Vanguard le méconnu

Répondre
Partager Rechercher
Ba d'une y a surement pas un ratio 1/10.
Et de deux ça n'a rien de comparable lol.
Tu prends des sites en FR pour les comparé a des site en Anglais.
Et je rajouterais que c'est pas les même type de site, pas les même moyen de communication IG, pas les même moyen de communication hors jeu (aujourd'hui mail, forum de guilde même pour les petites, skype ect..).

Bref les chiffres au pif c'est beau, mais comme je l'ai déjà dit ça sert a rien.
Zebu, même si on doit être pas mal à partager ton point de vue général, peux-tu m'expliquer pourquoi tu balances un flamm toutes les 2 lignes ?

Si tu nous le refais version calme, promis on t'en voudra pas...

(PS : Daoc c'est 40 serveurs/monde)
Citation :
Publié par ZeBu
edit
Sérieusement quand je te lis, je me dit que des kevins et des mass insultes et comportement de mass boulet pour te citer y en a pas que sur les jeux PvP.
Si tu voulais faire une contre pub, voir un contre exemple bravo c'est réussi.
Citation :
Publié par Redeemer
Pourquoi Vanguard est méconnu en France (et sûrement en Europe).

Ba y a des explications trés simples.

-Déja la premiére d'entre elle est a mon avis qu'il n'y a pas de véritable PvP de prévu.
Et en France DAOC a eu de beau jour grace à ça et beaucoup de joueurs ont testé EQ2 parce qu'il était beau graphiquement mais en sont parti car pas de PvP, idem pour WoW y a un faux PvP instancié mal fichu et beaucoup de FR parte de ce jeu a cause de ça.

-Ba y a pas des masses de Pub pour vanguard.

-Il est vu comme un EQ2 like même équipe, même graphisme (regarder l'état des serveur FR d'EQ ceci explique cela).

Pour ma part je trouve dommage cette abandon quasi total du PvP j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu de Vanguard pour le moment mais je ne sais pas, si j'y jouerais parce que buter des mobs c'est pas vraiment mon truc, je préfère être confronté à des humains moins prévisible.
Et malheureusement je pense pas que les FR puisse faire une quelconque préssion que ce soit pour une implémentation de PvP.

Maintenant je sais pas trop je testerais les bétas, mais vu que l'XP sera sûrement lente dans ce jeu (ça non plus c'est pas vraiment apprécier des français n'est pas coréen qui veu) ba j'aurais peut être pas vraiment le temps de tester et de voire si les classes me plaise.
pas de pvp effectivement et un everquest 2 qui ne marche pas fort et en tout cas a laissé un froid de par sa conception

Vanguard est considéré comme un eq2 like et c'est pas favorable, j'espère au contraire qu'il n'aura de like pas grand chose

Pour marcher, vu que l'on peut faire son deuil d'un pvp il devra offir un vrai monde, beau et tout et tout avec un système de quete à la wow, un gros potentiel sociale récolte, craft, commerce, outils sociaux
Citation :
Vanguard est considéré comme un eq2 like
EQ2 ? Pas vraiment...

Il est juste comparé a EQ1 (De la release a Velious, la suite c'est different) parce que c'est la meme equipe (ou quasi) qui le developpe et qu'on s'attend a retrouver ce qui faisait la force de EQ1 a ses debuts (communauté+challenge).

Citation :
avec un système de quete à la wow
Hmmmm, le systeme des quetes de WoW est loin d'etre interessant et "intelligent", c'est juste du click sauvage sur des gyrophares en pleine nature avec assistanat de A a Z.

Les seules quetes de WoW qui ont un interet autre que l'XP et l'item a la fin (entre le debut et la fin de la quete c'est bien bien vide), ce sont celles scriptées (et il y en a pas beaucoup...).

Honnetement des quetes comme la Ring Coldain ou le Shawl de EQ1 etaient nettement plus elaborées et interessantes que celles de WoW ou de EQ2 et ce meme avec les spoilers a disposition.
Citation :
Publié par Djayzuh
Maintenant dire que Vanguard passe inaperçu c'est faux, tous les gros joueurs attendent Vanguard comme le véritable Everquest 2, tout le monde sait qu'il s'agit aux commandes de l'équipe qui a réalisé EQ1, équipe n'ayant rien à voir avec celle de Sony/EQ2
Je ne sais pas si Vanguard passera inapercu ou pas, mais je remarque que l'on retrouve les mêmes tetes sur les forums qui attendaient EQ2, qui ont arretes pour une raison ou une autre, et qui maintenant attendent Vanguard. !

L'avantage de Vanguard est a la fois d'etre l'heritier de EQ1 pre-luclin (ou pre-velious selon les sensibilites) pour les veterans des MMO et un produit dont le nom est neuf/neutre pour les joueurs qui sont arrives dans le monde du MMO via WoW !
Evidement cela peut etre un avantage comme un inconveniant... On verra bien !
Déjà bonjour tout le monde

Je m'intéresse pour ma part à Vanguard, j'en avais lu quelques lignes il y a quelques mois puis en arrêtant wow, j'ai décidé de suivre Vanguard ... du moins doucement pour l'instant car je suis en effet prise dans la vague de Dnl et plus particulièrement de Sog C'est facile à expliquer, c'est le seul Mmo (que je connais) qui ouvre une "pseudo" bêta gratuite très prochainement et ce pour 6 mois et puis bon, le jeu m'intéresse aussi bien évidemment. Que j'ai un accès ou non, je garde en tout cas un oeil sur Vanguard et j'en parle autour de moi

J'ai beaucoup joué à Daoc et j'ai adoré le pvp qui s'y faisait. Comparé à Wow, j'ai compris que j'avais aimé ce jeu car il rassemblait toute une communauté pour un même but. Wow est à mon sens extrêmement individualiste et sans but ...

Je vous dis cela pour exprimer mon point de vue côté Pvp car je ne connais pas Everquest et il y a quelques semaines, j'étais persuadée que seuls les Mmo ayant du Pvp me plairaient.
Mais même si Vanguard ne prévoyait aucun moyen de Pvp, je serais totalement prête à m'y investir tant que le jeu offre une réelle possibilité de rassembler toute une communauté où nous construisons et avancons ensemble bref, ce qui est pour moi le but essentiel (subjectif) d'un MMo: prendre du plaisir à jouer avec d'autres joueurs et échanger, partager.

Bon ça fait très fleur bleue mais c'est ce que j'aimerais
Vanguard base pas mal son gameplay sur le collectif.

Rien qu'à voir le boulot pour construire un village:

- le diplomate va acquérir les droits pour l'emplacement du village
- un type d'artisan va récolter les matériaux nécessaires pour construire une demeure
- un seconde type d'artisan va construire de lui-même ...

De ce côté-là, j'attends moi aussi quelque chose de collectif. C'est pour cela que j'ai adoré DAoC, qui a été une expérience très enrichissante pour moi. Découvrir autant de personnes, différentes, différents point de vue, des amis. Ca me change des jeux solos ( auquel je suis totalement lassé ).
Moi les jeux solo j'y joue toujours, sur console, parce que ce sont les seuls jeux qu'on peut mettre en pause, donc quand tu es chez toi le soir, et que tu veux jouer, ma femme apprécie pas trop quand je lui dit que je peux pas l'aider, ou aller voir pourquoi le bébé pleure, parce que "je suis en plein combat et que sinon je vais mourir, ou que mon groupe va mourir". Elle me dit que rien n'est plus important que la famille, ma fille, elle, et elle a raison d'ailleurs. Même si perdre des heures de jeu parce qu'on doit se mettre afk dix secondes à un endroit dangereux est rageant...

Donc quand je risque d'être interrompu, je joue à des jeux solo... et je joue à des jeux online quand j'ai le temps... quand ma femme dort, le week end, des trucs comme ça... enfin en ce moment je joue plus à rien, j'attend de voir Vanguard...
Pareil, je ne joue plus à rien en matière de MMORPG. Déjà car j'économise pour m'acheter un nouveau PC et de deux car ... ben mon ordinateur actuel est vraiment hors-norme lol, genre version bêta-test de windows dans les années 80 ( bon j'en rajoute un peu ... ).
Citation :
Moi les jeux solo j'y joue toujours, sur console, parce que ce sont les seuls jeux qu'on peut mettre en pause, donc quand tu es chez toi le soir, et que tu veux jouer, ma femme apprécie pas trop quand je lui dit que je peux pas l'aider, ou aller voir pourquoi le bébé pleure, parce que "je suis en plein combat et que sinon je vais mourir, ou que mon groupe va mourir". Elle me dit que rien n'est plus important que la famille, ma fille, elle, et elle a raison d'ailleurs.
C'est une des raisons pour laquelle je joue tres peu en groupe sur les MMO. Meme quand les enfants grandissent (le mien a 12 ans), il faut un minimum de disponibilite immediate pour la famille (et le reste du monde), assez incompatible avec le jeu en groupe.
Le craft par contre reste parfaitement jouable car les moments 'critiques' sont bien moins nombreux et il permet un jeu assez haché.
je suis intéressé aussi par le jeu Vanguard, même sans PvP.

En effet, il peut y avoir des challenges autres que le pvp, et ATITD en est un exemple, à ceci près que graphiquement il est tellement laid qu'il n'offre aucune immersion. Mais c'est un jeu sans pvp, totalement pacifique, et c'est pas forcément mal. En tout cas, la communauté de joueurs y semble très active et soudée (impression après avoir uniquement fait la période d'essais gratuit)

J'ai bien aimé DAoC, auquel j'ai joué très longtemps, mais qui n'offre plus de possibilité autre que pvm ou pvp, l'économie et l'artisanat ayant perdu toute pertinence de par l'importance donnée au fil des add-on aux objets lâchés par les monstres ou obtenus lors de quêtes.

Vanguard peut être un jeu très intéressant, très riche et profond, si le développement est réussi et les équilibres bien ajustés, à mon sens.

Et j'ajoute, avec les interventions précédentes: moi aussi, je suis souvent réduit à trouver des aspects jouables solitairement, dans les MMO, à cause des contraintes liées au temps de jeu. Dès qu'on groupe pour du rvr sur DAoC, par exemple, si on n'a pas 2 heures minimum devant soi c'est difficile, d'autant que l'on perd souvent du temps à chercher un groupe...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
... enfin en ce moment je joue plus à rien
Même pas à Lineage][ ?

Bref, c'est vrai que le fait que Vanguard ne soit pas PvP retient l'attention, et comme vous essayer de l'expliquer, ce n'est pas forcément un défaut puisque le PvE sera sans doute poussé à l'extrême. Mais Brad a bien dit qu'il y aurait quand même quelques serveur PvP, non ? Vous pensez que le fait qu'il ne soit pas assez approfondi risque de nuire à l'immersion ?
Moi non, je pense que même s'il ne s'agit pas de leur priorité, ils arriveront à trouver un système PvP satisfaisant (même s'il doit venir après la sortie officielle du jeu).
Citation :
Publié par Gaïjin-kun
Même pas à Lineage][ ?
Ben non ça fait quinze jours que j'ai arrêté lineage 2
Tiens dans vanguard je ferais peut être surtout un diplomate/crafter/collecteur, enfin des machins qui me permettent de me mettre afk quand je veux...

Enfin collecteur c'est à voir, se mettre afk en zone dangereuse quand tu dois collecter une ressource rare et que le reste de ton groupe retient les monstres pendant que tu la récoltes, ça le fait pas trop...
afk ? kesako ?
Parce que justement il me semble que c'est l'intérêt du groupe de retenir les monstres pendant que tu récoltes (à moins que la perte d'xp t'horripile ).
Je ne dois pas avoir très bien compris...
Citation :
HS: Au fait est-ce qu'il existe une section JoL sur les différents termes de jeu, comme RP, PvP, afk, etc. (vous inquiétez pas, J'édite mon post après la réponse, positive ou négative )
Tu en trouveras generalement une dans chaque section de jeu parce que chacun a ses particularités meme si une bonne partie est commune.

Un bon dico plein d'humour (tiré de EQ1):

http://www.blizzard.ch/ (le quadrant inferieur droit de la roue=baphodico).
Heureusement que des jeux comme Vanguard existe ou existeront dans l’avenir car cela nous offre une alternative et reviens à l’origine de ce que devait être ce type de jeu. Rassembler des gens autour d’un univers, d’une aventure commune, créer un lien social, une communauté de gens partageant les mêmes valeur. (les jeux de rôles sur plateau -> les MUDs - > les MMO). Perso je suis dégoûté que des soi-disant MMO prônent le tout à l’instanciation, le tout accès sur l’individualité et que la part sociale de ce type de jeu soit totalement partie au oubliette. J’adore WOW sous certain point de vue mais le jeu de Blizzard décrit bien dans quelle société nous vivons actuellement et surf à fond sur le phénomène, une société accès sur elle-même, nombriliste au possible.
C'est parce que la plupart des MMO actuels sont des MMO-G (wow en particulier) et qu'il est de plus en plus rare de trouver un vrai MMO-RPG, avec une notion d'intéraction sociale. Si Vanguard tient ses promesses, il pourrait être de ceux là, en particulier grâce aux villes tenues par des joueurs où les trois sphères ont une place.
>>Rassembler des gens autour d’un univers, d’une aventure commune, créer un lien social, une communauté de gens partageant les mêmes valeurs

ouais .. ça reste des voeux pieux que je partage volontiers malheureusement le jeu ne fait pas la communauté et inversement

ce que je crains c'est une communauté adulte qui se retrouverait sur un jeu dont le gameplay ne le serait pas

parce que si au final tout ce petit monde se retrouve le soir pour organiser des safaris on sera à coté de la cible

par ailleurs je trouve passablement suspect un jeu adulte qui cible la clientèle core et hardcore

en effet je ne vois pas ce qu'il y a d'adulte à passer ses soirées et ses week-end devant un écran .. déjà qu'on y passe ses journées au boulot
Dragan, je ne pense pas que la différence soit du fait de savoir si tel jeu est un MMOG ou un MMORPG. Il n'y a aucun rapport à mon sens, et aucune différence. D'ailleurs, quand Brad en parle, il dit souvent MMOG ET MMORPG. Qu'est-ce qu'un MMORPG si ce n'est un MMOG auquel on a juste rajouter RP (Qui je le rappelle, n'est pas là pour nous dire de jouer RP, sinon on devrait joueur RP au RPG solo, et ça craint un peu ) ?

Je pense plutôt que la différence se fait grâce au marché des MMOGs. Avant, il faut bien le reconnaître, avec l'abonnement payant, cela rebutait pas mal de personne, surtout quand il n'y avait pas de servers localisés, ce qui rajoutait le problème de la langue. Or, depuis quelques années, la communauté des MMOGs a largement augmenté (par telle ou telle voie de communication, ça on s'en fout, et c'est tout à fait normal).

Le problème c'est que les boîtes de jeux en ont profité. Non pas pour faire de bons jeux, mais pour ramasser le plus de fric possible. Et ça, c'est exaspérant. Les MMOGs sont quasiment les seuls jeux où des joueurs peuvent se rencontrer et batîr un "monde" Ensemble (Non la majuscule n'est pas une faute). Malheureusement, si les devs continuent comme ça, on arrivera exactement au même point que dans les autres catégories de jeu. C'est à dire que le graphisme va dépasser le gameplay, des jeux non-finalisés (Il suffit de regarder les FiFa par exemple, il n'y a peine qu'un polygone qui change par jeu et une nouvelle technique de dribble, ou les FPS qui, malgré le fait de vouloir se démarquer, n'avancent pas d'un pouce en terme de solo et de multijoueur), en gros, de simples jeux commerciales (Que l'on ne se trompe pas, un MMOG est là aussi pour se faire de l'argent, c'est tout à fait normal) qui ne sont pas là pour faire plaisir au joueur, mais pour lui prendre son argent.

A première vue, Vanguard est le seul à vouloir revenir aux sources des Muds, ce qui est un grand bien. Très grand bien. MMO voudra enfin redire Multijoueur et non Solo en ligne.

Pour WoW Dragan, c'est un MMOG et un MMORPG. Il me semble que ce n'est pas du MMOFPS, et que l'histoire, le gameplay et le monde fantastique se rapproche beaucoup plus d'un RPG.
Citation :
Publié par blackbird
par ailleurs je trouve passablement suspect un jeu adulte qui cible la clientèle core et hardcore

en effet je ne vois pas ce qu'il y a d'adulte à passer ses soirées et ses week-end devant un écran .. déjà qu'on y passe ses journées au boulot
Quand Brad dit qu'ils (Avec son staff) visent les Core-Gamers, c'est dans le sens où ces personnes supportent généralement un jeu. Le "vive".

Ce sont des personnes qui n'arrêteront pas un jeu parce qu'il s'est fait buté par un mob d'un lvl de plus qu'eux. Ils visent des personnes s'intéressant au jeu, qui participe à la vie communautaire d'un MMOG...

Enfin, je n'arrive pas bien à définir ça comme je le voudrais, je pense que Dufin le ferait mieux que moi.
Citation :
Publié par Brumeuse
Pour WoW Dragan, c'est un MMOG et un MMORPG. Il me semble que ce n'est pas du MMOFPS, et que l'histoire, le gameplay et le monde fantastique se rapproche beaucoup plus d'un RPG.
Après 1 an sur Wow je peux t'assurer qu'il n'y a rien de RPG la dedans. Il n'y pas d'histoire mais une succession de quête sans aucune implication sur le monde. Pour qu'il y ait RP (et par extension RPG), il faut des interactions entre les joueurs autour du background du monde et que les actions des joueurs impactent directement la destinée du monde.

Pour moi un MMOG c'est un jeu qui réunit plein de joueur sur un monde persistant sans plus, avec farming à souhait et équipement à gogo.

Alors qu'un MMORPG réunis plein de joueur autour d'un monde persistant afin de les faire interagir avec lui et entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés