Un spyware dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
@ Falith/Hark : ya un monsieur plus haut qui à écrit ça :

Citation :
Publié par Altherac
Pour rappel aux extrémistes de tous poils, aux grands inquisiteurs de la protection de la vie privée :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...1&tmp=1#post33

Oh ce n'est rien, juste Blizzard qui a expliqué de façon assez honnête le fonctionnement de son anti-cheat, juste près de 2 mois avant que ces messieurs Hogtruc et Schneier "moi j'ai inventé Blowfish donc je peux raconter n'importe quoi j'ai raison" ne fassent leur extraordinaire découverte.

"Chérie, j'ai inventé l'eau chaude !"

/clap
Citation :
Publié par Ancalimon
Je devine pourquoi ça t'inquiète .
T'inquiète, pour ma part, je suis sorti de ma crise de puberté il y a 20 ans, et toi ?

Sinon, évidemment, je suis bien d'accord avec Panzerjo
Chuis pas des masses paranos, mais je crois ce que je vois, et quand je lance wow et ProcessExplorer (génial ce ptit freeware je connaissais pas), ben wow accède à pas mal de trucs qui me laisse perplexe:

http://img487.imageshack.us/img487/2003/processexplorer6bp.th.jpg

Je veux bien que ce soit pour traquer les tricheurs mais là
Citation :
Publié par Illandas
Chuis pas des masses paranos, mais je crois ce que je vois, et quand je lance wow et ProcessExplorer (génial ce ptit freeware je connaissais pas), ben wow accède à pas mal de trucs qui me laisse perplexe:

http://img487.imageshack.us/img487/2003/processexplorer6bp.th.jpg

Je veux bien que ce soit pour traquer les tricheurs mais là
Tu n'a spas remarqué que wow affichait des news sur l'ecran de demarrage?

a ton avis, comment ils accedent a des infos du net qui ne passent pas par le jeu?
Citation :
Publié par Sorine

a ton avis, comment ils accedent a des infos du net qui ne passent pas par le jeu?

lol.

Et comment ils affichent des news que t'as jamais vues en allant lire tes cookies?

Version du jeu => flag => aller chercher la news.

Pas besoin d'un spyware pour ça
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
lol.

Et comment ils affichent des news que t'as jamais vues en allant lire tes cookies?

Version du jeu => flag => aller chercher la news.

Pas besoin d'un spyware pour ça
y a ecrit ou qu'ils lisent els cookies sur le screen?

Y a une ENORME nuance entre lire et acceder a un fichier...
Citation :
Publié par Sorine
y a ecrit ou qu'ils lisent els cookies sur le screen?

Y a une ENORME nuance entre lire et acceder a un fichier...
C'est vrai entre fopen et fgetl y'a une commande en plus.

Mais si en plus il le lit pas tu m'expliques le rapport avec les news page d'accueil?

Non parce que je serais quand même curieux de savoir comment un simple accès à un cookie peut dire à blizzard qu'il faut me mettre les news en anglais alors qu'il n'y a aucune référence aux sites anglais dans mes cookies.
En accedant a une page web, faut p-e passer par les cookies et historiques a un moment ou a un autre

enfin c'ets limite rigolo de voir des gens parano a ce point continuer d'aller sur le net depuis chez eux ...
Bin on aurait pas quelques pro de l'info pour nous dire si effectivement ce petit soft est un spyware en puissance ?

Itunes aussi accède à ce genre de fichier lorsque l'on va sur itune store, en tout cas cela ne me choque pas.

Moi ce qui m'effraie, c'est que j'ai lu des posts de joueurs qui acceptent le principe et c'est ça qui pour moi est le plus inquiétant.
Je trouve ce système pratique, mais Blizzard aurait du en faire part et signaler que le jeu contenait également une forme "d'anti-virus-de-truc-a-hacker".
De plus c'est une grande porte laissée ouverte aux pirates et autre amateurs du genre. Pourquoi se casser la tête alors que WOW vous fournit déjà certains outils ?!

Bon il faut savoir raison garder, Blizzard doit se tamponner de connaître les différentes adresses de site que vous visiter.
J'imagine mal une campagne de pub lancée grâce aux infos récoltés
- du cul sur blizzard.com
- tu veux des filles nue...
- il est beau il est fort le pompier !

Enfin voila quoi
Blizzard a annoncé cette modification bien avant la mise en place du systeme.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut et de resilier son abo, ou alors de reflechir 3 seocndes et relativiser.

ps : on attend tjrs la personne qui nous prouvera que c'ets illegal
Citation :
Publié par Feust
Comment, à votre avis, Mythic (éditeur de DAoC) est arrivé à déceler à coup sur, depuis la version 1.76 (si je ne dis pas de bétise) les joueurs utilisant un logiciel de type 'radar' (logiciel permettant de visualiser les autres joueurs sur une carte) alors que ce logiciel n'envoie aucune donnée sur le web et ne fait que sniffer les packets...
La technique de sniffage de paquet n'est plus fonctionnelle depuis, heu, pas loin de deux ans, puisque les paquets sont à présent encryptés.

Pour accéder aux données, et faire fonctionner un radar, il faut accéder directement en mémoire, dans des plages mémoires protégées, et surveillées par le client DAoC. C'est là la base d'une protection non invasive : protéger ce qui est à protéger, surveiller ce qui est à surveiller, et non pas s'étendre partout sans raison réelle.

Ce que fait le client WoW, on pourrait le comparer au ratissage de toute une résidence de 1000 personnes, avec fouille des tiroirs, lecture du courrier, tout ça pour retrouver un mec qui n'a pas payé son amende pour stationnement interdit.
La triche dans un jeu en ligne est une nuisance. Mais ce n'est pas une nuisance qui peut légitimer l'intrusion massive, à grande échelle ( 4 millions de personnes tout de même ) dans la vie privée.

Ce que fait Blizzard, c'est compenser le manque de protection de son client, par une intrusion massive dans la vie privée de ses propres clients, sous couvert d'Eula illisible, obscur, et en faisant le pari que personne ne déposera plainte.

Pour qu'un logiciel tiers ai un impact sur le jeu, il faut qu'il interagisse avec le client, et donc, quelque part, qu'il interagisse avec les données ( en mémoire le plus souvent ) liées au client. Une bonne sécurité passerai donc nécessairement par, et une bonne protection du client ( encryptage des dlls et exécutables, des zones mémoires ), et une bonne surveillance des accès spécifiques aux zones mémoires du client.

C'est nettement plus dur à faire, mais n'allez pas me dire que c'est impossible, vus les immenses moyens dont Blizzard dispose.
Citation :
Publié par Sorine
En accedant a une page web, faut p-e passer par les cookies et historiques a un moment ou a un autre

enfin c'ets limite rigolo de voir des gens parano a ce point continuer d'aller sur le net depuis chez eux ...
C'est même pas une question d'être parano, c'est une question de principe.

Puis au pire, tu remarqueras que je suis sous Firefox, donc à la limite le contenu et l'historique de IE...

Sinon, tu remarqueras que l'une des 1ere choses que fait wow lorsqu'il se lance, c'est de se connecter sur wow-europe, donc là encore, faudra m'expliquer le fait d'accéder aux cookies ( ) et à l'historique( ), vu que wow a un accès 'direct'.

Enfin, pour moi, lire/accéder/ouvrir un fichier c'est la même chose du moment que tu n'as pas faire l'une de ces opérations
bha tant que qqn ne sera aps venu expliquer en detail le processus de fonctionnement de l'explorer windows et de l'enregistrement des cookies, je ne voit pas ce qu""on pourrait dire a part qu'il y a trop de parano et de principes, que l'on retrouve rarement ailleurs quand il y en aurait réellement besoin...
j'aime ceux qui disent stop parano alors que beaucoup de sociétés convoitise nos données personnelle et n'hésiterons pas a violer notre intimité tans que les lois restent mal adaptées et/ou incomplètes. Mais apres tous si c'etait reellement dangereux et illegale je pense qu'il y aurait deja une procedure en route ? (ou une pétition sur Jol ;D )

C'est vrai que la vie est moins chiante si on ne se préoccupe pas de ce genre de details.. jusqu'au jour ou ? : )
Citation :
Publié par Sorine

Pitié, arrêtez de parler de truc dont vous n'avez *AUCUNE* maîtrise!
Guild War a aussi des messages sur l'écran d'accueil est à AUCUN moment il n'accède à des fichiers d'IE.
(Non, je n'ai pas de screenshot sous la mains car: 1) le jeu n'est plus installé; 2) marre d'essayer de convaincre des gens bouchés).

Et pour les autres malins du style:
Citation :
Publié par Altherac
Oh ce n'est rien, juste Blizzard qui a expliqué de façon assez honnête le fonctionnement de son anti-cheat, juste près de 2 mois
Certes, mais ils n'affichent certainement pas en gros en rouge sur l'écran d'accueil ce fonctionnement.
C'est enfouit au fin fond d'un paragraphe d'une charte qui n'est quasiment pas lue.
Citation :
Publié par Paclya
Pitié, arrêtez de parler de truc dont vous n'avez *AUCUNE* maîtrise!
Guild War a aussi des messages sur l'écran d'accueil est à AUCUN moment il n'accède à des fichiers d'IE.
(Non, je n'ai pas de screenshot sous la mains car: 1) le jeu n'est plus installé; 2) marre d'essayer de convaincre des gens bouchés).
Le probleme, c'est que toi non plus tu n'en as aucune maitrise
Citation :
Publié par Sorine
Le probleme, c'est que toi non plus tu n'en as aucune maîtrise
Mais je n'ai jamais affirmer le contraire: je suis loin d'être un expert de programmation Windows.
Mais je m'abstiens de sortir des conneries aussi grosse que moi quand je ne maîtrise pas un sujet (où si je le fais j'utilise le conditionnel ).

Avec ta bétise du: "la message sur l'écran d'accueil est une page web" tu m'as bien énervé donc voici comment ça se passe sous GW:
http://pix.nofrag.com/52/fc/3ef32da5dcafa84b18fe19231a94t.jpg
(détaillons: page d'accueil de GW; message sur cette page; aucun accès aux fameux fichiers d'IE. Donc il est tout à fait possible de faire la même chose sous WoW.)
En même temps ils peuvent scan nos pc entièrement je vois pas le drame. Genre vous avez des données super confidentiel. Ca me fera toujours rire ce genre de connerie. 3 divx, 2 jeu crack, l'album de lorie en mp3 et pour finir 2 nichon.jpg sur le dd.

Franchement..... l'intérêt de blizz de scan vos pc qui ressemble strictement au pc de votre
pote? aucun

Citation :
j'aime ceux qui disent stop parano alors que beaucoup de sociétés convoitise nos données personnelle et n'hésiterons pas a violer notre intimité tans que les lois restent mal adaptées et/ou incomplètes
ohlalala notre intimité sur le net omg omg!
Tu nous montre juste que GW n'utilise peut être pas le même procédé que Wow. Rien de plus, rien de moins... Je n'ai pas encore trouvé un problème en informatique qui n'avait pas plusieurs solutions.

Pour ma "connerie", c'est une déduction facile a mettre en oeuvre
Citation :
Publié par Illandas
Sinon, tu remarqueras que l'une des 1ere choses que fait wow lorsqu'il se lance, c'est de se connecter sur wow-europe
Pour moi, www.wow-europe.com est bien une page web et Illandas l'affirme alors qu'il n'a pas tellement les même idées que moi sur le sujet (je suppose qu'il l'a testé)

ps : J'ai pas retrouvé l'endroit ou j'affirmais qqch de faux, tu pourrais peut être m'y aider?
Si jamais tu veux jouer sur les mots, rien de ce que j'ai dis n'a de lien direct avec le problème
Citation :
Publié par Biluf
@ Falith/Hark : ya un monsieur plus haut qui à écrit ça :
Je n'ai pas lu tous les posts, donc c'est ma faute de pas avoir vu ça.

Par contre ça revient au même au final : c'est pas avec un post perdu au milieu d'un forum qu'on explique ce genre de chose, c'est dans la notice du jeu et/ou sur une page dédiée du site officiel.

Mon avis reste donc le même.
Citation :
En même temps ils peuvent scan nos pc entièrement je vois pas le drame. Genre vous avez des données super confidentiel. Ca me fera toujours rire ce genre de connerie. 3 divx, 2 jeu crack, l'album de lorie en mp3 et pour finir 2 nichon.jpg sur le dd.

Franchement..... l'intérêt de blizz de scan vos pc qui ressemble strictement au pc de votre
pote? aucun
T'as vraiment rien compris à l'histoire

L'intéret pour eux est énorme au contraire s'ils regardent quels sites tu visites : ces informations ils peuvent les revendrent.
C'est un peu comme dire que le spam ne sert à rien et n'est la que pour nous emmerder, si on recoit des tonnes de courrier de merde c'est bien que ca sert a quelqu'un.
Indépendamment de ce que fais wow ou pas, ca ne te gene pas qu'on fouille dans tes affaires ? File moi ton adresse je vais venir fouiller ta chambre pour voir ce que tu possèdes, je suis sur que ca te feras tres plaisir.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés