[Section DAoC] Ca farte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashrude
Un ordre de grandeur pour le nombre de candidatures qu'il reste à traiter?
On a une page complète de sujets avec un titre dans ce genre là : "[Candidature] Bidule"

Ca en fait des gens à descendre...
A point, saignant ou bien cuit, le Mk reste un morceau de choix à déguster sans modération.
Citation :
Publié par DarkJPA
[Candidature] Bidule
Il est refusé lui d'ailleurs, si vous pouviez le prévenir.
Ce post ressemble bien à une certaine partie de la modération : y'a des gens qui ont vraiment du mal à concéder qu'ils puissent faire des erreurs.

tu as envoyé 20 MP, ben c'est pas assez ! t'es pas encore assez motivé !

allez slash tu ferais mieux de changer de pseudo et de parler entre parenthèse tu auras plus de chance.

Citation :
Publié par Nof
Toutes les candidatures n'ont pas besoin du même temps d'études, pour certaines la lecture du pseudonyme suffit à trancher.
un exemple ?

Slashrude ca passe ou pas ?
Zinedine ca passe ou pas ?
Kevin ca passe ou pas ?

c'est quoi le critère principal d'acceptabilité de pseudonyme ?
Il a voulu dire qu'ils jugent à la "gueule" du posteur, tout simplement.
Exemple, si NoF postulait aujourd'hui, il ne serait normalement pas pris avec la réputation de troll invétéré + comptes fakes qui l'entoure. Mais comme il est tagué, on baisse les yeux.

Voilà
Il n'est pas très judicieux de parler de jugement à la « gueule » du client, c'est complètement inapproprié.
Quand on juge un candidat sur son aspect physique pour prendre une décision, c'est plutôt irrespectueux, et à la limite de l'illégalité, voire franchement illégal.

Ici, le recrutement se base essentiellement sur le comportement du candidat sur les forums (ça peut inclure les messages de sa part qui ont dû être modérés, ça peut inclure son pseudo), bref, ça se base sur des faits qui ont été voulus et qui sont assumés par le candidat, rien à voir avec une couleur de peau, par exemple. (La remarque est valable également et surtout pour les nombreuses personnes qui viennent parler de « modération à la gueule du client », les métaphores c'est bien, mais il y a des limites, surtout quand elles ne sont pas pertinentes du tout.)

Alors, certes, il y a sur JOL un album photo qui pourrait donner lieu à des dérives (tiens lui il est beau gosse, je le prend en modo, ou lui je le trouve laid, je ne lui répond pas), mais dans ce cas, c'est une accusation grave, enfin, si j'étais recruteur, je la trouverais grave, et je ne la laisserais certainement pas passer aussi facilement.
Alors Cyrus, si tu as bien compris, tu peux bien entendu dénoncer un tel comportement s'il venait à se produire, mais dans ce cas, envoie les tofs.

Pour le « recrutement au pseudo », si quelqu'un a un pseudo du genre DTC et qu'il postule, il ne faut pas se leurrer, il y a de grandes chances qu'il soit refusé, à moins bien sûr qu'il n'explique que ce pseudo n'était qu'un délire ou choisi pour une raison quelconque et qu'il est prêt à en changer pour éviter d'insulter involontairement les personnes avec qui il sera nécessairement amené à dialoguer s'il est recruté en tant que modérateur ou même à n'importe quel autre poste.
(Pour moi, le pseudo Slashrude tombe dans ce cas, peut-être que les habitués des forums où poste Slashrude savent que c'est du second degré et que ça ne pose pas de problème, mais ce ne sera pas forcément le cas de tous les utilisateurs et il lui sera très difficile de modérer des insultes sachant que son pseudo en est une qui s'affiche en permanence en face de chacun de ses messages. :/ )
Tu m'as mal compris Jactari ^^

Sur un forum on dit qu'on entends, qu'on parle, or on ne fait jamais que lire et écrire. Je parlais donc bien évidemment de l'impression générale suscitée à la lecture d'un nick.

