Aller à la page... |
Vanguard le méconnu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
PvP EQ Vallon
Petite precision sur le PvP Team d'everquest.
Etant un "oldschool" d'everquest sur valon zek (lancement de Kunark) Foncierement le principe n'est pas si mauvais Verant à cette epoque à juste manqué de clairvoyance dans la balance des team Mais je pense que l'equipe de Brad ne tombera plus dans ce travers Un peu d'historique sur le PvP de vallon Zek. Au depart chaque team attaquée les factions opposées (peck elfe humain et darky) à cette epoque quand on faisait un Kill PvP on pouvait looter un item du perso que l on venait de tuer. On voyait les melee ranger leurs items dans les sacs pour pas se les faire piquer parce qu en ce temps, melee fallait pas etre sur un serveur PvP. Par la suite ceci a ete corrigé en ne permettant que le loot de l argent sur le perso. De mon point de vu c'etait la meilleur des choses à faire ca pimenté le jeu sans le rendre penible en PvP Pour tuer les gros monstres du jeu, il fallait des team equilibré .A cette epoque il y avait bcp plus de darky que des autres. De plus uniquement la team humain et darky etait à peu pres equilibré au niveau des classes. Pour remedier à ce probleme les 3 team elfe humain et peck se sont mis a grouper ensemble et donc la team Lighty et apparue et c'est liguée contre les Darky. Des petits malins se sont dis et si on formé une guilde avec les 4 teams reunis ->> naissance des "twelve prophets" qui par la suite c'est transformé en Prophets qui ont degeneré en une guilde connu pour ca mauvaise attitude ingame d'autant plus que le X team etait mal vu par les lighty (qui xteamaient eux meme) et par les darky. Le scheme PvP sur vallon Zek donné à peu pres ca Xteamer --->> KoS par les dark et light en priorite Personnellement je trouvais cette periode la meilleur elle a dure jusque la fin de Velious. Vers la fin de velious les darky commencé à se poser des question sur le PvE. ils n'avaient pas les classes de palladin ranger druide et barde ce qui aide franchement dans everquest. Donc les darky on commence à perdre du terrain par rapport au lighty. En ce temps 4 guildes se battait les zones high level en PvE 2 lighty et 2 darky Defiants et ancient orden pour les light et Xanit K Ven et Draconic tribe pour les dark. A partir de la, la periode "guild war" à commence dans EQ1 sur vallon zek Au bout d un moment à force de pression ingame par le camp adverse Xanit K Ven a implose et a merge avec une guilde lighty devenant ainsi le nouvel ennemi commun de tous La nouvelle guilde ne s'en ai pas sortie vraiment bien par la suite. Pour des probleme internes Draconic tribe s'est scinde en 2 (c'etait ma former guild depuis bien longtemps) Une partie et devenu "wrath and revenge" qui joue sur Wow maintenant et l autre est devenu Ebon Dawn (dont j'ai fait parti et qui à accompli monde et merveille PvE et PvP wise pour une "pure team" amputé de la moitiés des classes du jeu. Arrivant à au maximum des posibilités PvE wise la guilde mergera avec Ancient Orden et formera à mes yeux en tout cas la meilleur guilde de Vallon Zek ayant une progression fulgurante (à cette epoque PoP vient de sortir) Vex thall farmé en moins de 3 mois creations des cle comprise (quelle plaie celle la) et Ancient dawn rattrape ses 1 ans de retard PvE sur Defiant en moin de 6 mois. A ce moment Vallon Zek et devenu full guild PvP Comme vous pouvez le voir le PvP team d'everquest est bien plus compliqué qu'il ne parait. Afin de reguler le PvP une serie de "Unwritten rules" etait en place dans le jeu : LnS ( loot and scout) ne pas attaquer quand il y à deja un mob en fight ne pas provoquer d xp death ne pas train ..... Si on ne respectait ces regle on etait tagué par la communauté de Vallon Zek de Fef (fuck n fag) avec ce que cela implique. La communauté etait vraiment tres active forum IGN, www.pwned.com + les forums de guilde. Il est à noté que la plupart des guilde avait des partie de forum et des officer dedié à recevoir les plaintes des autres ( Les affaires etrangere en sommes) Chose totallement inexistant dans WoW par exemple Un des point sympa du pvp team ala EQ1 - La possibilité de "trash talk" entre faction. Franchement comment voulez vous créer des communauté PvP si les factions ne peuvent pas se foutre un peu sur la tronche par des joutes verbales Et je pense que cette possibilité est la base du dynamisme d'une communauté PvP. Par contre, Il faut bein equilibrer les team à la base et les "hardcoded" de maniere à eviter les abus. Et surtout ne pas brider les serveurs par langue (un serveur FR un DE un russe ... Les rivalités naissent des differences culturels et c'est plutot motivant. Une derniere chose : un bon systeme de PvP doit etre poussée par le PvE (rien de telle qu une bataille pour un spawn) Et il faut un certain code d honneur (en gros le bind rush et le corpse camp à la WoW c'est a bannir et ca tue le PvP) PS: le système de rallos zek n'etait pas un counter strike Geant comme decrit dans les page precedentes c'etait plutot Sullon Zek apparu bien plus tard dans le jeu en gros les regles c'etait ya pas de regle (du grand n'importe quoi en somme, un rendez vous de kevin qui a un kikitoutdur un peu comme dans wow) |
![]() |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Trouver plus de messages par Bomani Anwar Zuhri |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|