Un spyware dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elaida
T'as beaucoup de trucs à te reprocher Heidmall ?
Je pense que j'ai rien à me reprocher
Toi non plus ? Ca tombe bien samedi je n'ai rien à faire.
Tu me donnes ton adresse j'irais chez toi fouillé un peu ta maison, mais comme tu as rien à te reprocher aucun soucis n'est il pas ?

[message à caractère comique sans ironie ni rien ]
Citation :
Publié par Sinfull
Tiens à chaque mise à jour, vous avez déjà checké le débit d'upload ?? Pourquoi Uploade t on à du 30K/sec, alors qu'on télécharge une mise à jour ???
Car c'est un systeme de partage basé sur bit torrent.
En meme temps que tu telecharges tu donnes des morceaux à d'autres personnes pour accelerer le processus.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non le problème c'est que leur spyware ouvre une porte que certains Hackers expérimentés pourrait (ont utilisés?) utiliser pour récupérer des informations provenant de notre PC comme un mot de passe.
Je tiens à te rassurer, un hacker expérimenté n'a pas besoin que Blizzard vienne l'aider pour commettre ses petits forfaits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heidmall
Car c'est un systeme de partage basé sur bit torrent.
En meme temps que tu telecharges tu donnes des morceaux à d'autres personnes pour accelerer le processus.
Merci.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que Blizzard ne peut s'arroger le droit d'accéder à votre ordinateur et ce même si vous avez signé la charte. (on nous a bien obligé à signer une charte qui dit qu'on peut pas utiliser le net au boulot => aucune valeur contractuelle)

Jme demande ce que dirais une association de protection de la vie privée. (*hop à faire ce soir*)
C'est marrant, une rumeur est lancée et le lendemain, tout le monde voit le mal partout... surtout sur des blogs... faut arrêter la paranoïa 5 min.. la messagerie qui s'ouvre seul...

Ce " Spyware" analyse les programmes qui tournent en même temps que WoW ! rien de plus rien de moins.. ou alors nous sommes 4 millions relié a BigBrother ...
Sujet déjà débattu il y a 2 mois. Bien que l'annonce (déjà bien vieille ) concerne ce forum, le débat ne concerne pas le jeu wow, mais la croisée des chemins (ancien sujet déjà deplacé la bas)
Une solution parmit tant d'autre que moi j'appliques. Sur mon PC je ne mets ni mon noméro de carte bleu, ni mon numéroe de sécurité social. Tout ce qui est susceptible de contenir des informations personnels c'est sur un disque externe qui n'est allumé que quand j'en est besoin donc pas quand je joues a wow. Donc ils peuvent scané tant qu'ils veulent tout ce qu'ils pourront voire c'est les jeus installés sur mon poste. Je nettoyes mon poste régulierement en supprimé les fichiers temporaire les coockies etc..

Je formates mon postes de temps en temps et je surveilles mon fireuuu waleu et supprime au moin une fois par semaine tout les accés que j'ai autorisé, de façon a être de nouveau confronté au demande d'accés exterieur quand mon adsl est lancé. C'est un peu lourd mais néanmoin j'ai pas eu de probléme pour l'instant.

Voili
C'est en tout cas intéressant de s'y intéresser ! Quand bien même il n'y aurait rien d'illégal, ce n'est pas plus mal de se pencher sur la question et de réagir en connaissance de cause .
mon antivirus bloque constamment ce fameux spyware quand je joue a wow donc ce qui traduit par :
mon antivirus détecte ce machin puis coupe un moment internet de ce faite wow capout pendant un moment je reboot et tous remarche a merveille , a noter que j'ai déjà écrit au service technique
voila ce qu'il mon répondu ," Votre ordinateur t affect par un trojan "NMap Xmas Scan", nous vous conseillons donc de faire une analyse antivirus et anti-spyware complte de votre systme."
a noter tous ces fautes d'ortho lol
Y a un truc qui scan qu'on utilise pas de programme de triche?

un seul truc a dire
BRAVO

Osef que Blizzard puisse savoir que j'ai Excel lancé ou Winamp, je m'en fous.
Tout ce que je veux c'est un jeu ou y a pas de triche.
J'appelle pas ca un spyware mais un rendserviceware
Oui je suis du même avis. Tant mieux que Blizzard se casse le Q à scaner les ordis à la recherche de cheateurs. Et si ça installe des trucs non clairement identifiés je m'en tape.

Au pire, si quelqu'un me hacke mon compte, delete les persos etc, ça me fera une occasion d'arrêter ce bouffe-temps^^
Citation :
Publié par eveures
mon antivirus bloque constamment ce fameux spyware quand je joue a wow donc ce qui traduit par :
mon antivirus détecte ce machin puis coupe un moment internet de ce faite wow capout pendant un moment je reboot et tous remarche a merveille , a noter que j'ai déjà écrit au service technique
voila ce qu'il mon répondu ," Votre ordinateur t affect par un trojan "NMap Xmas Scan", nous vous conseillons donc de faire une analyse antivirus et anti-spyware complte de votre systme."
a noter tous ces fautes d'ortho lol
As-tu déjà essayé d'installer 2 antivirus différents sur ton PC ?
Et de les faire tourner en même temps ?
C'est assez drôle

FIGHT !!!!

Il ne peut en rester qu'un, vu que chacun détecte l'autre comme un gros méchant virus
Citation :
Publié par Soam
Une solution parmit tant d'autre que moi j'appliques. Sur mon PC je ne mets ni mon noméro de carte bleu, ni mon numéroe de sécurité social. Tout ce qui est susceptible de contenir des informations personnels c'est sur un disque externe qui n'est allumé que quand j'en est besoin donc pas quand je joues a wow. Donc ils peuvent scané tant qu'ils veulent tout ce qu'ils pourront voire c'est les jeus installés sur mon poste. Je nettoyes mon poste régulierement en supprimé les fichiers temporaire les coockies etc..

Je formates mon postes de temps en temps et je surveilles mon fireuuu waleu et supprime au moin une fois par semaine tout les accés que j'ai autorisé, de façon a être de nouveau confronté au demande d'accés exterieur quand mon adsl est lancé. C'est un peu lourd mais néanmoin j'ai pas eu de probléme pour l'instant.

Voili
Moi depuis que j'ai vue que fnac.com conserve mon N° de carte bleue (pas le chiffre au dos heureusement) que n'importe quel site de vente qui ne fait pas passer par une banque pour ses paiements, et ils sont de plus en plus nombreux, doit faire de meme, je me dis qu'il sera beaucoup plus facile à n'importe quel hacker suffisamment doué de pirater ces sites là pour faire un gros coup que de pirater mon pc.

C'est marrant y'avait un reportage hier sur les hackers qui extorquent de l'argent a des entreprises ayant pignon sur le net, sous la menace d'attaques de pc zombies. Pourtant quand on lit jol tout le monde est hyper protégé. Sauf que Jol c'est quasiment l'élite des internautes, avec antivirus, firewall et scan de spyware régulier. Alors qu'en pratique, si les FAI n'avaient pas lancé des campagnes de sécurité, la majorité des utilisateurs ne connaitraient meme pas l'existence d'un parefeu. De toute facon cette majorité ne sait meme pas s'en servir correctement ou s'en fout.
Arrêtez de jouer les offusqués. Tous les MMORPG luttant contre les programmes tiers et donc le cheat utilisent ce procédé.

Comment, à votre avis, Mythic (éditeur de DAoC) est arrivé à déceler à coup sur, depuis la version 1.76 (si je ne dis pas de bétise) les joueurs utilisant un logiciel de type 'radar' (logiciel permettant de visualiser les autres joueurs sur une carte) alors que ce logiciel n'envoie aucune donnée sur le web et ne fait que sniffer les packets...

Stop naïveté...

Demain, si Bush avoue qu'il a fait la guerre en Iraq uniquement pour le pétrol ?
Et si Clémence avoue qu'elle a choisi Francis à la place de mohammed uniquement pour gagner Koh Lantah ?

Là aussi vous serez surpris ????

ps :
Je suis très fier des références illustrant mes exemples (surtout le deuxième)
Citation :
Publié par Feust
Stop naïveté...

Demain, si Bush avoue qu'il a fait la guerre en Iraq uniquement pour le pétrol ?
Là aussi vous serez surpris ????

ps :
Je suis très fier des références illustrant mes exemples (surtout le deuxième)
Parce qu'il l"avoue cela serait excusable ?

Le problème ici, c'est que cette pratique c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, comme par exemple Blizzard qui scanne avec son spyware l'historique de nos browser.
Mais bon selon toi, il l'avoue donc c'est pas grave ..

Comme tu aimes les chouettes exemples ou analogies :

Si demain, les dealers de drogue avouent ce qu'ils font, ils ne seraient plus inquiétés et cela deviendrait donc licite.

C'est nawak.
En gros si j'ai bien compris Wow scan la mémoire et certaine piste du disque dur... .
Jusque la ce n'est pas super bien grave.
Il analyse ces données "volées " a l'insu des joueur ... .
Bah vous étés prévenus maintenant... donc a vous de faire en sorte de ne pas avoir de pros tiers !

Par contre quand il analyse la mémoire (physique et virtuelle) il envois nos données sur un serveur qui analyse celle ci ou alors il analyse directement sur mon post et envois un rapport genre "RAS " ou bien "Teleporteur.exe sur la machine de tel joueur".

Dans le premier cas c'est limite un détournement d'information privée et en France la vie privée c'est sacré, et en plus cette manière de faire là est un peu dangereuse, n'import quel pimpoye ayant un scanner d'IP et un sniffer de paquets.

Dans le second cas la vie privée du joueur est respectée cool mais imaginons qu'un malin (genre un paladin ) est la bonne ID de sniffer les paquets d'un autre joueur (appelons joueur H) qu'il n'aime pas... Et de rediriger des paquets contenant un message comme quoi ce joueur H utilise un logiciel de triche...

enfin pour conclure heureusement que les paladin sont des kevin okikitouduretmainkikol devant une gnomette ....
Citation :
Publié par Le Saint
Le problème ici, c'est que cette pratique c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, comme par exemple Blizzard qui scanne avec son spyware l'historique de nos browser.
Je devine pourquoi ça t'inquiète .

Plus sérieusement, Feust ne parlait pas d'excuser le fautif parce qu'il avoue, mais se soucier du fait de réagir comme si c'était une révélation, alors qu'en effet nous avions quand même un peu d'information sur le sujet vena tde Blizzard .
Que l'info soit vrai ou pas, je m'en fous à la limite, mais la je suis sur le cul de certaines des remarques du type "si tu n'en veux pas c'est que tu as quelques chose a te repprocher", ca fait vraiment peur.
Ce genre de programme je m'en fous, a la limite a entreprise maline, cheater malin ... Un cloaking est si simple, voir un cryptage du programme en dur (process compris, sisi c'est fesable ).

Nan, plus serieusement, je m'inquiete plus de savoir quels sont les protocols utilisés et les ports ouvert par leurs prog pendant leurs verifications (meme si ca doit etre simple d'en retrouver la trace)
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Que l'info soit vrai ou pas, je m'en fous à la limite, mais la je suis sur le cul de certaines des remarques du type "si tu n'en veux pas c'est que tu as quelques chose a te repprocher", ca fait vraiment peur.
Pas mieux.

Sinon pour moi le problème c'est pas tant le programme en lui même (vous n'en voulez pas ? arrêtez de jouer), mais c'est surtout qu'il est caché et qu'il aura fallu attendre que quelqu'un le découvre et commence un scandale pour que Blizzard en parle : et ça pour moi c'est soit louche, soit une preuve supplémentaire de la façon dont Blizz considère ses clients.
Le rapprochement avec Steam et Punkbuster qui a été fait est bancal : dans les 2 cas on est prévenu qu'ils tournent, et ce, avant même de jouer et depuis leur sortie.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés