[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon de toute façon les Lyonnais sont moulus, c'est clair !!

Maintenant de la moule il en faut sinon ces encatannés de Liverpool avec leur equipe de Gland ils auraient jamais pu battre Chelsea ou Milan en LDC !!

Donc bon ça me fait chier, ça fait chier bcp d'entre vous aussi mais bon finalement c'est la loi du sport !!! Les grandes equipes doivent aussi avoir une certaine dose de chance !!

Donc bon regardons un peu nos amsi Lensois face aux Rennais ça vous fera parler Ballon plutot que Politique
D'un autre coté y aura jamais aucune objectivité dans ce genre de théme. Les lyonnais n'avouerons jamais qu'il y a un probléme, tout comme els autres supporters stygmatiserons en permanence sur des petits faits du matchs.

De la a dire qu'il y a de quoi être degoutés des aigris du football on s'eloigne
C'est simple :
- si c'est lyon qui est "favorisée" par l'arbitrage : c'est un scandale ! magouille et blabla
- si c'est l'adversaire de lyon qui est "favorisé" : tlm s'en fout, ça arrive que l'arbitre se trompe
- si c'est l'adversaire de Marseille qui est "favorisée" : c'est un scandale ! complot anti-marseillais
- si c'est une autre équipe qui est "favorisée" : c'est le foot bon osef (sauf si c'est contre mon équipe préférée dans ce cas c'est une injustice)

Sinon Lyon joue trop mal ces temps ci pourtant l'équipe tourne plutôt bien, elle devrait être frais. Quoique la défense change pas beaucoup.
Frau a fait son come back mais a été décevant, dommage pour lui.
Houillé devrait revoir ses briefing, y a quelque chose qui tourne pas rond dans le jeux lyonnais.
Pedretti et clement n'ont rien apporté au jeu, tout comme Wiltord.
Frau a été mauvais, Carew décevant en attaque.
Bof, étant niçois je suis pas vraiment parti pris pour Lyon. Mais je trouve bizarre que quand une équipe gagne, c'est toujours l'arbitrage/la chance/le pouvoir de ses dirigeants, mais jamais sur un fond de jeu.

On est au début de la saison, et déjà on entend que si Lyon sera champion c'est grâce à sa chance...je me demande quelle est votre vision du football en général pour en arriver déjà à de telles conclusions.
Faut arrêter un peu avec cette histoire de carton rouge sur Coupet, des pénaltys comme ça il y en a une pelletée dans une saison et il n'y a pas de cartons rouges 9 fois sur 10 et personne ne s'en insurge sauf quand ça concerne Lyon afin d'alimenter une polémique qui n'a pas lieue d'être enfin c'est encore prématuré de crier au complot visant à favoriser Lyon.
Il ne mérite pas de gagner sur le match mais c'est le lot des grosses équipes d'arriver à s'en sortir même quand ils ne méritent pas de gagner.
A noter que je ne suis pas du tout supporter de Lyon.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Pour moi l'important est qu'il gagne, la manière n'est pas toujours là mais dans le foot seul le résultat importe.
Je suis d'accord, la victoire est toujours la plus importante si elle est acquise dans les règles de l'art hein. Car tous les moyens ne sont pas bons.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
C'est simple :
- si c'est lyon qui est "favorisée" par l'arbitrage : c'est un scandale ! magouille et blabla
- si c'est l'adversaire de lyon qui est "favorisé" : tlm s'en fout, ça arrive que l'arbitre se trompe
- si c'est l'adversaire de Marseille qui est "favorisée" : c'est un scandale ! complot anti-marseillais
- si c'est une autre équipe qui est "favorisée" : c'est le foot bon osef (sauf si c'est contre mon équipe préférée dans ce cas c'est une injustice).
Peut être tout simplement une question de fréquence?
Comme toi avec tes remarques sur l'OM, elles se font plus rares donc elles passent un peu mieux
Citation :
Publié par Thak
Aulas dirige quasiment tout le football francais (ligue etc). Les journalistes et les presidents des autres clubs auraient du se reveiller bien plus tot maintenant c'est trop tard.
Juste pour confirmer : Aulas emploie Thiriez en tant qu'avocat auprès du conseil d'Etat dans les affaires qui touchent la CEGID (société dont Aulas est le PDG).
Citation :
Publié par Turin Turambar
Bof, étant niçois je suis pas vraiment parti pris pour Lyon. Mais je trouve bizarre que quand une équipe gagne, c'est toujours l'arbitrage/la chance/le pouvoir de ses dirigeants, mais jamais sur un fond de jeu.

On est au début de la saison, et déjà on entend que si Lyon sera champion c'est grâce à sa chance...je me demande quelle est votre vision du football en général pour en arriver déjà à de telles conclusions.
C'est pas ça le probléme. Je reconnais facilement lorsqu'une équipe joue bien. Avant le match Bordeaux-Lyon, sans pour autant suivre ce que les Lyonnais develloppaient comme jeu, je n'étais pas rassuré.

Seulement voila depuis ce match, il s'en suit une accumulation de choses plus ou moins anormales qui font que j'ai l'impression d'être en droit de me poser des questions qu'en a l'avantage des Lyonnais sur les terrains de L1 ... Je n'ai pas vraiment la vision d'un avantage sportif, mais plutot d'un facteur avec plus de pouvoir, en l'occurence, les dirigeants de la ligue, qui aurait pas mal comme but de faciliter les Lyonnais pour qu'il puissent representer au mieux la france aux yeux de l'europe, et qu'ils puissent faire une belle Champion's league.

Je suis toujours derriére les Francais pour les coupes d'europe ( a defaut de pouvoir supporter Bordeaux ) Mais en championnat c'est autre choses et je n'ai pas envie que le coté sportif passe aprés le coté financier du football.
Citation :
Publié par Almeosen
D'un autre coté y aura jamais aucune objectivité dans ce genre de théme. Les lyonnais n'avouerons jamais qu'il y a un probléme, tout comme els autres supporters stygmatiserons en permanence sur des petits faits du matchs.

De la a dire qu'il y a de quoi être degoutés des aigris du football on s'eloigne
je suis d'accord que sur ces 2-3 derniers matchs, les lyonnais on pas fait sensation et qu'ils ont ete chanceux(je suis supporter lyonnais) mais de la qu'on dise que les arbitres sont pour lyon ,etc. Je trouve ca immature .. merde c'est qu'un jeu et l'erreur est humaine !

Citation :
C'est simple :
- si c'est une autre équipe qui est "favorisée" : c'est le foot bon osef (sauf si c'est contre mon équipe préférée dans ce cas c'est une injustice).
100% agree, mais au lieu de marseille ca marche aussi (et encore plus) avec le psg
Bof pour l'arbitrage pro-parisien, en tout cas pas au Parc c'est certain. A l'extérieur j'ai du mal à juger étant donné que je ne vois pas de matches, mais il me semble qu'on a eu un but (valable) refusé pour hors-jeu à Troyes.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Bof pour l'arbitrage pro-parisien, en tout cas pas au Parc c'est certain. A l'extérieur j'ai du mal à juger étant donné que je ne vois pas de matches, mais il me semble qu'on a eu un but (valable) refusé pour hors-jeu à Troyes.
tu m'as mal compris, je ne parle pas de l'arbitrage, mais des "on dit" et des journaux
I love notre gardien de but

Eh oui, on est des mouleux, eh oui, on a l'arbitrage, le sprint final chanceux, on a plus d'argent que tout le monde, on a des super-pouvoirs, on est dopés aussi, et tout le monde du foot nous mange dans la main, et ça fait 5 ans que ça dure.

On est un peu comme les allemands d'avant 1996, on énerve tout le monde parce que personne comprend pourquoi, mais à la fin c'est nous qui gagnons. Alors forcément toutes les raisons sont bonnes pour dénigrer.

Le truc qui m'a le plus fait marrer, c'est le "les premiers titres de l'OL, y'avait du beau jeu"...
On a jamais aussi bien joué que la saison dernière m'enfin bon

Bon faut avouer que cette semaine on a pas été royaux, mais à mon avis c'est le contrecoup du match face au Real, difficile pour les joueurs de revenir sur terre. On repart avec 5 points sur 9, bravo à eux.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
I love notre gardien de but

Eh oui, on est des mouleux, eh oui, on a l'arbitrage, le sprint final chanceux, on a plus d'argent que tout le monde, on a des super-pouvoirs, on est dopés aussi, et tout le monde du foot nous mange dans la main, et ça fait 5 ans que ça dure.

On est un peu comme les allemands d'avant 1996, on énerve tout le monde parce que personne comprend pourquoi, mais à la fin c'est nous qui gagnons. Alors forcément toutes les raisons sont bonnes pour dénigrer.

Le truc qui m'a le plus fait marrer, c'est le "les premiers titres de l'OL, y'avait du beau jeu"...
On a jamais aussi bien joué que la saison dernière m'enfin bon

Bon faut avouer que cette semaine on a pas été royaux, mais à mon avis c'est le contrecoup du match face au Real, difficile pour les joueurs de revenir sur terre. On repart avec 5 points sur 9, bravo à eux.

Ironie ou pas, c'est un peu ridicule
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Il me semble que Cissé aurait du avoir un rouge contre Lille
Oui je suis aigri d'une défaite pas mérité, bon en meme temps vous me direz on méritait pas la victoire contre l'ASSE , d'ailleurs c'est bien le premier match de Lille cette saison ou on vendange pas , peut etre aprce qu'oDemwingie ne jouait pas
Citation :
L'Olympique lyonnais, sur le point de concéder son 3e match nul en une semaine après ceux enregistrés à Bordeaux (1-1) et face à Lens (1-1), l'a emporté grâce à un but de Fred à la 80e minute, alors que Nantes avait dominé les débats.

L'OL, ultra-réaliste, a été sauvé par un Grégory Coupet exceptionnel, qui a arrêté un penalty de Savinaud (7e min.) et réalisé deux parades grandioses dans les dix dernières minutes. "C'est un aimant!", a même déploré Franck Signorino.

"On ne méritait pas de gagner, on a joué sur la pointe des pieds, c'est un beau hold-up", a reconnu le gardien international de l'OL, qui a dit avoir "rarement été sollicité comme ça". "Je pense que c'est le signe des grandes équipes de gagner quand elles ne sont pas bonnes, a de son côté réagi l'entraîneur lyonnais Gérard Houllier. C'est mieux de gagner sans la manière avant Rosenborg (mercredi en C1), ça va nous forcer à rester concentrés".
Source

Donc réalisme, mais hold up selon Coupet.
Je n'aimes pas Lyon (mais alors pas du tout cause Aulas), mais c'est le signe des grandes equipes d'arrivee a gagner sans bien jouer, et encore plus qu'un joueur (Coupet en l'occurence) fasse gagner son equipe.
Coupet a su garder ses cages invioles et la l'arbitre ne peut rien faire pour favoriser ou defavoriser (le penalty est tres mal tir, Nantes ne peut s'en prendre qu'a lui meme).

Autant je suis d'accord pour dire que Lyon a eu de l'aide de l'arbitre contre Bordeaux autant contre Nantes je pense qu'il y a surtout eu un manque de realisme des nantais.
J'ai vu la faute de Coupet hier soir, franchement ça mérite pas un rouge, si on regarde bien le nantais pousse son ballon et Coupet effleure légèrement le ballon avant que le joueur vienne s'effondrer sur lui. Qui plus est, cela se passe à la 5ème minute. Je connais peu d'arbitres assez cons pour mettre un rouge sur ça.

Alors ceux qui la ramène avec l'arbitrage sur cette faute sur ce thread devraient la mettre un peu en sourdine, et je suis sûre que certains n'avaient même pas vu la faute.
Citation :
Publié par BustaK
Alors ceux qui la ramène avec l'arbitrage sur cette faute sur ce thread devraient la mettre un peu en sourdine.
Parce qu'il ne sont pas d'accord avec toi?
euh, faut quand même préciser que hier y'avait PAS penalty pour Nantes. Coupet a joué, et touché, le ballon. Le bonhomme arrive ensuite et tombe, mais c'est pas un penalty.
Aussi, personne n'en parle mais le 1er carton jaune de Diatta est absolument ridicule et injustifié, je me demande encore ce que l'arbitre a cru voir.

Comme je l'ai dit après Lyon - Lens, y'a un problème d'arbitrage, mais il n'est certainement pas en faveur de Lyon (sur certains matches il va l'être, sur d'autres non).
Citation :
Publié par Sybela
A noter que je ne suis pas du tout supporter de Lyon.
Pfff, après les arbitres, la modération, ce championnat est vraiment degueulasse !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés