de quelque chose, que quelque chose/quelqu'un nous pompe l'air, qu'on a ras-le-bol de quelque chose, qu'on ne croit pas quelque chose/quelqu'un, etc.
Si l'un de vous connaît l'origine historique de ces gestes, ça serait intéressant de le partager !

)