Exemple fictif, si Je suis un roxxor irl, trolleur invétéré au bord du ban postulait pour être modo, la seule vue du nick suffirait au RDS à dire "euh, il rêve, celui-là ? Zou, dehors".

Si Je suis un roxxor irl existe vraiment, mes excuses
Citation :
Publié par Jactari
(Pour moi, le pseudo Slashrude tombe dans ce cas, peut-être que les habitués des forums où poste Slashrude savent que c'est du second degré et que ça ne pose pas de problème, mais ce ne sera pas forcément le cas de tous les utilisateurs et il lui sera très difficile de modérer des insultes sachant que son pseudo en est une qui s'affiche en permanence en face de chacun de ses messages. :/ )
Je commence par te renvoyer à mon post sur la question en 1ère page de ce topic, au cas où tu ne l'aurais pas vu ou oublié.

Je comprends le problème, mais j'aimerais aussi qu'un pseudo (qu'on ne m'a jamais, je le rappelle, demandé de changer sur jol) reste ce qu'il est: un pseudo. Je prends sur JoL le même pseudo que celui de mon main IG pour que l'on sache qui s'exprime. La chose qui m'étonne, c'est qu'on considère ça comme une insulte mais dans le même temps on me laisse le garder, depuis en gros 9 mois.

Je vois pas trop l'utilité d'expliquer ce choix de jeu IG, mais en aucun cas c'est pour insulter qui que ce soit, et d'ailleurs je trouve le raccourci "/rude --> insulte" trop simpliste (/hug n'est pas toujours un signe d'affection non plus). J'ai d'ailleurs aucun souvenir que l'on ait pris ce pseudo dans ce sens.

Pour finir, et comme je l'ai déjà dit, s'arrêter au pseudo je trouve ça bizarre: je peut pas changer mes posts, ce qu'on pense de moi, etc... rien de ce qui fait mon identité jolienne en fait, à part justement le pseudo.

PS: Slash troll IG ça passerait?
Citation :
Publié par Cyrus
Il a voulu dire qu'ils jugent à la "gueule" du posteur, tout simplement.
La gueule du posteur s'appelle Modopowa pour la plupart.
Citation :
Publié par Cyrus
Exemple, si NoF postulait aujourd'hui, il ne serait normalement pas pris avec la réputation de troll invétéré + comptes fakes qui l'entoure. Mais comme il est tagué, on baisse les yeux.
Déjà si je m'attardais sur les <réputations> j'y passerais ma vie
On recrute une personne en fonction de ce qu'il apporte; de son passif et de sa capacité a s'intégrer dans l'équipe...des facteurs humains entrent en comptent c'est évident.

Citation :
allez slash tu ferais mieux de changer de pseudo et de parler entre parenthèse tu auras plus de chance.
Beau troll risible pour une personne qui n'a pas accès aux discussions et qui ne sait donc pas ce qui en est dit.

Sinon nouvelles fournées de réponses ce soir - on continue a plancher.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Déjà si je m'attardais sur les <réputations> j'y passerais ma vie
On recrute une personne en fonction de ce qu'il apporte; de son passif et de sa capacité a s'intégrer dans l'équipe...des facteurs humains entrent en comptent c'est évident.
Ca, c'est bien dit, et j'aimerai bien que cette pensée soit généralisée (je parle sincèrement, pas d'ironie).

En tout cas bon courage pour le "courrier en retard" :]
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Beau troll risible pour une personne qui n'a pas accès aux discussions et qui ne sait donc pas ce qui en est dit.
je pense pas que tu aies compris le sens de ma phrase, donc tu peux garder ton agressivité pour toi stplz :<
Citation :
Publié par Eorill
je pense pas que tu aies compris le sens de ma phrase, donc tu peux garder ton agressivité pour toi stplz :<
C'est quand meme choquant de voir que l'on demande à une personne de garder son agressivité lorsqu'on est insultant dans son texte

Alors il serait preferable de laisser les trolls dans leurs cavernes

Pour Nof ce que tu dis est faux Cyrus. Lorsqu'il a été recruté avec Keelala en Rds. Il y a eu un débat assez important. De plus je sortais d'une discussion concernant un avertissement que je lui avait mis et que j'ai maintenu. Ca ne l'a pas empeché d'integrer l'équipe en tant que redacteur
Bah alors tu t'es raté car le ton moqueur que tu a employé est insultant pour les personnes qui travaillent au recrutement

Citation :
je comprends que le nez dans le guidon vous avez tendance à tout prendre plus mal que bien
Le plus agréable est que tu en rajoutes.
Alors on n'a pas le nez dans le guidon, mais les insinuations deviennent quelquefois lassante et non desirée
Citation :
On ne m'a d'ailleurs jamais demandé de changer mon pseudo.
Un pseudo connotant la violence et la vulgarité peut être toléré, il n'en connotera pas moins ce qu'il connote. Recruter un modérateur va au-delà du simple fait d'éprouver la conformité de ses actes (et de son pseudo) par rapport à la charte : des phrases agressives peuvent ne pas être modérées, des pseudos aussi.

Les raisons qui t'ont poussées à endosser ce pseudo IG n'ont aucune importance, puisque tes interlocuteurs les ignorent. Qu'importe si c'est une référence à une plaisanterie inoffensive, un clin d'oeil à un ami ou que sais-je encore.

Et qu'importent aussi les subtiles exégèses que tu pourras mener sur la signification profonde de ce même /rude : tes interlocuteurs, encore une fois, s'en tiendront à la leur, et je doute que, statistiquement parlant, cela soit reluisant.

Cela ne veut peut-être pas dire te vidanger à la seule vue du pseudo. Quoi qu'il en soit, pas mal de personne ici ont l'air d'en tirer un a priori négatif sur toi. Léger, peut-être. Mais sur une cinquantaine de candidatures, il s'en faudra peut-être de peu.
bah si tu as le nez dans le guidon (j'espère que tu comprends l'expression : ce n'est pas insultant).

Expliquons nous :
- Nof fait il partie de l'équipe de recrutement ?
- le pseudonyme est il un critère de sélection suffisant pour refuser qqun d'emblée ?

si c'est non dans les deux cas, pourquoi vous sentir "agressé" par une remarque que je fais à Nof ?
Pour ma part je préfère un modérateur avec un nom franc et sans équivoque, dénominateur possible de son caractère, et juger de sa modération (présente ou possible) sur son comportement et ses traits d'intervention, plutôt qu'un modérateur possible dont on juge toute la compétence et candidature sur son seul pseudonyme, preuve d'une certaine limitation frigide et à mon sens déplacée sur un forum "jeune" de gamers.
Tout plutôt qu'un modérateur possible qui doit changer de nom pour correspondre à l'image lisse officielle qu'on lui ordonne de montrer en public, qui une fois tagué et avec assez de relations, pourra faire ce qu'il veut de manière quasiment impunie.
Ne pas me reprendre là-dessus, ça n'est pas pour rien qu'est apparue la récente mesure de pouvoir modérer et sanctionner les tagués. Modérateurs en première ligne.

Ashraaf/Æshrååf > je crois qu'Eorill n'a pas franchement été agressif,, voulant même tempérer par la suite
Citation :
Publié par Eorill
- Nof fait il partie de l'équipe de recrutement ?
Nof fait partie de L'équipe Daoc. Si tu le flam; si tu le troll ou effectue une attaque perso a son encontre tu attaque mon équipe.
Et bien qu'il soit à même largement de se défendre je ne laisserais pas passer une agressivité masquée par des jolies frimousses

ça te dérange ? c'est le même tarif. J'ai pas de langue de bois. Un troll est un troll face a moi ça ne passera pas.
je trouve juste rigolo que Nof vienne intervenir comme si il faisait partie de l'équipe de recrutement et "invente ?" (on a toujours pas de réponses précises quant à sa remarque) des critères de sélection.

Troll pour troll hin
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Cela ne veut peut-être pas dire te vidanger à la seule vue du pseudo. Quoi qu'il en soit, pas mal de personne ici ont l'air d'en tirer un a priori négatif sur toi. Léger, peut-être. Mais sur une cinquantaine de candidatures, il s'en faudra peut-être de peu.
Ici, certes, mais pas sur les forums DAoC, de mémoire. D'où mon étonnement.

Je le répète, j'espère que le recrutement, d'une manière générale, passent au-dessus ce que tu appelles toi-même un a priori pour voir plus en profondeur, pour après régler (ou pas) les obstacles plus ou moins importants.

Je pensais que ça se passerait comme ça car ça me semble être la bonne démarche, mais j'avoue ne pas connaître le mode de recrutement, ni tous les critères de séléction. J'espère simplement qu'ils sont objectifs, et comme dit: je peux pas changer mon nom, ma vision du monde, ma vision de la modération, mes posts. Mon pseudo, si.
Citation :
Publié par Anth[z]ony
Le recrutement ne dois pas être impartialle et ne pas tenir compte des animosités entre certains de l'équipe et le candidat ?!
Je vais te donner un exemple:

J'ai un modo/rédacteur qui fait de l'excellent taf - là se propose une autre personne mais que mon modo/rédacteur ne peux pas encadrer.
Je lui demande il me dis que ça va pas le faire et qu'il ne peux pas passer outre son problème.
Là j'ai trois choix :
  • Je lourde le mec qui fait du bon boulot pour prendre le nouveau que je ne connais pas ?
  • Je recrute quand même le nouveau et je pourrie l'ambiance de mon équipe qui allait bien jusque là ?
  • Je donne une réponse négative a la candidature privilégiant une équipe qui fonctionne ?

Impartialité ? /laugh.
Nous sommes des personnes pensantes avec nos qualités et nos défauts et il faut faire avec.
le recrutement se fait sur les bases suivantes

la hauteur du cheque et le reversement de dividende régulier
la capacité à passer sous le bureau
le ratio Posts/troll/edition/avertissement non valide non validé/avertissement non valide validé/avertissement valide validé/avertissement valide non validés
la qualité propre de la personne

les criteres sont bien sur classés par ordre d'importance, chacun est eliminatoire
Citation :
Publié par Eorill
je trouve juste rigolo que Nof vienne intervenir comme si il faisait partie de l'équipe de recrutement et "invente ?" (on a toujours pas de réponses précises quant à sa remarque) des critères de sélection.
Tous les membres du staff DAoC, et les anciens, font en quelque sorte partie de l'équipe de recrutement de JoL-DaoC, puisqu'ils sont invités à donner leur avis sur les candidatures. Pour le fonctionnement de l'équipe "recrutement" de JeuxOnline ( Mab et Soupir si je ne m'abuse ), je ne le connais pas.

Citation :
Le recrutement ne dois pas être impartialle et ne pas tenir compte des animosités entre certains de l'équipe et le candidat ?!
Non, JoL-DAoC, c'est aussi une équipe. On peut faire des concessions, mais à partir du moment ou certains membres mettent un non catégorique à une candidature, pour des raisons valables ( et pas du "il m'a tué in game je l'aime pas" ), c'est fini.

Une personne dont l'apport, en terme d'ambiance, serait nuisible à l'équipe, serait nuisible tout court au site et aux forums.

Citation :
- le pseudonyme est il un critère de sélection suffisant pour refuser qqun d'emblée ?
Le pseudo, oui et non. Il peut suffire de voir le pseudo d'une personne qu'on sait multi bannie, ou dont on sait que le comportement est inadéquat pour refuser la candidature. Pas la peine d'aller fouiller le modopowa ou l'historique des messages de fond en comble.
Pour le choix du pseudo, peut-il poser un frein ou être un critère de refus ? Difficile à dire. Je ne pense pas que le cas se soit posé stricto sensu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés