merci a tous ceux qui ...

Répondre
Partager Rechercher
j imagine mal un combattant faire un bras d honneur a celui qu il vient de battre et qui est mort... le /rude en tant qu argument role play, je n y crois pas trop... il me parait evident que le rude a été fait comme moyen de communication entre les joueurs...et non entre les personnages. mais bon, pas sure qu il faille l interpreter de facon systematique au premier degré

mais il est difficile de savoir a quel degré se doit d etre pris tel ou tel rude... car en effet il y en a qui sont méprisants et pas moyen de les differencier des autres.

mais apres tout meme s ils sont méprisants, ne vaut il pas mieux s en foutre? enfin je dis ca mais je prends largement le droit de lancer un geste de mépris tres premier degré a un joueur qui a un comportement que je juge méprisant... a ne pas confondre aussi: mépriser un joueur et mépriser le comportement d un joueur sont 2 choses differentes

bisou bisou bisou
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les règles du jeu sont les mêmes pour tous, je vois pas en quoi tu te donnes le droit de /rude une personne qui est BB par exemple et même d'ailleurs n'importe qui.

La FAQ est l'arbitre, si le joueur à triché, libre à toi de le signaler à l'arbitre (pour poursuivre cette analogie imparfaite)

pour le second point ............
merci de ne pas croire que tout le monde fait des /rude , d'une part ,

et d'autre part, pourquoi les gens se permettent d'insulter derrière un écran et pas face à face ?

par lâcheté en premier lieu ........ mais aussi car ils savent que ce comportement est inacceptable en société et que la réaction sera unanimement une condamnation, sous quelque forme que ce soit (y compris un pain dans la tronche).

Entendons nous bien !! je hurle parfois comme un goret derrière mon écran

mais je ne /rude pas mes camarades de jeu.
- le straff n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le chain traverser n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le chain sortir/rentrer dans l'eau n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le combat en add n'est pas sanctionné ..
- le combat à nombre inégal ..
...

il y a plein de choses comme ça qui peuvent donner envie de rude, qui ne seront jamais sanctionnées non seulement parceque les "arbitres" ne sont pas en jeu, ne surveillent pas, s'en foutent un peu, réagissent longtemps après, mais aussi parcequ'il y aura toujours des joueurs pour nier, trouver des failles etc ..
bah ex. je meprise le fait de se bb, l acte en lui meme, mais ce n est pas pour ca que les joueurs en eux meme qui se bb, je les considerent comme de la merde. Je desapprouve un comportement, mais pas la personne en elle meme dans tous les aspects de ce qu elle est Une personne qui se bb n est pas qu une personne qui se bb dans la vie, elle est plein d autre chose
Citation :
Publié par Crystalium
- le straff n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le chain traverser n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le chain sortir/rentrer dans l'eau n'est pas sanctionné par la FAQ, mais tous les joueurs savent que c'est une pratique non fairplay et relativement pourrie
- le combat à nombre inégal ..
...

il y a plein de choses comme ça qui peuvent donner envie de rude, qui ne seront jamais sanctionnées non seulement parceque les "arbitres" ne sont pas en jeu, ne surveillent pas, s'en foutent un peu, réagissent longtemps après, mais aussi parcequ'il y aura toujours des joueurs pour nier, trouver des failles etc ..
Chacun son truc, moi je les /rude pas .......... je sais pas ça me vient pas à l'idée.

(en suivant une analogie, on en arrive forcément à trouver des failles ......... c'est la limite d'une analogie .... la prochaine fois je prendrais 5 heures pour en trouver une mieux promis !!)

Citation :
Publié par zarathustra
bah ex. je meprise le fait de se bb, l acte en lui meme, mais ce n est pas pour ca que les joueurs en eux meme qui se bb, je les considerent comme de la merde. Je desapprouve un comportement, mais pas la personne en elle meme dans tous les aspects de ce qu elle est Une personne qui se bb n est pas qu une personne qui se bb dans la vie, elle est plein d autre chose
je ne comprend toujours pas désolé.

ou alors tu veux dire que tu ne méprises pas "en bloc" l'intégralité d'une personne .......... mais uniquement l'un de ses actes ?

ben heu .......... comme tout le monde ......... on ne peut juger que sur ce que l'on voit, on se doute (espère ?) que la personne à d'autres facettes.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Chacun son truc, moi je les /rude pas .......... je sais pas ça me vient pas à l'idée.
idem, d'ailleurs je la trouve complètement inutile dans ce jeu
Citation :
Edité par Crystallium

En quoi le combat en add devrait être interdit dans le jeu?

Le add, c'est comme un renfort pour battre nos adversaires, comme dans la vrai vie.
marrant comme quoi quel que soit le sujet, on en arrive a parler des BB

qd a /rude les bb, encore faut il être soi même non BB, et je dois dire que je vois pas mal de gugus et qui se permette de me rude alors que qd tu les kills ils te lachent 5-6 belle lignes dans les logs.

mais les meilleurs pour moi, ce sont ceux qui te zerg à plusieurs qd t'es seuls (genre 4 contre 1 --> on apprécie le challenge, mais c'est le hasard du jeux), et qui se permettent de te chain /rude après, comme si tu avais joué comme une bouse et que c'était trop la honte de perdre a 4 contre 1 avec mez et cie ...

mais bon, les boulets sont dans la vie irl, il faut avoir les notre in game malheureusement.

@je ne sais plus qui : pex en zf c'est dangereux, je n'hésiterais pas a kill un gus qui pex en zf, mais faut être un peu naze pour attendre qu'il pull un mob, car aucun challenge, et surtt aucun rp s'il se fait taper par le mob.
mais faut avouer que tuer le reroll (bb en gal) est assez marrant ---> je suis sadique et fourbe ? oui, je suis fufu c'est pas pour rien

mais je ne rude qu'exceptionnellement, je préfère bow, ou ne rien faire si je tombe sur un non bb etc ..., il y a des fois faire qq ch est bcp plus provoquant que le /rude.
Encore mieux, il y en a parfois qui attendent juste avant la fin du rip du mob pour te zerger! Comme ca, ils sont sur de te zerger au vu que tu as beaucoup moin de mana/endu et surtout de vie. Cela vraiment me font bien "tuuuuuuuuut.....".
Citation :
Publié par Arragorn
En quoi le combat en add devrait être interdit dans le jeu?

Le add, c'est comme un renfort pour battre nos adversaires, comme dans la vrai vie.

faudrait peut etre arreter le n'importe quoi et arreter donc de comparer daoc a la vraie vie là hein

je te rappelle qu'on parle des raisons du rude, pas de si on doit en interdire les raisons, un fg qui fait une super beau combat qui se mange un add en fin de 8vs8 est écoeuré, et ça peut leur donner envie de rude, c'est pas pour autant qu'on va sanctionner l'add, le rude est ici l'expression du mécontentement envers les gens qui addent en toute impunité (oui je sais, nous le savons et pas forcément de marseille, la guerre, c'est la guerre, mais la vraie vie ? AH GUERRE VRAIE VIE AH JE SENS MON CORTEX CEREBRAL IRL FLAMBER OU A MOINS QUE CE NE SOIT CELUI IG MON DIEU JE NE SAIS PLUS QUI SUIS JE ?!)

Bref, jvois pas pkoi tant de monde se formalise pour un rude ig, si votre perso meurt vous pleurez à chaque fois ou quoi ? si qqun vous /laugh vous êtes vexé a mort et vous partez bouder dans un coin de la zone ?

tss ..

P.S : au fait c'est quoi ce fake quote "édité par" en metant mon pseudo écrit n'importe comment ?
Citation :
Publié par Crystalium

Bref, jvois pas pkoi tant de monde se formalise pour un rude ig, si votre perso meurt vous pleurez à chaque fois ou quoi ? si qqun vous /laugh vous êtes vexé a mort et vous partez bouder dans un coin de la zone ?

tss ..
parce que la mort de mon avatar est virtuelle

et que le /rude est une insulte réelle

(qui confond quoi la ?)

marre de me répéter, mais apparemment ça rentre pas.

maintenant, c'est une question de sensibilité ........... si cela ne te fait rien ..... et bien tant mieux

et si cela choque tant de monde ...... peut-être faudrait-il que tu admettes ne pas avoir la seule bonne façon de voir les choses, il en existe d'autres.
Citation :
Publié par pamoipamoi
...
En quoi la mort ou un geste pixélisé est différencié du virtuel ou du réel ? pourquoi prendre pour vrai un rude alors que c'est fait entre deux joueurs via leurs avatars ? ce n'est pas de la sensibilité là, car c'est sélectif .. est-ce que tu réagis de la même façon avec tous les emotes ? ou c'est uniquement le rude qui te dérange ?
Citation :
Publié par Crystalium
En quoi la mort ou un geste pixélisé est différencié du virtuel ou du réel ? pourquoi prendre pour vrai un rude alors que c'est fait entre deux joueurs via leurs avatars ? ce n'est pas de la sensibilité là, car c'est sélectif .. est-ce que tu réagis de la même façon avec tous les emotes ? ou c'est uniquement le rude qui te dérange ?
relis le poste l'explication y a été déjà donnée à plusieurs reprises. (mais en fait je sais que tu l'as déjà lu, alors tu sais parfaitement la différence)

je prend tout les émottes pour de la communication (qui donc n'est pas virtuelle .... piste pour la réponse au-dessus) et donc oui il n'y a que le geste /rude insultant qui me choque.

par exemple le /taunt ne me dérange pas, je le prend comme une moquerie de la part de mon adversaire ......... ce qui n'est pas insultant.

heureusement c'est un geste somme toute assez rare, du moins je n'en suis pas souvent victime.
Citation :
Publié par pamoipamoi

ou alors tu veux dire que tu ne méprises pas "en bloc" l'intégralité d'une personne .......... mais uniquement l'un de ses actes ?

ben heu .......... comme tout le monde ......... on ne peut juger que sur ce que l'on voit, on se doute (espère ?) que la personne à d'autres facettes.

beh je pense que c est aussi bon a rappeler car il me semble que bcp qui se font /rude se sentent surement visés integralement et on font un trip d ego (ah ce fameux ego ) alors que finalement ce n est pas quelque chose d aussi "dur" .
Citation :
Publié par pamoipamoi
relis le poste l'explication y a été déjà donnée à plusieurs reprises. (mais en fait je sais que tu l'as déjà lu, alors tu sais parfaitement la différence)

je prend tout les émottes pour de la communication (qui donc n'est pas virtuelle .... piste pour la réponse au-dessus) et donc oui il n'y a que le geste /rude insultant qui me choque.

heureusement c'est un geste somme toute assez rare, du moins je n'en suis pas souvent victime.
de même avec la justification pour prendre qq chose de virtuel comme qq chose de réel ? ..

Je mets de l'énergie à comprendre ton point de vue qui me déroute, visiblement la communication tant chérie est plus interressée par une moquerie .. soit ..

Je ne me sens nullement coupable de rude pour des raisons qui me paraissent justifiées, mais ton point de vue vient peut être du fait que tu ne commets jamais d'impairs ou n'a jamais de comportement répréhensible .. peut être également que tu as la chance de ne jamais en subir ? si c'est le cas je te souhaite de continuer sur cette voie.
Citation :
Publié par zarathustra
beh je pense que c est aussi bon a rappeler car il me semble que bcp qui se font /rude se sentent surement viser integralement et on font un trip d ego (ah ce fameux ego ) alors que finalement ce n est pas quelque chose d aussi "dur" .
Et hop tu redeviens incompréhensible

Quand on t'insulte, tu ES visé dans ton intégrité (voir dans ton intégralité) .......... peut importe la partie de toi que vise "l'insulteur".

Tu vois pourquoi la différence (pour moi) entre mépriser une personne et mépriser ses actes n'a pas de justification réelle ?

Attention ceci est ma façon de voir et ressentir ........... peut-être certains auront ils une vision autre "bon il me /rude mais en fait ce qu'il vise c'est uniquement le joueur qui est en moi" .......... mais j'en doute.
Citation :
et que le /rude est une insulte réelle
(Le prochain qui kiss mon personnage se prendra une plainte pour harcèlement sexuel.

Savoir faire la part des choses n'est pas donné à tout le monde ; certains peuvent avoir du mal à relativiser une emote. On peut néamoins comprendre que ça les touche, d'une manière ou d'une autre, mais ce n'est pas pour autant qu'ils pourront faire interdire ces actions. La seule possibilité est de joindre Goa en cas d'abus et de flood manifeste...

... ou de joindre Mythic pour leur demander de mettre en place un système permettant d'activer ou non les emotes - comme on le ferait pour les "autres combats".

Citation :
moi jvois plutot ça comme un "connard" lancé pendant le jeu et une fois daoc fini ils papotent devant un verre ..
J'aime bien cette image.)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et hop tu redeviens incompréhensible

Quand on t'insulte, tu ES visé dans ton intégrité (voir dans ton intégralité) .......... peut importe la partie de toi que vise "l'insulteur".

Tu vois pourquoi la différence (pour moi) entre mépriser une personne et mépriser ses actes n'a pas de justification réelle ?

Attention ceci est ma façon de voir et ressentir ........... peut-être certains auront ils une vision autre "bon il me /rude mais en fait ce qu'il vise c'est uniquement le joueur qui est en moi" .......... mais j'en doute.

Donc pour toi un rude, dans la situation ou les joueurs sont a coté, si un rude l'autre c comme si il lui collait une mandale et qu'ils étaient ennemis pour la vie ?

moi jvois plutot ça comme un "connard" lancé pendant le jeu et une fois daoc fini ils papotent devant un verre ..
Citation :
Publié par Crystalium
de même avec la justification pour prendre qq chose de virtuel comme qq chose de réel ? ..
tu commets une erreur classique, à mon sens :

l'environnement du jeu est virtuel,

les actes de communication, au même titre, par exemple, que le temps passé devant ton écran sont réels !!

pour schématiser : quand tu dit bonjour a ton amie sous Daoc ........ ce n'est pas un "bonjour" virtuel ...... mais bien réel non ?

le /rude, qui participe, comme tout émotte, de la communication (et l'on a exclu tout au long du post l'excuse roleplay, qui ne tient pas), participe donc du réel.

voila mon point de vue, j'espère qu'il est clairement exprimé et t'éclaire sur mon ressenti (et pas que moi on dirait) face à un /rude.

Citation :
Publié par Crystalium
Donc pour toi un rude, dans la situation ou les joueurs sont a coté, si un rude l'autre c comme si il lui collait une mandale et qu'ils étaient ennemis pour la vie ?

si une personne que je ne connais pas me dit connard il y a peut de chance qu'il puisse boire par ses propres moyen avant un moment.

je n'ai a aucun moment parlé de deux amis qui se /rude, me semble t il.
Citation :
pour schématiser : quand tu dit bonjour a ton amie sous Daoc ........ ce n'est pas un "bonjour" virtuel ...... mais bien réel non ?
(Quand je salue une jolie Celte en jeu, ce n'est pas pour autant que je m'adresse au "boutonneux" derrière son écran.
C'est là qu'entre en jeu la notion de MMO RPG : role playing. On fait évoluer des avatars, on joue des roles. Quand j'adresse une menace de mort à un personnage, il n'y a pas de sous-entendu et ça ne concerne certainement pas le joueur. C'est ainsi qu'il faut prendre le rude.
Tout ça n'est qu'une affaire de perception : le rude peut blesser l'amour-propre ou la dignité de certains joueurs, mais se laissent-ils toucher par un kiss, énerver par un taunt, désarçonner par un hug, ennuyer par un dismis, intimider par un bang ou encore amuser par un dance ?
Attention avec les emotes introduites en 1.80 : le rofl va en faire pleurer plus d'un.

A ceux qui pleurent contre les rudes, allez regarder un journal de 20 h pour voir ce qui se passe dans le monde, et on en reparle après...)
ou alors peut etre que les gens /rude pour l'action faite et non pour la personne elle même (add , zerg , etc.)
Si l'emote du slap ressemblait pas a une "gentille gifle" je l'utiliserait plutot
Genre si tu straff pdt un duel (que tu perds quand meme) faudra pas s'étonner de prendre un rude (ce n'est qu'un exemple)

mais bon tout est virtuel
Citation :
Publié par Azardh
(Quand je salue une jolie Celte en jeu, ce n'est pas pour autant que je m'adresse au "boutonneux" derrière son écran.
C'est là qu'entre en jeu la notion de MMO RPG : role playing. On fait évoluer des avatars, on joue des roles. Quand j'adresse une menace de mort à un personnage, il n'y a pas de sous-entendu et ça ne concerne certainement pas le joueur. C'est ainsi qu'il faut prendre le rude.
Tout ça n'est qu'une affaire de perception : le rude peut blesser l'amour-propre ou la dignité de certains joueurs, mais se laissent-ils toucher par un kiss, énerver par un taunt, désarçonner par un hug, ennuyer par un dismis, intimider par un bang ou encore amuser par un dance ?

A ceux qui pleurent contre les rudes, allez regarder un journal de 20 h pour voir ce qui se passe dans le monde, et on en reparle...)
quand tu lances un "salut" sur ton cc /gu c'est TOUJOURS du roleplay ?

nous avons déjà débattue de l'aspect "roleplay" du /rude .......... les arguments qui montrent que cela ne tient pas m'ont semblé très convainquant.

bien évidement quand on me fait un /slit je sais que c'est mon avatar qui va y passer (ou pas !!) .......... quand c'est un /rude c'est moi qui suit visé directement, allez disons dans 98% des cas.

ok on va donc s'insulter tous copieusement puisqu'il y a plus grave ailleurs dans le monde : argument vraiment imparable.

Citation :
Publié par Kenatha
Se servir du pire pour justifier la connrie, j'avoue, c'est du grandiose.
voila il l'a dit mieux que moi.

Citation :
Publié par Illivium

mais bon tout est virtuel
mais non !!

rien à faire, je ne suis pas d'accord.

c'est se dédouaner des ses responsabilités en disant : "bah osef c'est qu'un jeu je peut faire ce que je veut".

non non et non.

---------------------------------------------

En fait c'est un vrai choix de comportement.

J'ai fait le choix de ne pas être insultant en jeu, et donc de ne pas utiliser le /rude.

Chacun est libre de ses choix.
Citation :
Publié par Azardh
(A ceux qui pleurent contre les rudes, allez regarder un journal de 20 h pour voir ce qui se passe dans le monde, et on en reparle après...)
Se servir du pire pour justifier la connrie, j'avoue, c'est du grandiose.
beh moi je suis d accord avec toi Pamoipamoi, mais n en fait pas tout un foin en gros (la jsuis limpide ) je veux dire c est comme dans la vie de tous les jours non? et dans la vie de tous les jours t es obligé de faire l impasse sur des trucs sinon ca devient invivable (enfin ok ya des moments ou on n en peut plus ok et c est dur de relativiser )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés