[Section DAoC] Ca farte?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'aime, ce sont ces règlements de compte en public. Bien, jouons à ce petit jeu : le mot "impressionné" n'était pas écrit. Le sens était le même. Et non pas dans le sens "woaaahhh Cyruuuuus mais tu es le dieuuu de la candidatuuuuûuuuûuure !!! Prends-moi, maintenant !" mais "c'est très bien écrit, si celles que je reçois étaient de la même aune." Avec le petit "" final qui va bien, de mémoire.
Puisqu'on en arrive à ce genre de situations débiles tu as même mon autorisation pour hem non tu n'en as pas besoin, vu que c'est le tien. Donc tu n'as qu'à le poster, et qu'on finisse avec ce genre d'attitude infantile.

Citation :
Publié par F|o
Noenga a honte de Cyrus
Tu m'étonnes, depuis hier c'est fou le nombre de gens qui s'écartent de moi... Tu as une explication ?

On va peut être terminer le HS maintenant, comme des grands.
Citation :
Publié par Cyrus
Tu m'étonnes, depuis hier c'est fou le nombre de gens qui s'écartent de moi... Tu as une explication ?
Personnellement, je vois vraiment pas

Sinon, j'espère que vous allez régler ce problème de retard dans les réponses aux candidatures au plus vite, je n'ai pas envie d'attendre 3 mois ma réponse lorsque je postulerais Modo Dragon Empire.
j'avoue être tenté d'en rajouter

j'aimerais simplement que certains admettent que c'est un peu n'importe quoi, plutôt que prétendre qu'il "suffit" de relancer
Ca dépend des section au cas par cas : pour certaines c'est le Titanique pré-iceberg (genre 5 Mn avant ) avec le syndrôme du "Tiens ? il a été nommé lui ? il a sucé qui ? ça fait 15 messages que j'envoie sans réponse aucune... Même pas un 'on vous écrira !' " ; et pour d'autre tu as rapidement des nouvelles (positives ou négatives) mais au moins tu n'as pas l'impression de tenter de franchir le mur d'une autre dimension..
Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut laisser le temps et renouveler les demandes de temps en temps.
De juin à octobre, 5 mois, au moins le double de relances. Je sais que c'est pas facile, mais en presque 6 mois je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux. Maintenant dire que c'est forcément aux candidats de relancer, OK, mais ça sent un peu le refus de se remettre en question.

Je sais que le débat est récurrent, mais je maintiens que le candidat a quand même le droit au respect basique d'avoir une réponse.
Citation :
Publié par Slashrude
Je sais que le débat est récurrent, mais je maintiens que le candidat a quand même le droit au respect basique d'avoir une réponse.
Oui malheureusement c'est du récurrent et oui je suis entièrement d'accord avec toi...

Une réponse rapide en MP pour dire "on prends en compte ta candidature" "désolé tu n'es pas pris", etc. c'est le minimum syndicale.
Les personnes se prennent la tête à faire une lettre de candidature, par respect on se doit de leur répondre, même un truc de 3 lignes.
Cyrus, impressionner un gruik n'est pas suffisant pour se faire embaucher.

La passivité m'énerve toujours autant - à moins que ce soit un manque de réflexion. Je trouve curieux que ça râle ici quand on ne prend pas la peine de tenter de contacter un autre membre de l'équipe.
Nous n'avons pas tous une boîte de messagerie pleine, et nous disposons de nombreux canaux de communication pour relayer des demandes, alerter untel que sa boîte est pleine et que telle personne veut le joindre pour x raisons...

Avant de crier au laisser-aller, il faut se donner les moyens de le faire.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des "joueurs", et non pas des employés rémunérés. Certes, si nous sommes ici, c'est bien parce que nous l'avons voulu. Mais quelque soit notre poste, tout est fait sur notre temps personnel.

Concernant la personne incriminée, elle a eu des ennuis de PC et je n'imagine même pas le nombre de messages et de demandes (importantes ou non, utiles ou futiles) qu'elle a pu recevoir. C'est à prendre en compte ; mais ça n'excuse pas tout.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de répondre à toute demande, même si c'est pour un non d'office.
Citation :
Publié par Azardh
La passivité m'énerve toujours autant - à moins que ce soit un manque de réflexion. Je trouve curieux que ça râle ici quand on ne prend pas la peine de tenter de contacter un autre membre de l'équipe.
C'est la passivité de l'équipe ici qui m'énerve. Se proposer pour un poste dans le staff JoL ce n'est pas comme répondre à une offre d'emploi. Ici c'est la personne qui vient offrir ses services, pas quémander une place.
Je trouve fort qu'on reproche à une personne qui propose de consacrer du temps à JoL de ne pas insister plus.

Si je propose mes services à quelqu'un, et qu'il ou elle ne daigne pas me répondre, je n'insiste pas. Qu'il ou elle se débrouille sans moi.

Bref je trouve ta remarque et ton ton condescendant tout à fait déplacés.
Citation :
Publié par Slashrude
De juin à octobre, 5 mois, au moins le double de relances. Je sais que c'est pas facile, mais en presque 6 mois je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux. Maintenant dire que c'est forcément aux candidats de relancer, OK, mais ça sent un peu le refus de se remettre en question.

Si ca peut te rassurer, j'ai également posté ma candidature pendant la grande campagne de recrutement lancé debut juin "Jeux Online Recrute des Modérateurs DAoC..." mais j'ai du relancé, en juillet, fin aout, mi septembre, et la recement, Debut Novembre.
Il faut tout de même savoir que l'équipe n'est pas seule responsable du traitement des candidatures, à mon niveau de simple modératrice je ne gère rien de tout ça. Tout au plus je peux faire parvenir celles qui atterrissent dans ma boîte à MP. Lorsqu'elles nous parviennent, on "planche" dessus relativement rapidement (à la louche, je dirais que ça se règle en l'espace d'une à deux semaines à tout péter). Maintenant je n'ai pas toutes les cartes en main pour dire précisément d'où vient le retard des plaintes, ni à quel niveau ça se situe. Bref, je jette la pierre à personne vu que je ne sais pas d'où ça vient donc pataper.

Comme le dit Azardh, nous disposons de plusieurs moyens de communication, que nous n'hésitons pas à utiliser pour relayer les infos. Pensez-y.

Oui, en ce moment on s'en sort comme on peut du fait des gros soucis techniques de notre RdS. Oui, ça a une incidence non négligeable sur les candidatures (et pas seulement là-dessus d'ailleurs mais c'est un autre sujet). Non, ce n'est pas une excuse, c'est une explication.

Pour ma part j'estime qu'un candidat ne devrait pas avoir à attendre plus d'un mois à tout casser pour obtenir une réponse, voire son tag le cas échéant.
Si vous n'avez pas eu de réponse n'hésitez pas à contacter Niaa ou moi même, normalement toute les candidatures sont soumises, au minimum entre RdS et RdM, nous pourrons ainsi vous dire le statut de votre candidature et si malheureusement celle-ci est introuvable nous vous inviterons à la renouveler.

Quand je reçois une candidature elle est, après lecture, soumise à Niaa et Aerith, et en règle général une fois cela fait, j'envois un MP à la personne l'informant que la candidature à été soumise, j'indique aussi que les délais peuvent être assez long. Je préfère ne pas mettre de délai.

Il m'est aussi arriver quelques fois, en voulant répondre, que la boîte à MP soit pleine et que l'utilisateur n'accepte pas les mails venant de JOL. Dans ce cas, je relance une fois ou deux puis j'oublie..

En tout cas n'hesitez pas à demander régulièrement des nouvelels de votre candidature, il faut savoir que nous attendons le maximum d'avis avant de statuer sur celles-ci. Elles doivent ensuite passer par le recrutement et avoir son aval (souvent rapide, parfois un peut long aussi).
Citation :
Publié par Nyme
Oui malheureusement c'est du récurrent et oui je suis entièrement d'accord avec toi...

Une réponse rapide en MP pour dire "on prends en compte ta candidature" "désolé tu n'es pas pris", etc. c'est le minimum syndicale.
Les personnes se prennent la tête à faire une lettre de candidature, par respect on se doit de leur répondre, même un truc de 3 lignes.
Si seulement cette démarche pouvait devenir obligatoire du côté du recrutement ce serait pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Si seulement cette démarche pouvait devenir obligatoire du côté du recrutement ce serait pas mal je trouve.
C'est ce que je fais, du moins pour la notification de réception, maintenant cette démarche n'engage que moi, je ne sais pas comment Aerith et Niaa fonctionne mais je doute que cela diffère beaucoup.
Citation :
Publié par Kacharoth
Sinon, j'espère que vous allez régler ce problème de retard dans les réponses aux candidatures au plus vite, je n'ai pas envie d'attendre 3 mois ma réponse lorsque je postulerais Modo Dragon Empire.
LOL.

La première fois que j'ai postulé pour la section PBS, je n'ai pas eu de réponse. Au bout d'un petit mois, j'ai alors contacté un autre membre de l'équipe qui lui m'a répondu très vite comme quoi ma candidature était prise en compte; ça fait plaisir. Comme quoi, il faut insister auprès de diverses personnes.
Ce genre de problème n'est pas réservé aux 'grosses' sections de JoL et il faut espérer que des améliorations seront faites à ce niveau là. A quand les réponses pré-établies à la Blizzard ? ()
Citation :
Publié par Philchow
A quand les réponses pré-établies à la Blizzard ? ()
Ca existe déjà sur le bar.
Citation :
Publié par Azardh
je n'imagine même pas le nombre de messages et de demandes (importantes ou non, utiles ou futiles)
Sa boite à message privés (ayant une capacité de 1 000) était encore récemment pleine à ras bord, et il me semble bien que son Thunderbird est pas loin de l'explosion.
C'est juste pour donner un ordre d'idée, pas pour justifier quoi que ce soit.
Arcadion, Slashrude a parlé de "relance tout azimut", pourtant je n'ai pas reçu de message dans ce sens et je suis presque certain que c'est la même chose pour les autres rédacteurs, modérateurs.
Pour moi, râler au laisser-aller en prétextant avoir tenté de joindre plusieurs interlocuteur est déplacé.

Citation :
Si je propose mes services à quelqu'un, et qu'il ou elle ne daigne pas me répondre, je n'insiste pas. Qu'il ou elle se débrouille sans moi.
On ne fonctionne pas de la même manière : quand je VEUX quelque chose, je m'en donne les moyens. Ma candidature est arrivée alors que l'équipe DAoC subissait un profond remaniement, et j'ai donc dû attendre un bon moment moi aussi. Néanmoins, je ne les lâchais pas, quitte à inonder une boîte de messages, ou à trouver d'autres moyens si elle est saturée. Il ne s'agit que de MOTIVATION qui est un des arguments déterminant dans une candidature.

Il ne s'agit pas de condescendance sinon. Slashrude pousse son coup de gueule, à tord ou à raison, et je réagis fortement, car si ses propos sont justifiés, il n'a visiblement pas insisté efficacement.
J'ai relancé pour ma part plusieurs fois Aerith, par MP et sur des sujets où je savais qu'elle passerait en petite remarque HS. Elle m'a répondu, rien à redire là-dessus, mais il n'y a jamais eu de suite (il me semble que Jactari m'avait dit que la candidature était à l'étude en août ou début septembre sur PQS parce que je l'avais interpellé sur le sujet, sinon, silence radio).
La procédure normale n'étant pas, il me semble, du moins à cette époque, de contacter quelqu'un d'autre (en tous cas, il a fallu un bon laps de temps avant qu'il soit indiqué de Niaa prendrait aussi en charge ces questions ; et quand tu dis n'avoir reçu aucun message de relance Azardh, je me demande pourquoi il aurait fallu qu'un candidat te contacte toi ), je ne me suis pas acharné : quand on a l'impression que le recrutement se fait un peu n'importe comment (et quand on a eu les modos recrutés cet été sur Ys qui n'ont jamais pris leur rôle au sérieux selon moi, ça renforce le sentiment), ça ne donne plus très envie de continuer à relancer des responsables qui semblent peu intéressés par la question.
Il y a de bonnes raisons à tout ça, certes, mais ça donne une mauvaise image.
Et au final, maintenant que Daoc-Ys est doté d'une équipe présente et efficace (enfin), bah tout est arrangé. Mais il est dommage qu'il y ait eu cette grosse période de flottement, surtout à une époque où la section Daoc voulait recruter massivement (il y avait un post-it sur le sujet sur les forums, des appels pressants dans les lettres des RDS, etc.).

Quelque part je suis d'accord avec Arcadion. Cinq mois pour n'avoir aucune réponse à la fin (je suppose que ma candidature comme bien d'autres ont tout simplement disparues dans les abysses joliennes), je trouve ça assez peu correct, et ce quelles qu'en soient les raisons.
Crois bien qu'on est les premiers à le regretter. Ben oui, si on fait des appels aux candidatures, c'est bien parce qu'on a besoin de monde, pas pour amuser la galerie
Citation :
Publié par Azardh
Arcadion, Slashrude a parlé de "relance tout azimut", pourtant je n'ai pas reçu de message dans ce sens et je suis presque certain que c'est la même chose pour les autres rédacteurs, modérateurs.
Non mais ça va là, plein de MP envoyés au RdS, un mp envoyé à chaque responsable de modération (contrairement à ce qui est dit, pas de réponse), un ami modo au courant, tu ne crois pas que ça suffit? Tu trouves normal qu'il faille aller mendier une pauvre réponse chez tout le monde? J'ai plus d'une vingtaine de mp envoyés, il y a eu plusieurs posts faits ici sur le même sujet, peut-être que le problème ne viendrait pas que des candidats

Je suis désolé, mais un mp doit donner lieu à une réponse, dire qu'il faut envoyer 5 mp à 10 personnes pour éspérer en avoir un, et que si on en a pas c'est que l'on n'a pas assez insisté on approche du foutage de gueule je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés