[Section DAoC] Ca farte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
...
J'ai un modo/rédacteur qui fait de l'excellent taf - là se propose une autre personne mais que mon modo/rédacteur ne peux pas encadrer.
Citation :
Publié par Aratorn
On peut faire des concessions, mais à partir du moment ou certains membres mettent un non catégorique à une candidature, pour des raisons valables ( et pas du "il m'a tué in game je l'aime pas" ), c'est fini.
D'ou la nécessité de bien peser le pour et le contre, lorsqu'on conteste l'acte d'un modo via-à-vis de la médiation ou sur PQS ... puisque ce même modo pourra *potentiellement * faire obstacle à notre candidature le jour où l'on voudra entrer dans l'équipe ?

(Genre : il m'a mis sur la sellette, alors je me venge ?)
Citation :
Publié par uuvvww
D'ou la nécessité de bien peser le pour et le contre, lorsqu'on conteste l'acte d'un modo via-à-vis de la médiation ou sur PQS ... puisque ce même modo pourra *potentiellement * faire obstacle à notre candidature le jour où l'on voudra entrer dans l'équipe ?

(Genre : il m'a mis sur la sellette, alors je me venge ?)
Non car ce genre d'element de genre vengeance n'est pas un element valable

On peut faire des concessions, mais à partir du moment ou certains membres mettent un non catégorique à une candidature, pour des raisons valables ( et pas du "il m'a tué in game je l'aime pas" ), c'est fini.

les posts de la personnes jouent aussi, l'attitude generale sur les forums, pleins d'elements sont pris en compte afin d'eviter "la vengeance"
maintenant il existe des animosités entre personnes. C'est forcé des qu'on est en groupe on n'aime pas tout le monde de la meme maniere.
Pour certains c'est avec une sauce grand veneur, d'autres avec des orties fraiches et d'autres autour d'une biere

La lettre de candidature et le cheque qui l'accompagne sont tres important
la rédaction, le styles, l'exposé des motivations... sont un critére qui sera a un moment ou un autre pris en compte

B'jour
j've maudarai ca roxx sa race d'etr m0d0

j'sais pas pourquoi
ca passe mal
Citation :
Publié par Aratorn
Le pseudo, oui et non. Il peut suffire de voir le pseudo d'une personne qu'on sait multi bannie, ou dont on sait que le comportement est inadéquat pour refuser la candidature. Pas la peine d'aller fouiller le modopowa ou l'historique des messages de fond en comble.
C'est exactement ce que je voulais exprimer par mon premier message : mes excuses s'il a été mal interprété.
On peut faire des concessions, mettre de coté un point négatif s'il est compensé par des points positifs d'exception, voir un ressentiment si on sait qu'il sera mineur et que la personne en face saura en faire de même. Mais ça ne signifie pas que ces concessions sont toujours possibles. Face à quelques rares personnes, on sait que ce ne sera pas le cas, voir même jamais le cas.

Et en général, quand il y a un avis négatif ferme sur un fil de recrutement DAoC, il n'est pas issu d'une seule personne. Il faut vraiment avoir un comportement ordurier pour que la simple lecture du pseudonyme déclenche un « non » d'une partie de l'équipe.

En général et pour ma part, il faut que cette personne se soit montrée indigne de confiance par le passé : il est évident qu'une personne au passé de mythomane ne pourra plus jamais être crue, même quand elle plaide son repentir. Or l'équipe fonctionne sur une confiance réciproque : les forums internes abritent des informations sensibles (sur l'équipe, sur des partenariats, etc.) et des outils qui ne le sont pas moins (possibilité de sérieusement nuire à la section sur un coup de tête...). On ne peut que difficilement quelqu'un "à l'essai". Alors pour une telle personne, oui, une simple lecture du pseudonyme suffit pour passer à autre chose.
Je remonte le sujet.

La procédure suit son cours; il ne nous reste "que" une vingtaine de candidatures a traiter.
Certains diront <<encore>> une vingtaine avec raisons.
La section sera donc bientôt a jours.

Il y a pas mal de ballottage en cours donc pas mal de retard.
J'étudie toutes les candidatures et cela m'a permit par exemple de régler des petits soucis sur des actes de modération entre autre.
C'est long et fastidieux.

Voila pour la mise a jour.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
La procédure suit son cours; il ne nous reste "que" une vingtaine de candidatures a traiter.
Certains diront <<encore>> une vingtaine avec raisons.
La section sera donc bientôt a jours.
/bow quand même, rattraper quatre mois en en quelques jours ça reste pas mal. En éspérant que ça vous serve de leçon

Citation :
J'étudie toutes les candidatures et cela m'a permit par exemple de régler des petits soucis sur des actes de modération entre autre.
Plus tard, quand ça se sera calmé, j'aimerai discuter avec trois de quelques détails, si tu veux bien.

Merci à vous donc.
C'est dommage en effet qu'on ne prenne même pas le temps de t'annoncer le refus..
J'avais postulé cet été, une première réponse me demandant de réecrire un mail avec mes motivations, puis silence radio.
Même si je me doute bien avoir été refusé, c'est vrai que c'est un peu lourd de ne pas prendre le temps juste d'écrire un mail bete ("Non désolé, votre candidature ne nous interesse pas.. -Eventuellement pour telle ou telle raison-") a quelqu'un qui a posé sa candidature
Moui en attendant on peut voir que certains énergumènes peuvent toujours exercer avec autant d'aisance leur capacité de nuisance.

Ne serait il pas possible que des modérateurs d'un autre forum prennent des sanctions temporaires (douche froide de 24h par exemple) le temps que les modérateurs "légitimes" statuent ?
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet date un peut, mais je me permet de le remonter, je pense que je doit quand même quelques explications à la communauté et surtout aux personnes ayant eu d'énorme retard sur le suivie de leurs candidatures (et autre).

Il est vrais qu'à une période j'ai eu de très gros problème de Pc, ce qui a malheureusement déjà pas mal retardé les choses, mais suite a cela, divers autres problèmes, plus "personnel", m'ont forcée à être absente du net pendant une période de près de 4 mois, ce qui forcement a plus que gelé la totalité des choses qui était en cours
Je ne suis de retour que depuis 2 jours, heureusement, m'ont équipe c'est arrangé pour pouvoir me remplacer assez vite après ma disparition.

voilà, en toute logique, les retards accumulé me sont donc entièrement imputé, j'aurais pu et du réagir plus vite et passer la main, j'ai fait une grosse erreur de gestion, mais je ne pensait pas que j'allai avoir une suite de tuile comme je l'ai eu et être absente si longtemps.

Je tenais donc a faire mes excuses publiques à tout ceux qui on eu des retard et galère avec la section DAOC, tout est de ma faute, j'espère que vous les accepterez
ce n'était vraiment pas dans mon optique que les choses se passe ainsi.

Encore désolée

Ps : euuuu, j'ai un peut plus de 48000 mail reçu non lut dans ma boite T_T, alors je m'excuse aussi d'avance la dessus, mais il est fort probable que je ne puisse répondre a tous, voir même déjà mit retrouver .
Citation :
Publié par Aerith
Ps : euuuu, j'ai un peut plus de 48000 mail reçu non lut dans ma boite T_T, alors je m'excuse aussi d'avance la dessus, mais il est fort probable que je ne puisse répondre a tous, voir même déjà mit retrouver .
Tu ne connais pas la méthode ?
Ne surtout pas regarder la montagne, ne regarder que la première pierre à ses pieds, et faire le premier pas.
A raison de 3 minutes en moyenne par pas, et partant de journée de 8 heures, tu peux faire 160 pas par jour.

En à peu près 300 jours, soit moins d'un an tout de même, tu peux mettre tes orteils en bouquet de violette. C'est gagné !
Citation :
Publié par baai
En à peu près 300 jours, soit moins d'un an tout de même, tu peux mettre tes orteils en bouquet de violette. C'est gagné !
48k mails en 4 mois -> 12k/mois -> 400 mails/jour.
300 jours à lire les 40k -> 120k nouveaux mails à lire.

T'es mal barrée Aerith.
Citation :
Publié par Miyka`el
T'es mal barrée Aerith.
J'ai surtout bloquer plusieurs adresse mail, 80% c'est du spam -_-, 10% c'est des "re" msg de jol, 7/8% de report et le reste en mail normal :x
[Nilrem > Hors-sujet.

Par ailleurs PQS n'a pas vocation à recevoir les plaintes des utilisateurs sur des cas de modération spécifiques. Si tu souhaites discuter de ces problèmes, je t'invite à contacter les personnes concernées c'est à dire les modérateurs t'ayant sanctionné et les RdM/RdS Daoc (Niaa, Oka, Ganondorf) en privé.

Si le dialogue entre vous a déjà échoué et que tu souhaites porter plainte contre des modérateurs de la section DAoC, je t'invite à contacter la médiation :

- Soit à l'adresse mediation@jeuxonline.info
- Soit en remplissant le formulaire.]

Ok je disait juste qu'il faudrai plus de superviseurs mais bon.
Citation :
Publié par Kroui

Ok je disait juste qu'il faudrai plus de superviseurs mais bon.
L'en faut qui se connecte un peu plus souvent que tout les 4 mois, surtout !

(J'espère que sa part des bénéfices de JOL a été bloquée pendant ce temps-là, au moins ! )
Citation :
Publié par uuvvww
L'en faut qui se connecte un peu plus souvent que tout les 4 mois, surtout !

(J'espère que sa part des bénéfices de JOL a été bloquée pendant ce temps-là, au moins ! )
Je me doute que sa ce veut humoristique (suite aux messages de Aerith ici-haut ), mais bon quand même, Jactari et Doudou, à ma connaissance, sont connectés une très bonne partie de la journée pratiquement tous les jours de la semaine et il ne chôme pas, Aerith est maintenant connectée régulièrement depuis son retour et à ma connaissance toujours (bien que je les fréquentes moins) Kiranos, Mab & Dacaerin sont également connectés très régulièrement, même s'ils postent peut-être moins sur les PQS, forums hors-sujet, général et cie.

Alors eh

LD
Ne pas poster ne veut pas dire ne pas lire, et surtout ne pas être présent.
Les Sv (puisque ce sont d'eux dont certains parlent) sont connectés tous les jours, et sur les 4 ou 5 y en a toujours un de disponible. Pour ça, il y a les MP, le mail supervision@jeuxonline.info, ou voir même les MSN.

Et source qu'ils ne sont jamais connectés. :]
Serais curieux de connaître vos critères de recrutement n'empêche parce qu'il y a de tout et n'importe quoi quand même

Ps : Merci de répondre vite avant qu'on m'édite pour "hs et plainte spécifique à un cas de modération".
Citation :
Publié par Kroui
Serais curieux de connaître vos critères de recrutement n'empêche parce qu'il y a de tout et n'importe quoi quand même
Citation :
On recrute une personne en fonction de ce qu'il apporte; de son passif et de sa capacité a s'intégrer dans l'équipe...des facteurs humains entrent en comptent c'est évident.
Sinon c'est comme pour les posteurs - il y a aussi de tout et n'importe quoi.
Et comme le staff est sélectionné parmi les posteurs ce n'est que justice.
Rhoo il a du répondant notre petit rds, le problème étant que les modérateurs sont censé être un exemple pour les autres posteurs et répondre à un taunt par un autre taunt n'est pas un bon exemple (avoir un peu de caractère toussa...). C'est balolol tout ça hein

Donc les critères :

- Ce qu'il apporte => ok normal

- Son passif => lol on cite les anciens ban devenu modo ? Ou les inconnu qui deviennent modo ? Quand on choisis un modo le minimum est quand même de ce demander si il va paraître légitime aux yeux des posteurs (oups c'est pas la politique de la maison ça j'avais oublier => le posteur ? osef)

- S'intégrer dans l'équipe => - Bon Jonnhy Billy je rentre dans le tas tu me cover hein ?? Je crois on a tous compris le sens du mot intégrer chez vous.
- Facteurs humain => Pardon mais une bonne partie viens pour jouer a Robocop ou pour devenir intouchable.
Citation :
Publié par Kroui
Rhoo il a du répondant notre petit rds, le problème étant que les modérateurs sont censé être un exemple pour les autres posteurs et répondre à un taunt par un autre taunt n'est pas un bon exemple (avoir un peu de caractère toussa...). C'est balolol tout ça hein

Donc les critères :

- Ce qu'il apporte => ok normal

- Son passif => lol on cite les anciens ban devenu modo ? Ou les inconnu qui deviennent modo ? Quand on choisis un modo le minimum est quand même de ce demander si il va paraître légitime aux yeux des posteurs (oups c'est pas la politique de la maison ça j'avais oublier => le posteur ? osef)

- S'intégrer dans l'équipe => - Bon Jonnhy Billy je rentre dans le tas tu me cover hein ?? Je crois on a tous compris le sens du mot intégrer chez vous.
- Facteurs humain => Pardon mais une bonne partie viens pour jouer a Robocop ou pour devenir intouchable.
Et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, la nuit les modérateurs se réunissent en messes noires et sacrifie des posteurs "Voyageurs" au cours de rituels férocement violents.

Plus sérieusement je crois que tu as tendance à trop voir le mauvais côté des choses : certains modérateurs n'ont peut être pas encore trouvé leur place, certaines sections ont peut être besoin de modérateurs un peu plus fermes que d'autres.
TOUS les modérateurs ne sont pas des frustrés qui se réfugient derrière leur tag pour faire une crise d'autorité et de pouvoir.
L'équipe de modération n'a pas pour vocation de "casser du posteur" mais de faire "respecter la charte" et de participer (ce qui est, de mon point de vue le plus important et le moins développé) à la vie du forum.

Qu'un modérateur soit un ex banni (ça reste assez ponctuel quand même) ou un parfait inconnu rentre sûrement en ligne de compte lors du recrutement, mais si le candidat à la modération possède, par ailleurs, toutes les qualités requises pour faire un bon modérateur, on peut espérer que la crédibilité et la légitimité de ce modo viendra d'elle même après quelque actes de modérations.

Enfin personne n'est parfait : les modérateurs, les recruteurs, les RdS, toute l'équipe,... peuvent faire des erreurs, et c'est tout à fait acceptable, à condition bien sûr, qu'un minimum d'effort soit fourni pour les rattraper.
Citation :
Publié par Kroui
Répondre à un taunt par un autre taunt n'est pas un bon exemple (avoir un peu de caractère toussa...). C'est balolol tout ça hein .
Désolé de ne pas recruter des Clônes non-humain a la limite du fonctionnement mathématique - j'intégrerais ça dans ma prochaine campagne de recrutement c'est promis.
Sinon effectivement certains font des erreurs - C'est un scoop incroyable que tout ça - ça mérite bien une polémique.
Citation :
Publié par Kroui
- Son passif => lol on cite les anciens ban devenu modo ? Ou les inconnu qui deviennent modo ? Quand on choisis un modo le minimum est quand même de ce demander si il va paraître légitime aux yeux des posteurs (oups c'est pas la politique de la maison ça j'avais oublier => le posteur ? osef).
J'attend d'un modo qu'il fasse son taf - point barre. D'autre part c'est l'équipe de recrutement ET l'équipe de la section qui se prononce avec le dernier mot pour le RdS.
Et comme l'erreur est humaine une personne peux se retrouver modérateur alors que ce serait impossible par rapport a son passif. C'est arrivé; ça arrivera encore.
Et puis pour finir on peux parfaitement recruter une personne en connaissant son passif mais en s'appuyant sur le fait que cette personne désire réellement changer et apporter quelque chose a la communauté - après tout mon rôle n'est pas d'être un cerbère jugant des actes passés mais bien d'essayer d'apporter quelque chose aux autres (a ma section par extension).
Citation :
Publié par Kroui
- S'intégrer dans l'équipe => - Bon Jonnhy Billy je rentre dans le tas tu me cover hein ?? Je crois on a tous compris le sens du mot intégrer chez vous..
Nuance : tu n'as rien compris et tu interprètes.
Citation :
Publié par Kroui
.- Facteurs humain => Pardon mais une bonne partie viens pour jouer a Robocop ou pour devenir intouchable.
Encore une méconnaissance incroyable de ce qui se passe. Des <<robocops intouchables>> dans ma section j'aimerais connaître les noms franchement.
Non tu n'aimerais pas connaître les noms et puis ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Vous dites que j'exagère dans mes propos et que j'interprète mais je fait comme vous au final... j'appelle un chat une bête féroce et un coup de vent un ouragan, quand vous me parler de rebelle, moi je vous parle de robocop. mais on peut en parler normalement aussi, pas de problème.

L'erreure est humaine, oui... reconnaître ses erreurs est humain aussi et avoir peur de perdre la face ou sa crédibilité l'est aussi.

Bon/mauvais modos... pfff mais le soucis n'est pas là, moi ce que je voit c'est que la sélection de ces derniers possède un facteur inconnu et j'en suis bien conscient. L'impression que ça me donne au final c'est qu'ils sont lâché dans la nature avec leur nouveau tag et on les rechoppe une fois qu'ils ont fait trop de conneries, ce n'est peut être pas le cas après tout.

Avec un modo qui en fait trop ça à toujour finis pareil, soit il finit par se calmer, soit il abandonne parce que derrière les posteurs mécontents mettent la pression.

Seulement entre temps, des "erreurs humaines" sont faite et la c'est un black-out complet, on ne peut pas en parler avec les superviseur sans se faire taxé de fouteur de merde ou alors c'est qu'on a forcement tord point final.

Vous dites souvent que vous n'avez pas le temps de vous occupez de tous donc il faut en conclure que vous n'êtes pas assez, non ?

J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre cette fois, je n'invente rien, je ne parle pas de mon nombril, non :|

Mais rassurez vous c'est mon dernier reply sur ce sujet là, j'ai dit ce que j'avais à dire.

@Slashpaf : Bonne chance pour ta candidature, tu feras un bon modo je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés