Nan on peut pas reprocher à Lyon son budget, ce sont pas des sous qui sont arrivés par la cheminée à Noël. C'est le travail du président et les résultats sportifs qui les ont amenés là où ils sont. Paris, mon club (donc je peux le troller  ) est sous perfusion financière de Canal+ depuis 15 ans, c'est une pompe à fric qui justifie rarement les moyens énormes qui y sont consacrés, en pure perte. Ce sont deux gros budgets mais c'est le seul point commun. Lyon se distingue par la régularité des résultats sportifs et par l'absence d'erreurs de gestion (OLOL Okocha, Anelka, Sorin, Cana... etc etc...).
Ils sont vraiment pas passés loin de perdre contre Bordeaux, Lens, puis Nantes. Le jeu est moins bon ? La motivation en face est de plus en plus grande aussi ! C'est un vrai défi pour tout club de L1 de faire tomber Lyon, et pour ça les discours sont inutiles. Chaque semaine ils vont jouer contre des équipes surmotivées, et le championnat va devenir de plus en plus dur pour eux, sans compter la fatigue des matchs de CL. Pour l'instant ça passe, 4 points d'avance, mais il y a de grosses difficultés à prévoir. Si ils le veulent le cinquième titre, il faudra aller le chercher tout au bout de la 38ème journée et pas avant j'en suis convaincu. Lens, Bordeaux, peut-être Paris si les ficelles du pantin ne lâchent pas, mettront la pression. Et peut-être d'autres que j'oublie.
|