merci a tous ceux qui ...

Répondre
Partager Rechercher
(Concernant les insultes communiquées en jeu, que ce soit sur un CC (AS, général, régional...), ou par send, il est facile de savoir si elles sont dites avec une certaines sincérité (certaine car quelques fois, la langue - ou les doigts - agissent plus vite que le cerveau et on peut vouloir se rétracter ultérieurement), ou s'il s'agit de déconnade, de privates jokes (mêmes de mauvais goût), ou de roleplay.

Me faire dire que je suis un connard, un petit con, un enculé (pardon pour la vulgarité), ou ce genre de choses, ne me gêne que dans une certaine mesure : je n'apprécie pas, mais je ne vais pas forcément joindre Goa - mais mettre le pseudo dans ma liste d'ignorés. Par contre, des propos xénophobes, mêmes dits avec légèreté... BRANLE-BAS DE COMBAT !!

Un point n'a pas été abordé.
Que vous soyez pour ou contre les rudes, à partir de combien de répétitions d'une emote estimez-vous qu'il s'agit d'un flood - et donc susceptible d'être sanctionné par Goa.

Quel est votre seuil de tolérance à ce genre de flood ? Est-il le même s'il s'agit d'un rude ou d'un autre emote ?

Vous est-il arrivé de contacter Goa pour une seule répétition (en somme de tricher un peu) ?

Citation :
Le " flood ", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site.
Le passage en gras est sujet à controverse. Les emotes apparaissent dans les logs du jeux, non dans le journal des dialogues. A ce titre, j'estime que ce passage de la charte de comportement ne permet pas à Goa de sanctionner un flood d'actions animées - que ce soit un petit flood, ou quelque chose de véritablement énervant (comme 100 emotes de suite).

De plus, Je ne crois pas avoir jamais vu véritablement de joueurs communiquez des informations essentielles par emotes. Peut-on assimiler ces logs à un canal de communication ?

Pour moi, ce genre de flood me gêne principalement sur un TP, alors que je relis mes logs pour une raison quelconque, et que des joueurs floods par leurs emotes

Qu'en pensez-vous de tout cela ?)
M'étant fait suspendre 3 fois je peut te dire que pour la 1ère fois c'est totalement justifié j'ai flood j'avoue, la 2ème fois j'ai pas du dépasser 4 emotes mais la 3ème fois c'est chapeau car j'ai pas du passer 2 emotes.

Alors évidemment j'ai demander a GoA à combien été le flood ? Si par exemple je killais 3 personnes, est-ce que j'avais le droit de balancer une emotes à chacun? j'ai demandé aussi pourquoi c'était considéré comme flood alors que c'est pas dans les logs de discussion.

- Pour la première question il m'ont dit que à partir de deux c'est sanctionnable.

- Pour la 2éme question, il m'ont dit que c'était une emote par grpe tuer, si j'en fait une à chacun c'est un flood.

-Pour la 3éme, il m'ont répondu : "Les logs systèmes constituent aussi une forme de communication entre les joueurs par l'échange d'information qu'ils contiennent. Leur lecture n'a pas à être perturbée."

Voilou ^^, enfin bon est pour finir je leurs est dit d'apprendre à faire une charte ^^
oui effectivement ce n'est pas mortel

on va donc dire que tout ce qui n'est pas mortel est autorisé.

a partir de maintenant je suis donc libre d'insulter qui je veux sur JoL

en plus ça te ferra rire
toutafay
ce ne sont pas deux petites phrases écrites sur un écran qui vont me faire pleurer irl, ca me fera rire au contraire.

Citation :
Publié par Kenatha
Bah pareil, j'suis pas traumatisé, juste agacé et je classe le gars qui fait ça dans la catégorie "sale con".

En fait, je crois qu'on en est tous d'accord et que le débat est sans queue ni tête. Ca me parait tellement évident tout ça. Des fois, un /rude est pas vraiment méchant, d'autre fois c'est de la pure connerie, faut le dire.
/agree
moi je pence faut ce faire des /kisss entre ennemie et pk aider carrement a exp les gentis vamp qui de toute evidence ne voudron jamais nous faire de mal ....

moi je dit suprimer les emote en rvr voulou sa cree que des confli et sa ouvre que des poste inutile
Citation :
Publié par xanthara
moi je pence faut ce faire des /kisss entre ennemie et pk aider carrement a exp les gentis vamp qui de toute evidence ne voudron jamais nous faire de mal ....

moi je dit suprimer les emote en rvr voulou sa cree que des confli et sa ouvre que des poste inutile

/agree mon amie ^^
Perso, moi après un beau kill je me permet de /bow mon "ancienne" cible...
Mais de la a /rude je ne trouve pas sa vraiment fair-play
Serieux si c'est pas faire ça aller sur WoW quoi... Et laissez nous tranquille !!!!
(Très intéressante tes informations Obhywan. Il semble que la tolérance des joueurs soit plus grande que celle de Goa donc.
On peut donc s'amuser à reporter tout flood.
Comportement puéril : j'ai bien envie de le faire pour les ennuyer et par dérision de ces limites ridicules. Non pas que je soit accro au rude et un forcené de la chose, mais la position de Goa m'insupporte et je veux/vais les faire réagir...)
[QUOTE=Obhywan] mais la 3ème fois c'est chapeau car j'ai pas du passer 2 emotes.

Alors évidemment j'ai demander a GoA à combien été le flood ?

Pour la première question il m'ont dit que à partir de deux c'est sanctionnable.

QUOTE]

---------------------------------------------------

si Michel nous voit : qu il se réjouisse

on a retrouvé la lessive qui lave plus blanc que blanc
Citation :
Publié par Obhywan
Y'a un truc marrant, c'est les gens qui dise "le rude c'est pour la personne qui joue derrière son ordi" mdr faut arrêter la. Donc sa veut dire que si je te /wave c'est pour toi derrière ton ordi ??? mais osef de te /wave je te connais pas IRL lol, non c'est pour ton perso IG point barre ! Moi je pense que ceux qui sont frustré de se prendre un Rude c'est qu'il sont trop à font dans DAoC, moi je me prend tout (je le comprend^^) osef je vais pas ouin ouin, puis avec tout les rude que je me prend moi sa me fait sourire

Bonne question ^^
C'est fatalement au joueur derrière l'écran que tu t'adresse, ta vision serait vrai si c'était role play sauf que le role play dans daoc lool.

Le principe d'un avatar c'est que c'est toi sur un jeu, en dehors du corps que tu vois pas qui est représenté par ton avatar, tout ce qui constitue l'esprit et les actions de cet avatar c'est toi derriere ton pc, vu que l'ont /rude les comportements, c'est bien au gars derriere son pc qu'on s'adresse et pas a un tas de pixel, mais tu dois faire parti des joueurs qui considère leurs ennemis comme des sacs à rp, comme des pnjs en somme.

Pose toi la question qui décide de straff, le luri que tu joue ou le gars derriere son pc qui le dirige, qui décide de se BB le luri toujours ou toi derriere ton pc? qui tape /rude? ton luri ou toi? la réponse est simple c'est toi toi et toujours toi qui prend les décisions de ton avatar donc quand j'émote meme sans connaitre la personne je me fie à son comportement en jeu et c'est a lui que je m'adresse.
Citation :
Publié par Tytice
C'est fatalement au joueur derrière l'écran que tu t'adresse, ta vision serait vrai si c'était role play sauf que le role play dans daoc lool.

Le principe d'un avatar c'est que c'est toi sur un jeu, en dehors du corps que tu vois pas qui est représenté par ton avatar, tout ce qui constitue l'esprit et les actions de cet avatar c'est toi derriere ton pc, vu que l'ont /rude les comportements, c'est bien au gars derriere son pc qu'on s'adresse et pas a un tas de pixel, mais tu dois faire parti des joueurs qui considère leurs ennemis comme des sacs à rp, comme des pnjs en somme.

C'est bon je sais tu à la science infuse, y'aura toujours des comiques

Moi on me rude je le prend pas pour moi stout.

Pour revenir au flood, la première fois goa vous met un averto, ensuite il vous suspende 1 jour, pour la 2éme fois pas d'averto c'est la suspension directement 72 heures et la 3 ème fois pas d'averto suspendu 1 semaine, mais ce que je trouve le pire, c'est que j'ai demandé a voir les screens, mais voila la réponse de goa : "Nous ne communiquons pas les logs mais ceux-ci sont néanmoins à la disposition des autorités légales compétentes.
" sa veut dire que si on demande aux autorités légales on y a droit??
C'est bon je sais tu à la science infuse, y'aura toujours des comiques

Moi on me rude je le prend pas pour moi stout.

Pour revenir au flood, la première fois goa vous met un averto, ensuite il vous suspende 1 jour, pour la 2éme fois pas d'averto c'est la suspension directement 72 heures et la 3 ème fois pas d'averto suspendu 1 semaine, mais ce que je trouve le pire, c'est que j'ai demandé a voir les screens, mais voila la réponse de goa : "Nous ne communiquons pas les logs mais ceux-ci sont néanmoins à la disposition des autorités légales compétentes.
" sa veut dire que si on demande aux autorités légales on y a droit??

Non je te montre par A+B que j'ai raison toi a par rire betement tu montre rien... de rien.

Tu essais quoi de me faire croire que tu es role play? aller me fait pas rire.

Y'aura toujours des gens qui pue la mauvaise foi

Le problème c'est que tu n'as rien à m'opposer comme argument donc tu me taxe de comique et tu te marre, la réparti du faible d'esprit.
Parce que si je te croise que je fais un rude déjà il sera justifié je fais jamais de rude gratuit ensuite c'est bien a toi que je m'adresse pas à ton tas de pixel.

Tout comme lorsque je send un avatar je m'adresse au joueur l'emote c'est le seul moyen de communication avec le royaume ennemi, il est a prendre dans le meme genre que le send.
je vais quand méme me risquer à poser une question aux posters pretendant qu un emote rude est une insulte qu ils commentent :

pouvez vous me/nous fournir le texte officiel ou la signification exacte du rude crée , inventé , implanté , et donc autorisé par les developpeurs ?

je pense qu avec cette source officielle qui fera foi , on pourra savoir si comme vous le dites , le rude est , ou non , une insulte IRL ?

indice :
pretendre avoir trouvé par sa propre imagination une signification autre qu une signification officielle dans un emote muet serait pour moi comme lire dans le marc de café

subsidiaire :

si dans le jeu je emote / rude un joueur qui peut me dire ce que j ai voulu traduire ?

tip : à imprimer sur la touche emote / rude :

attention ! l abus d emote peut nuire gravement à la santé de votre abonnement

merci
Citation :
Publié par klovis
Blala

Sans se forcer a jouer les débiles, quand tu tape /rude que fait ton personnage, tu trouvera toi meme la réponse. (je parle bien du geste que fait le personnage qui est sans équivoque possible)
Citation :
Publié par Tytice
Sans se forcer a jouer les débiles, quand tu tape /rude que fait ton personnage, tu trouvera toi meme la réponse. (je parle bien du geste que fait le personnage qui est sans équivoque possible)
sans se forcer à jouer les débiles = ouch manque de respect

que fait mon personnage ?

il joue ,
il est muet
et il joue en mimant ou il mime en jouant ( selon les sensibilités )

oui j ai bien dit en jouant du verbe jouer

peut etre peut on jouer dans un mmorpg ?

ps : cependant tu as raison , tu pourrais peut etre méme fournir le texte officiel de la signification de l emote pour chercher ensemble ces fameuses virtuelles/réelles insultes

je m excuserais alors sans aucun probléme pour m etre aussi sottement fourvoyé

ps : je te repose personnellement la question :

si je t emote rude dans le jeu j ai voulu traduire quoi exactement ?
Toi tu manque de respect a pas mal de posteur en insultant notre intelligence en posant une question con dont la réponse est pourtant évidente

C'est simple traduit en francais le mot rude et tu auras ta réponse.
Citation :
Publié par Tytice
Toi tu manque de respect a pas mal de posteur en insultant notre intelligence en posant une question con dont la réponse est pourtant évidente

C'est simple traduit en francais le mot rude et tu auras ta réponse.
----------------------------------------------------------

>Toi tu manque de respect a pas mal de posteur en insultant notre intelligence

puisque ne pas etre d accord avec toi est ressenti comme une insulte à ton intelligence
et à l intelligence des autres posters dont tu te fais le porte parole ,
alors je m excuse et me subordonne à tes/vos avis éclairés sur le sujet

>en posant une question con

dire que j ai posé une question con revient à me traiter de con
remarque là au moins on a pas besoin de se prendre la téte pour tenter de déchiffrer
l emote hein ?
alors je m excuse de ne pas m étre montré à ta hauteur et je vais relire tes interventions pour progresser

>dont la réponse est pourtant évidente

oui c est tellement évident qu il y a unanimité n est ce pas ?
alors je m excuse d avoir inventé , jusqu à croire les avoir lus , tous les posts de ceux qui disent jouer y compris quand ils utilisent un emote quel qu il soit sans se prendre la téte

>C'est simple traduit en francais le mot rude et tu auras ta réponse

c est nunuche çà
j ai beau parler et maitriser l anglais j avais jamais pensé à traduire le simple mot rude
par les tonnes d insultes dénoncées , ressenties , et lues sur ce fil
alors je m excuse de ne pas avoir ete assez clairvoyant et je repars bucher mon pauvre anglais

ps : si tu me le permets , sinon je m en excuse déjà , je repose quand méme ma petite question essentielle qui pourrait nous éclairer :

si je t emote dans le jeu j aurais voulu traduire quoi ?

si tu devais me répondre , merci de bien vouloir rester poli sans m insulter en acceptant
l idée qu on peut avoir un avis différent du tien dans un débat d idées paisible et serein

comme je te sais poster intelligent et donc de confiance , je te remercie et eventuellement te donne rv en MP
Citation :
Publié par Tytice
Non je te montre par A+B que j'ai raison toi a par rire betement tu montre rien... de rien.

Tu essais quoi de me faire croire que tu es role play? aller me fait pas rire.

Y'aura toujours des gens qui pue la mauvaise foi

Le problème c'est que tu n'as rien à m'opposer comme argument donc tu me taxe de comique et tu te marre, la réparti du faible d'esprit.
Parce que si je te croise que je fais un rude déjà il sera justifié je fais jamais de rude gratuit ensuite c'est bien a toi que je m'adresse pas à ton tas de pixel.

Tout comme lorsque je send un avatar je m'adresse au joueur l'emote c'est le seul moyen de communication avec le royaume ennemi, il est a prendre dans le meme genre que le send.
"JE TE montre que J'AI Raison" déjà tu pense que tu à raison oki, tu ne dit pas J'AI raison car nous n'avons pas TA raison, you understand?

Si je rigole c'est seulement que j'ai pas envie de me prendre la tête dans des explications pour un rude (d'autre chose a faire dans le vie hein ^^) avec une personne comme toi, sa m'intéresse pas tu peut comprendre? Donc si je pue la mauvaise foie ou autre ben tant pit oki est laisse moi, ceux qui veut dire en une phrase no comment sur mes post merci d'avance /kiss

klovis tu es pas doué dans l'interprétation.

J'insiste pas avec vous, vous vous forcez à pas comprendre.

@Obhywan toi tu montre rien, tu te fou de moi clairement, alors que tu es pas foutu d'argumenter quoi que ce soit.

Donc devant ta super argumentation j'en conclu que j'ai raison, vu que si j'avais tort tu aurai des arguments évidents mais j'en vois pas.

Le principe de débattre d'un sujet c'est de donner des arguments, j'attends toujours les votres hormis le "source?" qui fait peine à voir

J'ai déjà donné mon avis sur le /rude et les émotes en général suffit de lire les posts précédent, pour voir que ce que je m'efforce à prouver c'est que l'émote est ressentit par le joueur derrière l'écran et pas par l'avatar qui n'a pas de volonté propre.

Après comment on le prend c'est autre chose, et ca varie suivant l'individu.

Quand à traduire le mot rude ba tu veux une source? bah la vla ta source.

Si tu veux la réponse à ta question relis mes posts précédents.
Les seuls arguments que j'ai dit, est la façon dont je prenez le rude me suis prie un bon "sa pue la mauvaise foie" donc bon... Moi je voit pas pareil le rude c'est tout y'a rien à dire, je ne dit pas que tu a tort, tu à une façon de voir la chose qui n'est pas la mienne, j'ai pas d'arguments pour dire que j'ai raison ou pas, mon premier post parle de mon avis face au rude est ce que j'en pense, je veut pas avoir raison ou tort mais je voulais juste faire part de mon point de vue sur le sujet c'est tout ^^
Le problème c'est que ton raisonnement A+B n'est valable que dans le cadre de l'évalutation d'éléments objectifs...Tandis que dans le cas du /rude qui fait tant parler de lui depuis maintenant 15 pages, il s'agit purement et simplement de subjectivité...

Si à chaque fois qu'on te /rude tu prends la chose au tout premier degré, tu t'indignes, tu es pret a trouver l'identité du joueur pour lui peter la tronche, soit, c'est bien tu fais ce que tu veux, mais a mon avis DAOC risque de tourner au calvaire pour toi...

J'ai vu au contraire quelques personnes qui ont bien saisi, que quand bien même il y aurait eu véritable insulte sous jacente au /rude, le /rude en question ne valait pas vraiment la peine et ne meritait pas que l'on s'en indigne, pour la simple et bonne raison que vu sa frequence d'apparition, cela peut serieusement perturber la personne et lui degrader son plaisir de jeu

Maintenant, tout le monde fait ce qu'il veut, on est dans un pays de droit, si vous voulez vous indignez pour une emote, faites le, nous pendant ce temps, on s'amuse, si vous le permettez hein ^^
(Tout en sachant que le /rude d'un jeu parait bien dérisoire face aux REELLES insultes que l'on peut recevoir dans le cadre de la vie de tous les jours, je pense que chacun sait ce dont je veux parler )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés