Publié par Dufin
C'est sur ce point que EQ1 avait echoué et du coup cela a transforme le PvP existant en un grand cirque qui n'apportait rien.
En fait j'adorais EQ1 pre luclin. En fait je n'ai pas connu luclin, je suis parti avant. Mais franchement, l'atmpsphère angoissante de EQ1, c'était extra. Aaaah la traversée de kithicor's wood, la nuit... j'avoue même que je chasses dans la zone adjacente en attendant le jour suivant, tellement c'était angoissant, une fois je me suis même mis à la pêche toute la nuit en attendant le jour pour traverser, en me demandant... à quelle heure les morts vivants disparaissent-ils ? Ou alors, quand la nuit allait tomber, je fonçais pour traverser les bois le long de la frontière, en priant pour arriver de l'autre côté avant la nuit...
Aaaaah, le donjon de unrest, avec son atmosphère angoissante au possible, la peur à chaque couloir de se faire massacrer...
En fait les donjons d'EQ1 étaient assez petits, dommages, mais ils rendaient une sensation de grandeur car on avançais très doucement dedans.
Sinon, non, je ne pense pas que EQ1 ait échoué dans le pvp à cause de la difficulté du pve. Je pense plutôt que EQ1 ait échoué dans le pvp, par l'absence de conséquence au pvp. Sur les serveurs de pvp par équipe, il y avait de la triche, si je me rappelle bien, des joueurs intouchables qui travaillaient pour l'ennemi, intouchables parce que de la même race que nous... et puis le pvp par équipe c'est nul

En plus, c'était mal géré, il y avait un système de faction pvp qui faisait qu'un ennemi pouvait finir par être accepté, genre un DE chez les elfes des bois, mais c'était assez sommaire. Et une fois je me suis fait attaqué par un ennemi dans la ville elfe des bois, je l'ai pourchassé, je l'ai tapé, mais comme un garde était pas loin le garde m'a massacré. Système nul qui ne sait pas reconnaître qui est l'agresseur, et qui entraine plein d'abus.
Et rallos zek, l'exemple typique du serveur pvp nul. Full pvp, mais aucune conséquence au pvp, pas de perte de faction, rien, la grande foire d'empoigne, un exemple typique de serveur pve juste flagué pvp, un grand fps dans le cadre d'un mmorpg. Injouable, tout le monde tuait tout le monde, juste "pour le fun", l'exemple typique du pvp que je déteste (et qu'on ne retrouve pas dans lineage 2 de part les conséquences liées au meurtre).
Pour moi l'échec pvp d'everquest est simplement lié à l'absence de règles pour le pvp (absence totale pour rallos zek, et absence de règles cohérentes pour les autres).
Un truc que j'aime avec le full pvp, par exemple, c'est en tant que druide, pouvoir m'installer quelque part et empécher les aventuriers de chasser les animaux aux alentours. Un grand moment de RP en perspective, et complètement impossible à faire avec un serveur qui n'est pas full pvp. Parce que dans un serveur pve, tout ce qu'on peut faire c'est exhorter les joueurs à ne pas tuer les animaux, mais ils vont nous rire au nez. Je ne demande même pas de pouvoir taper les joueurs dans ce RP là, mais juste pouvoir les endormir, les "root", et soigner les animaux

Ah oui, parce qu'un serveur full pvp, ça implique aussi de pouvoir soigner / buffer les monstres...
Une grande part de RP n'est pas possible sur un simple serveur pve.
Mais c'est pour ça aussi que je voudrais un serveur RP PVP, parce que sur des serveurs pvp simples, les joueurs ne feront pas du pvp dans une optique RP, mais juste pour se marrer. Or moi je veux une justification RP au pvp...