[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Citamal
2). Si il y a main de Kalou sur le but, alors il y a 2 penalties pour Bordeaux contre Lyon (Tiago inside).
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas penalty pour Bordeaux

Et la faute de Yépès sur Landreau sur le deuxième but, quelqu'un est d'accord ou je suis seul sur ce coup????
Je crois que t'es seul.
De retour du Parc:

Paris: Bon match, on a vu du jeu, des frappes, ça fait plaisir. On peut regretter que Cissé oublie souvent qu'il faut faire attention quand on prend un carton jaune. Match globalement maîtrisé et victoire méritoire à 10 contre 11. Dommage que les buts ne soient pas extraordinaires (un but un peu controversé et un coup franc dans la surface, pas vraiment sur des actions de jeu bien menées). On va pas faire la fine bouche, car on a vu du mieux. En espérant que ça continue comme ça.

Nantes: Quand Nantes joue mal, tout va bien, et quand Nantes joue bien, tout va mal. On a vu ça contre Lyon où après un super match ils perdent 0-1. Là ils font une première mi-temps à vous faire oublier l'expression "jeu à la nantaise", sont assez nettement dominés et repartent avec un 0-0 heureux. En deuxième mi-temps on voit de meilleures intentions, des débuts de jeu et quelques difficultés pour la défense parisienne. Mais deux but encaissés :/ Troisième défaite consécutive, mais ça devrait revenir.

Jusqu'ici, l'équipe la plus solide qu'on ai vu au Parc, c'est Lille.

Rennes a su se rassurer en défense, d'abord contre Lens puis contre Osasuna. Ils devraient pouvoir tenir Lyon loin de leur buts. Mais marquer ? À voir

@Thak: Alex et Paul ont adoré et te disent merci
J'aimerais trop voir un joueur comme Esposito, Giuly à Paris, il ne manque que ça je trouve.
Et un petit milieu défensif en plus ça ne serait pas trop mal.
Match solide de Paris, le retour de Rothen nous fait beaucoup de bien.. j'ai trouvé Nantes fantomatique, ils ont joué pendant 5 minutes après l'expulsion et Cissé et les 10 dernières minutes.. pour moi ils ont été la pire équipe au Parc dans ce que j'ai vu cette saison.. (j'ai loupé Toulouse et Nice). Le premier but est contestable, mais je le pense valable.. j'étais à Auteuil (du côté du but donc), l'arbitre aurait pu siffler main de Kalou, mais la balle lui retombe vraiment dessus, et je crois même qu'il la voit mal retomber, si quelqu'un peut me remontrer la vidéo svp.. mais il n'y a pas hors-jeu de Yepes avec la nouvelle règle théoriquement. Quant au deuxième, où est la faute de Yepes? oO

Le détail des parisiens :

• Letizi (12/20) : Il aurait pu rester chez lui, il n'a quasiment rien eu de sérieux à faire.. les seuls tirs dangereux de Nantes n'étaient pas cadrés.
  • Armand (13/20) : Match volontaire, il fait avec ce qu'il a (on a du mal à oublier Heinze ), il se donne à fond.. match sérieux.
  • Yepes (13/20) : Globalement bon, comme d'habitude, on lui doit l'exclusion de Cissé, il ne s'est pas replacé après sa percée -bonne, certes, s'il avait donné son ballon avant de le perdre-, dommage.. Son but nous a délivré.
  • Rozenhal (12/20) : Il a encore un peu de mal à la relance, mais il trouve ses marques.. attention aux relances dans l'axe par contre..
  • Mendy (15/20) : De très bons tacles ce soir, il retrouve un bon niveau.. il lui reste encore à apprendre à centrer =/ Décalage intelligent pour Pauleta sur le coup-franc indirect, alors que tout le monde pensait qu'il allait la donner à Armand..
  • Cissé (09/20) : Un match curieux, il n'était pas dans un bon jour.. il fait beaucoup de fautes, prend deux jaunes, et de là où j'étais, je pensais même qu'il prendrait un rouge direct sur le deuxième.. Ceci dit, s'il ne s'était pas sacrifié, le Nantais aurait eu une très grosse occasion.
  • Dhorassoo (13/20) : Il alterne le bon comme le moins bon, mais il garde moins la balle qu'avant et est plus efficace dans la relance offensive... qu'il continue comme ça et ça sera bon.
  • Landrin (11/10) : Match discret, la balle est beaucoup plus passée par le côté gauche.. il a perdu un peu trop de ballon mais il cherchait à le récupérer. Remplacé par M'Bami suite à l'exclusion de Cissé, qui a pas mal joué.
  • Rothen (16,5/20) : Il est réellement indispensable à notre équipe.. Quand il est là, on jour, chacun de ses centres apporte un danger, et quand il rate son centre, il obtient le corner.. Enfin une recrue qui tient son standing ! Je crois même qu'il n'a pas perdu un ballon.. Remplacé par Semak à l'heure de jeu, qui n'a pas fait que de la merde, ça change
  • Kalou (11/20) : Il a eu du mal ce soir.. positionné comme un second attaquant en première mi-temps, il revenait chercher les ballons assez bas, et a souvent perdu la balle pour rien.. dommage, mais il a été bien meilleur quand M'bami est rentré et qu'il a repris sa place de MO D.. "Passeur" décisif sur le premier but, il aurait pu être refusé pour une main -involontaire-, ça va faire couler de l'encre.. Une très bonne percée nous a permis d'obtenir le coup-franc indirect du deuxième but, suite à une passe en retrait de Savinaud. Remplacé par Pichot en fin de match, qui semblait déchaîné^^
  • Pauleta (16/20) : Il a beau vieillir, il se bat comme un beau diable, il court partout.. il s'est procuré pas mal d'occasion, a beaucoup tenté, bref un bon match de notre avant-centre, qui avec 7 buts en 10 matches retrouve l'efficacité qu'il avait avec Bordeaux.. un joli but pour couronner le tout.

belle victoire des verts ce soir, seul bémol la sortie de sablé sur blessure qui j'espere sera bientot de retour.

nancy apres un depart difficile, 4 défaites, enchaine les bons resultats et pointe sans faire de bruit à la 9eme place à avec 13 pts pris en 6 matches, impressionnant.

pour sochaux et surtout metz, ca sent bon la L2 tout comme pour strasbourg, dur pour les clubs de l'est .
Citation :
Publié par Binabiqk
Petit bilan du PSG pour ce début de saison, by Binabiqk :

-Recrutement : Un recrutement intelligent, peu de dépenses pour finalement se retrouver sur le papier et dans le classement comme la 2e meilleure équipe française.

-Les goals : Ils sont vieux, ils sont bons, mais un gardien ça peut jouer jusqu'à 36 ans sans problème, évidement ça court pas ! Letizi et Alonzo sont des perles et des gens très sympas dans la vie.

-La défense : Une défense assez jeune, recrutement d'un jeune tchèque qui pour le moment est plutôt bon et est très utile pour les têtes en défense de par se grande taille.
Mendy retrouve peu a peu le niveau, sans oublier qu'il est jeune lui aussi.
Armand se refait une santé, a trouvé les automatismes avec Rothen et lui aussi est jeune décidément !
Yepes, le Patron de la défense, un tacle extraordinaire et une puissance physique sublime, sûrement le meilleur défenseur du championnat avec Cris.

-Le milieu : Arrivé de Dhorasoo pour une somme modeste, il apporte un grand bien à l'équipe grâce a ses accélérations et son bon jeu de passes.
M'Bami est plutôt bon mais il peut être meilleur, traité de "mercenaire" par certains, je ne lui reproche rien.
Rothen, fabuleux, exceptionnel, c'est mon joueur préféré ! Il a la grosse tête comme une pastèque comme j'aime, il aime son club et il n'aime pas les marseillais. Une vision du jeu et des centres extraordinaires.
Cissé/Landrin, le point faible de l'équipe pour moi, j'aurais pas craché sur un petit Giuly ou un type du même standing, mais qui sait peu être l'année prochaine si on a la ligue des champions?

-L'attaque : Kalou très bon, mais qui s'efface parfois. Il est capable de coups de génie comme des prestations médiocres. Personnelement j'adore son jeu, il est très bon et Modeste.
Pauleta, l'homme fort de l'équipe. J'aurais aimé qu'il ai 2-3 ans de moins car il se fait vieux et il faudra sûrement penser a quelqu'un d'autre pour l'année prochaine. Il n'est pas meilleur buteur du championnat pour rien, il a le sens du but ! (contrairement a Niang par exemple )

-Les remplaçants : Pancrate, un bon remplaçant sans plus, a garder sur le banc ou pour la coupe.
Semak, une blague, ma grand-mère joue mieux que lui, mais qui sait un petit coup de genie contre L'om comme avec Moscou au parc et il sera mon idole.
Haddad et les jeunes : On a du potentiel, mais aucun joueur exceptionnel non plus. On ne vas pas sortir un Zidane-bis de notre centre de formation.
Bueno et rodriguez : Super bons !!! On en a besoin, allez la FIFA plz !! (edit pour diamk, je me base sur les matchs amicaux et leurs performances en urugay)

L'entraineur : Ben, bof, enfin il est sympa mais pas d'experience donc bon. On verra à la fin de l'année, mais j'aimerais bien Paul Le guen !

-le stade : On a le plus beau stade de France, les plus belles couleurs de maillot et de tribunes, un bonne ambiance. Tout est dis, on est les meilleurs.

-Les equipes dangereuse pour nous : Bordeaux, Lens et Lyon, le reste bof bof.

-Saviez-vous que le PSG était un des clubs les plus connus en Amerique du Sud ? non? ben si c'est vrai !

http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_4326dac724a30phoyooffpapier.jpg<- On a vraiment le plus beau maillot du championnat !!!
Celui de l'om et ceux d'adidas en général sont moches
Au fait t'es pour Paris ou contre l'OM ? Nan parsque je vois pas trop pourquoi tu parles de l'om quand tu analyse ton equipe
Score logique 3.0 contre Le Mans qui cherchait le nul et allait même jusqu'à jouer à la baballe à 20m de leur but en attendant le pressing

Un 4-4-2 pas en place chez nous, on dirait que dès qu'on joue sans ailiers, nos joueurs savent pas comment porter le danger devant, situation débloquée sur un joli but de Perrin. Il prends le ballon dans les pieds d'un manceaux à 40m de leur but sur un relance encore une fois destinée à rester 3 plombes dans leur milieu de terrain et il allume de 25m à ras de terre dans l'angle du but, goal pas en place, but, bien vu
Mazure est rentré à la mi temps et encore une fois il fait de belles choses, notamment une balle en or en retrait sur Piquionne tout seul à 5m des buts qui trouve le moyen de la foutre à côté... Mais bon vraiment je comprends pas pourquoi il est pas titulaire, c'est pas forcément un buteur, mais omg les passes qu'il met quoi

Bref 3.0 tout à fait mérité, Le Mans ils ont du faire 1 tir en 90 min et vu leur niveau de jeu de ce soir, je me demande ou est passé leur beau jeu du début de saison.

A noter un très bon Perrin, un bon Mazure et un bon Diawara également
Metz - Bordeaux 0-1

match pas génial d'apres ce que j'ai entendu mais on gagne et ça compense des fois ou on doit a fait le nul alors qu'on aurai du prendre 3 points, toujours 3 eme, j'espere que lyon ne gagnera pas pour maintenir la lutte avec Paris et Bordeaux (et d'autres pourquoi pas st étienne, auxerre, lille), ca pourrait donner un championnat plus palpitant que certains le prédisent
Victoire merité de Paris ce soir (j'etais au parc), Nantes s'en tire tres bien en premiere mi temps ils auraient pu la terminer a 2-0 facile.
Bon match de Paris, Nantes a ete quasi invisible 2 occases en tout et pour tout.

Au niveau de l'arbitrage, il n'a pas ete d'un haut niveau ce soir (et ceci dans tous les sens), mais bon premiere victoire du PSG avec cet arbitre en 10 matchs.
Je situe: j'suis dans une petite salle réseau à proximité du Parc ( coté auteuil ) et cette aprem avant le match il y'a eu quelques petits affrontements entre forces de l'ordre et supporter.
Jolie rush des crs d'ailleurs, avec quelques OS à la matraque vu en direct de derrière la vitrine du magasin.

Bref j'aimerais savoir pourquoi il y'avait, même avant le rush, plus de policiers que d'habitude autour du stade et plus de stadiers devant la tribune?
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Au niveau de l'arbitrage, il n'a pas ete d'un haut niveau ce soir (et ceci dans tous les sens), mais bon premiere victoire du PSG avec cet arbitre en 10 matchs.
Je vois pas en quoi l'arbitrage a été mauvais hier....
Les cartons sont mérités (à part peut être le deuxième jaune du latéral nantais).
Les buts sont valables, les expulsions mérités. L'arbitre n' a pas haché le jeu en laissant assez souvent l'avantage quand c'était possible....

Il va falloir que ça s'arrete la mode de critiquer l'arbitrage après chaque match....
D'ailleur Landreau le reconnait bien dans son interview d'après match sur C+ :
En gros il dit que c est un peu rageant de prendre 2 buts comme ça mais au vue des occasions de nantes et de paris le score est mérité pour paris...
Citation :
Publié par Tang
Je situe: j'suis dans une petite salle réseau à proximité du Parc ( coté auteuil ) et cette aprem avant le match il y'a eu quelques petits affrontements entre forces de l'ordre et supporter.
Jolie rush des crs d'ailleurs, avec quelques OS à la matraque vu en direct de derrière la vitrine du magasin.

Bref j'aimerais savoir pourquoi il y'avait, même avant le rush, plus de policiers que d'habitude autour du stade et plus de stadiers devant la tribune?

peut etre à cause de la baston entre les tigris et les gars boulogne sur un parking d'autoroute en allant à troyes, ils avaient p-e du promettre de regler ça... enfin bon, mieux vaut trop de crs que pas assez.
Citation :
Publié par dadubliner
peut etre à cause de la baston entre les tigris et les gars boulogne sur un parking d'autoroute en allant à troyes, ils avaient p-e du promettre de regler ça... enfin bon, mieux vaut trop de crs que pas assez.
Ok merci, j'étais pas au courant.
Citation :
Posté par Tang

Parce que le public Nantais est réputé pour etre le plus violent de France voyons !
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Parce que le public Nantais est réputé pour etre le plus violent de France voyons !
Nan mais justement, j'me suis dit; match en fin d'aprem contre Nantes alors pourquoi autant de policiers ?
Citation :
Publié par dadubliner
Il me semble que le différend date du déplacement au Mans.. quoi qu'il en soit ils sont chiants à se taper sur la gueule entre eux.. quand on n'a pas de résultat, ils sont potes, et quand on en a, ils se tapent sur la gueule.. vivement que ça se règle rapidement (ce dont je doute au vu des banderoles du KOB -je ne sais pas s'il y en avait à Auteuil vu que j'y suis), sinon je ne ferai pas mon premier déplacement de ma vie cette saison..
vous rigolez mais bon Bordeaux Nantes de l'an dernier ca pas été triste dans le centre ville de Bordeaux, ya eu une baston entre ultras, les chaises et les tables de plusieurs restaurants d'une place ont servi de projectiles, il aurait fallu plus de crs pour separer nantais et bordelais
Citation :
Publié par Skilled Split
vous rigolez mais bon Bordeaux Nantes de l'an dernier ca pas été triste dans le centre ville de Bordeaux, ya eu une baston entre ultras, les chaises et les tables de plusieurs restaurants d'une place ont servi de projectiles, il aurait fallu plus de crs pour separer nantais et bordelais
oui car une vieille rivalité/haine entre les deux clusb existe mais de là à se battre entre kops du meme club, j'avoue que ça me fait rire tellement c'est idiot.

ps: Niluje LMDMF, exact pour le mans, merci d'avoir corrigé
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
vivement que ça se règle rapidement (ce dont je doute au vu des banderoles du KOB -je ne sais pas s'il y en avait à Auteuil vu que j'y suis), sinon je ne ferai pas mon premier déplacement de ma vie cette saison..
O_o ? Il y avait quoi dans le KOB (j'y étais) ? En tout cas, rien de votre côté à part un tifo sympa des supras.
Citation :
Foot - L1 - PSG : Dix supporters gardés à vue

Une source policière indiquait samedi que 85 supporters parisiens avaient été interpellés après des incidents en marge de la rencontre Paris SG - Nantes au Parc des Princes, dont dix ont été conservés en garde à vue. Des bagarres, des injures à caractère raciste et des jets de projectiles sur les forces de l'ordre se sont produits à l'extérieur du stade, peu avant le début de la rencontre. Les heurts ont opposé des supporters parisiens entre eux, les "Tigris" d'Auteuil et les Boulogne Boys.

«C'était vraiment chaud. On m'a arrêté plusieurs fois pour me demander si j'étais un Tigris. Si j'avais dit oui, on m'aurait cassé la gu...», racontait un témoin qui préfère ne pas donner son identité. Les "Tigris", ou plutôt les "Mystic Tigris" ont fait l'objet d'une chasse, menée entre autres par les Boulogne Boys, pour se venger de leur comportement la semaine dernière lors du déplacement du PSG au Mans (0-0).

Selon une source proche du club parisien, les "Tigris" auraient alors agressé plusieurs supporteurs des "Boys". Puis lors du retour à Paris, ils auraient réussi à isoler un "Boys" et à le blesser gravement, au points de nécessiter son hospitalisation. Les "Boys" avaient donc décidé de se venger samedi soir. Le club parisien était au courant du grave différend entre les deux clans et a tenté de calmer les ardeurs tout en avertissant la police. Des renforts avaient ainsi été dépêchés pour faire face à la situation explosive. Le nombre de policiers déployés est tenu secret en raison du plan Vigipirate. Ils étaient en tout cas en masse aux alentours du Stade pour tenter d'éviter tout débordement.

Pendant la rencontre à laquelle assistaient 42 000 spectateurs, la tribune des "Tigris" était loin d'être pleine, comme s'ils avaient tenu à se faire discrets. A l'opposé, dans la tribune de Boulogne, des supporteurs ont déployé une banderole : "Mystic Tigris, soutenus par le PSG, manipulés par le CNT (syndicat anarchosyndicaliste d'extrême gauche)". Les "Boys", un mouvement souvent considéré proche de l'extrême-droite, reprochent aux Tigris d'avoir été renforcés par des membres violents du CNT et accusent le club de défendre les supporters.

Le club a refusé, samedi, de commener les incidents, pour «éviter de jeter de l'huile sur le feu» mais il se «félicite qu'il n'y ait pas eu de blessés». «Nous avons fait tout ce qui était possible pour éviter les incidents. Nous sommes contre toute forme de violence et contre toutes les discriminations», a affirmé un porte parole du club. Après la rencontre, la situation autour du stade semblait calme avec de petits rassemblement de supporters célébrant la victoire du Paris SG (2-0)... sous le regard attentif de nombreux CRS.
pour en avoir discuter apres le match, cette histoire est loin d etre terminée et les prochains déplacements s annoncent perilleux .

Sinon, ravi que ca ait plu a tes potes
On se croirait en Italie, avec les assoc de supp affiliés à des partis politique.
Sauf que ceux qui supportent la même équipe se foutent pas sur la gueule là bas, enfin j'en ai jamais entendu parler, vive la bêtise.
Je connais quelqu'un qui est stadier au parc et etant donné ses origines magrebhine il se trouve jamais en tribune boulogne, il ma expliquer que pour boulogne c'etait un service de stadier a part ou il recrutait que des "blancs", il ma aussi expliquer qu'il avait des consignes strict et que il dirigeait toujours les "etrangers" pour qu'ils evitent de passé devant la tribune boulogne ...

J'trouve sa grave qu'un grand club comme le psg tolere se genre d'individu dans leur stade on est en 2005 faut penser a évoluer

Le sport c'est aussi un moyen pour rassembler des gens de toute les origines culture ou meme classe social, c'est le melange des genres tous réunis pour la meme passion, c'est vraiment domage de defendre ses idées politique a travers le sport.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés