Wipe ou pas Wipe ?

 
Partager Rechercher
Si on suit la logique de l'histoire, oui.
Dark and Light se déroulera 1200 ans après "Settlers". Je vois pas comment intégrer dans le BG des personnages vieux de 1200 ans.
Je met donc en parallèle cette annonce avec les annonces passées.
Par exemple, une forteresse qui a été conservée par "Seigneur Poulpe d'Acier" pendant très longtemps durant Settlers portera peut-être le nom de "Forteresse du Poulpe d'Acier" durant DnL. Pareil pour les montagnes. Si l'une a été découverte par "Grand Poulpe Suprême" durant Settlers, elle portera son nom, ou le nom qui lui a été donné à l'époque durant DnL.

Mais je vois pas comment on peut conserver les personnages d'une époque à l'autre, d'autant qu'il est fort probable que le jeu soit complètement rééquilibré entre temps, et donc que les personnages n'aient pas grand chose à voir avec ce qu'ils pourraient être dans DnL.
ben on passe d'un jeu a l'autre non ?

je vote pour le Wipe. De plus ça se présente comme une évaluation/évolution qui va servir a l'équilibrage entre autre, alors bon arriver au bout de 5 mois avec un perso UBER a cause d'une faute d'équilibrage hein...

je vote WIPE

+1 Aratorn
Citation :
Publié par celeborn
Oui certainement Aratorn, mais à voir si il n'y aura pas un héritage familiale.
Ca me semblerai choquant. En effet, ça provoquerai un déséquilibre entre les joueurs, ce qui me semblerait anormal.
Wipe des persos à 200%... tout simplement pour une question de BG

Citation :
les pionniers sont là pour construire un monde, à quoi bon avoir des pionniers si tout est remis à zéro lors de la release d'avril

Rien ne dit que "tout" sera remis à zéro... je sens bien une notion d'héritage (terres, objets...) entre les persos SoG et les persos DnL...
"settlers" s'étend sur une période de 1200 ans (si on prend une moyenne d'age d'un humain 50 ans hum ... ) il va falloir en faire beaucoup de personnages et cela va en faire des générations, dites donc !

je vote wipe
faut wispe et sans heritage voila ca c'est le mieux parceque vu le bg ca serrai

Donc +1 aratorn (comme d'hab pour moi, je crois je t'aime bien !!)
En même temps une fois que DnL sera sorti on pourra garder nos perso plus de 6 mois.... et dans SoG on les gardera 6 mois donc 1200 ans..


Si ils ont survécu tout ce temps ça serai étrange et illogique de les supprimer
Si la préquelle se passe 1200 ans avant le vrai jeu, effectivement alors, je corrige ce que j'ai dit sur l'autre thread : wipe obligé avec noms des barons etc du moment conservés comme "lieu-dit".
Pour moi aussi le wipe serait normal.


La question serait plutôt:

Sera t il possible pour un settler d'influencer le monde de dark and light?

Genre le nom d'une place dans Aldrifa pour un guerrier ou un commerce qui porte le nom d'un nain grand artisan en son temps.( et à condition d'avoir des noms rp)

Au moins, les plus assidus auront quelque chose pour les motiver.
(mais bon, là, si ils ont déjà la réponse...)
Et passer 7 mois avec un persos, d'avoir découvert pas mal de ficelles du jeu, de l'avoir 'aimer et chéri' et s'être fait chier pour faire diverses choses (noblesses, stuffs etc..) et se le voir effacé? Non merci.
ben le mieux tu testes quelques jours au début. Puis tu retestes quelques jours 1 ou 2 mois après voir ce qui a évolué ( si bien tes premiers jours d'essai t ont convaincu que peut être DnL peux éventuellement t interesser ) et ainsi de suite jusqu a avril.

Ca te permet de ne pas connaitre toutes les ficelles, de ne pas t attacher à ton perso tout en testant quand même un minimum que ce soit pour voir si il y a de l'évolution et/ou si le fonctionnement du jeu te plait.

Etant donné que c'est gratuit toutes les options sont evisageables pour toi tester pas du tout/un peu/beaucoup/passionément.
Citation :
Publié par Rule2k
Et passer 7 mois avec un persos, d'avoir découvert pas mal de ficelles du jeu, de l'avoir 'aimer et chéri' et s'être fait chier pour faire diverses choses (noblesses, stuffs etc..) et se le voir effacé? Non merci.

Je me répète,

Le jeu sort en Avril, pas avant.
Citation :
Publié par silkr
Wipe, tout comme les personnages d'une beta.

Vu que ce n est pas presenté comme une beta ( on ne va pas jouer sur les mots) mon humble avis c est qu il n y aura pas wipe.
Vu le background (date beta et date jeu) je pense certainement à un wipe.. mais il peuvent toujours trouver une autre astuce "backgrounesque" pour faire un transfert de personnage.
information a mettre au conditionnel.il semblerait qu'il y aurait effectivement un wipe et que les joueurs de SoG pourrait commencer DnL a un plus hait lvl que les autres.

(lus sur le forum officiel mais information n'emmanant pas d'un officiel, donc aucune source sure)

PS: SoG ne se jouerait pas sur 1200 ans mais sur 7ans, la periode de 8881 a 8888 (date de la mort de Dragoon)
et DnL commencerait donc 1200 ou 2000 ans plus tard (je n'arrive pas a trouver l'info exacte )

bref, je suis pour le wipe, et cela permettrait d'avoir dans ses ancetres, un des grands heros / colons de cette periode
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par mithrilendil
information a mettre au conditionnel.il semblerait qu'il y aurait effectivement un wipe et que les joueurs de SoG pourrait commencer DnL a un plus hait lvl que les autres.

bref, je suis pour le wipe, et cela permettrait d'avoir dans ses ancetres, un des grands heros / colons de cette periode
Un wipe, c'est l'inverse de ce que tu crois, on efface tout et on recommence ^^

Je ne connais pas un seul mmo qui n'a pas eu de wipe pour sa release, c'est à chaque fois les mêmes doutes et théories burlesques qui reviennent.
Le beta-testeur ou "pré-joueur de pré-version" ( ) a déjà son expérience du gameplay et du contenu, c'est déjà un énorme avantage sur le newbie de la release, aucune raison ne justifierait qu'il ait en plus un personnage/une guilde déjà installés et à un niveau supérieur que les autres.
Citation :
Publié par Satse
Un wipe, c'est l'inverse de ce que tu crois, on efface tout et on recommence ^^

Je ne connais pas un seul mmo qui n'a pas eu de wipe pour sa release, c'est à chaque fois les mêmes doutes et théories burlesques qui reviennent.
Le beta-testeur ou "pré-joueur de pré-version" ( ) a déjà son expérience du gameplay et du contenu, c'est déjà un énorme avantage sur le newbie de la release, aucune raison ne justifierait qu'il ait en plus un personnage/une guilde déjà installés et à un niveau supérieur que les autres.
Je pense que ce qu'il voulait dire est que les joueurs de SoG auront un avantage, tout en démarrant de zéro, par rapport aux vrais "nouveaux" (bonus xp, héritage de gold/matos de son ancien perso SoG, systéme de descendance...?) au démarrage de DnL. Systéme confirmé a demi mot sur l'irc lors de la diffusion des features, à confirmer donc, rien d'officiel encore.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés