merci a tous ceux qui ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zarathustra
ah oui faut faire aussi avec ceux qui ne prennent pas en compte qu il y a des gens derriere le pc ^^ et jouent contre eux comme s ils jouaient contre des pnjs
Dommage tu comprend pas ce que je veut dire

La seul chose que je dit, c'est que je rude un personnage IG, IRL je te connais pas alors pourquoi je te ruderais toi?? Je t'inviterais sûrement à boire un coup si on se connaissait.
C'est qu'un jeu, y'a un moment faut arrêter la paranoïa est jouer tout simplement.

Citation :
Publié par Claes
En faire un thread sur jol c'est leur faire trop d'honneur à mon sens.
Tout à fait d'accord.

Puis franchement quand tu va pour kill un mec et que finalement c'est lui que te kill est qu'il t'envoie un /cheer, je suis désolé mais sa fou plus les boules lol
Pavé pertinent
je rejoins tout à fait ton avis, j'ajouterai cependant qu'on aura beau trouver tous les arguments les plus pertinents au monde, nous n'arriverons jamais à faire relativiser une chose virtuelle à tous ceux qui y accordent un lien IRL (cf les flingues pour tuer, le coup de la balle de ping pong, les crachats dans les escalier, qui sont des situations de vie réelle, que certes on ne conteste pas mais qui n'ont pas de lien établi avec le /rude ig)

On peut terminer en affirmant que chacun voit midi à sa porte, et que ceux qui ont compris la dimension de l'amusement sortiront vainqueur de l'histoire, parce qu' irrémédiablement chez les autre le /rude entrainera une vexation qui nuira au plaisir pris dans le jeu.
En sachant que le /rude comme le wipe peuvent arriver à tout moment, je souhaite alors bon courage à tous ceux qui mèneront le combat anti /rude, et puis les Don Quichotte, c'est comme une bonne tranche de rigolade, on en a toujours besoin pour égayer nos journées ^^
Citation :
Publié par klovis
blabla
mettre 24 ne donne aucune force à ton discours (je n'ai pas compté moi), et n'en atténue pas l'agressivité sous jacente, ni les sous entendu sur ma santé mentale.

un forum c'est fait pour discuter, si j'ai envie de répondre 56 fois encore je le ferais.

qui est le moins vindicatif et mono maniaque dans l'histoire ?

celui qui défend ses idées en avançant des arguments et en soupesant ceux des autres, ou au contraire celui qui "compte" les interventions de l'autre (truc de fou) et qui me reproche à moi de ne pas faire la différence entre jeu et réalité ?

je te renvoie à ta première intervention sur ce fil (magnifique flammage au passage) :

Citation :
Publié par klovis

aie ! merde ! il m a tué
mais ce que je n accepte pas :
c est le rude
aprés ma mort

kiss
tu y montres ton incapacité à différencier un monde virtuel d'une communication réelle .......... je te l'ai fait alors remarqué et depuis tu ne cherches pas le débat, tu cherches l'affrontement (à preuve, aller compter mes messages !!! j'en reviens pas lol !! quand à mon age et celui de ma mère, c'était pour illustrer des différences d'éducation et/ou sensibilité, mais tu ne comprends apparemment rien de ce que l'on écrit)

on ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
Citation :
Publié par Obhywan
mais osef de te /wave je te connais pas IRL lol, non c'est pour ton perso IG point barre !
Citation :
Publié par Obhywan
La seul chose que je dit, c'est que je rude un personnage IG, IRL je te connais pas alors pourquoi je te ruderais toi?? Je t'inviterais sûrement à boire un coup si on se connaissait.
C'est qu'un jeu, y'a un moment faut arrêter la paranoïa est jouer tout simplement.
Je suis pas d'accord là. Quand je lache un "bonjour les gens" sur le cc guilde, je m'en tape un peu de dire un bonjour à un tas de pixels, je dis bonjour aux joueurs...
Tu veux dire que si tous les pnj répondait aux bonjours, tu les saluerais aussi ?

Ca me traumatise pas pour autant. La plupart du temps, y'a une raison au /rude.
Quand y'en a pas, genre le zerg à 8 contre 1 quand j'entre solo dans VDD, du style stun dd sans rien pouvoir faire, suivi du /rude (floodé 3 ou 4 fois généralement) oui ça me fait rager, parce que je n'arrive pas à coller de raison valable, juste un "mais quel connard celui-là". Et s'il avait été en face de moi, je serais aller lui demander quelques explications...
Citation :
Publié par OAV
je rejoins tout à fait ton avis, j'ajouterai cependant qu'on aura beau trouver tous les arguments les plus pertinents au monde, nous n'arriverons jamais à faire relativiser une chose virtuelle à tous ceux qui y accordent un lien IRL (cf les flingues pour tuer, le coup de la balle de ping pong, les crachats dans les escalier, qui sont des situations de vie réelle, que certes on ne conteste pas mais qui n'ont pas de lien établi avec le /rude ig)

On peut terminer en affirmant que chacun voit midi à sa porte, et que ceux qui ont compris la dimension de l'amusement sortiront vainqueur de l'histoire, parce qu' irrémédiablement chez les autre le /rude entrainera une vexation qui nuira au plaisir pris dans le jeu, en sachant que le /rude comme le wipe peuvent arriver à tout moment, je souhaite alors bon courage à tous ceux qui mèneront le combat anti /rude, et puis les Don Quichotte, c'est comme une bonne tranche de rigolade, on en a toujours besoin pour égayer nos journées ^^
donc pour toi toutes les actions en jeu sont virtuelles, tout ce qui se passe pendant ton temps de jeu est virtuel ?
un gars te send et te traite de tout les noms, c'est du virtuel ?
tu te log tu dis bonjour, c'est du virtuel ?
les 3 heures devant ton pc n'existent pas puisque tu joues donc c'est virtuel ?
soyons un peut sérieux

je ne vois rien d'amusant dans le fait de /rude une personne ni d'ailleurs dans le fait qu'on te le fasse vraiment je vois pas.
ce la ne m'empêche nullement de jouer, ni de m'amuser (tu as du raté un de mes messages qui le précise) ........... je viens simplement dire ici que c'est un comportement nul.
et je préfère être un Don Quichotte qu'un homme sans idéaux, aussi petits soient ils ........ je te remercie même pour le compliment, il me va droit au coeur.
Citation :
donc pour toi toutes les actions en jeu sont virtuelles, tout ce qui se passe pendant ton temps de jeu est virtuel ?
oui, c'est un jeu

Citation :
un gars te send et te traite de tout les noms, c'est du virtuel ?
non, c'est du réel, en revanche un emote C DU VIRTUEL
J'sais pas combien de fois on va devoir te le répéter, c'est du subjectif, c'est du relativisme, c'est soumis à moults interprétation personnelles, tu confonds la communication réelle avec un emote, c'est toi qui te méprends pas moi

Citation :
je ne vois rien d'amusant dans le fait de /rude une personne ni d'ailleurs dans le fait qu'on te le fasse
ben c pour agacer, c pour chambrer, c'est pour s'amuser, bref c un jeu koi (aller on le repete encore )

Citation :
ce la ne m'empêche nullement de jouer, ni de m'amuser (tu as du raté un de mes messages qui le précise) ...........
ben on dirait pas puisque ca fait 25 messages que tu t'en plains !

Citation :
je préfère être un Don Quichotte qu'un homme sans idéaux, aussi petits soient ils
Certes, parce que les idéaux dans un jeu vidéo, donc dans du virtuel., c'est un peu, comment dire, légèrement factice, voire vain ?

Citation :
je te remercie même pour le compliment, il me va droit au coeur.
ce sont les moulins a vent qu'il faut remercier, pas moi...
Rajouter des insultes, c'est communiquer de manière amusante, qu'on se le dise.
La nouvelle génération peut-être. Misère, je me fais vieux.

Dans ce cas, à tous les ennemis que je croise, je tiens à éclaircir ma communication :
/cheer je chambre
/flex je chambre aussi et je frime un peu
/laugh je taquine
/taunt je provoque
/beckon need duel
/rude c'est pas pour être gentil
Citation :
Rajouter des insultes, c'est communiquer de manière amusante, qu'on se le dise.
/rude est une emote, certes aggressive mais pour le reste et selon la situation c'est une interprétation libre

tu sais que des fois /kiss c ironique hein, ca veut pas forcement dire "bisous"

ben pour /rude c'est pareil, ca ne veut pas forcement dire TOUT LE TEMPS "je te nik ta race sale noob"...

Bon dans ton cas, tu l'interprete à 100 % du "j te nik ta race sale nioub", ok ben chacun est différent hein^^
perso je m'en fous, des /rude je m'en prends, je l'avoue ca peut m'agacer comme tout le monde, mais c'est marrant une fois que j'ai déco, j'en parle plsu tu vois, j suis super man, c'est ptet ca ^^
Citation :
Publié par OAV
oui, c'est un jeu

non, c'est du réel, en revanche un emote C DU VIRTUEL
J'sais pas combien de fois on va devoir te le répéter, c'est du subjectif, c'est du relativisme, c'est soumis à moults interprétation personnelles, tu confonds la communication réelle avec un emote, c'est toi qui te méprends pas moi

ben c pour agacer, c pour chambrer, c'est pour s'amuser, bref c un jeu koi (aller on le repete encore )

ben on dirait pas puisque ca fait 25 messages que tu t'en plains !

Certes, parce que les idéaux dans un jeu vidéo, donc dans du virtuel., c'est un peu, comment dire, légèrement factice, voire vain ?

ce sont les moulins a vent qu'il faut remercier, pas moi...
je trouve rien d'autre à dire que LOL.

enfin si quand même :

- un send c'est pas virtuel mais un émotte oui, alors que c'est le seul moyen de communication d'un ennemi, c'est une interprétation c'est la réalité il ne peut PAS te parler autrement.(mais bon sang remonte le fil, il y a minimum 7 personnes qui disent explicitement que c'est pour agacer ou insulter qu'ils /rude)

- agacer et chambrer c'est de l'amusement ? clairement on a pas les même façon de s'amuser.-ça explique presque tout en fait là)

- bon ok il y a une limite de 23 messages sur un fil, ensuite on devient suspect.
(j'ai rien d'autre à faire, ça m'occupe, et si tu m'avais lu tu aurais vu qu'in game ça m'arrive quasi jamais et qu'au pire ca m'énerve quelques secondes)

- les idéaux sont valables partout .......... y compris dans du virtuel , peut-être même surtout dans du virtuel .......... car il déshumanise, on le voit bien ici.

- merci les moulins à vent (perso j'aurais remercié Cervantes) !!!

Citation :
Publié par OAV
/perso je m'en fous, des /rude je m'en prends, je l'avoue ca peut m'agacer comme tout le monde, mais c'est marrant une fois que j'ai déco, j'en parle plsu tu vois, j suis super man, c'est ptet ca ^^
tu manques pas d'air !!!!! tu fais quoi là ?

tu crois vraiment que je passe mes journées à en parler sans arrêt ?

Il se trouve que je lis un sujet en traitant sur JoL et que je donne mon opinion, et comme j'ai du temps (mais alors grave) aujourd'hui, ben je prend le temps de répondre ......... comme tu le fais, ni plus , ni moins.
Citation :
Publié par pamoipamoi
(mais bon sang remonte le fil, il y a minimum 7 personnes qui disent explicitement que c'est pour agacer ou insulter qu'ils /rude)
Dommage que tu fasses abstraction des autres intervenants.
Citation :
Publié par OAV
ben pour /rude c'est pareil, ca ne veut pas forcement dire TOUT LE TEMPS "je te nik ta race sale noob"...
Bon dans ton cas, tu l'interprete à 100 % du "j te nik ta race sale nioub", ok ben chacun est différent hein^^
Faut suivre. Pour rappel, le post initial :
Citation :
Publié par loekie
Merci a tous ceux qui /rude apres un combat sans aucunes raisons sans distinction de classe, royaume ou serveur
et ce que j'ai posté la page juste avant celle-ci :
Citation :
Publié par Kenatha
Ca me traumatise pas pour autant. La plupart du temps, y'a une raison au /rude.
Quand y'en a pas, genre le zerg à 8 contre 1 quand j'entre solo dans VDD, du style stun dd sans rien pouvoir faire, suivi du /rude (floodé 3 ou 4 fois généralement) oui ça me fait rager, parce que je n'arrive pas à coller de raison valable, juste un "mais quel connard celui-là". Et s'il avait été en face de moi, je serais aller lui demander quelques explications...
La plupart du temps, je m'en balance. Mais quand on /rude sans raison, je prends pas ça au 2nd degré, puisqu'il n'y pas de raison qui l'explique.
Je prends ça à peu près comme tu le dis si bien, comme un "je te nik ta race sale noob"
Citation :
Publié par OAV
perso je m'en fous, des /rude je m'en prends, je l'avoue ca peut m'agacer comme tout le monde, mais c'est marrant une fois que j'ai déco, j'en parle plsu tu vois, j suis super man, c'est ptet ca ^^
Bah pareil, j'suis pas traumatisé, juste agacé et je classe le gars qui fait ça dans la catégorie "sale con".

En fait, je crois qu'on en est tous d'accord et que le débat est sans queue ni tête. Ca me parait tellement évident tout ça. Des fois, un /rude est pas vraiment méchant, d'autre fois c'est de la pure connerie, faut le dire.
Citation :
Publié par Slashrude
Dommage que tu fasses abstraction des autres intervenants.
ta réflexion m'a forcé à faire le compte

8 personnes qui /rude pour agacer, vexer, humilier ou insulter.

3 pour d'autres raisons.(je te compte dedans)

si JoL est représentatif, ça fait plus de 70% d'utilisation pas très sympathique

et une dizaine (ça ma gavé de recompter, j'y ai pensé après) qui ne le font pas et qui trouve ça au mieux risible au pire insultant. finalement ouf !!!
Citation :
Publié par pamoipamoi
on ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
------------------------------------------------------------

quand on veut faire croire en + de 25 posts qu un emote muet utilisé dans un jeu est insultant

il faut savoir toute raison garder

et ne pas verbaliser sur un forum de façon aussi distincte un véritable et insultant propos désobligeant qui manque de respect

ou on perd tout crédit
( à défaut : de voir surgir la patrouille )

je te souhaite bonne croisade

ps : afin de t éviter de recevoir un jour de mon avatar un emote qui te contrarierait :
est il possible de savoir qui tu es dans le jeu ?

j aurais pour ma part preferé et mieux compris que tu calmes ton courroux sur moi dans le jeu
dans ton langage de mime et signes
en ............
m emote rude par exemple

plutot qu en me traitant de brouette

mais bon pour moi un forum est virtuel et peut etre t es tu livré à un grand moment de role play tout au long de ce fil

ps : je terminerai en m excusant auprés de Pamoipamoi d avoir eu un avis contraire au sien
je m excuse aussi et certainement de mon manque de modération dans mes propos qui , s ils l ont affecté , n étaient en rien destinés à un tel résultat

cordiales salutations
Citation :
c'est la réalité il ne peut PAS te parler autrement
mais il ne parle pas, il "emote", donc toi, fatalement tu interpretre l'emote, ce n'est pas toujours explicite, tu saisis ou pas ?

Citation :
agacer et chambrer c'est de l'amusement ? clairement on a pas les même façon de s'amuser.-ça explique presque tout en fait là
ben vi c'est de l'amusement qu'est ce que tu veux que je te dise, on a pas les memes modes de pensée, c'est la "richesse" humaine je crois

Citation :
les idéaux sont valables partout .......... y compris dans du virtuel , peut-être même surtout dans du virtuel .......... car il déshumanise, on le voit bien ici.
en attendant y a ptet des idéaux sur le réel qui ne demandent que preneur, les idéaux quant à savoir si un mec t'insulte ou pas en employant une commande de jeu dans un jeu, osef je pense

Citation :
tu manques pas d'air !!!!! tu fais quoi là ?
et toi tu fais koi ?
on tourne en rond...

Juste pour finir dans un de tes post, si ma memoire est bonne tu sous-entends que même plusieur personnes n'arriveraient pas à te faire changer d'avis, partant de là je crois que c'est plus la peine de tenter quelconque argumentation avec toi, parce qu'à chaque fois tu reponds à côté des argument que l'on te donne, pour le coup on se "Don quichottise", vaut mieux laisser courir, n'est ce pas ?

Ps:
Citation :
si JoL est représentatif, ça fait plus de 70% d'utilisation pas très sympathique
on progresse, au depart cetait 98% pis apres 95 % et maintenant 70 %...
Seul problème JOl n'est pas un echantillon representatif de la population de joueurs DAOCiens
Citation :
Publié par klovis
------------------------------------------------------------

quand on veut faire croire en + de 25 posts qu un emote muet utilisé dans un jeu est insultant

il faut savoir toute raison garder

et ne pas verbaliser sur un forum de façon aussi distincte un véritable et insultant propos désobligeant qui manque de respect
je ne fait rien croire, c'est insultant pour 50% d'entre nous au moins (voir ma réponse juste au dessus)

je ne verbalise rien de plus insultant que toi même, relis tes post et pose toi la question de savoir si tu es réellement dans ton rôle pour m'avoir parlé ainsi.

inutile de mettre 45 par message, cela ne change plus du tout le ton.

et pour la brouette ............... désolé c'est la signature d'un ancien modérateur (si je me rappelle bien), elle s'appliquait bien à la situation : nous n'avons pas du tout la même vision, il est complètement inutile de discuter ensemble .........

de la même manière que tu t'es excusé, je m'excuse à mon tour publiquement si mes interventions ici t'ont choquées.
Citation :
Publié par OAV
parce qu'à chaque fois tu reponds à côté des argument que l'on te donne, pour le coup on se "Don quichottise", vaut mieux laisser courir, n'est ce pas ?

Ps:

on progresse, au depart cetait 98% pis apres 95 % et maintenant 70 %...
Seul problème JOl n'est pas un echantillon representatif de la population de joueurs DAOCiens
mais quels arguments ? je ne les voit pas !!

pas représentatif ? certes mais dans quel sens ?
c pas grave va, tu comprendras ptet a 45 ans....

aller qu on close le thread plz

ps:
Citation :
c'est insultant pour 50% d'entre nous au moins
DING 50
Moi je m'auto /rude de temps en temps ! Ca fait du bien !
Ca veut dire que je suis une looseuse ?
C'était quoi déjà l'intérêt du post ? ... Post à chaud ? , Ouain Ouain ? Attaque perso ?
Citation :
Publié par OAV
c pas grave va, tu comprendras ptet a 45 ans....

ps:
DING 50
et vas y que tu confond le nombre d'indisposé et le nombre d'utilisateur !!

non vraiment il faut que tu prennes des notes, tu ne suis plus du tout le fil, tu cherches juste à flammer la.
Citation :
Publié par OAV
Genre Et si y'en a qui ont encore envie de continuer à "débattre" ? Non mais ho, /rude tiens !
Citation :
Publié par *Nahisha*
Moi je m'auto /rude de temps en temps ! Ca fait du bien !
Ca veut dire que je suis une looseuse ?
Non, une SM.
Citation :
Publié par *Nahisha*
C'était quoi déjà l'intérêt du post ? ... Post à chaud ? , Ouain Ouain ? Attaque perso ?
Post à chaud couplé d'un ouin ouin qui a lancé un pseudo-débat sans queue ni tête.
Enfin pour la queue, faut voir, on est pas encore arrivé à l'autre bout
Citation :
Non mais ho, /rude tiens !
OHHH !!!! mais tu viens de me traiter de "jte nick ta race sale nioub" , c'est vraiment pas gentil ca

fais gaffe je vais en parler a GOA moi
Citation :
Publié par OAV
OHHH !!!! mais tu viens de me traiter de "jte nick ta race sale nioub" , c'est vraiment pas gentil ca
Je proteste, il y avait une raison clairement affichée pour le /rude !
Donc il n'entre pas dans la catégorie insulte, mais plutôt dans la catégorie "pas méchant"
Citation :
Publié par Kenatha
Je suis pas d'accord là. Quand je lache un "bonjour les gens" sur le cc guilde, je m'en tape un peu de dire un bonjour à un tas de pixels, je dis bonjour aux joueurs...
Tu veux dire que si tous les pnj répondait aux bonjours, tu les saluerais aussi ?
Deja je te parle d'emote pas de "kikoo, lol, bonjour", mais pourquoi tu confond?

Citation :
Publié par Kenatha
"mais quel connard celui-là". Et s'il avait été en face de moi, je serais aller lui demander quelques explications...
Mais lol, rien à dire sauf qu'on à pas la même vue sur un jeu, puis si je suis un connard pour toi, je suis un gars bien pour un autre

Enfin bon, je pense que c'est un sujet qui tournera toujours en rond, que chacun s'amuse comme il veut.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés