[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
On pourrait renommer le thread "l'OL en ligue 1 et champion's league" non ?

Sérieux ça fait quatre pages qu'on parle d'eux là... Ok il s'en sortent bien sur leurs derniers matchs, ils sont les premiers à le reconnaître (aussi bien Coupet/Houiller que les Lyonnais ici même). Et après ? On peut peut-être attendre le prochain match ? Rosenborg en LdC, puis Rennes en championnat. Le deuxième match sera à mon avis plus difficile que le premier: Rennes s'est rassurée en défense hier contre Lens dans un match pas terrible mais lolant. Entraîneur de Lens, parlant de Rennes: "Ils jouent pas". On a donc une équipe qui peut résister à la meilleure attaque du championnat, et qui sait aussi attaquer, qui accueille Lyon, on verra bien.
Alors contre Bordeaux je veux bien pour l'arbitrage pourrit et en faveur des lyonnais , mais hier soir OLOL quoi.
Ché pas ou vous le voyez l'arbitrage pro lyonnais. Le penalty y est mais ca mérite pas rouge.

Sinon c'estclair que sans Coupet on le gagne pas le match et on doit s'en prendre 4 mais ya des soir ou les gardiens sont impassable. Cela nous est arrivé 2-3 fois l'années derniere a Gerland contre des petites équipes ou on avait eut 15 occasioncadrées et aucune était rentrée.

Omg, ils ont mit 9 a coupet dans l'équipe ^^
bon alors, j'ai vu la faute et d'apres moi, y a pas de rouge pour coupet.

maintenant, je trouve que lyon joue mal/moyennement* sauf sur le match du real et encore -l'effet houiller*, liverpool avait aussi de la reussite au debut mais jouait tout aussi mal- depuis le debut du championnat mais fait preuve d'une certaine reussite et joue parfaitement les coups de pieds arretes, et ça fait une enorme différence car avec ses joueurs il a les moyens d'en obtenir regulierement et de les convertir. Bref, je trouve le lyon de cette année inférieur au lyon précédent, est ce le turn over pratiqué par houiller?

* les lensois comprendront l'orthographe
Les images montrent qu'il n'y a pas faute donc ni penalty ni probleme de carton

En revanche si il y a faute du dernier defenseur il y a carton rouge pour la personne qui commet la faute. Arribagé Toulouse OM, ou Barthez en finale d'une coupe d'europe. C'est le reglement qui indique la sanction
Il y aurais moins de discussion sur l'arbitrage si il etais homogene et coherent. Ce qui n'est pas la cas en ce moment

En revanche un superbe match de coupet qui est reelement impressionnant
Citation :
Publié par Erna ¼
On pourrait renommer le thread "l'OL en ligue 1 et champion's league" non ?
Sérieux ça fait quatre pages qu'on parle d'eux là...

En même temps c'est plus de la polémique que de vrais discutions. Si tu veux qu'on parle de Rennes, faut payer l'arbitre et faire plein de faux pénalty :)
Je ne suis pas d'accord pour le penalty, je pense qu'il y a faute de Coupet, il touche effectivement le ballon mais apres touche le joueur. Ce qui ne veut pas dire que Coupet meritait un carton rouge.

De toute facon y a pas de polemique a avoir le penalty a ete vendange.
c simplement que lyon ne seras jamais un club a avoir la France derrière lui , en tout cas beaucoup moins que d autres et ça même en gagnant tout ce qu il voudras ;o
Citation :
Publié par Peur
c simplement que lyon ne seras jamais un club a avoir la France derrière lui , en tout cas beaucoup moins que d autres et ça même en gagnant tout ce qu il voudras ;o

Ne t'en fait pas les supporters lyonnais l'ont compris depuis longtemps

Ma petite intervention sur ce thread que je lis plus que je n'y participe
Citation :
Publié par Peur
Pour avoir la France derriere lui c'est des parcours en C1 qu'il faut, pas tuer le championnat chaque année avec un budget OLOLOL par rapport aux autres
Citation :
Publié par Sithas
Pour avoir la France derriere lui c'est des parcours en C1 qu'il faut, pas tuer le championnat chaque année avec un budget OLOLOL par rapport aux autres
Bah est-ce de notre faute si on a un gros budget et de bon joueur ?

On a juste monter le truc depuis une dizaine d'année patiemment avec certains entraineur mais bon spa en changeant d'entraineur tt les ans ou en changeant 50% de l'effectif chaque année qu'on peut construire qq chose de durable( cf Paris et marseille ).

Sinon pour la reconnaissance faut gagner les ligue des champions ou au moinsa ller en demi sinon ben tu te touches
Coupe de la Ligue. 16ème de finale
Citation :
Publié par L'Equipe.fr
Foot - Ligue : Bordeaux - Marseille en 16es

Parmi les seize rencontres des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, dont le tirage au sort a été effectué lundi, six concernent des confrontations entre équipes de Ligue 1. Nantes et Lyon vont de nouveau se croiser après le match de dimanche gagné par l'OL (1-0) à la Beaujoire, malgré une nette domination des joueurs de Serge Le Dizet. Auxerre aura pour sa part une belle revanche à prendre à Bollaert contre Lens après le 0-7 encaissé en Championnat fin août.

L'affiche de ces 16es sera Bordeaux - Marseille, grand duel de la fin des années 80. Le Paris-SG, dauphin de Lyon en L1, jouera à domicile face à Troyes alors que Saint-Etienne recevra Lille pour un choc qui devrait contenter Geoffroy-Guichard. Cap à l'est avec Nancy - Sochaux et Sedan - Metz. Tirage clément pour l'AS Monaco qui accueillera Dijon. Toulouse et Strasbourg devront se méfier de leurs déplacements respectifs à Havre et à Caen, deux formations de Ligue 2. Les rencontrent se disputeront les 26 et 27 octobre.

Laval - Guingamp

Le Havre - Toulouse

AC Ajaccio - Grenoble

Sedan - Metz

Nantes - Lyon

Nancy - Sochaux

Lens - Auxerre

Caen - Strasbourg

Bordeaux - Marseille

Monaco - Dijon

Le Mans - Clermont Foot

Paris-SG - Troyes

Nice - Châteauroux

Lorient - Amiens

Saint-Etienne - Lille

Montpellier - Rennes
J'espère que les clubs bretons (càd Rennes, Lorient et EAG) feront bonne figure.
Citation :
Publié par dervic
Bah est-ce de notre faute si on a un gros budget et de bon joueur ?

On a juste monter le truc depuis une dizaine d'année patiemment avec certains entraineur mais bon spa en changeant d'entraineur tt les ans ou en changeant 50% de l'effectif chaque année qu'on peut construire qq chose de durable( cf Paris et marseille ).

Sinon pour la reconnaissance faut gagner les ligue des champions ou au moinsa ller en demi sinon ben tu te touches
Moi je suis pour Lille, on a l'entraineur le plus vieux en fonction pour un meme club en L1, on a perdu deux joueurs et acheté 4, vient pas me parler de stabilité. On le fait notre parcours en C1 nous aussi
Citation :
Publié par Sithas
Moi je suis pour Lille, on a l'entraineur le plus vieux en fonction pour un meme club en L1, on a perdu deux joueurs et acheté 4, vient pas me parler de stabilité. On le fait notre parcours en C1 nous aussi
Je parlais de Lille ?
Non plutot Marseille, paris, Monaco ( joeur eux ).

Pour lille c'est différent, déja rien que le probleme du stade pose un probleme au club car Lille remplirait sans trop de probleme un stade de 30 000 place.
Nan on peut pas reprocher à Lyon son budget, ce sont pas des sous qui sont arrivés par la cheminée à Noël. C'est le travail du président et les résultats sportifs qui les ont amenés là où ils sont. Paris, mon club (donc je peux le troller ) est sous perfusion financière de Canal+ depuis 15 ans, c'est une pompe à fric qui justifie rarement les moyens énormes qui y sont consacrés, en pure perte. Ce sont deux gros budgets mais c'est le seul point commun. Lyon se distingue par la régularité des résultats sportifs et par l'absence d'erreurs de gestion (OLOL Okocha, Anelka, Sorin, Cana... etc etc...).

Ils sont vraiment pas passés loin de perdre contre Bordeaux, Lens, puis Nantes. Le jeu est moins bon ? La motivation en face est de plus en plus grande aussi ! C'est un vrai défi pour tout club de L1 de faire tomber Lyon, et pour ça les discours sont inutiles. Chaque semaine ils vont jouer contre des équipes surmotivées, et le championnat va devenir de plus en plus dur pour eux, sans compter la fatigue des matchs de CL. Pour l'instant ça passe, 4 points d'avance, mais il y a de grosses difficultés à prévoir. Si ils le veulent le cinquième titre, il faudra aller le chercher tout au bout de la 38ème journée et pas avant j'en suis convaincu. Lens, Bordeaux, peut-être Paris si les ficelles du pantin ne lâchent pas, mettront la pression. Et peut-être d'autres que j'oublie.
Citation :
Publié par Sithas
même comme ça j en suis sincèrement pas convaincu , enfin , pour moi c pas ça qui me feras revoir mon jugement sur lyon

j aime pas le club , c tout , mais je respecte les supporters
Citation :
Publié par Peur
même comme ça j en suis sincèrement pas convaincu , enfin , pour moi c pas ça qui me feras revoir mon jugement sur lyon

j aime pas le club , c tout , mais je respecte les supporters
Comme il y a de sgens qui n'aimaient pas Marseille aprés 93, mais bon la C1 federe quand même pas mal derriere une équipe même si ilr estera des gens qui aiment pas Lyon.

Mais personnellement j'ai rien contre Lyon, j'aime plutot bien l'équipe, le publique et l'esprit qu'ils ont créé, trés different de Marseille ou Paris, y a just eAulas qui m'ennerve de temps à autres quand il sort des conneries (genre aprés Bordeaux )
Citation :
Publié par Sithas
Comme il y a de sgens qui n'aimaient pas Marseille aprés 93, mais bon la C1 federe quand même pas mal derriere une équipe même si ilr estera des gens qui aiment pas Lyon.

Mais personnellement j'ai rien contre Lyon, j'aime plutot bien l'équipe, le publique et l'esprit qu'ils ont créé, trés different de Marseille ou Paris, y a just eAulas qui m'ennerve de temps à autres quand il sort des conneries (genre aprés Bordeaux )
Moi aussi, j'ai pas d'avis pour ou contre Lyon, mais ça fait plaisir qu'un club de ce genre fasse ces choses en championnat et C1.

Aulas m'énerve un peu, mais bon, il se la joue comme les présidents ou même Manager outre-manche, avec les déclarations acides etc.

Ce qui est bien avec Lyon, c'est qu'ils gardent les joueurs Cadres, qu'ils forment des jeunes, et qu'ils achètent efficace.
Citation :
le parcours en C1 ils sont vcapable de le faire, mais ils n'auront jamais la france derriere eux comme l'ont eu marseille en 1993 je pense et saint etienne il y a longtemps. Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont une equipe tres forte, pour moi elle fait parti des 8 meilleurs d'europe (voir des 6, enfin c mon avis perso) mais Lyon ne sera jamais soutenu apr la france... C'est dommage.

Sinon pour le tirage de la coupe de la ligue, va etre chaud mais sa fait deux ans qu'on se rapproche du but, faudrait au moins faire aussi bien cette année.... tendu vu comme l'année derniere plusieurs rencontre ont eu lieu en hiver, et avec la CAN sa va pas nous arrangé... C'est a domicile c'est deja cela..
Citation :
Publié par Ashraaf
En revanche si il y a faute du dernier defenseur il y a carton rouge pour la personne qui commet la faute.
Non. Ou alors trouve-moi le point du règlement de la FIFA qui l'énonce explicitement, moi je ne l'ai pas trouvé.

Citation :
Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :

1. il se rend coupable d’une faute grossière
2. il se rend coupable d’un acte de brutalité
3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
4. il empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
5. il annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
7. il reçoit un second avertissement au cours du même match
Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.
source

Il peut y avoir faute sans qu'il y ait directement occasion de but, même pas celui jugé "dernier défenseur" (encore que cette notion peut porter à confusion dans certains cas), et donc non carton rouge.. je n'ai pas vu l'action d'hier, mais Coupet peut avoir commis une faute, et si le Nantais avait poussé trop loin son ballon pour avoir une "occasion de but manifeste", il est logique qu'il y ait pénalty et pas carton rouge. Quelqu'un a-t-il une vidéo de l'action svp?
Citation :
Publié par Elhan
Moi aussi, j'ai pas d'avis pour ou contre Lyon, mais ça fait plaisir qu'un club de ce genre fasse ces choses en championnat et C1.

Aulas m'énerve un peu, mais bon, il se la joue comme les présidents ou même Manager outre-manche, avec les déclarations acides etc.

Ce qui est bien avec Lyon, c'est qu'ils gardent les joueurs Cadres, qu'ils forment des jeunes, et qu'ils achètent efficace.
Pour Aulas, je suis d'accord que parfois il dit des déclairations .. un peu ... (en plus il sait pas mettre l'ambiance => hotel de ville quand on a eu notre 4eme titre). Mine de rien, c'est un des présidents qui je pense aiment le plus son club, et la plus part de ses déclarations viennent de ca. L'ol lui doit enormement, si on en est la, c'est grace a lui et je pense que c'est quand meme un des meilleurs president d'equipe de foot en france.
Enfin jsuis lyonnais, c'est subjectif
J'espère que les articles de L'équipe tel que "Lille SDF à Saint-Denis" feront réagir la communauté urbaine.
Parce que jouer au Stadium Nord c'est vraiment ridicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés