Des choses évidentes, découvertes super tard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'en profite pour poser un question (pour une fois, ça change ), est-ce possible de virer la macro furtivité qui se colle au-dessus de la barre macro principale? J'aimerais la mettre ailleurs.
Ctmod le fait entre autres.

Le truc que j'ai découvert sur le tard, c'est la personnalisation poussée de l'interface avec DAB

J'ai découvert ctraidassist apres 4-5 raids. Quand on est pretre c'est un peu genant

Je connaissais pas le alt+click

J'ai aussi découvert sur le tard qu'un pretre 60 ne peut pas passer une soirée sans recevoir plein de /w pour des instances
Remercier une personne qui nous aide et qui y gagne rien dans l'affaire.

Je l'ai toujours sue, mais certaines personnes aparament ne connaissent pas cette chose évidente qui est l'entraide .
Citation :
Publié par Falkynn
Sauf quand il y a le message "Untel vient de se connecter", le shift+clic ou le clic gauche tout seul pour whisp, ne fonctionnent pas (le jeu mettant un . devant le nom oO)
en fait il met ":" apres le pseudo

comment ca osef que ca soit . devant ou : apres??? et alors??
J'ai appris l'autre jour, par l'intermédiaire d'un guildmate, qu'il ne fallait pas utiliser sa macro de changement de stuff afin de le réparer: "Tiens où sont mes objets? Et d'où vient cet argent?"

Assez gênant :x
Citation :
Publié par Benmenz
je m'auto-quote pour dire que cette astuce marche seulement avec le mod CT_MailMod, si vous connaissez pas je vous le conseille fortement
C'est bien ce que je me disais (enfin il n'y a peut-être pas que CT_MailMod mais c'est un addon qui gère ça). D'ailleurs c'est le genre de mods sur lesquels je saute en tout premier quand je refait mon interface. Ne plus avoir le Alt + click et surtout le mass mail est horrible...
une astuce à savoir quand on groupe un avec pretre c'est qu'on peux savoir quand il ne peux plus rien faire grace au niveau de la barre bleu en dessous de sa barre de vie verte
quand celle ci est vide vous savez qu'il ne pourra rien faire dans l'instant suivant , beaucoup ne connaisse pas cette astuce et le montre en disant : heallllll !
Citation :
Publié par Falkynn
Sauf quand il y a le message "Untel vient de se connecter", le shift+clic ou le clic gauche tout seul pour whisp, ne fonctionnent pas (le jeu mettant un . devant le nom oO)
C'est surtout qu'il faut que le nom soit entre [crochets].
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Super toutes vos astuces j'en connaissais aucune.

Dans le même style, j'ai découvert il y a peu qu'en cliquant sur le nom d'un joueur dans le chat ça entrait directement son nom dans le champs du texte. Pratique ça évite d'écrire son nom pour lui envoyé un message. Avant c'est ce que je faisais.
Oui, très pratique pour send MxwrläzôÏ pour sa vente d'item.
....
Citation :
Posté par wolfen_donkane
Super toutes vos astuces j'en connaissais aucune.

Dans le même style, j'ai découvert il y a peu qu'en cliquant sur le nom d'un joueur dans le chat ça entrait directement son nom dans le champs du texte. Pratique ça évite d'écrire son nom pour lui envoyé un message. Avant c'est ce que je faisais.

j'avais découvert qu'en shift cliquant sur le pseudo dans le chat, on avait aussi le nom, la guilde, la classe et la race de la personne, ainsi que l'endroit où elle est. Et, à force d'être dans IF/ Orgrimmar, et après avoir whisp plein de gens pour participer à des instances, je me suis rendu compte que peu de personnes connaissait la chose, vu qu'on me répondait souvent: "t'es quelle classe et level "?
Ou plutôt " klass & lvl stp ?"
Citation :
Publié par jaarima
* Tu sors un phrase de 3km sur un cc quelconque pour un pote et ce dernier est a IF et n'a pas coupé le cc general . T'as pas envie de répéter. kek cé ti ktu fais? :
entrée (pour engager un conversation) puis ctrl + alt + fleche du haut
lol ceci était le truc que je savais possible mais que j'ai jamais trouvé comment faire
je m'emmerdais à faire ctrl+c et ctrl+v pour copier/coller un texte (notamment pour "El'Famous" "Recherche Prêtre, démo pour instance blablabla")
J'ai découvert bien tard que ceux qui joué des perso féminin été parfois des hommes

Non non je vous jure !

Et sinon je viens d'apprendre le truc pour les mail .... Je suis blasé le nombre de clique que j'aurais pu économiser

@ wolfen_donkane : Le mod discord marche super bien ....
Citation :
Publié par sanjuhan
Un truc sympas a savoir si vous utilisez des channel personnalisé
Tapez /chatwho <numéro du chan>
Vous aurez une liste de toutes les personnes utilisant ce channel.
Tiens, moi j'utilise /infodisc <nomducanal> (je suis pas sur que le numéro du canal fonctionne avec infodisc.
Sinon avec Sky (il me semble), on peut aussi utiliser la commande /list qui fait la même chose.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Le shift + click droit pour looter tout un cadavre d'un coup ou bien ouvrir un conteneur (coffre, coquillage) et récupérer directement tout ce qu'il contient. Ca révolutionné mon farming =)

mdr je connaissais même pas ca loooool
Cool je cherchais ca ...

Sinon quels sont les autres fonctions possibles sur un chat personnaliser, par exemple je cherche desesperemet a le mettre en defaut donc appuyer sur "entree" puis le texte et pas "entree /2" ?
Citation :
Publié par sanjuhan
Pour ma part c'est /chatinfo <numéro du chan>. Si on tape /chatinfo tout court, on a la liste des chans sur lesquels on se trouve . Pratique aussi.

En revanche, c'est en effet dommage qu'on n'ait pas pour les canaux 1, 2, etc. le bon curseur par défaut quand on tape Entrée, comme pour les /g, /p, /ra etc. Cela dit, ça rappelle le bon vieux temps de MMORPG ou la gestion de la douzaine de canaux simultanés relevait d'une prouesse digne d'un croisement d'Einstein et d'un mollusque aux 8 bras .
Citation :
Publié par dagle
une astuce à savoir quand on groupe un avec pretre c'est qu'on peux savoir quand il ne peux plus rien faire grace au niveau de la barre bleu en dessous de sa barre de vie verte
quand celle ci est vide vous savez qu'il ne pourra rien faire dans l'instant suivant , beaucoup ne connaisse pas cette astuce et le montre en disant : heallllll !
J'ai une variante de cette astuce : si vous avez dans votre groupe un prêtre qui au bout de 2 minutes de fight a sa barre de mana systématiquement vide, c'est qu'en fait ce prêtre est un prêtre shadow pvp qui cherche à pve pour se stuffer. Dans ce cas l'astuce est simple, il suffit de le kicker du groupe.

Autrechose que j'ai découvert très tard (après le lvl 60) : quand on sélectionne une cible, elle gagne un cercle rouge sous ses pieds (je sais j'ai honte²).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai une variante de cette astuce : si vous avez dans votre groupe un prêtre qui au bout de 2 minutes de fight a sa barre de mana systématiquement vide, c'est qu'en fait ce prêtre est un prêtre shadow pvp qui cherche à pve pour se stuffer. Dans ce cas l'astuce est simple, il suffit de le kicker du groupe...
Ou comme bien souvent, kicker le mage qui blast comme un con sans laisser le temps pour la gestion d'aggro, ou le rogue qui a économisé le prix de la compétence feinte (et qui se croit obligé de lever l'aggro au guerrier pour kikitoutdurer), ou la palauik qui lâche à tout va son consecration minable pour casser les sheep/sap/cage/piège parce que c'est jolie....

Nan je raconte n'imp, on le sait bien que c'est tjs la faute du couillon de pretre...

Si untel est hors de votre champ de vision mais dans la même zone (Ironforge par exemple), un simple /target untel pour le cibler.

Venant de daoc, j'ai un peu honte d'avoir découvert ça il y a peu
Citation :
Publié par creepgenie
tu parles a plusieurs personnes en meme temps et tu aimerais ne pas te faire chier a retaper le nom de l'avant dernier qui t'a parlé.
tape R (reply) puis avant de taper un texte tape TAB pour switcher entre un bon paquet de personne t'ayant parlé depuis ta connection.
han je savais pas sa
Citation :
Posté par jaarima
* Tu sors un phrase de 3km sur un cc quelconque pour un pote et ce dernier est a IF et n'a pas coupé le cc general . T'as pas envie de répéter. kek cé ti ktu fais? :
entrée (pour engager un conversation) puis ctrl + alt + fleche du haut
Ou plus simple, tu appuis sur entrée et ensuite ctrl+p
Super ce sujet, on apprend plein de trucs.

Une chose que j'ai découverte super tard : les wyvernes de BootyBay. Je me suis rendu compte qu'il y en avait après trois mois de jeu, avant je faisais toujours le trajet à pied depuis Gromgol.
Moi j'ai découvert les Mod et les macro il n'y a pas longtemps.

Avant je me demandai tjs comment faisait le type d'à coté de moi pour ne jamais se tromper de cible ou pour cibler un petit mob planqué au milieu de 10 Taurens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés