[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'espère que les articles de L'équipe tel que "Lille SDF à Saint-Denis" feront réagir la communauté urbaine.
Parce que jouer au Stadium Nord c'est vraiment ridicule.
Mauroy et Aubry donne envie de vomir à pas mal de supporter, ils poursuivent un projet qui a été mal ficellé à la base, la communauté urbaine et la ville de Lille ont fait du grand n'importe quoi digne d'enfants de maternelles.....
Un dossier pour un projet comme un stade doit etre travaillé et inattaquable, la on a un truc fait à la va vite pour contenté des promesses electorales.... Merci Monsieur Mauroy et la Petite aubry d'avoir ridiculisé Lille...

N'a plus lieu d'être suite à édition.
Vous qui etes toujours tres bien informe, quelqu'un aurait il des news pour Bueno et Rodriguez (PSG)?

J'ai entendu dire qu'une decision avait ete prise comme quoi ils avaient bien un contrat avec Penarol mais sans source officielle.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Vous qui etes toujours tres bien informe, quelqu'un aurait il des news pour Bueno et Rodriguez (PSG)?

J'ai entendu dire qu'une decision avait ete prise comme quoi ils avaient bien un contrat avec Penarol mais sans source officielle.
La FIFA a jugé en première instance le dossier de Paris non convainquant, donc donnant raison à Peñarol, mais Paris a fait appel.. maintenant je ne sais pas si l'appel a une chance d'aboutir, quand ça sera jugé, ni même, si la FIFA confirme son premier jugement, si on devrai verser les 10M€ réclamés ou leur rendre les joueurs (avec peut-être dérogation pour un transfert supplémentaire étant donné qu'ils étaient censés être recrutés avant la fin du mercato)..

Ca fait un paquet d'inconnues =/
Ils ont déjà signé des contrats de 4 ans avec le PSG donc si la FIFA valide le dossier du PSG ils pourront jouer directement (vu que Bueno avait joué contre Nice) mais bon là c'est vraiment mal barré, Moutier aurait dû les payé direct si ils sont si bon que ça.
Citation :
Publié par Erna ¼
La motivation en face est de plus en plus grande aussi ! C'est un vrai défi pour tout club de L1 de faire tomber Lyon, et pour ça les discours sont inutiles. Chaque semaine ils vont jouer contre des équipes surmotivées, et le championnat va devenir de plus en plus dur pour eux, sans compter la fatigue des matchs de CL. Pour l'instant ça passe, 4 points d'avance, mais il y a de grosses difficultés à prévoir. Si ils le veulent le cinquième titre, il faudra aller le chercher tout au bout de la 38ème journée et pas avant j'en suis convaincu. Lens, Bordeaux, peut-être Paris si les ficelles du pantin ne lâchent pas, mettront la pression. Et peut-être d'autres que j'oublie.
Lyon sera champion bien avant, un club avec autant de réussite même lors des matchs qu'il doit perdre ne peut pas s'effondrer. Puis bon les clubs précités me semblent tout sauf aptes à inquiéter Lyon. J'ai du mal à imaginer un Bordeaux leader du championnat après avoir sauvé sa tête lors de la 38e journée la saison passée et avec le même effectif ou presque. Paris idem, ça joue pas mal mais un club incapable de battre Le Mans et qui prends 3.0 buts chez nous peut pas jouer le titre. Lens ouais ça joue pas mal mais pour finir devant Lyon, encore faut il les battre et pas vendanger les points comme contre Rennes.

Pour la motivation de battre Lyon, quand je vois des clubs qui vont jouer à Gerland avec 11 défenseurs et qui refusent le jeu pour essayer de grappiller un point, j'ai comme un doute. Chapeau quand même à Lens, Bordeaux et Nantes qui eux, ont produit du jeu.
sinon hier soir super Match Montpellier - Sète !

Un pure moment de football , des buts en pagaille , des actions offensives a couper le souffle.

comment ça même pas en rêve?

Le seul moment intéressant c'est quand les 10 supporters montpellierain ont balancé des fumi a 2 - 0 pour sète...

Comme quoi un club a 15 M d'euros ( ce qui n'est vraiment pas excessif ) peut se faire largement poutrer par un autre a 5 M
Petit bilan du PSG pour ce début de saison, by Binabiqk :

-Recrutement : Un recrutement intelligent, peu de dépenses pour finalement se retrouver sur le papier et dans le classement comme la 2e meilleure équipe française.

-Les goals : Ils sont vieux, ils sont bons, mais un gardien ça peut jouer jusqu'à 36 ans sans problème, évidement ça court pas ! Letizi et Alonzo sont des perles et des gens très sympas dans la vie.

-La défense : Une défense assez jeune, recrutement d'un jeune tchèque qui pour le moment est plutôt bon et est très utile pour les têtes en défense de par se grande taille.
Mendy retrouve peu a peu le niveau, sans oublier qu'il est jeune lui aussi.
Armand se refait une santé, a trouvé les automatismes avec Rothen et lui aussi est jeune décidément !
Yepes, le Patron de la défense, un tacle extraordinaire et une puissance physique sublime, sûrement le meilleur défenseur du championnat avec Cris.

-Le milieu : Arrivé de Dhorasoo pour une somme modeste, il apporte un grand bien à l'équipe grâce a ses accélérations et son bon jeu de passes.
M'Bami est plutôt bon mais il peut être meilleur, traité de "mercenaire" par certains, je ne lui reproche rien.
Rothen, fabuleux, exceptionnel, c'est mon joueur préféré ! Il a la grosse tête comme une pastèque comme j'aime, il aime son club et il n'aime pas les marseillais. Une vision du jeu et des centres extraordinaires.
Cissé/Landrin, le point faible de l'équipe pour moi, j'aurais pas craché sur un petit Giuly ou un type du même standing, mais qui sait peu être l'année prochaine si on a la ligue des champions?

-L'attaque : Kalou très bon, mais qui s'efface parfois. Il est capable de coups de génie comme des prestations médiocres. Personnelement j'adore son jeu, il est très bon et Modeste.
Pauleta, l'homme fort de l'équipe. J'aurais aimé qu'il ai 2-3 ans de moins car il se fait vieux et il faudra sûrement penser a quelqu'un d'autre pour l'année prochaine. Il n'est pas meilleur buteur du championnat pour rien, il a le sens du but ! (contrairement a Niang par exemple )

-Les remplaçants : Pancrate, un bon remplaçant sans plus, a garder sur le banc ou pour la coupe.
Semak, une blague, ma grand-mère joue mieux que lui, mais qui sait un petit coup de genie contre L'om comme avec Moscou au parc et il sera mon idole.
Haddad et les jeunes : On a du potentiel, mais aucun joueur exceptionnel non plus. On ne vas pas sortir un Zidane-bis de notre centre de formation.
Bueno et rodriguez : Super bons !!! On en a besoin, allez la FIFA plz !! (edit pour diamk, je me base sur les matchs amicaux et leurs performances en urugay)

L'entraineur : Ben, bof, enfin il est sympa mais pas d'experience donc bon. On verra à la fin de l'année, mais j'aimerais bien Paul Le guen !

-le stade : On a le plus beau stade de France, les plus belles couleurs de maillot et de tribunes, un bonne ambiance. Tout est dis, on est les meilleurs.

-Les equipes dangereuse pour nous : Bordeaux, Lens et Lyon, le reste bof bof.

-Saviez-vous que le PSG était un des clubs les plus connus en Amerique du Sud ? non? ben si c'est vrai !

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_4326dac724a30phoyooffpapier.jpg<- On a vraiment le plus beau maillot du championnat !!!
Celui de l'om et ceux d'adidas en général sont moches
Mendy faut qu'il apprenne à centrer et il sera correct en latéral droit.
Mbami je le trouve très loin de son niveau de la saison dernière, et vous verrez que si on fait une bonne saison cette année il voudra se barrer à l'étranger.
Sinon tu dis que les uruguayens sont super bons mais on les a pas vu jouer je sais pas sur quoi tu te bases.
Tu dis aussi qu'on ne sortira pas de super joueur du CDF, je t'arrête tout de suite, Haddad est le meilleur joueur du sorti du centre de formation depuis Anelka pour certains observateurs. Si on lui laisse sa chance il pourra devenir très bon j'en suis sûr, en plus c'est un milieu polyvalent.

Le jeu du PSG pour l'instant n'est pas transcendant, le coté droit, le milieu récupérateur et le jeu en passe sont nos points faibles.
Faudra recruter un vrai ailier droit la saison prochaine, enfin j'espère que les dirigeants le feront.
Demain, je compte bien voir la première défaite de l'Olympique Lyonnais. Je ne sais pas comment Bolo va faire au milieu de terrain (Jeunechamp et Didot blessés, Hadji suspendu, KK fatigué) mais il y a quelque chose à faire demain.

Allez Rennes !
Et exceptionnellement, je dis allez Paris.
Citation :
Publié par [diamk]
Tu dis aussi qu'on ne sortira pas de super joueur du CDF, je t'arrête tout de suite, Haddad est le meilleur joueur du sorti du centre de formation depuis Anelka pour certains observateurs. Si on lui laisse sa chance il pourra devenir très bon j'en suis sûr, en plus c'est un milieu polyvalent.
Faut pas oublier Dja dje dje quand meme, qui est surveille par plusieurs gros club europeen.

Mais tant que le PSG ne prendras pas a coeur de supervise les jeunes de la region parisienne on sortira pas de gros joueurs (ou alors exception).
Citation :
Merci Binabiqk pour cette belle caricature du supporter parisien.
Super objectif, une bonne critique, j'aime bien
merci que sa vienne d'un supporter du psg ^^ sa passe mieux
Voilà, c'est fini...2/0 pour Paris, Nantes fini a 10 également.

Pour moi le premier but de Paris n'est pas valable même en écoutant Guy Roux qui nous parle de la nouvelle façon de prendre en compte les hors-jeu...il y a main de Kalou
Et le deuxieme Yepes fais faute sur Landreau...Mais je veux pas qu'on dise que je suis anti-Paris, sur le match Paris mérite de gagner, mais pas sur ces deux but
Bon match du PSG on mérite la victoire amplement.

Si on continus ainsi a domicile et a l'extérieur on pourras peut être gener LYON ou du moin les mettre sous pression
Sert a rien de crier à l'arbitrage pourri, aucuns arbitres au monde n'a jamais commis d'erreur... à moins d'avoir une vue qui est infaillible à 200%.
je crie rien du tout, paris ou nantes, ça m'est égal encore que paris ayant montré plus de choses, logique qu'ils gagnent mais j'ai trouvé l'arbitre mauvais, dans les deux sens, j'en ai le droit non?
Je vois pas pourquoi vous crier à l'arbitrage :
1). Sur le but, lorsque Dhorasoo mets la chandelle pour Kalou, à ce moment là Yepes n'est pas hors-jeu.
2). Si il y a main de Kalou sur le but, alors il y a 2 penalties pour Bordeaux contre Lyon (Tiago inside).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés