[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Je connais quelqu'un qui est stadier au parc et etant donné ses origines magrebhine il se trouve jamais en tribune boulogne, il ma expliquer que pour boulogne c'etait un service de stadier a part ou il recrutait que des "blancs", il ma aussi expliquer qu'il avait des consignes strict et que il dirigeait toujours les "etrangers" pour qu'ils evitent de passé devant la tribune boulogne ...

J'trouve sa grave qu'un grand club comme le psg tolere se genre d'individu dans leur stade on est en 2005 faut penser a évoluer

Le sport c'est aussi un moyen pour rassembler des gens de toute les origines culture ou meme classe social, c'est le melange des genres tous réunis pour la meme passion, c'est vraiment domage de defendre ses idées politique a travers le sport.
Rien ne sert de blamer le PSG qui n a strictement aucun moyen d action a l heure actuelle, a part informer les pouvoirs publics. Les interdictions de stade ne sont et n ont jamais ete du ressort des clubs de football.

Ce probleme est un probleme nationale et non celui du PSG qui, crois moi, se passerait bien de tout ca si les pouvoirs publics lui en donnaient les moyens.
ça me gave
Lyon vient de gagner 3-1 à Rennes.

A noter les superbes buts de KK et de Juninho.

Citation :
86' Et à l'instant Monterrubio marque ! Mais hors-jeu selon l'arbitre alors que c'était un Lyonnais qui avait donné involontairement le ballon à l'attaquant rennais !

87' But de Sylvain Wiltord : et c'est l'ancien Rennais qui donne le coup de grâce aux Rennais. Il part seul au but, passe au dernier moment à Benzema mais Faty lui remet involontairement le ballon et Wiltord marque dans le but vide ! Rennes 1 - 3 Lyon
Bref, ça fait chier
Victoire 3 - 1 de l'OL à Rennes, bonne maîtrise du match dans l'ensemble apparemment. Je dis apparemment car je n'ai pas vu les images, je me suis contenté de la radio...
Juninho met le but de la saison pour l'OL selon les commentaires, j'attend de voir vivement les images ce soir.
Le but de Kallstrom est assez énorme aussi en début de rencontre.
Citation :
Publié par Dhu
Lyon vient de gagner 3-1 à Rennes.

A noter les superbes buts de KK et de Juninho.

Bref, ça fait chier
je suppose quon va encore dire que lyon est protege ?

plus seriesement, je pense que c cho de regarder pour un arbitre qui fait la passe ... il doit dabord regarder si ya hors jeu ou non .. il a pas 10 yeux
Citation :
Publié par Erna ¼
O_o ? Il y avait quoi dans le KOB (j'y étais) ? En tout cas, rien de votre côté à part un tifo sympa des supras.

En cours de match, des trucs style "Les tigris protégés par le PSG, influencés par le ***" (me souviens plus du truc censé les influencer), et une autre banderole sur la discrimination je crois.. bref de quoi envenimer la situation, franchement c'est pète-couilles qu'ils s'engueulent tout le temps.

edit pour au-dessus : En même temps ils sont censés être 3 pour regarder l'action.. allez 2, je ne parlerai que d'un juge assistant. Need une vidéo pour se faire une idée de l'action.
Citation :
Publié par Xbleem
plus seriesement, je pense que c cho de regarder pour un arbitre qui fait la passe ... il doit dabord regarder si ya hors jeu ou non .. il a pas 10 yeux
c pour ça que l arbitre est plus tout seul
Citation :
14 Perrier Doumbé commet une faute sur Malouda dans la surface, mais M. Coué ne siffle pas pénalty.
Comme quoi, c'est pas toujours dans le même sens...
Donc les remarques concernant l'arbitrage n'ont toujours aucune importance.

Je n'ai pas vu les images, donc va savoir, mais c'est comme ça.

Cool pour Sainté, qui retrouve la victoire; faut juste leur expliquer qu'il vaut mieux gagner 3 fois 1-0 que 1 fois 3-0 de temps en temps...
Citation :
Publié par Ruvon
Comme quoi, c'est pas toujours dans le même sens...
Donc les remarques concernant l'arbitrage n'ont toujours aucune importance.

Je n'ai pas vu les images, donc va savoir, mais c'est comme ça.

Cool pour Sainté, qui retrouve la victoire; faut juste leur expliquer qu'il vaut mieux gagner 3 fois 1-0 que 1 fois 3-0 de temps en temps...

Par rapport à Perrier Doumbé, les arbitres ne sifflent jamais pénalty la dessus.
Citation :
86' Et à l'instant Monterrubio marque ! Mais hors-jeu selon l'arbitre alors que c'était un Lyonnais qui avait donné involontairement le ballon à l'attaquant rennais !

87' But de Sylvain Wiltord : et c'est l'ancien Rennais qui donne le coup de grâce aux Rennais. Il part seul au but, passe au dernier moment à Benzema mais Faty lui remet involontairement le ballon et Wiltord marque dans le but vide ! Rennes 1 - 3 Lyon
C'est vraiment bête, dans un cas le corps arbitral voit que c'est un défenseur qui remet la balle et que le but est valable et dans l'autre cas non.

Résumons, dans un cas c'est Lyon, dans l'autre une équipe quelconque du championnat. (à ne pas prendre au sens péjoratif)

c'est vraiment la faute a pas de chance..
Citation :
Publié par Skilled Split
C'est vraiment bête, dans un cas le corps arbitral voit que c'est un défenseur qui remet la balle et que le but est valable et dans l'autre cas non.

Résumons, dans un cas c'est Lyon, dans l'autre une équipe quelconque du championnat. (à ne pas prendre au sens péjoratif)

c'est vraiment la faute a pas de chance..
Encore ? Non arrete tu vas encore être qualifié d'aigri... C'est une conincidence !

Monaco, Bordeaux, Lens et Rennes sont des raleurs...
Citation :

Un mot :

Lol.

Je pense que ça résume bien.
Sur les images je trouve que c'est moins évident de voir que c'est un Lyonnais qui remet le ballon a Monterrubio que sur le but de Wiltord. Dans le feu de l'action, je comprend parfaitement que l'arbitre ait pu valider un but et pas l'autre, sans vouloir favoriser une équipe particulièrement. Mais bon, c'est sûr que quand on lit les comptes rendus, ça fait une drôle d'impression malgré tout

edit: Ah ! et puis je vois une différence qui peut avoir son importance: sur le but de Monterrubio, on a quelque chose qui ressemble à une passe rennaise détournée, alors que sur le but de Wiltord il n'y a pas de passe d'un Lyonnais, et encore moins détournée. Ce n'est qu'une impression.

edit2: et en fin de compte, ça me paraît logique:

Citation :
Publié par Loi 11, extrait
Infraction

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

* en intervenant dans le jeu
* en influençant un adversaire
* en tirant un avantage de cette position
Et Monterrubio a tiré avantage de sa position en marquant, après que le ballon ait été touché par un coéquipier. Wiltord lui, ne rentre pas dans le cadre du hors jeu sanctionnable

edit3: et pour pas qu'on me traite de pro Lyonnais, je dirais que l'arbitre a eu raison de refuser le but de Pedretti contre Lens. Malouda est, selon moi, intervenu dans le jeu en passant dans le champs de vision du gardien au moment de la frappe, l'empêchant ainsi de voir la trajectoire de la balle. On peut aussi dire qu'il a tiré avantage de sa position en masquant le champ de vision du gardien. Bref, but pas valable quoi.

Sinon on a vu deux super buts en effet
Je comprend pas ta citation la, tu mets en gras touché par un coéquipier alors que c'est un défenseur adversaire qui fait une passe dans ce cas la.
Il y a encore moins hors jeu d'après les nouvelles règles depuis cette année, ou chaque ballon touché est considéré comme une nouvelle séquence de jeu.

Bref, Lyon a volé le match. Mais bon c'est pas nouveau ^^
Sur l'action je vois un Rennais tenter de faire une passe, et cette passe est détournée pour aller sur Monte.

Alors pour "touché par un coéquipier", mon exemple est sans doute mauvais tu as raison. En revanche, le ballon a bel et bien été "joué" par un coéquipier (la tentative de passe) au moment où Rubio était en position de hors jeu.

Selon ta remarque, le fait que le ballon ait été touché par un Lyonnais entre temps devrait avoir pour effet de "purger" l'infraction. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on doit appliquer la règle que tu rapportes, selon laquelle chaque ballon touché est considéré comme une séquence de jeu, mais ça me paraîtrait délicat. Si je fais une passe à un coéquipier en position de hors-jeu, et que le défenseur devant moi la touche du bout du pied, selon cette règle il ne faudrait alors pas siffler le hors-jeu ? Et si je suis malin et que je fais exprès de faire rebondir le ballon sur le défenseur pour que mon pote à 10 mètres devant le reçoive ?

Attention, j'aurais aimé que Rennes gagne. Je cherche juste à poser des questions avant de crier au vol quoi
On a 30M d'€ de budget arbitre. Cherches pas plus loin Erna =) (au passage ton explication est très bonne, mais bon, que veux-tu faire contre des types qui utilisent des résumés de F365 comme argumentaire).
Edit : Je cherche desesperement les images de l'action pour avoir mon propre opinion... entre ceux qui disent que c'est Tiago qui remet, d'autres que c'est contré... la seule chose dont on est sûr, c'est que Monterubio "marque" dans un angle totalement fermé et que Coupet s'est arreté de jouer en voyant le drapeau.

Ah et le but de Pedretti contre Lens était bien valable puisque Malouda était sanctionnable, tout à fait, mais pas hors-jeu (couvert au départ de la balle).

Sinon, bah sacrés buts de KK et de Juni... z'auraient vraiement mieux fait de mettre ce match en prime sur C+ plutôt que Nice-OM.
J suis partie voir le match au Parc, c'était vraiment bien, bon match et bonne ambiance

ICI C'EST PARIS !

-------

Je savais pas que Sarkozy est un supporter du PSG ^^

http://www.psg.fr/fr/matches/gallery/galleryimage/cp_433ee6a0274cd19.jpg
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
On a 30M d'€ de budget arbitre. Cherches pas plus loin Erna =) (au passage ton explication est très bonne, mais bon, que veux-tu faire contre des types qui utilisent des résumés de F365 comme argumentaire).
Je m'en fiche de ces polémiques stériles mais tu as tort, l'explication n'est pas bonne la citation n'ayant rien à voir pour le cas cité. En effet la balle n'est en rien donnée par le rennais qui ne fait que dribbler, elle est expédiée en retrait par un lyonnais...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Sinon, bah sacrés buts de KK et de Juni... z'auraient vraiement mieux fait de mettre ce match en prime sur C+ plutôt que Nice-OM.
jaloux
Citation :
Publié par Erna ¼
Selon ta remarque, le fait que le ballon ait été touché par un Lyonnais entre temps devrait avoir pour effet de "purger" l'infraction.
Il me semble que c'est comme ça qu'est jugée la règle du hors-jeu, et comme le hors-jeu de position a théoriquement disparu, la première passe concernant Monterrubio devient un hors-jeu de position puisque la "passe décisive" est effectuée par le Lyonnais.. maintenant j'attends toujours une vidéo pour me faire une idée de l'action.
J'ai vu les images du but refusé de Monterrubio, le contre (de Cris il me semble) avec le rennais est assez ambigu. Je ne suis pas convaincu que ce soit (Cris?) qui l'a touche en dernier avant qu'elle arrive dans les pieds de Monterrubio.

Ici une vidéo des buts du match. Rennes - OL

Une autre vidéo avec les différentes actions devrait être dispo un peu plus tard dans la journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés