[Section DAoC] Ca farte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashpaf
Ca spasse comme ça dans ma vraie vie à moi.
Dans ma vraie vie a moi je parle pas aux cons : ça les instruits.
Donc la forcément on est pas dans la vraie vie sur JoL; les relations sont codifiées autrement. Et un con je vais être obligé de lui répondre.
C'est un exercice de style des fois.
Citation :
Publié par Kroui
Donc je sais pas, est ce que ça ne serrait pas une bonne idée de recruter non pas des modérateurs, mais des sortes de consultants ?
Des posteurs avec aucun droit modale, qui fréquentent régulièrement les forums et qui pourraient donner leurs avis sur tel ou tel posteur désireux de passer modo ?
Et tu les désignes comment ces posteurs ? Si c'est censé être des gens à qui on peut faire confiance sur la qualité de jugement des autres posteurs, alors autant leur proposer de devenir modo directement hein. :]
Et de toute manière, il y a le Recrutement qui est là pour ça. Le poste de modo n'est pas un concours de popularité ; Sans remettre en cause le jugement qui pourra être totalement impartial et lucide de la part d'une partie de la communauté, quelqu'un de totalement déphasé par rapport aux qualités requises pour être modo mais de très sympa ou avec une guilde très importante pourrait se retrouver élu, et c'est pas le but.

Lors de l'étude du recrutement de nouveaux modos, on consulte entre autres les sanctions d'un compte, et en général même s'il a passé trois mois sans déraper pour avoir un ModoAide propre, on se souviendra quand même de lui en tant que perturbateur. Après, des gens qui font profil bas et qui se révèlent des gros profiteurs une fois modo, on peut difficilement les repérer, mais heureusement on peut toujours les foutre dehors après coup.

(Je parle de cas généraux là, je ne connais pas la situation des forums DAoC actuellement.)
Citation :
Publié par Slashpaf
Il y a aussi beaucoup (de plus en plus j'ai l'impression aujourd'hui) de modérateurs sympas, qui ont compris leur travail, qui ont le temps, la patience, la maturité, pour modérer, et les posteurs, même les pires branleurs, les reconnaissent comme tels.
\o/

Citation :
Publié par Slashpaf
Cessez vos préjugés débiles sur les posteurs qui se plaignent, et vous aurez beaucoup à y gagner je pense.
Sauf que chat échaudé craint l'eau froide donc les ouins ouins par compte fake associé ( voire combo double fake qui se répond ) ca lasse , comme le joint de cul.

Citation :
Publié par Slashpaf
Sauf que s'entendre dire ce genre de truc est très peu agréable en public, les MP existent pour ce genre de chose. (taunt sur fermeture de post, donc sans droit de réponse.)
Si tu veux que les posteurs se respectent entre eux, commence par les respecter toi même et ne les ridiculise pas en public.
Ca spasse comme ça dans ma vraie vie à moi.
Houla ne rentrons pas dans la comparaison avec l'IRL ...

Prenons un exemple DAOC : Le radar.
Accuser quelqu'un de radar IRL ca correspond à quoi ? Accuser quelqu'un de malversation ou de fraude ? Donc on ne le fait pas et c'est normal.

Autre exemple, le 8vs8@JoL qui dit "Gratz Bus", comment on le fait IRL ?
Après si y'a des modos qui vous semblent incompétents, manquant de respect , de maturité ou de jugeotte, montez un dossier avec des extraits choisis et faites passer au RdS, aux Superviseurs ou à Mind lui même.
Si c'est le cas et que c'est pas juste "Ouin Ouin il m'a modéré", en général on s'en occupe.

Ah oui, faut cesser avec ce "Slammy ne respecte pas les posteurs", sur JoL personne n'a besoin de moi pour être ridicule en public.
Je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par Soupir
Et tu les désignes comment ces posteurs ? Si c'est censé être des gens à qui on peut faire confiance sur la qualité de jugement des autres posteurs, alors autant leur proposer de devenir modo directement hein. :]
Et de toute manière, il y a le Recrutement qui est là pour ça. Le poste de modo n'est pas un concours de popularité ; Sans remettre en cause le jugement qui pourra être totalement impartial et lucide de la part d'une partie de la communauté, quelqu'un de totalement déphasé par rapport aux qualités requises pour être modo mais de très sympa ou avec une guilde très importante pourrait se retrouver élu, et c'est pas le but.

Lors de l'étude du recrutement de nouveaux modos, on consulte entre autres les sanctions d'un compte, et en général même s'il a passé trois mois sans déraper pour avoir un ModoAide propre, on se souviendra quand même de lui en tant que perturbateur. Après, des gens qui font profil bas et qui se révèlent des gros profiteurs une fois modo, on peut difficilement les repérer, mais heureusement on peut toujours les foutre dehors après coup.

(Je parle de cas généraux là, je ne connais pas la situation des forums DAoC actuellement.)
Bha non ce serait surtout de vieux posteurs qui font preuve d'un minimum de discernement sans être pro ou anti modération... suis certain qu'il y en a, c'est assez facile à repérer. Leur intérêt n'est pas d'être modo, mais de donné un avis de temps en temps sur une candidature, donc sur des posteurs qu'ils connaissent mieux au final que vous (c'est pas une critique !).
Ce n'est pas une grande gueule qu'il faut, mais quelqu'un de calme sans parti pris, d'ancien et qui fréquente régulièrement le forum, si on part du principe qu'il n'y a qu'une minorité qui se fait entendre je pense que ce profil de posteur doit courir les rues, non ?

Après je ne parle pas spécialement de popularité mais de crédibilité vis à vis des posteurs, il y a eu quand même de gros problèmes avec des modo qui se sont ouvertement fait lyncher alors que c'était carrément prévisible que ça finisse comme ça.

Et puis de toute je ne vois pas le problème avec le faite d'avoir un modo populaire, son message passera mieux en définitive (sur Ys il y a un modo-archi populaire et il n'a pas l'air d'avoir de problème ni de poser problème par exemple)

Et puis je donne une idée rien de plus, je ne prétend pas révolutionner JoL, depuis le début on me demande ça de balancer, soit de proposer des solution donc voila...
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Dans ma vraie vie a moi je parle pas aux cons : ça les instruits.
Donc la forcément on est pas dans la vraie vie sur JoL; les relations sont codifiées autrement. Et un con je vais être obligé de lui répondre.
C'est un exercice de style des fois.
Il n'empêche que sur un forum, comme dans la vraie vie, si on veut être respecté, il faut respecter l'autre.
Et j'espère que tu seras d'accord avec moi, c'est tout ce que je voulais dire.

Slammy, le forum PQS sert à quoi?
A chercher des solutions, ou à faire office de tribunal et se défendre par des arguments plus que légers à des accusations qui n'en sont pas?
Merci de ne pas détourner mes propos.
Je te parle de valeurs, tu me parles de...:

Citation :
Publié par Slammy
Prenons un exemple DAOC : Le radar.
Accuser quelqu'un de radar IRL ca correspond à quoi ? Accuser quelqu'un de malversation ou de fraude ? Donc on ne le fait pas et c'est normal.
Oui car nous sommes sur un forum de jeu vidéo, que la justice JoLienne est ainsi faite.
(de plus dans la vraie vie [hihihi] la diffamation est elle aussi sanctionnée)
Jol n'a pas vocation à être un tribunal, tu devrais le savoir, donc les accusations publiques n'ont pas leur place ici.
Donc ça n'a rien à voir.
Citation :
Autre exemple, le 8vs8@JoL qui dit "Gratz Bus", comment on le fait IRL ?
Cela relève d'un débat sur la notion de fair play...
C'est même considéré comme de l'anti jeu.
Dans la vraie vie ça s'appelle discuter des regles du jeu, et de se lancer des petites provocations de joueur.
Jol est un jeu, on est sur un forum de jeu, donc on parle de jeu.

Citation :
Après si y'a des modos qui vous semblent incompétents, manquant de respect , de maturité ou de jugeotte, montez un dossier avec des extraits choisis et faites passer au RdS, aux Superviseurs ou à Mind lui même.
Si c'est le cas et que c'est pas juste "Ouin Ouin il m'a modéré", en général on s'en occupe.
Monter un dossier?
Alors qu'il suffit de recréer un compte?
Jol possède une hiérarchie qui peut sembler complexe pour certains, si on veut se plaindre, il y a un certain nombre de démarche à faire, auprès des différents échelons de l'équipe. Tout ceci prend du temps, pour un avatar virtuel.

Alors restons réaliste, si il faut construire tout un argumentaire pour pouvoir se plaindre d'un modérateur, et que la plainte soit entendue vous ne risquez pas d'en avoir beaucoup, ça c'est sûr.

Citation :
Ah oui, faut cesser avec ce "Slammy ne respecte pas les posteurs", sur JoL personne n'a besoin de moi pour être ridicule en public.
Je sais de quoi je parle.
Personnellement je ne te connais qu'à peine, j'ai pu lire 4-5 de tes interventions, en particulier sur des fils comme celui-ci : j'ai trouvé que tu employais souvent un ton extrêment sur la défensive, et parfois même agressif (et non je ne rêve pas, je ne suis pas le seul à l'avoir constater, merci.)
Pourquoi s'exprimer comme ça? Tu penses que ça va faire avancer les choses? Moi pas. Mais chacun son point de vue et sa façon de faire
Citation :
Publié par Slashpaf
Jol possède une hiérarchie qui peut sembler complexe pour certains, si on veut se plaindre, il y a un certain nombre de démarche à faire, auprès des différents échelons de l'équipe. Tout ceci prend du temps, pour un avatar virtuel.

Alors restons réaliste, si il faut construire tout un argumentaire pour pouvoir se plaindre d'un modérateur, et que la plainte soit entendue vous ne risquez pas d'en avoir beaucoup, ça c'est sûr.
Heu la t'exagère, un mp au rds ou à la médiation pour expliquer le problème, c'est quand même pas bien compliqué à faire.

En plus se refaire un compte ça ne change rien au problème, si un modo fait mal son taf, et qu'au lieu de se plaindre, les gens bannis à tort se contente de se refaire des comptes, comment vous voulez qu'on règle le problème ?
C'est pas comme si on était fermé à la discussion et qu'on protégeait les modos et que ça nous arrivait jamais de se dire entre nous "bah la t'as merdé t'aurais pas du", etc etc...

Moi ça me fait bien marrer, des fois je vois des posteurs se plaindre, "ouais y a un tel modo qui m'a banni à tort nanani nanana", bah écoute, explique le probème, si vraiment c'est injustifié ça peut s'annuler.
"Ha ouais mais non, je m'en fous c'est qu'un compte, j'ai autre chose à faire qu'à perdre du temps la dessus".

Ok, et après on les revoit sur PQS quoi...
Citation :
Publié par Slashpaf
Monter un dossier?
Alors qu'il suffit de recréer un compte?

Bha d'un autre côté c'est un moyen pour eux de se protéger, si il suffisait de contacter un rds en disant "bouh le vilain modo il a fait bobo à mon ptit coeur", ça partirait dans tous les sens et au final ça ne ressemblerait à rien.

Sinon comme tu l'as dit, pourquoi se prendre la tête à monter un dossier pour descendre un modo ?
Ca prend du temps, c'est chiant, pas intéressant, pas drôle et c'est petit donc autant refaire un compte/passer à autre chose.

Citation :
Publié par Doudou
"Ils" ont vu qu'il n'y avait pas de refus de dialogue de la part de la plus part des modo mais qu'au final les échanges se sont soldé par un "il faut monté un dossier et gogo médiation", donc "ils" ont sont passé à autre chose.

Donc voila "ils" ont mp parce que ça leur permet de savoir de quoi "ils" parlent.
Citation :
Publié par Doudou
Heu la t'exagère, un mp au rds ou à la médiation pour expliquer le problème, c'est quand même pas bien compliqué à faire.

En plus se refaire un compte ça ne change rien au problème, si un modo fait mal son taf, et qu'au lieu de se plaindre, les gens bannis à tort se contente de se refaire des comptes, comment vous voulez qu'on règle le problème ?
C'est pas comme si on était fermé à la discussion et qu'on protégeait les modos et que ça nous arrivait jamais de se dire entre nous "bah la t'as merdé t'aurais pas du", etc etc...

Moi ça me fait bien marrer, des fois je vois des posteurs se plaindre, "ouais y a un tel modo qui m'a banni à tort nanani nanana", bah écoute, explique le probème, si vraiment c'est injustifié ça peut s'annuler.
"Ha ouais mais non, je m'en fous c'est qu'un compte, j'ai autre chose à faire qu'à perdre du temps la dessus".

Je répondais à Slammy, qui me parlait de dossier avec preuves, quotes, etc...

J'espère bien quand même que si on vous MP en expliquant un peu l'histoire vous ferez une enquête de votre côté
Personnellement je n'ai jamais eu à faire ce genre de démarche, mais j'avoue être un peu confus face aux différentes démarches que ça peut amener à faire : contacter le RDS, si ca ne va pas contacter le responsable de modération (ou l'inverse je ne sais plus), si ça ne va pas : contacter la médiation, etc...
Si il faut a chaque fois monter un dossier différent avoue que c'est rebutant quand même.

edit : Ok alors : )
C'est un peu normal qu'il y ait confusion, c'est encore compliqué là où ça pourrait être plus simple.
D'un autre côté, on rappelle régulièrement comment ça marche et ça a été encore simplifié récemment.
Si le dialogue avec le modérateur n'est plus possible, on contacte au choix le responsable de modération de la section (s'il y en a un) ou le responsable de la section tout court, et si ça ne colle toujours pas, on peut contacter la médiation.
À côté de ça, il y a la supervision de la modération, qui est là pour s'occuper des cas de modération en urgence, et pour s'occuper de la modération en général (mais ça ne nous empêche pas de discuter avec les modérateurs ou les utilisateurs sur des cas précis).
Et parler de « dossier » est un peu exagéré, il est évident qu'un simple « le modo machin m'a modéré, c'est naze, retirez-moi ça » est généralement insuffisant pour comprendre le problème, mais quelques lignes suffisent pour décrire le problème et donner un lien vers les éventuels messages concernés.

Pour le recrutement, ça n'a rien d'évident, mais il me semble que dans l'état actuel des choses, pour recruter quelqu'un, c'est déjà un peu le parcours du combattant (si les étapes sont respectées), et les avis négatifs ont tout loisir de s'exprimer au sein de l'équipe ; quant aux avis de la communauté, je ne vois pas comment les prendre en compte directement sans publier les candidatures, et publier les candidatures, ça ne me semble pas très cool.
Et puis, les modérateurs intouchables, ça n'existe pas, et s'il y a des gens qui se sont fait recruter pour ça, ils ont dû déchanter bien vite, entre les éventuels reproches et plaintes des utilisateurs, des responsables, de la médiation, des superviseurs, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés