Vanguard le méconnu

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Si on prend EQ1, le combat c'était : auto attaque, et de temps en temps on appuis sur un bouton pour lancer un sort, un coup de pied, ... aucun interaction.
Rajoutes: gestion de l'aggro, positionnement, gestion de certaines capacites des mobs (CH, gate, mez, pets, rampage, enrage, etc...), la fuite du mob, etc...

Les combats de EQ1 pouvaient etre tres tactiques (nettement plus que tout les MMO recents) meme si pour ce qui est de taper sur le mob ca restait relativement simple (ca n'etait pas un jeu de combat...).

Quand tu tombais sur un mob "melee" sac a HP et tapant comme un sourd accompagne de son petit copain healer (voir plusieurs), ya des fois ou tu trouvais le fight pas vraiment simple (surtout que les casters ne se genaient pas pour taper eux aussi comme des brutes entre 2 spells).

Ya qu'a voir comment les joueurs se comportaient et se preparaient avant de "breaker" certains camps (je pense notamment a crypt dans Sebilis avec les 2 imperial guardian ou Emperor, Chief dans Sebilis aussi et en cerise sur le gateau King toujours dans Seb) pour se rendre compte que les combats de EQ1 pouvaient etre tout sauf simples...

Bien sur ce type de mob ne se rencontrait pas avant les levels 40+ mais ca devenait monnaie courante en 50+.

Vanguard va effectivement plus loin encore dans le concept mais ca reste une evolution (normal vous me direz vu qui le developpe).

PS: et je te passerai la palanquée de mobs basiques bien lourds avec des immune/resist de fou dont la simple arrivée impromptue pouvait te faire wipe comme une bouze meme en jouant bien.
Oui effectivement, je n'ai pas dit que les combats dans EQ1 n'étaient pas tactiques ou complexes, mais juste effectivement que les coups disponibles, surtout pour les guerriers, étaient quand même limités. Et manque d'interaction...

Avec ma sicaire sur daoc, c'était génial, pof l'ennemi me tape, pof je lui met un coup sur esquive, et pof un enchainement... je n'ai retrouvé une telle variété dans aucun jeu, même si je reproche dans daoc le manque de sorts différents.

Dans EQ1, peut-être très stratégique, mais le guerrier, à part taper comme un bourrin et un petit kick de temps en temps, il fait quoi ? (niveau coups hein ?)

EQ1 pas un jeu de combat ? Tous les mmorpgs sont des jeux de combat, vu le nombre de mobs qu'il faut tuer pour progresser, donc autant rendre le combat le plus intéressant possible.

En fait pour moi EQ1 était extra pour les lanceurs de sort et les clercs, plein de sorts différents, daoc très bien pour les classes de mélée et à distance, SAUF les mages (très peu de variété dans les sorts), et j'attend de Vanguard qu'il soit extra pour les deux, notamment avec le système de contresorts.

Je me rappelle qu'un sort que j'adorais dans EQ1 c'était celui permettant de prendre l'apparence d'un objet proche. Je mettais une petite pièce par terre, et je prenais l'apparence de la pièce, excellent.

Dans EQ1, j'adorais aussi le serveur RP, avec les langues qu'on devait apprendre. De grands moments quand je devais en tant que demi-elfe faire la traduction entre des humains et des elfes. J'aimerais que Vanguard nous sorte un serveur comme ça, sans langue commune, mais avec des langues apprentissables.

Pour moi le système de combat de Vanguard n'est pas une évolution, mais une révolution. Je vois bien la situation où le guerrier tape sur le mob tout en surveillant le clerc, le clerc va se prendre un coup, le guerrier voit l'icône correspondante, il a le choix soit continuer à taper comme un bourrin, soit intercepter le coup, et aussi un peu comme dans EQ2 les effets de groupe. Genre le voleur fait un coup spécial qui assomme l'ennemi (c'est un exemple) et donc tous les membres du groupe qui ont des coups à faire sur un ennemi assommé ont l'icône correspondante qui apparaît...

Je sens qu'il faudra rester concentré dans Vanguard pour bien jouer sa classe...

En fait pour résumé je dirais que les mobs ont beau être super puissants, des resist et immune de fou, nombreux, avec un aggro de folie, si on n'a pas des centaines de trucs différents, des centaines de coups différents à faire pendant le combat, je trouve qu'il manque de saveur. J'adore le principe des "coups sur opportunité", c'est le seul truc qui me ferait choisir une classe de mélée.

En fait dans everquest 1 j'ai fini par jouer un barde, parce que je trouvais que c'était une classe qui demandait une certaine dextérité, et que ses possibilités en combat étaient assez étoffées. J'aimais bien switcher entre tous mes chants (j'ai réussi une ou deux fois à switcher 4 chants, mais en général je me contentais de 3). Ca m'évitait de m'ennuyer... Parce que guerrier, à bas niveau, c'est horriblement ennuyeux... Enfin bon mon barde est pas allé au delà du 24 mais bon... (ça finit toujours par devenir ennuyeux quand on ne trouve pas de RP et que les mobs ont l'intelligence d'une betterave asthmatique...)
Citation :
Dans EQ1, peut-être très stratégique, mais le guerrier, à part taper comme un bourrin et un petit kick de temps en temps, il fait quoi ? (niveau coups hein ?)
Rien d'autres mais c'est bien pour ca que je dis que EQ1 n'est pas un jeu de combat mais bien de tactique de combat.

Le boulot d'un guerrier (ou d'un tank) ca n'etait pas de savoir faire une combo DLMQT (de toute facon y en avait pas) mais de savoir quand, comment et ou positionner le mob, de gerer son aggro, de choisir dans quel ordre les targets seront abattues, de faire des taunts preventifs sur target mezs, de switch ses targets pour faire de l'aggro parallelle si pas de crowd control, de lacher l'aggro sur un offtank afin d'economiser la mana du healer, etc...

Bien sur si les jouers se contentent de zone outdoors avec du single pull a la cle ca devient ce que tu decris mais c'est valable pour tout les membres du groupe excepté le puller.

Citation :
En fait pour moi EQ1 était extra pour les lanceurs de sort et les clercs, plein de sorts différents
Beaucoup de sorts oui, mais combien de reellement utile en combat ? Cela dependait beaucoup de la classe, mais si par exemple les wizards avaient une reputation de Slacker (dont la traduction la plus adequate en francais serait "branleur") ca n'est pas pour rien

A cote des classes comme les necros ou bards pouvaient se vanter de vraiment etre active avec leur sorts/chansons si elles etaient correctement exploitées.

Un combat dynamique et interessant ca n'est pas forcement un enchainement de coups ou sorts, c'est aussi (mais je dirais que c'est le principal) la gestion tactique du combat dans son integralité.

Ne pas oublier que dans EQ1, vu les downtime importants que pouvait necessiter la regeneration de la mana, il valait mieux chercher a optimiser au maximum le fonctionnement d'un groupe (quelque soit les classes presentes) et cela passait par l'utilisation d'un nombre tres importants de tactiques et astuces.
En fait pour moi un mmorpg réussi est un mmorpg où :

1/ On peut passer sa vie à faire autre chose que du combat. Je n'en connais que deux qui le permettent, UO (mais je n'y ai pas joué) ou normalement Vanguard

2/ Et où le combat est réellement intéressant. Quand je dis ça, ça veut dire pas : bon, ce mob est mort, on passe à l'autre, j'ai gagné un pixel, chouette bientot je suis niveau 52 j'aurais un nouveau coup, car en fait dans beaucoup de jeux ce n'est pas le combat en lui même qui est intéressant, mais passer de niveau pour apprendre de nouvelles compétences. Mais un jeu où le combat lui-même est intéressant parce qu'on fait plein de trucs (tant en indoor qu'outdoor, entre nous je n'aime pas les donjons, je préfère le grand air), parce que les mobs sont intelligents et que les combats sont donc toujours surprenants.

Voilà voilà... qui vivra verra...
Citation :
Publié par dragan.lorre
Pour moi en 3 il y aurait :

3/ un monde persistant où les actions des joueurs ont des répercutions à court, moyen et/ou long termes sur la vie du monde
Héhé, on sent le joueur (ou ex) d'Eve Online. =)
Citation :
Publié par dragan.lorre
Pour moi en 3 il y aurait :

3/ un monde persistant où les actions des joueurs ont des répercutions à court, moyen et/ou long termes sur la vie du monde
Ca me fait penser à un truc concernant feu warhammer online... La possibilité de "perdre". Pas définitivement, mais perdre quand même... contre les autres PNJ je veux dire. Un peu aussi comme ils voulaient le faire dans horizons.

Dans warhammer online, le chaos (PNJ) pouvait prendre le contrôle de certaines régions, et après c'est aux joueurs d'essayer de regagner ces régions (ou d'éviter de se les faire prendre). Dans Horizons, les hordes de mort vivant pouvaient prendre le contrôle de ville joueurs (en tout cas c'est ce qui était prévu, je n'ai pas joué à Horizons), après aux joueurs de reconquérir le territoire.

Si on prend world of warcraft, un exemple flagrant de la non influence des joueurs, dans le bois de la pénombre, la fiancée de l'embaumeur, l'espèce de gros monstre niveau 35 elite qui attaque la ville de darkshire. Si aucun joueur ne s'interpose pour l'arrêter, les gardes de darkshire le font, et tuent le monstre. Le monde de wow est figé, aucun moyen d'influencer sur le cours des événements.

J'attends mieux d'un mmorpg de 3e génération.
Citation :
Publié par dragan.lorre
Pour moi en 3 il y aurait :

3/ un monde persistant où les actions des joueurs ont des répercutions à court, moyen et/ou long termes sur la vie du monde
C'est aussi pour moi une très grosse attente vis à vis des futurs mmo.
Mais il faut reconnaitre que c'est en soit un très gros challenge et rares sont les titres qui sont parvenus à mener à bien ce genre de feature jusqu'à présent.

Maintenant est-ce que Vanguard s'oriente dans cette direction. Je dois dire que d'après tout ce que j'ai lu sur ce jeu rien ne le confirme vraiment (ou ne l'infirme).
J'attend ce MMORPG depuis très longtemps

ce que j'espere c est qui deviendra une référence avec une très grosse comunauté
sinon j'aurai une petite question ???
quel est le role exacte des diplomate ???
et que se pasera t'il pour le pvp entre sphère ???
EXEMPLE: je craft ou je fait une mission de diplomatie je tombe sur un aventurier
je me fait exploser ou j'ai des moyens de me défendre ??
Citation :
Publié par Hortan
Héhé, on sent le joueur (ou ex) d'Eve Online. =)
erf, j'ai juste passé 15 jours du EVE, je suis plutôt med-fan.

Disons plutôt que mes inspirations viennent plus des GN et JdR

Pour ce qui est des MMO 3eme générations, à mon goût, les mondes à l'ouverture des serveurs devraient être peuplés de PNJ qui au fur et à mesure où le serveur est populé, sont repoussés, vieillissent bref cédent leur place aux joueurs. Et puis de temps en temps via des patch on ré-implémente des contenus de background (pas des donjons RAID elite bidule truc méchant, du vrai contenu) en fonction des décisions prises par les joueurs et de leur influence sur le monde...

je sais je rêve
Salut par ici

Je viens de commencer a m'intéresser a ce jeu a partir de maintenant

J'ai pas lut tous ce topic mais j'ai vu un truc qui m'intéresse ^^

Citation :
Imagine un JdR sur table, ou un des joueurs dit : le voleur du groupe a volé ma bourse, je vais me venger, je lui assène un gros coup de massu sur la tête, et que le MJ réponde : ah non ce n'est pas possible, les règles ne le permettent pas. Complètement idiot. Et c'est exactement ce qui se passe dans des jeux pve. Dans Vanguard tu peux lui mettre ton poing dans la figure. Même si tu ne veux pas le tuer. Et c'est ça le vrai RP
C'est vrai ? On peux faire que qui est en rouge ? Comment faire ca dans un jeu non PvP ?
Bon j'ai bien lut qu'il y aurai peux être du PvP (moi m'en fou je suis pas trop fan de PvP).Mais si il y a pas de PvP, comment faire pour calmer un voleur qui ta volé ?

J'ai peux être pas bien compris ce message. Possible de m'expliquer ca en détail ?
C'est bien le genre de truc que je cherche dans un jeu... Pouvoir taper quelqu'un mais sans en venir a le tuer. Y a certaine personne qui parle beaucoup trop dans les jeux et des fois je me dit qu'un bon pain pour le calmer ca serai une bonne chose (RP parlent bien sur ^^ )

Petit histoire qui sais passer sur WoW qui fait que je recherche ce genre de système.

Je vois un elfe chasseur avec son familier qui était un ours mais visuellement il avait l'air sérieusement blesser. (Ours charmer dans la région de Gangrebois). Donc je vais lui parler et je lui demande ce qu'il a fait avec son ours et la une jeune paladine arrive et me dit "Idiote ! c'est un ours de Gangrebois" Suite a ca, commence une discussion assez hostile entre la paladine, l'elfe et moi (guerrière Gnome). La paladine dépasse le raisonnable et commence a insulté l'elfe et lui disent qu'il avais rien a faire sur le territoire humain. Elle avais la langue bien pendue pour une paladine et une correction lui aurai fait du grand bien...

Mais problème... Pas moyen de l'attraper et de lui foutre une raclé comme elle le méritais. La seul solution étais de lancer un duel mais vu qu'elle étais plus petite question niveau, elle a refuser donc obliger de lui dire qu'on étais entrain de faire du rp et qu'elle est obliger d'accepter le duel vu quand réalité c'était pas un duel mais juste contourné le système et de lui mettre ca raclé

Donc si j'ai bien compris le message que j'ai "quote" dans ce jeu ca sera possible de faire ce genre de chose sans devoir trouver une astuce pour contourné le système de jeu ?
Oui c'est bien Aeres och` Ddraig qui avais écrit ce message en 1ere page :P

Sinon j'ai été visité le site jol consacré a ce jeu et j'aurai une petite question au sujet d'une classe

Le chevalier d'épouvante.

Y a pas l'info de cette classe donc j'imagine que ca a pas été communiqué mais personne aurai ca petite idée a ce sujet ? A voir le nom je dirai tous suite et sans hésitation que c'est le Chevalier noir (l'opposé du paladin). Bon ca a peux être rien avoir en faite mais je sais pas le nom me fait penser vraiment a ca

Content de voir aussi que le clerc sera pas limité au soin. D'apres le site, c'est le soigneur par excellence mais la classe est considérer comme des combattent. D'ailleurs, il aurons le propre style de combat... Ca va faire du bien de voir des clerc foncer dans le tas armer de leur force divine

Petite déception pour le roublard comme sur chaque MMO en faite... Toujours limité a son coté furtive mais c'est talent de voleur son complètement oublier. Par contre il est bien écrit que le roublard possède une compétence pour les pièges. Cert tous les classe on cette compétence mais le roublard a l'air plus compétent que les autre dans ce domaine.

Cela veux t'il dire que les donjon serons pièges ?

Le craft a l'air intéressent... J'ai pu voir qu'on peux couper des arbres et tous ca. Ce faire construire des petit bateau ou des gros bateau.

Je pense que j'ai bien fait de venir jeter un petit coup d'oeil a ce jeu

Derniere petite question...

j'ai lut que le système de combat serai plus lent que ce qu'on peux voir dans les autres MMO... Ils veulent dire quoi par plus lent ? ^^
Citation :
Publié par Choucas
C'est toi qui a dit ça, en première page de ce sujet.
En fait c'était une typo, je voulais dire : dans Lineage 2 tu peux faire ça... parce que L2 c'est du full pvp, et c'est ce que j'aimais dans L2... je ne parlais pas de Vanguard, désolé pour la méprise...

Pour le clerc, ainsi que les autres classes, et c'est pour ça que je parlais aussi de spécialisation, j'espère vraiment que chaque personne pourra choisir son style de jeu, car je sais qu'il y a des clercs qui préfèrent se concentrer sur les soins. Et d'ailleurs si on prend wow pour exemple, certains groupes en ont marre des prêtres qui se prennent pour des damage dealers et qui ensuite n'ont plus de mana pour soigner, rien de pire qu'un prêtre qui, au moment de soigner, dit : oom.

Pour ce qui est de la lenteur du combat : dans beaucoup de mmorpgs, tu n'as pas grand chose à faire pendant le combat, juste appuyer sur une touche ou l'autre, les coups s'enchainent assez vite, ... dans Vanguard les combats seront + stratégiques, le temps entre deux coups sera + long, mais tu n'auras pas le temps de t'ennuyer avec la centaine d'icônes qui apparaîtront sur ton écran. Il faudra réussir à tout suivre, et c'est pour ça qu'ils ont baissé la rapidité du combat.

Exemple (inventé, mais qui reprend le principe de Vanguard) : tu es un guerrier, dans un groupe avec un peu toutes les classes, tu as une cible offensive (le troll là au fond au milieu de ses copains) et une cible défensive (le clerc de ton groupe). Donc le combat fait rage, soudain le mage du groupe lance un sort qui désoriente un des adversaires. Au même moment un des trolls s'en prend au clerc du groupe. Mais en même temps un autre troll essaye de t'assommer avec une grosse masse et tu esquives, et le voleur assomme un des trolls. A l'écran, tu vas te retrouver avec des icônes qui représentent toutes ces situations du combat, donc tu sais en même temps que tu peux lancer un coup sur esquive (puisque tu as esquivé), ou alors tu peux t'interposer devant le clerc pour le protéger, mais aussi tu as un coup qui ne fonctionne que si l'ennemi est désorienté, et un autre qui ne fonctionne que sur un ennemi assommé, donc à toi de faire tous ces choix...

Si le combat était ultra rapide, tu n'aurais le temps de rien voir, là tout est une question de choix, action / réaction...
Citation :
Petite déception pour le roublard comme sur chaque MMO en faite... Toujours limité a son coté furtive mais c'est talent de voleur son complètement oublier. Par contre il est bien écrit que le roublard possède une compétence pour les pièges. Cert tous les classe on cette compétence mais le roublard a l'air plus compétent que les autre dans ce domaine.
Ne pas confondre le Rogue (Roublard) et le Thief (Voleur). Les 2 n'ont ni les memes competences ni la meme fonction.

Et concernant les pieges, on peut faire confiance a l'equipe de Sigil pour ne pas implementer des fonctionnalités "inutiles"
En fait moi j'adorais la classe de voleur dans wow (même si je joue un chasseur), mais je reproche à wow de ne pas avoir assez mis en avant ses capacités de voleur. Pas assez de donjons piégés, de portes à crocheter, de trucs à voler, et surtout pas assez de quêtes propres à ses capacités...

J'espère que Vanguard va faire les choses bien.

C'est le seul avantage que je vois à l'instanciation d'ailleurs, comme sur Donjon & dragon online, comme il y a un petit groupe dans un donjon rien que pour eux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. J'ai été impressionné par l'histoire de la grille qui tombe derrière le groupe, et des squelettes qui sortent pour attaquer tout le monde.

Quoique des pièges j'en ai vu dans everquest 1, en fait j'en ai vu un. Une fois, dans un donjon, je suis tombé dans une trappe, et je me suis retrouvé au 3e niveau d'un donjon. Autant dire que pour remonter.... si je me rappelle bien j'ai attendu qu'on vienne me chercher
Je dois avouer que j'ai adoré le Voleur de WoW également Hélas, le jeu m'a lassé, ma Sierra est à le retraite. Je rejoins en tout cas ce que tu as dis Aeres och` Ddraig : les capacités du voleur ne sont pas vraiment utilisés. Je ne parle même pas de la Détection et le Désamorçage des pièges, qui ne servent tout simplement à rien... Une énorme déception de ce côté-là, vu que çà aurait donné plus d'intérêt à la classe du voleur si Blizzard avait instauré des pièges, même aléatoires, dans ses donjons (de pièges véritablement dangereux... Je parle pas des caisses de Stratholme... Ainsi que les grilles de celle-ci : un piège un tantinet trop voyant pour le coup...). Le voleur de WoW aurait dû se nommer Assassin, au vu de sa puissance au combat rapproché et de ses compétences de furtivité...
Enfin bon, passons. Le système d'instances de WoW aurait pû être sympa si ce n'était pas si répétitif...

J'espère que Vanguard proposera quelque chose de plus croustillant du côté de la classe du voleur et des donjons. J'espère également qu'il sera moins figé que les MMORPGs que j'ai cotoyé jusqu'à présent. Car c'est peut-être là le plus gros handicap des MMORPGs actuels (à quelques exceptions près... Ah, EvE Online... J'aurais bien voulu continuer au-dela de la période d'essai ) : le monde est figé, les joueurs n'ont aucune influence sur celui-ci, rien ne permet de faire bouger les choses, ni le paysage, et tout les serveurs sont identiques, dans la mesure où seuls les joueurs changent. On n'a que très peu d'intéraction réelle avec notre monde, et c'est vraiment dommage.
Je ne parlerais même pas de l'absence de "politique" interactive lol (enfin faut voir ce que çà peut donner aussi... ).

Edit rajout :
Citation :
We really don't want camping, where you sit in one spot waiting for a spawn. We have plans to have our encounter system strongly encouraging moving around, 'doing' a dungeon. We want to have cool vehicles, whether they be horses that you can equip and also use for storage that help you move across land; we want you to own ships and sail the oceans, but not empty oceans -- oceans filled with content as well -- sea monsters, pirates, and lots of little islands en route to your destination.
Plus je lis le site officiel plus çà donne envie...
Reste à savoir si le jeu tiendra ses promesses... Un projet et un produit fini ont beaucoup de différences...
Ha le voleur de WOW

Mon 1er personnage créer d'ailleurs quelque chose c'est passer et qui ma dégoutter et je l'ai abandonner directement

C'est les compétence de voleurs qui mon motivé. Mais voila... Je reçois une quête qui me dit un messager possède une lettre et que je dois la lui prendre. je me balade dans la région et la je vois le messager escorter par 4 autres mort vivant. La je me dit "ouaa ca va être chaud!" hop je passe en mode furtif j'approche doucement et les mob s'arrête et ce retourne vers moi. Je me dit que ca va pas être facile de faire les poche du messager.

Apres 10 minutes a tournée au tour j'arrive enfin a faire les poches du messager et la déception total... Pas le message!... Pas d'autre choix que de tuer le messager pour avoir cette fichue lettre... A quoi bon donner cette compétence si on peux même pas l'utilisé pour réglé des problèmes ?

Pour les autre compétence c'est pareil... Jamais vu de pièges ou de coffre piégé sauf pour une quête de voleur

Citation :
Ne pas confondre le Rogue (Roublard) et le Thief (Voleur).
Oui je confond souvent en faite... Par roublard, je vois la classe par excellence pour devenir un voleur mais le problèmes c'est que c'est pas D&D ici

Sinon pour le chevalier d'épouvante personne a ca petit idée ?
Oui dommage que blizzard n'ait pas mieux exploité le voleur de wow... ça aurait pu être sympa... sinon pour eve online, certes l'économie fluctue, certes des stations peuvent se créer, mais au final je trouve le jeu lassant : on va combattre des pirates, ou on fait du commerce de galaxie en galaxie, enfin des trucs comme ça, et au final on voit toujours la même chose : des étoiles, des vaisseaux, et des stations spatiales qui se ressemblent. Il manque la possibilité je trouve de pouvoir se déplacer dans une station (un petit neocron dans eve online par exemple) ou de pouvoir atterrir sur les planètes... (même si on est obligé de rester dans la base ou la ville)

J'avais adoré un jeu sur euuu apple II je crois, tout simple, notre perso était représenté par une petite bille, mais on pouvait aller de planète en planète et explorer les villes, aller boire un verre au café du coin, ... (je me rappelle plus son nom)
Oups j'avais pas vu que tu m'avais expliquer le système de combat !

Ca a l'air compliquer comme truc.. Enfin faudrai y jouer pour voir exactement comment ca ce passe mais c'est quand même en temps réel ou un genre de tour par tour ?

Et eu sinon pour le chevalier de l'épouvante personne a une idée de ce que sais ?
C'est du temps réel, heureusement
Mais tu vois, comme dans tous les mmorpgs, tu as des timers entre deux coups portés... ben à priori les timers dans Vanguard seront un poil plus long, histoire de te laisser suivre le cours du combat. Parce que si le timer ne durait qu'une seconde, par exemple, va donc assimiler les 12 icônes qui sont apparues sur ton écran
Je ne connais aucun mmorpg commercial qui soit au tour par tour personnellement. Et dans les mmorpgs gratuits, le seul que je connaisse au tour par tour c'est Dofus.

En fait franchement le monde des mmorpgs ne s'adapte pas vraiment au tour par tour... contrairement à un jeu offline, on ne peut pas faire "pause" dans un jeu online, donc bon... le tour par tour est difficilement envisageable...
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