merci a tous ceux qui ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tytice
Le truc pas role play c'est que quand tu rude tu cherche à marquer ton mépris du personnage en face, voir ton mecontentement, hors le plus souvent il est mort et jusqu'à preuve du contraire je vois pas comment un mort pourrai avoir connaissance d'une insulte...

Donc c'est pas au personnage role play parlant que le rude est fait mais bien au joueur qui lui est toujours devant son écran alors que son personnage lui est raide mort. (ou alors faudra m'expliquer comment un combattant veut faire passer un message par un rude à un mort)
A mon avis le probleme est plus la forme de l'insulte, que le fait que le personnage soit mort, se moquer d'un combattant mort peut tout a fait arriver, tous les guerriers/combattants etc ne sont pas forcement respectueux de leurs adversaires tombés, c'est un roleplay comme un autre.
Quand je rude quelqu'un, j'exprime un mecontentement voir un mépris non pas pour le personnage qui n'est qu'un tas de pixel, mais bien pour le comportement du joueur qui joue ce personnage.

Apres comme on ne connais pas personnellement l'ennemi en face, ca n'a rien de personnel, on condamne (enfin dans mon cas) juste une attitude.

Donc le rude sans raison, c'est une preuve de bétise, rien d'autre.
Citation :
Publié par Naia
A mon avis le probleme est plus la forme de l'insulte, que le fait que le personnage soit mort, se moquer d'un combattant mort peut tout a fait arriver, tous les guerriers/combattants etc ne sont pas forcement respectueux de leurs adversaires tombés, c'est un roleplay comme un autre.
Pas faux. Il faudrait remplacer le /rude un peu trop moderne par un /crache (spit?), beaucoup plus roleplay imo.
Et dans le message d'emote qui apparait, il faudrait ajouter "le corps de" quand le personnage est mort.
Citation :
Publié par Eowom Hagalazswunjo
Les Séides de Leanansidhe ineptes et incapable, qui croient qu'en acceptant le sombre héritage de la sorcière déchue ils obtiendront une victoire aisée et sans efforts, qu'il compensera leur manque total de compétence et d'entraînement, ainsi que ceux, toute guilde, voie ou othila confondue qui abusent d'un compère clerc, druide ou chaman planqué à l'arrière du front pour parvenir au même but cache-misère de leur incompétence ont systématiquement droit à la marque de mon mépris.

Ce n'est pas mon geste qui est insultant, mais leur simple existence. Qu'il partent donc, dépités et ridicules, que nos royaumes soient débarrassés de cette diarrhée humanoïde.
tu peux le tourner roleplay ou non, néanmoins, tu te permets de critiquer un choix de jeu d'une personne et de l'insulter pour ce choix.

ton attitude est méprisable, à tout point de vue.

l'insulte n'est pas un bon moyen de communication, même si j'y cède parfois (jamais contre un joueur adverse, ou du moins il ne l'entend pas, ni ne le vois ) lors d'un énervement dans ma vie quotidienne.

je n'en tire aucune fierté et ne cherche pas à m'en dédouaner par des constructions loufoques justificatrices.
C'est ahurissant comme le taux de gens courageux qui osent dénoncer converge avec celui des étourdis qui oublient de signer !!

De mon coté je me prive pas de rude de temps en temps, quand par exemple je recroise et tue qqun qui m'a roulé dessus a 4fois notre nombre en faisant des /flex ou /laugh
quand je croise qqun que j'aime pas
quand je croise qqun qui whine tt le temps sur les bus et qui vient d'etre tué dans son bus
quand un tank qui m'a agro tout le fight meurt
quand un tank qui a agro qqun de mon groupe tout le fight meurt

y'aurait un /rude ou le mec fait un pied de nez au lieu d'un bras d'honneur ça serait pareil pr moi, l'idée c'est un "bien fait pour ta gueule" plutot qu''autre chose ..

Et si l'idée parait déplacée bin faut jouer a rainbow warrior ou nebulus, pas a daoc quoi .. sinon ça fait un peu la guerre made in les guignols "Qu'est-ce que c'est cette guerre où on s'en prend aux militaires ? c'est dégueulasse ! les salauds !"

(cependant le flood rude je trouve ça débile, et ça me fait plutot rire quand j'en prends car a part une grosse frustration du mec qui le fait je vois rien comme explication .. je mets une certaine notion de différence entre un "té, bien fait pour ta gueule" et "TIENS ET TIENS ET PRENDS CA CO***RD D'EN**** DE MER** PU*** DE TA R*** DE SAL*** DE F*** DE P*** ET JTE RUDE JTE RUDE CHUIS TROP UN KING !!"
l'utilisation du /rude est pour moi un choix RolePlay, en créant mon theu spé orcanie_quartz, j'ai décidé que ce serait un breton très mal élevé par ses parents, ayant passé sa jeunesse a trainer dans les ruelles sombres de camelot, et ayant apprit que la vie ne lui ferait pas de cadeau, alors qu'il n'en ferait pas sur le champ de bataille...

(ou alors c'est juste que ça me soulage après avoir battu un séide qui me chain traverse quand je QC mez, et que la seule chose qu'il merite est de se prendre un /rude, que je lui adresse personnelement, et pas à son avatar, et il le prend comme tel j'en suis sûr, et c'est très bien comme ça)
Citation :
Publié par Crystalium
C'est ahurissant comme le taux de gens courageux qui osent dénoncer converge avec celui des étourdis qui oublient de signer !!
je ne saisi pas ta phrase.

a moins qu'elle ne se réfère aux signatures JoL que je n'affiche pas ?
Je préfère mille fois me faire /rude par un aigris content d'avoir tué un sorcier que me faire /kiss. Le /kiss sincère d'un ennemi, c'est rare et je réponds par un petit yell pour saluer. Le /rude est quasiment toujours sincère (quoi que personnellement, vu le pseudo que j'ai choisi, j'aurais toujours un doute: même des albs me rudent sans raison )

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par pamoipamoi
tu peux le tourner roleplay ou non, néanmoins, tu te permets de critiquer un choix de jeu d'une personne et de l'insulter pour ce choix.

ton attitude est méprisable, à tout point de vue.
Mon honneur, celui de ma lignée et celui de mon clan est intact, les lâches ne méritent que l'insulte et la mort de paille. Je n'ai que faire du mépris de celui ne respecte pas la bravoure, seuls ceux qui suivent leur wyrd sans faire honte à leur lignée sont aptes à me juger.

Il serait admis que je puisse taillader librement les panses de ces pleutres mais pas de profaner leurs dépouilles, d'en faire des daudr tourmentés et de leur rappeler pour l'éternité combien ils ont manqué à leurs devoirs ? Ridicule ! Une mort est trop douce pour eux, qu'ils hantent leurs anciens compagnons et ennemis pour l'éternité afin de leur remémorer quel destin attend les lâches !
Je trouve que le probleme est comme toujours le meme: une utilisation du roleplay pour en fait transmettre des messages ou sentiments non roleplay, c'est mauvais à tout point de vue, pour moi les emotes cela s'adresse à un personnage, par exemple si je wave un personnage de quelqu'un, c'est que je fais saluer mon personnage à l'autre personnage, si je veux saluer la personne derriere l'ecran je le fais en send.

Genre si je /laugh un personnage ennemi mort car le joueur a fait une erreur grossiere ou une action pas tres loyale, ben cela veut pas dire pour autant que j'irai send le joueur en lui sortant un truc du genre " AHAHAHA LOL ! " .
Pour moi les emotes c'est plus pour la mise en scène entre persos , pour égayer le jeu
Citation :
je parle de cette pratique SANS raison valable
(Uniquement de ton point de vue.
Cette action permet de décharger notre frustration face aux évènements du jeu : comportements non fair-play, enchaînements de morts, etc. Comme un roquet aboie pour faire bonne mesure, le rude permet de satisfaire notre amour-propre et de passer à autre chose. Qui plus est, c'est une action qui peut blesser ce même amour propre et permet d'atteindre des joueurs dans leur fierté - même si c'est assez mesquin.

Pourquoi s'en priver ?
C'est à chacun d'en décider : certains n'y ont pas recours car ils ne l'apprécient pas, d'autres ne l'utilisent que dans un cadre roleplay. Et il y a ceux qui s'en servent pour s'adresser au joueur, et non pas au personnage.
Cette action peut prendre un sens différent en fonction des évènements où on y a recours, mais elle n'a pas plus d'importance que les autres si on décide de ne pas se laisser atteindre par elle. Se sentir blessé par un rude fait bien souvent le jeu d'un ennemi.

Citation :
Je chain rude ceux que j'aime pas aussi ^^(donc en gros hib et mid :x)
L'action est disponible et n'est pas hors-charte en elle même. Seul un abus caractérisé peut être dénoncé, et ça concerne autant une action qu'une phrase quelconque :
Citation :
Le " flood ", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site.
J'ai longtemps cru que Goa ne s'intéressait pas aux reports faits sur le flood d'emotes, jusqu'à ce que je test avec un personnage et me prenne un message d'avertissement - standard. Lors de mes tests, j'ai d'ailleurs reçu un bel exemple de flood : plus de 100 rudes de suite.

Pour ceux qui s'en servent, soyez intelligents : une courte salve répétée à une certaine fréquence vaut mieux qu'un long flood répréhensible.)
Citation :
j'imagine coquin
oui donc tu comprendras que le /rude sans raisons peut etre aussi une arme de provocation gratuite (certes vaine et mesquine j'en conviens), de chambrage, bref plus un mini-jeu dans le jeu qu'une simple volonté de vouloir dénigrer l'ennemi, meme si dans la majeure partie des cas, il peut en être ainsi

Citation :
Ca n'a jamais tué personne une emote, ca me fait plus rigoler qu'autre chose d'ailleurs.
oui, je pense qu'il y a des choses plus graves dans le monde quand meme
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca n'a jamais tué personne une emote, ca me fait plus rigoler qu'autre chose d'ailleurs.
oui effectivement ce n'est pas mortel

on va donc dire que tout ce qui n'est pas mortel est autorisé.

a partir de maintenant je suis donc libre d'insulter qui je veux sur JoL

en plus ça te ferra rire

je crois qu'en fait c'est un dialogue de sourd ......
soit l'insulte est un truc qui te choque car ton éducation t'a formaté pour ça (c'est mon cas) ......
soit elle ne te choque pas car ton éducation ne t'a pas formaté pour ça (ou alors tu as brisé le carcan de se formatage)
question de sensibilité en quelque sorte
Citation :
Publié par loekie
Merci a tous ceux qui /rude apres un combat sans aucunes raisons sans distinction de classe, royaume ou serveur

alors certes cette commande existe , alors pourquoi s'en priver ?
peut etre par ce que :

* ceci ne fait en rien de celui qui l'utilise un "winner"
* dans mon esprit lorsque que cela me tombe dessus je ne me dis pas : woaw il est baleze lui, mais plutot : faut vraiment que sa mère lui reduise son temps de jeu...
* je rencontre largement assez de cons dans ma vie IRL pour que l'on me lache un peu la grappe IG...

voila c'etait un petit coup de gueule sans pretention, juste histoire de mettre le doigt sur une pratique de plus en plus courante et que je trouve affligeante...vraiment.

ps: je ne sais pas si je post au meilleur endroit pour ce sujet, si ce n'est pas le cas , je vous demande de m'en excuser.
Je pense que tu t'es trompé d'endroit pour poster ca; les gens qui te /rude sont les mêmes qui "rox" sur JoL
C'est clair que ya plein de gars qui rude a gogo une fois qu'ils ont gagné. Je te conseil de pas relever, T'inkiètes pas un jour ils se prendront un gros add dans le c.. pendant qu'ils te ruderont comme des gosses.
Citation :
Publié par Slashrude
Je préfère mille fois me faire /rude par un aigris content d'avoir tué un sorcier que me faire /kiss. Le /kiss sincère d'un ennemi, c'est rare et je réponds par un petit yell pour saluer. Le /rude est quasiment toujours sincère (quoi que personnellement, vu le pseudo que j'ai choisi, j'aurais toujours un doute: même des albs me rudent sans raison )
+1

ça me fait plus "rager" de me prendre un /kiss, /laugh, /cheer plutôt qu'un rude.

Un /rude c'est clair, net et précis autant les autres emotes sont des emotes de fouine trop ironiques.

Ce que je trouve bête par contre, c'est "l'auto /rude" sur certaines classes (sorcier, bd, warlock, banshee).

Certes comme dit Azardh ça défoule mais bon de là à le spam.... y'a des limites
Moi j'dis c'est la guerre m'sieur dame, j'aimerai savoir si les armees de croises faisaient une reverence a chaque fois qu'ils fendaient le ventre d'un enemi...Le respect du comabattant tout ca c'est beau mais on est pas au pre-moyen-age japonais il me semble. D'ailleurs le /slash rude apres un combat devrait faire parti du role play mid apres chaque combat...Apres moi je l'utilise pas a outrance juste contre ceux qui m'enerve a outrance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés